Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| WebBrowser sur une form Panoramic ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Lun 31 Jan 2011 - 21:28 | |
| Surtout que c'est franchement pas évident à faire...
| |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 31 Jan 2011 - 21:34 | |
| J'en suis contient d'autant que je suis incapable de le faire. Mais ce cas nous renvoie à mon dernier post sur ton projet. | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 1:04 | |
| Ne vous inquiétez pas - je lis tous les posts et j'en tiens compte. En ce moment, je n'ai pas de nouvelle version à proposer tous les jours, car je revois mon programme entièrement (encore une fois) car j'ai trouvé le moyen d'utiliser le bouton [Charger] avec Internet Explorer, et je suis en train de le mettre au point avec Firefox. Et cela impose des modifs importantes. Mais on pourra, sur un browser captif, forcer une nouvelle URL par programme, et non seulement en lancer un nouveau avec sa URL. Ceci dit, je fais des essais chaque fois que je lis un problème signalé par l'un de vous. 1. Test WebBrowser n'utilise ni Internet Explorer ni Firefox. Il utilise le composant WebBrowser de Delphi (d'où le nom) et qui est basé sur le moteur de Internet Explorer, mais il n'utilise pas Internet Explorer de Windows. En particulier, il ne lance pas de nouveau processus sous windows. Il rend juste accessible un composant du même type que le mémo ou une scene_2d, rien de plus. Et je n'ai pas de problème particulier avec ce programme qui n'a pas bougé depuis un moment. Si ce programme spécifique donne un problème reproductible, je m'y attaquerai immédiatement. 2. Test AutreBrowser est destiné, sous une apparence similaire, à utiliser des browsers réels du marché pour les capturer et faire apparaître dans un cadre géré par Panoramic. En effet, ce n'est pas simple. Et d'un browser à l'autre, ce ne sont pas du tout les mêmes problèmes. Je vais donc reprendre les deux browsers pris en compte actuellement, dans un exposé sépâré. 2.1. Firefox. J'ai commencé avec ce browser car c'est celui que j'utilise en permanence. En autonome, il ne pose absolument aucun problème, est bien plus sécurisé qu'Internet Explorer et est facilement extensible avec des plugins. C'est vrai, sa configuration n'est pas évidente, mais j'ai pigé maintenant et je suis à l'aise avec ça. Autant pour l'histoire et les raisons de mon choix. Maintenant sur l'état des travaux: La capture marche parfaitement, tant pour un browser déjà lancé par la touche [Attacher] que pour un browser lancé pour la circonstance par ma touche [Browser]. Mais il faut avoir à l'esprit une contrainte qui ne vient pas de moi, mais de Mozilla et de leurs choix d'implémentation. En effet, il n'y a qu'un seul Firefox actif à un instant donné, même si l'on a l'impression de voir plusieurs fenêtres. Firefox lance une fenêtre cachée, invisible, qui est le chef d'orchestre global. Et si je capture Firefox, en fait je capture l'instance maître de Firefox. Et si le supprime ce que j'ai capturé, TOUTES les fenêtres de Firefox disparaissent, alors qu'on ne s'y attend pas. Et c'est documenté sur le site de Mozilla et dans leurs notes techniques. Sur ce point, il n'y a donc rien à faire. Il faut réagir en se servant des possibilités de Firefox et de mon programme (tout comme il faut se servir des possibilités de Panoramic pour contourner certaines de ses limitations). Premièrement, je conseille à tous de configurer Firefox pour remplacer chaque ouverture de nouvelle fenêtre par l'ouverture d'un nouvel onglet. J'ai déjà donné 2 fois la manip à faire. Il y a d'ailleurs un bénéfice immédiat: Firefox en devient plus stable et facile à gérer. Deuxièmement, au lieu d'utiliser le bouton [Stop], il faut utiliser le bouton [Détacher] dans le cas de l'utilisation de plusieurs fenêtres de Firefox, et bien sûr dans le cas où l'on souhaite conserver le contenu de Firefox après l'avoir détaché de mon programme. Dans un Firefox capturé, on peut absolument tout utiliser, les liens, les marque-pages, les menus, on peut se connecter sur le site Panoramic ou celui d'un des Panoramiciens, etc. Je suis en train de faire marcher le bouton [Charger] qui permettra de remplacer l'URL de Firefox par une URL placée dans l'edit à gauche de ce bouton. J'y suis presque. Lorsque cela marchera, il y aura une nouvelle version, avec certains changements. 2.2.Internet Explorer. Le problème principal avec Internet Explorer, c'est la capture. Et il y a une raison à cela. IE est BEAUCOUP plus lent que FF à démarrer. Et pendant des durées vraiment significatives, il est en apparence inactif (pas d'activité CPU notable), et malheureusement, je n'ai pas de moyen cohérent de l'interroger s'il a fini le chargement de la page demandée. Cela repose donc sur une boucle de surveillance assez sophistiquée, mais qui suivant la situation, peut détecter une période d'inactivité CPU de IE que j'estime suffisante pour indiquer qu'il a fini, mais qui ne l'est pas réellement. J'en déduis donc que l'instance d'IE lancée par [Browser] est prête et je l'attache. Sauf que dans certains cas, il n'est pas encore réellement prêt. Et là, IE perd la synchronisation avec sa page d'affichage et semble "figé" dans son cadre. Il n'y a pas ce problème avec FF. Plusieurs conseils pour éviter ou réduire ces difficultés, dont j'ai conscience et dont j'aurai la solution un jour: on peut lancer manuellement IE, puis l'arrêter, et tenter le bouton [Browser] plus tard. Pourquoi ? Parce que Windows dépose le programme dans son cache "prefetch", et à l'appel suivant, il viendra de là ce qui est beaucoup plus rapide, et la situation de bloquage a nettement moins de chances d'arriver. On peut aussi garder une instance indépendante d'IE en activité et utiliser le bouton [Attacher] pour capturer cette instance dans le cadre. L'avantage, c'est que c'est rapide et marche à tous les coups. Puis, on utilise [Détacher] pour le libérer du cadre mais sans le supprimer. Avec IE, le bouton [Charger] marche maintenant dans ma version en cours (je la publierai lorsque cela marchera complètement pour FF). On peut effectivement, à tout moment, placer une URL valide dans l'edit à gauche du bouton, puis le cliquer, et elle sera transmise au IE capturé qui affichera la page. Si l'edit est vide, il chargera la page http://google.fr par défaut, mais cela est modifiable. Bon, je pense avoir fait le tour des problèmes et donné des moyens d'y répondre dans l'immédiat. Je continue à travailler dessus. Pour l'instant, WebBrowser.dll est fait avec un source de 463 lignes ce qui n'est pas beaucoup, et cela montre bien que la difficulté est bien d'ordre conceptuelle et technique. Il n'y a pratiquement pas de documentation sur les entrailles de Fairefox, et l'interface avec Internet Explorer par DDE est très limité, et même certaines fonctions pourtant documentées ne marchent pas et il faut trouver des astuces. Mais ce travail est passionnant et je passe tous les jours plusieurs heures à le faire. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 1 Fév 2011 - 1:38 | |
| Une chose à prendre en compte, si elle influence : les adresses https de google en accès direct Je m'explique : une adresse peut être ; http:// File:///mais si j'entre une adresse de page sécurisée google qui est ; https://celà peut il avoir une influence sur l'affichage par la dll (reconnaitra t elle cette adresse ) Je te laisse méditer là-dessus ... (Je sais... ...mon père ma toujours dit que j'étais un empêcheur de tourner en rond ) Autre remarque ou constat sur mon PC: si il y a erreur dans le programme créé en Panoramic au niveau l'emplacement du dll_off et que le curseur se met à faire des ronds en recherchant cette instruction. aïe,aïe,aïe, Pour ne pas avoir de nouveau là même erreur même en ayant fait la bonne correction, il faut Redémarrer Windows pour que la dll se ferme où pour les pros rendez vous dans l'execution des taches sinon la dll tourne toujours. Je me suis aperçu du truc en voulant la mettre au panier après avoir re-téléchargé le zip et là impossible en cours d'exécution dans une appli. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 7:18 | |
| Tu prends tout le temps que tu veux. A savoir, j'ai jamais aimé IE, et installé Firefox sur toutes les machines qu'on m'a mis dans la main, sauf EEEPC qui est trop juste en mémoire.
Mais Firefox sur ma machine, c'est vraiment plus possible. Attendre 1mn40 au minimum, si parfois c'est pas 5 mn. Pour l'instant je me sers avec le programme de IE, qui au bout disons 15 secondes, le temps que la fenêtre accroche.
J'attend la version avec Chrome, et voir le temps que cela met.
Puisque tu entres dans les entrailles de Firefox, peut-être as-tu une idée de la lenteur de ce navigateur au démarrage.
Pendant que j'écrivais ces lignes, je me suis posé la question, et donc fait les testes: c'est ton programme qui alourdi l'apparition de Firefox: disons 10 secondes pour accrocher, et dès que je relance depuis le programme, le temps est infiniment long????? Qu'est-ce qui ce passe?
Me prends pas le temps de répondre, prends surtout le temps de réussir ton programme. |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 11:12 | |
| @Ygeronimi:
Il n'est pas nécessaire de redémarrer Windows pour virer une DLL qui a un problème. Il suffit de supprimer le processus qui a appelé la DLL, en utilisant le gestionnaire des tâches de Windows (control/alt/suppr). Si la DLL a été appelé par un programme dans l'éditeur, il faut supprimer le processus Panoramic.exe. Si elle a été appelée par un programme compilé en *.exe, il faut supprimer ce programme. Et la DLL disparaît automatiquement.
Une DLL n'est pas un programme indépendant. C'est juste une collection de sous-programmes et éventuellement de données. Lorsque tu fais DLL_ON, cette DLL est copiée dans l'espace mémoire de ton programme (du processus, en fait). Et lorsque ce processus est arrêté, toute la mémoire correspondante est libérée. Ca m'arrice souvent, en développant, que je sois obligé de tuer le processus à cause d'un blocage, mais je n'ai jamais été obligé de redémarrer mon système.
Su plusieurs programmes utilisent la même DLL, elle est copiée à chaque fois dans l'espace memoire de chaque processus. Il n'y a pas de lien. Windows maintient un compteur d'utilisation pour chaque DLL. Et lorsque ce compteur tombe à zéro, la DLL est physiquement libérée de la moémoire. Mais tanht qu'il reste un processus actif qui a déclaré cette DLL par DLL_ON, elle reste. C'est peut-être ça, ton problème ? Un programme reste-t-il actif et tu en lances un autre avec la même DLL ? C'est tout à fait autorisé, seulement tant que les deux programmes ne sont pas arrêtés, la DLL ne disparaît pas de la mémoire. A vérifier par le gestionnaire des tâches.
| |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 11:27 | |
| @Cosmos70:
Je ne comprends pas du tout ton problème de performances avec Firefox. Cela fait longtemps que je l'utilise, et initialement, c'était pour des raisons de performance, justement. Entre FF et IE, il n'y a pas photo. FF démarre en 2 secondes sauf si la liaison internet est mauvaise, et il en faut entre 10 et 15 pour IE. Et la vitesse de FF en cours de session est également meilleure.
J'ai configuré mon FF pour vérifier les mises à jour systématiquement au lancement (et malgré cela, il démarre si vite !). Et s'il y a une mise à jour, je la fais systématiquement. Je maintiens aussi une version de Java à jour. Les versions sur ma machine sont: FF 3.6.13 IE 7.0.5730.13 Java 6 mise à jour 23 (build 1.6.0_23-b05)
La bonne version de Java est importante - Firefox est essentiellement écrit en Java et contient un nouveau moteur Crome optimisé pour la bonne version Java. Et Java propose aussi des mises à jour automatiques que je conseille vivement de suivre ! Dans le panneau de configuration, il y a le moyen d'accéder au paramétrage de Java. Et là, il y a un onglet "Mise à jour" dans lequel on détermine quand et comment Java doit se mettre à jour.
As-tu essayé de désinstaller complètement FF et de le recharger à partir du site officiel de Mozilla ? Si tu fais cela, tu peux exporter tes marque-pages avant de désinstaller, et les réimporter après dans la nouvelle installation. C'est dans le menu Marque-pages/Organiser les marque-pages.../Importation et sauvegarde/Sauvegarde.
| |
| | | Yannick
| Sujet: re Mar 1 Fév 2011 - 11:48 | |
| @Klaus
Je savais que l'on pouvait tuer le processus par le gestionnaire de taches mais comme j'ai toujours peur de faire une con....., et de supprimer un truc qu'il faut pas je redémarre windobe et il fait le boulot. ... quoi que.
Pour les versions FF et Java on est sur les même IE ne me sert que très rarement depuis qu'il m'a cassé les c.... avec les mises à jours de flash qu'il ne voulait pas avaler et donc me privait de streamming ou de certains sites. Que penses tu de la version 9 beta de IE qu'ils sont en train de diffuser ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 13:40 | |
| Tu ne comprends pas mais moi je soulève mes problèmes. Firefox démarre en 5 à 9 secondes lorsque je le démarre seul (aujourd'hui à cette heure ci). En démarrant à partir du programme avec la dll, j'ai les temps suivant: 1mn31, 1mn48, 1mn45, 1mn33, et il faut rajouter 39 secondes pour qu'il se colle à la fenêtre.
Je viens de faire une mise à jour de Firefox, vu que je ne l'utilisais plus depuis plus d'un an: résultat même temps, et plus de 10 MO de mémoire (je ne sais pas si il rajoute, ou si il remplace, et je n'ai qu'un DD de 20 GB, que je dois régulièrement y faire de la place, vu que je peux en racheter un, de plus dans une tour compacte il n'y a pas la place pour un deuxième. (DELL) Quand au DD sur USB, j'en ai un, et c'est un Maxtor qui pose problème (où l'ordi bien souvent ne le reconnait pas) Sur internet, il parrait que cette marque pose problème en USB. Si je dois encore faire une mise à jour de JAVA, je vais bientôt plus pouvoir travailler. Ce que j'attend, c'est Chrome qui marche mieux pour moi. A toi de voir si tu peux le mettre dans la liste ou pas.
De toute façon personne ne t'oblige à travailler pour les autres. Tu fais ou tu ne fais pas.
Une parenthèse, si je démarre Firefox en premier, et que je colle après, j'ai des temps normaux. Es-tu sûr qu'une version de XP à une autre sur des configurations différentes n'intervient pas. XP SP3 c'est une chose, mais je vois bien avec l'ordi de mon fils des différences. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 15:18 | |
| J'ai procédé autrement: - Code:
-
execute "C:\PROGRA~1\MOZILL~1\firefox.exe" wait 5000 set_focus 0 gosub attacher end et là j'ai une attente de 7.. /10... secondes. Si je ne mets pas de wait; l'attente dépasse la minute (pas chrono...) Evidemment c'est à l'endroit du end de mon programme. |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 15:35 | |
| Bonjour, @Klaus,cosmos : cosmos a dit : - Citation :
- Une parenthèse, si je démarre Firefox en premier, et que je colle après, j'ai des temps normaux.
Klaus, si tu ne rencontre pas de problème avec FF, peut être que le prefetch y ait pour quelque chose vu que c'est ton navigateur par défaut... il faut peut être augmenter le délai d'attente de chargement... Le dernier essai de cosmos a tendance à confirmer cette hypothèse... Perso: j'ai pas de pb avec FF (nav par défaut) PS: FF (moteur Gecko pour l'IHM et TraceMonkey pour le Javascript) | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mar 1 Fév 2011 - 15:49 | |
| Perso
je suis également avec FF par défault Nardo26 à peut être raison pour le délai.
et le coup de la fenêtre dégueulasse ( impression de bug dans l'affichage du form panoramic au moment de l'attache - détache) c'est avec IE qui n'est pas mon navigateur par default.
| |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 16:24 | |
| La piste du délai est intéressante - c'est vrai qu'un browser par défaut, il est dans le préfetch et ça va vite. Je vais creuser cela. Il faut que ça marche car le but est justement de pouvoir appeler un browser même s'il n'est pas le browser par défaut. Je viens de mettre une nouvelle version en ligne. On gère maintenant le bouton [Charger] pour FF et IE: on prend le contenu du edit comme URL et on le charge dans le browser. Pour FF, on peut choisir en plus si l'on veut l'ouvrir dans un nouvel onglet ou dans le dernier onglet à droite. Je rajouterai demain l'ouverture dans l'onglet actuellement ouvert. Attention: la fonction SetBrowserUrl a maintenant un paramètre supplémentaire: - Citation :
- res% = dll_call2("SetBrowserUrl",handle(obj%),adr(url$),onglet%)
obj% = numéro d’objet recevant le browser (une form ou un container) url$ = URL complète à lancer onglet% = choix d’utilisation des onglets (pour Firefox seulement, ignoré pour Internet Explorer) 0 = création d’un nouvel onglet 1 = réutilisation du dernier onglet
| |
| | | Nardo26
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 17:19 | |
| Klaus, Je ne sais pas trop comment tu as composé la sauce, mais pour le delai d'attente, le fait de détecter le processus du navigateur ne suffit pas ?... EDIT : Au démarrage, FF doit faire faire systématiquement une recherche si des mises à jour sont nécessaires...(que ce soit pour lui ou pour tout modules externes installés comme AdBlock plus par ex.) Donc le délai d'init doit varier d'un PC à l'autre suivant le nb de module installé. | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 18:03 | |
| Pour Firefox, il suffit de détecter la présence du processus. Mais malheureusement pas pour Internet Explorer. C'est d'ailleurs la raison pour le blocage qui peut arriver quand on utilise le boton [Browser] pour lancer un browser avant de l'attacher. Le temps de démarrage est très variable et peut être long. Et alors que le browser et déjà bien présent dans la liste des processus de Windows, le fait de l'attacher au programme Panoramic (en réalité, changer la propriété "parent" de la fenêtre principale) perturbe la création des fenêtres filles de IE. Et le programme reste bloqué. Solution pour l'instant: ce que j'ai indiqué précédemment, mais je creuserai l'dée du sleep dans le programme Panoramic. C'est peut-être le moindre mal. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 18:04 | |
| Je vois que j'ai oublié de fermer Chrome. J'ai fait des essais: Il faut un wait de plus de 3000 sur mon ordi. A partir de wait 3200, cela devient bon, mais je pense que le temps doit être plus ou moins variable selon la charge. Appariement cela semble un minimum. J'entend rien tourner, et les programmes se lancent normalement. |
| | | Yannick
| Sujet: Pb TestBrowser Mar 1 Fév 2011 - 18:33 | |
| @ Klaus J'ai toujours un Pb avec TestBrowser Je fais executer Si je clique sur démarrage, affichage de la page d'accueil orange Si je clique sur Google, le curseur tourne en rond et je peux aller faire du shopping Autre truc j'ai remarqué dans le gestionnaire tâches que j'avais au niveau des processus deux fois la même ligne mais avec des valeurs différentes. Est ce bien normal ? | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 19:29 | |
| @YGeronimi: J'ai refait ta manip. - lancer test WebBrowser - Créer le browser (chez moi, il démarre en http://google.fr comme page d'accueil) - agrandir la form et l'image du browser par [+] pour avoir un afffichage décent - saisir "orange" dans la zone de rechercge et cliquer sur [Rechercher] - attendre ... le composant WebBrowser est lent ! Ne pas cliquer sur autre chose tant que le chargement n'est pas fini... - la page d'accueil s'affiche - attendre qu'elle soit complète - cliquer sur [Google.fr] et ça marche sans problème, et même rapidement, car après le premier chargementr en tant que page d'accueil, la page est en cache. Bon, ce programme était une première tentative. Avantage: il est indépendant d'un browser, ça fonctionne dans un composant interne. Inconvénient: beaucoup moins performant qu'un browser normal, on n'a pas les boutons et menus d'un vrai browser, et toutes les fonctions HTML ne sont pas gérée - il est basé sur une ancienne version de Internet Explorer. Et c'était la raison pour laquelle j'ai fait TEst AutreBrowser.bas pour pouvoir utiliser les browsers actuels. | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mar 1 Fév 2011 - 19:51 | |
| Je me demande si c'est pas vista qui fait des siennes ? Il y a un truc quelque part. tu es sous XP et moi sur Vista et l'explorer à peut être évolué dans le mauvais sens pour nous.
Perso c'était surtout cette version dont j'avais besoin car je n'ai rien à faire de tout le tralala de la fenêtre d'un navigateur complet.
Snif , je voulais juste lire du html dans un objet et même le petit prog que j'avais fait pour une aide en html il se met à bugguer alors que sur la première version de la dll il fonctionnait super bien N'as tu rein changer dans tes fonctions qui expliquerai celà ?
et que penses tu des deux Taskeng.exe dans le gestionnaire de taches ? | |
| | | Nardo26
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 22:47 | |
| | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mar 1 Fév 2011 - 23:09 | |
| Je ne veux pas répondre à la place de Klaus mais les discussions des internautes sur ton lien puis sur celui en bout de page confirmerait un Pb entre les évolutions de IE et la compatibilité de l'objet TWebBrowser. Je viens de penser à une chose toujours sur les propos des liens de Nardo26 où en gros ce que j'ai compris c'est que TWebBrowser est un interpréteur de code source *.html établi pour des pages de petites taille. Mon Pb d'affichage de googl dans la version testbrowser vient peut être du fait que j'ai beaucoup d'application sur ma page google par default et du coup elle dépasse le poids accepté par l'objet. En plus , même le jour où elle a voulu s'afficher elle n'affichait pas un fichier en flash. | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 23:51 | |
| @Nardo26: Je ne connaissais pas ce lien, mais je vais analyser le code proposé dans ce post. Des résultats plus tard... @tous: Le composant WenBRowser que j'ai utilisé dans Test WebBrowser.bas, je le répète, est basé sur une ancienne version de Internet Explorer, et quand bien même on manipulerait ses paramètres, certaines choses lui resteront à jamais inaccessibles, car construction. Dans mon esprit, ce composant devait servir UNIQUEMENT à afficher un site local. J'entends par là un affichage de pages HTML localisés sur le même ordinateur et représentant un système d'aide par exemple, une documentation, ... un peu comme le guide utilisateur de l'éditeur Panoramic. Certainement pas pour servir d'affichage généraliste de sites Web dont les besoins techniques ont largement évolués depuis 2002 ou 2003, l'année de la version de l'Internet Explorer qui a servi de base pour ce composant. Donc, plus particulièrement à Ygeronimi: l'appel de ta page Web ne peut pas être réalisé de cette manière. Tu dois utiliser l'autre moyen démontré par le programme Test AutreBrowser.bas. Ce programme n'utilise pas du tout le composant WebBrowser, mais un jeu de sousprogrammes totalement distincts pour capturer et piloter un browser de dernière génération, et donc capable d'afficher ton site web. @Ygeronimi encore: Je ne connais pas Taskeng.exe qui est peut-être spécifique à Vista, ou alors c'est un intrus - en tout cas, il n'a rien à voir avec mon programme. C'est la seule certitude que j'ai par rapport à cela. Une rapide recherche par Google avec juste ce nom de fichier en critère de recherche indique qu'il s'agit du task scheduler de Vista, que c'est un processus système qui ne devrait pas être désactivé mais qui peut provoquer des rallentissements, et selon certains des ralentissements gênants. En tout cas, il ne doit pas y en avoir deux, c'est certainement une anomalie, et tes difficultés viennent peut-être de là. Imagine que les deux essayent de gérer les processus du système - ça ne peut être que source de conflit. Je te conseille de lire attentivement toutes les infos que Google peut te trouver ainsi. EDIT @Nardo26: J'ai bien regardé le code proposé par le lien que tu indiques. Cela montre les adaptations à faire dans le cas rde l'utilisation du composant TWebBRowser comme éditeur de code HTML. C'est une application intéressante, mais qui ne correspond pas à l'usage que je fais de ce composant ici. Cela ne donne donc malheureusement rien de plus. Il reste que TWebBrowser est trop ancien pour servir d'explorateur internet complet pour les technologies actuelles des pages Web. Ceci est d'ailleurs dit partout sur les blogs qui tournent autour ce de composant. Mais pour afficher un ensemble de pages HTML avec des liens dans tous les sens, c'est parfait, et c'est pour cet usage uniquement que je l'ai prévu. Ca marche si tu passes une URL du format file://.../.../index.htmJ'ai remis une nouvelle version de Designer en ligne. Aucun changement, mais une version HTML de la documentation. Le programme Designer, par son écran de configuration, peut être programmé pour utiliser la version HTML de la documentation et ainsi profiter des liens hypertexte, mais il le fait avec un browser indépendant. Cependant, on peut utiliser ce fichier pour tester WebBrowser avec la technique file://.../.../Designer_fr.htmL'effet est intéressant.
Dernière édition par Klaus le Mer 2 Fév 2011 - 0:11, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 1 Fév 2011 - 23:55 | |
| Je viens de remettre la version d'hier de la dll. Je ne comprenais pas. Et je me suis aperçu que j'avais deux ecrans de Firefox l'une sur l'autre, et j'avais la fenêtre vide qui n'en finissait pas de chercher. Manipulation sur manipulation, je préfère attendre la version finale qui marche |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 2 Fév 2011 - 0:06 | |
| Je crois qu'on est en train d' énerver Klaus Et moi quand un barbu s' énerve Mais je vais aller voir gogole comme l'appelle ma mère ces deux processus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mer 2 Fév 2011 - 5:32 | |
| Je n'ai pas l'intention d'énerver Klaus. Mais il est difficile de mettre au point un programme (je ne vais parler de la difficulté de la chose, vu que ce n'est pas dans mes compétences), lorsque celui-ci fonctionne sur sa machine, et qu'un autre a un résultat différent sur la sienne. Qu'est-ce qu'il a Klaus? Il ne connait que les résultats que nous donnons. Il a la mienne, et je ne sais pas si c'est un cas extrême, vu le peu de retour qu'il a comme toujours des autres. Nardo n'a pas de problème, et je ne sais plus lequel pour Ygeronimi. Les autres n'interviennent pas. Pourtant il serait intéressant de savoir comment cela se comporte chez les autres. Si je suis un cas à part, Klaus n'est pas sous mes ordres, même si il est plus jeune que moi . Rien ne l'oblige à se décarcasser pour mes problèmes. Déjà la version précédente, avec les modifs que j'ai faite avec execute marche. La question que je me suis posé est de savoir si les commandes de Nardo s'applique avec celle de Klaus. Il faudra que je fasse un essai. Cela suppose que je dois mettre dll_off pour klaus, et mettre celle de Nardo à la place, pour qu'ensuite je remettre celle de Klaus. Ce serait bien que les deux s'associent pour une dll commune et finale. Le mieux serait que Jack puise faire en sorte que plusieurs Dll cohabitent ensemble, de cette façon les contributions de l'un et celui de l'autre font bon ménage. La question est à quand le pacs? Je viens de voir qu'un lien ne marche pas par edit, alors qu'il marche si on le met dans la fenêtre de firfox. Mais j'ai vu que celui-ci était très long, et mesurait 697 octets. Est-ce prévu pour cette longuaur? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! | |
| |
| | | | WebBrowser sur une form Panoramic ! | |
|