Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| WebBrowser sur une form Panoramic ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 27 Fév 2011 - 16:16 | |
| Que penses tu de ca ? - Code:
-
dim x,y,D$,F$
for x=0 to 100 for y=0 to 9 D$="C:\Program Files\Adobe\Reader "+str$(x)+"."+str$(y) if dir_exists(D$)=1 then F$=D$ next y next x print F$+"\Reader\AcroRd32.exe le fait de 2 for...next complique pour un exit_for reste plus qu'à définir la numérotation exact des versions | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Dim 27 Fév 2011 - 17:04 | |
| J'ai trouvé une fonction Windows qui permet de trouver l'exécutable pour n'importe quel fichier document. Je l'ai appliqué, et cela devrait marcher ainsi, non seulement pour n'importe quelle version de ADOBE, mais aussi pour WP, Vista et Seven, alors que les chemins ne sont pas forcément identiques. Cela marche même si l'on a installe ADOBE dans un chemin différent ou un disque à part. Dans le programme démo, j'ai mis "xxx" dans la variable path$, et ça marche quand-même ! | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Lun 23 Juin 2014 - 0:25 | |
| Bonsoir, J'ai un problème avec une des deux versions. Celle avec res% = dll_call1("WBCreate",hnd%) fonctionne, mais celle avec: WB% = dll_call1("WB_Create",hnd%) me met une erreur. Le but était de récupérer le contenu d'une page avec CTRL a, et apparemment il faut le hnd de la page. J'ai donc essayé avec la deuxième version, car WB% contient le handle. Mais j'ai une erreur: access violation adresse.... Est-ce qu'il faut vraiment passer par cette deuxième version, et comment faire? Merci d'avance. Programme d'essai: - Code:
-
full_space 0 label fin , copier_html dim dll$ , res% , wb% , hnd% , url$ , car$ , pris% dll$ = "H:\KGF.dll" dll_on dll$
hnd% = handle(0) dim shift% , ctrl% , alt%
browser_A() : pris% = 0 :' pas de problème ' browser_B() : pris% = 1 :' erreur acces violation addresse......
main_menu 10:sub_menu 11: parent 11,10:caption 11,"arréter" : on_click 11,fin sub_menu 12:parent 12,10:caption 12,"copier html":on_click 12,copier_html end ' ============================ sub browser_A() res% = dll_call1("WBCreate",hnd%) res% = dll_call4("WBLocate",0,0,width(0),height(0)) url$ = "http://panoramic.1fr1.net/" res% = dll_call1("WBUrl",adr(url$)) end_sub
sub browser_B() WB% = dll_call1("WB_Create",hnd%) res% = dll_call5("WB_Locate",WB%,0,0,width(0),height(0)) url$ = "http://panoramic.1fr1.net/" res% = dll_call2("WBUrl",WB%,adr(url$)) end_sub
' == fin: if pris% = 0 then res% = dll_call0("WBDelete"): else : res% = dll_call1("WBDelete",WB%) dll_off terminate
' teste pour sélection de toute une page html (panoramic en exemple pour l'instant) copier_html: res% = dll_call2("MouseLeftClick",20,50) :' mettre la souris dans la fenêtre car$ = "a" : :ctrl% = 1 : shift% = 0 : alt% = 0 res% = dll_call5("SendSingleCharAsVKCode",hnd%,adr(car$),ctrl%,shift%,alt%) return
Comme peut-être faut-il avec la souris avoir le handle de la page html, la solution "browser_B" pourrait convenir mais il y a erreur.
|
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Lun 23 Juin 2014 - 9:28 | |
| Dans - Code:
-
sub browser_B() WB% = dll_call1("WB_Create",hnd%) res% = dll_call5("WB_Locate",WB%,0,0,width(0),height(0)) url$ = "http://panoramic.1fr1.net/" res% = dll_call2("WBUrl",WB%,adr(url$)) end_sub
tu as utilisé WBUrl au lieu de WB_URL dans la dernière ligne. Le problème est le même ici: - Code:
-
fin: if pris% = 0 then res% = dll_call0("WBDelete"): else : res% = dll_call1("WBDelete",WB%) dll_off terminate Au lieu de res% = dll_call1("WBDelete",WB%), il faut faire res% = dll_call1("WB_Delete",WB%)Je pense que ça ira déjà mieux comme ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Lun 23 Juin 2014 - 12:45 | |
| Merci Klaus, Effectivement cela marche mieux ainsi. Mais: - Spoiler:
et
|
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Lun 23 Juin 2014 - 12:51 | |
| 2 petites mise à jour à faire dans la doc Merci pour votre vigileance à tous les 2 | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Lun 23 Juin 2014 - 13:15 | |
| La doc est corrgiée, sur les quelques fonctions concernées. Désolé pour cette rédaction par copier/coller sans une relecture suffisante. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Lun 23 Juin 2014 - 13:52 | |
| Ben disons que quand on fera autant de programme que toi et que l'on les documentera aussi bien que toi, on pourra se permettre de critiquer, mais pour l'instant, personnellement, je préfère m'en abstenir. Par contre c'est bien de remonter les erreurs et de les corriger, c'est sûr que moins il y a d'erreurs et plus c'est facile de bien utiliser la DLL (surtout dans le nom de la fonction). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Lun 23 Juin 2014 - 15:47 | |
| C'est noté Klaus. Par contre, maintenant que j'ai WB%, le handle du browser, je n'arrive pas à copier le contenu de la page par ctrl a (ou A), puis ctrl c. Bon! c'est pas le bon sujet. Et je dois partir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! | |
| |
| | | | WebBrowser sur une form Panoramic ! | |
|