Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| WebBrowser sur une form Panoramic ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Lun 7 Fév 2011 - 19:00 | |
| @Cosmos70: Il y a effectivement des problèmes dans la doc - elle n'avait pas vraiment suivi de façon homogène. Voici une version révisée de la dernière page: - Citation :
- hnd% = dll_call2("LoadBrowserToWindow",handle(obj%),adr(url$))
hnd% = handle du browser lancé ou ciblé obj% = numéro d’objet recevant le browser (une form ou un container) url$ = URL complète à lancer
Cette fonction lance le browser choisi avec l’url indiquée, et l’attache à l’objet indiqué. Cet objet peut être une form ou un container.
hnd% = dll_call2("AttachBrowserToWindow",handle(obj%),mode%) hnd% = handle du browser lancé ou ciblé obj% = numéro d’objet recevant le browser (une form ou un container) mode% = mode opératoire 0=browser entier 1=onglet actif seulement
Cette fonction attache le browser déjà actif à l’objet indiqué. Cet objet peut être une form ou un container.
res% = dll_call1("KillBrowser",hnd%,) hnd% = handle du browser chargé par LoadBrowserToWindow
Cette function supprime un browser chargé par LoadBrowserToWindow et libère les resources. AttachBrowserToWindow ou KillBrowser doit être appelée AVANT DLL_OFF !
res% = dll_call1("DetachBrowserFromWindow",hnd%) hnd% = handle du browser attaché par AttachBrowserToWindow ou chargé par LoadBrowserToWindow
Cette function détache un browser chargé par ou attaché par AttachBrowserToWindow et libère les resources. DetachBrowserFromWindow ou KillBrowser doit être appelée AVANT DLL_OFF !
res% = dll_call5("ZoomBrowser",hnd%,left%,top%,width%,height%) hnd% = handle du browser chargé par LoadBrowserToWindow left%, top%, width% et height% sont des entiers et ont la signification habituelle
Cette fonction déplace et redimensionne le browser à l’intérieur de l’objet Panoramic auquel il est attaché. Elle ne modifie PAS l’objet Panoramic lui-même !
res% = dll_call3("SetBrowserUrl",handle(obj%),adr(url$),onglet%) obj% = numéro d’objet recevant le browser (une form ou un container) url$ = URL complète à lancer onglet% = choix d’utilisation des onglets (pour Firefox seulement, ignoré pour Internet Explorer) 0 = création d’un nouvel onglet 1 = réutilisation du dernier onglet
Cette fonction soumet une nouvelle URL au browser lancé par LoadBrowserToWindow ou au browser attaché par AttachBrowserToWindow.
@Nardo26: L'utilisation des ascenseurs (ou la fonction ZoomBrowser) est délicate à utiliser. Il ne faudrait pas s'en servir lorsque juste l'onglet actif est attaché au cadre. Pourquoi ? Parce que l'onglet actif est "détaché" de FF en lui changeant sa propriété "parent" pour l'attacher au cadre. Et si l'on redimensionne le tout, il n'y a plus de cohérence entre la taille de l'onglet visualisé et l'espace pour l'onglet géré par FF. Et là, je n'y peux rien. Si l'on attache le browser complet, le problème ne se pose pas: je redimensionne le browser en entier, et tout se passe bien. Le seul problème que je vois actuellement, c'est une bande en haut de l'onglet qui correspond en réalité à l'espace occupé par le cadre et les barres et bouton de FF. Je n'ai pas encore réussi à éliminer cela, mais j'y arriverai sûrement. Mais si l'on procède de la manière suivante: 1. dimensionner le container ou la form destinés à recevoir l'onglet à la bonne dimension 2. appeler AttachBrowserToWindow(.....,1) pour charger l'onglet actif on obtient un onglet fonctionnel complèt, sans les barres de FF. On peut travailler normalement avec tous les liens, mais il n'y a aucun moyen de faire page précédente, page d'accueil etc. 3. appeler SetBrowserUrl(...) pour charger une nouvelle URL Si seul l'onglet actif a été chargé par AttachBrowerToWindow, le dernier paramètre de cette routine (sélection de l'onglet pour lequel on charge l'URL) est ignoré et traité comme zéro ce qui revient à utiliser l'onglet actuel 4. appeler DetachBrowserFromWindow(...) pour replacer l'onglet dans FF ou 4. appeler KillBrowser(...) pour supprimer le browser (élimine tout) Je n'ai jamais eu l'erreur 104 ! Etonnant, non ? En testant, j'ai souvent une violation de mémoire, mais en général, je trouve assez vite. Si tu arrives à reproduire, fais-moi signe: le programme est certes encore jeune et je modifie l'arbre généalogique de FF (l'hiérarchie parent-fille), et je n'ai sûrement pas vu tous les cas qui peuvent se produire.
Dernière édition par Klaus le Mar 8 Fév 2011 - 0:03, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Lun 7 Fév 2011 - 23:18 | |
| Je crois que je ferais mieux d'attendre la version avec Chrome. Je suis désolé, jouer les vilain petits canards, j'aime pas ça! Il n'y a rien de probant sur ma machine. J'ai attendu ce soir, car cet après midi, il fallait 4 à 5mn mini pour que Firefox apparaisse. Maintenant cela met au moins 2mn, et si ce n'était pas pour tester, j'aurais laissé tombé depuis longtemps. Si je mets onglet actif pour attacher, il y a message erreur! Firefox n'a jamais été un navigateur formidable pour ma machine, alors je vais attendre pour voir si tu t'en sort avec Chrome. encore une erreur que j'ai décelé: - Citation :
- res% = dll_call2("SetBrowserUrl",handle(obj%),adr(url$),onglet%)
dans la citation plus haut, et - Code:
-
i% = dll_call2("SetBrowser",adr(browser$),adr(path$)) dans tes codes. SetBrowserUrl" et "SetBrowser" Prends ton temps, fais les choses calmement. On verra le résultat final. |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Lun 7 Fév 2011 - 23:51 | |
| Je viens de télécharger le dernier Zip et de visualiser. J'ai les même souci avec le badeau noir qui devient gris-form au bout de quelques secondes. Je n'ai pas de problème de vitesse d'execution avec FF si ce n'est un temps d'arrêt comme si il y avait un wait. Je trouve ton travail formidable, mais je me pose la question entre les trois versions de chargement que tu as proposé: Chargement de Explorer windows (pour faire court) Chargement de FF, IE, et bientôt chrome en leur etat entier Chargement d'un onglet actif Le test AutreBrowser ne te fait il pas des tours de cochons en te mélangeant les neurones avec les noms de variables ? Ne serait il pas plus simple de faire 3 dll avec chacune leur vocation et leur exemple propre ( même si tu reprends certaines bases communes) ? je m'explique : J'ai fait une erreur de manip avec AutreBrowser et je me suis retrouvé avec des edits ou combo les uns sur les autres . je dis edit ou combo car je n'arrivais plus à savoir lequel était qui . De plus dans nos test sur nos machines récentes ou archaïques pour t'aider à connaitre les réactions sur d'autres systèmes ou versions de navigateur ,nous risquons de t'induire en erreur par des manip erronnées. Personnellement, je m'en voudrai car j' imagine le travail que tu dois fournir pour y arriver. | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Mar 8 Fév 2011 - 0:09 | |
| @Cosmos70: Dans la doc publié ci-dessus, j'ai corrige dll_call2 en dll_call3 pour SetBrowserUrl. Mais pour l'autre anomalie, ce n'en est pas une: il y a bien une fonction SetBrowserUrl permettant de charger une URL dans le browser captif, et une autre nommée SetBrowser chargée de prédéfinir le type de browser à utiliser.
@Ygeronimi: Ton idée de scinder la dll en deux ou trois pour séparer les fonctions est intéressante et pas compliquée à réaliser. Je vais y réfléchir. Mais avant tout, je vais suivre ton idée de faire des programmes de démo distincts - en effet, si on ne suit pas les étapes, il peut y avoir un mélange non prévu, et il n'y a plus moyen de d'en sortir. Ca, je vais le faire rapidement. Merci ! | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Mar 8 Fév 2011 - 0:15 | |
| Ok, j'attends un peu pour me prononcer sur les nouveautés comme ça je ne dirai pas de bêtises. Et vois tu , scinder les dll éviterai les méprises comme celle que tu viens de montrer. Bonne soirée, je vais demain je me lève tôt. | |
| | | Yannick
| Sujet: Des nouvelles ? Sam 12 Fév 2011 - 13:37 | |
| @ Klaus, Je viens un peu au nouvelle, savoir si tu ne perdais pas trop ton allemand avec IE qui propose de charger la version 9 dans les pubs ? | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Sam 12 Fév 2011 - 13:41 | |
| Pour le moment, je ne m'occupe pas de la version 9, ni de la version 8, d'ailleurs. J'utilise les versions que j'ai, et lorsque tout sera au point, on pourra voir pour les évolutions des versions. Pour le moment, je mets en application ta suggestion de déparer les programmes de test et éventuellement les DLL, et je teste le tout. | |
| | | Yannick
| Sujet: re Sam 12 Fév 2011 - 13:45 | |
| Ok
Tu verras, les retours de test n' en seront que plus clairs à analyser. | |
| | | Yannick
| Sujet: Petit souci de chargement Sam 19 Fév 2011 - 18:45 | |
| J'ai un petit souci mais peut être ai je écris une ânerie mais je ne vois pas où : - Code:
-
width 0,800:height 0,600:top 0,(screen_y-600)/2:left 0,(screen_x-800)/2 caption 0,"Permis C"
dim x,M%,S%,F%(2),D$ dim hnd_F0%,WB%,left%,top%,width%,height%,url%,url$ label Menu,Init,Load_Browser,index,Tirage,Select_Fich,Quitter
main_menu 1 sub_menu 2:caption 2,"Fiches":parent 2,1
sub_menu 3:caption 3,"Ecrites":parent 3,2:on_click 3,Menu sub_menu 4:caption 4,"Orales" :parent 4,2:on_click 4,Menu sub_menu 5:caption 5,"Quitter":parent 5,2:on_click 5,Menu sub_menu 6:caption 6,"Tirer une fiche":parent 6,1:on_click 6,Menu
dlist 17 dlist 18 :rem 'Réponses possibles dlist 19 :rem 'Correction
container 20 top 20,10:left 20,10:width 20,760:height 20,520:font_name 20,"Arial":font_bold 20 container 21:parent 21,20:top 21,15:left 21,10:width 21,365:height 21,470 container 22:parent 22,20:top 22,15:left 22,385:width 22,365:height 22,470 button 23: parent 23,20: caption 23,"Correction":top 23,490:left 23,675
gosub Init gosub Load_Browser end
Menu: for x=3 to 6 if clicked(x)=1 then M%=x next x select M% case 3 if hide(20)=1 then show 20 caption 20," QUESTIONS ECRITES ":font_color 20,0,0,140 D$=dir_current$+"\Ecrites\QE" url$="file:///"+dir_current$+"/Ecrites/index.html" gosub index case 4 if hide(20)=1 then show 20 caption 20," QUESTIONS ORALES ":font_color 20,0,140,0 D$=dir_current$+"\Orales\QO" url$="file:///"+dir_current$+"/Orales/index.html" gosub index case 5 gosub Quitter case 6 gosub Tirage end_select return
Init: Hnd_F0% =handle(21) left%=5 top%=10 width%=355 height%=455 return
Load_Browser: dll_on "WebBrowser.dll" WB% = dll_call1("WBCreate",hnd_F0%) WB% = dll_call4("WBLocate",left%,top%,width%,height%) return
index: url% = adr(url$) WB% = dll_call1("WBUrl",url%) return rem '***************TIRAGE AU SORT DE LA FICHE ********************************* Tirage: S%=rnd(19)+1 gosub Select_Fich return
Select_Fich: if S%=F%(0)or S%=F%(1)or S%=F%(2) gosub Tirage else F%(2)=F%(1) F%(1)=F%(0) F%(0)=S% print D$+str$(S%)+".htm" end_if return rem '*************************************************************************** Quitter: dll_off terminate Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu' à ce que je clique sur le sub_menu 3 ou 4 le curseur tourne en rond et l'application de répond plus. ( là j'ai pu tester l'astuce de Nardo26 ) pourtant la variable url$ est défini avant la demande d'ouverture de la page et il me semble bien lui avoir donné le bonne forme... PS : j'ai éliminé momentanément le hide 20 pour la conception | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Sam 19 Fév 2011 - 19:16 | |
| Trois remarques: 1. left% est un mot réservé de Panoramic. Je l'ai remplacé par xleft%. C'est peut-être sans importance, mais on ne sait jamais. 2. tu as oublié l'appel de WBDelete en sortant, avant DLL_OFF. Je l'ai rajouté. 3. Dans les noms des répertoires, mets "\" au lieu des "/". Je l'ai fait. ==> ça ne plante plus. Toutes mes modifs sont marquées par ": ' klaus". Voici le programme complet: - Code:
-
width 0,800:height 0,600:top 0,(screen_y-600)/2:left 0,(screen_x-800)/2 caption 0,"Permis C"
dim x,M%,S%,F%(2),D$ dim hnd_F0%,WB%,left%,top%,width%,height%,url%,url$ dim xleft% : ' klaus label Menu,Init,Load_Browser,index,Tirage,Select_Fich,Quitter
main_menu 1 sub_menu 2:caption 2,"Fiches":parent 2,1
sub_menu 3:caption 3,"Ecrites":parent 3,2:on_click 3,Menu sub_menu 4:caption 4,"Orales" :parent 4,2:on_click 4,Menu sub_menu 5:caption 5,"Quitter":parent 5,2:on_click 5,Menu
sub_menu 6:caption 6,"Tirer une fiche":parent 6,1:on_click 6,Menu
dlist 17 dlist 18 :rem 'Réponses possibles dlist 19 :rem 'Correction
container 20 top 20,10:left 20,10:width 20,760:height 20,520:font_name 20,"Arial":font_bold 20 container 21:parent 21,20:top 21,15:left 21,10:width 21,365:height 21,470 container 22:parent 22,20:top 22,15:left 22,385:width 22,365:height 22,470 button 23: parent 23,20: caption 23,"Correction":top 23,490:left 23,675
gosub Init gosub Load_Browser end
Menu: for x=3 to 6 if clicked(x)=1 then M%=x next x select M% case 3 if hide(20)=1 then show 20 caption 20," QUESTIONS ECRITES ":font_color 20,0,0,140 D$=dir_current$+"\Ecrites\QE" url$="file:///"+dir_current$+"\Ecrites\index.html" : ' klaus gosub index case 4 if hide(20)=1 then show 20 caption 20," QUESTIONS ORALES ":font_color 20,0,140,0 D$=dir_current$+"\Orales\QO" url$="file:///"+dir_current$+"\Orales\index.html" : ' klaus message url$ gosub index case 5 gosub Quitter case 6 gosub Tirage end_select return
Init: Hnd_F0% =handle(21) xleft%=5 : ' klaus top%=10 width%=355 height%=455 return
Load_Browser: dll_on "WebBrowser.dll" WB% = dll_call1("WBCreate",hnd_F0%) WB% = dll_call4("WBLocate",xleft%,top%,width%,height%) : ' klaus return
index: url% = adr(url$) WB% = dll_call1("WBUrl",url%) return rem '***************TIRAGE AU SORT DE LA FICHE ********************************* Tirage: S%=rnd(19)+1 gosub Select_Fich return
Select_Fich: if S%=F%(0)or S%=F%(1)or S%=F%(2) gosub Tirage else F%(2)=F%(1) F%(1)=F%(0) F%(0)=S% print D$+str$(S%)+".htm" end_if return rem '*************************************************************************** Quitter: WB% = dll_call0("WBDelete") : ' klaus dll_off terminate | |
| | | Yannick
| Sujet: re Sam 19 Fév 2011 - 19:25 | |
| J'ai toujours le même souci mais tu as peut etre publié une autre version depuis ce matin car dans ma doc c'est toujours left% ou alors c IE qui me les brises j'ai du retourné sur IE car FF m'a planté royal et ne veut plus rien savoir. je lance 2 onglets et si un troisième s'ouvre c le plantage.
| |
| | | Yannick
| Sujet: complément Sam 19 Fév 2011 - 19:25 | |
| test browser fonctionnne ...ou presque Par curiosité, j'ai créé une page simple avec open office. Deux lignes sur fond jaune que j'ai enregistré en tant que test.htm et la: j'ai lancé TestWebBrowser j'ai cliqué sur démarrage ( affichage de ma page d'accueil Orange ) j'ai cliqué sur test.htm ( le même bug qu'avec mon prog ) je me suis dit que j'avais raté l'étape du click sur arrêter et j'ai recommencé j'ai cliqué sur démarrage ( affichage de ma page d'accueil Orange ) j'ai cliqué sur arrêter j'ai cliqué sur test.htm ( le même bug qu'avec mon prog ) alors que sans l'existance de cette page, dès la première manip, j'avais un affichage | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Sam 19 Fév 2011 - 22:10 | |
| Je suis en train de voir ça- il y a un rapport avec les versions de l'éditeur Panoramic ainsi qu'avec le répertoire par défaut retourné par DIR_CURRENT$. Je reviendrai dès que j'aurai la solution. | |
| | | Yannick
| Sujet: Pour info Sam 19 Fév 2011 - 22:26 | |
| Pour info voilà ce que retourne le message que tu avais placé dans le code de mon appli comme celà tu auras le dir_current$ renvoyé par la combinaison Panoramic et vista 32b | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Sam 19 Fév 2011 - 22:57 | |
| Je le note. Pour le moment, je suis tombé sur une difficulté avec la version V09.21i3 qui ne marche plus comme la V09.31i1, apparemment. A+ | |
| | | Yannick
| Sujet: Des nouvelles ? Ven 25 Fév 2011 - 12:36 | |
| Je reviens aux nouvelles. sont elles fraiches ? As tu pu résoudre le souci entre les deux dernier Panoramic ? D'autre part vu les soucis avec les differentes versions, ne te serait il pas plus simple de remplacer la fenetre html par une fenetre pdf ? je le sais et j'imagine ta tête derrière l'écran | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Sam 26 Fév 2011 - 0:15 | |
| HTML ou PDF, les deux ont un intéret, mais ne servent pas le même but. Pour le moment, je voulais résoudre le problème d'une documentation HTML intégrée, avec des liens hypertexte entre les pages. Ce n'est pas possible avec PDF.
Et non, je n'ai pas de nouvelles. Jack ne s'est pas encore prononcé sur mon post dans la rubrique des "bugs", à ce sujet. Et malgré de multiples essais, je n'ai pas trouvé de solution pour contourner le problème. Patience... | |
| | | Yannick
| Sujet: re Sam 26 Fév 2011 - 0:30 | |
| si je te parle de pdf , c'est qu'aujourd'hui avec open office il est aussi facile de créer un doc en pdf qu'en html et certains scanner propose directement l'enregistrement en pdf et pour faire une doc ou une aide que ce soit du html ou pdf.... bof , a part les liens et encore...
Jack doit etre absent , cela fait plusieurs sujet qui demanderait son intervention et pas de Jack
| |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Sam 26 Fév 2011 - 9:46 | |
| Je vais regarder l'affichage des PDF. | |
| | | Yannick
| Sujet: re Sam 26 Fév 2011 - 19:43 | |
| Que je sois clair ... ( au moins une fois dans ma vie ) je ne veux pas te detourner de ton travail , ni te casser le moral. Mais je posais la question au vu des multiples versions que nous sortent les éditeurs de navigateurs en se faisant une guerre féroce mais parfois sans véritables améliorations si ce n'est l'interface et leurs codage qui d'une demi version à une autre change et font que ta dll se comporte plus de la même façon. | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Dim 27 Fév 2011 - 12:24 | |
| J'ai mis une nouvelle version de WebBrowser en ligne. Je gère maintenant le lecteur PDF de Adobe comme un browser et je peux l'attacher à un objet Panoramic. Les fonctions Load, Attach, Detach, Kill et Zoom marchent. La fonction URL n'a pas de sens. Il y a un programme de démo nommé "Test Adobe PDF Reader.bas". | |
| | | Yannick
| Sujet: re Dim 27 Fév 2011 - 14:10 | |
| Génial !!!
Je me lance au téléchargement tout de suite !
PS: chez Vista version 9.0 | |
| | | Yannick
| | | | Klaus
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! Dim 27 Fév 2011 - 15:17 | |
| Pour l'adresse, je sais qu'elle change d'une version à l'autgre, et certainement aussi entgre XP, Vista er Seven. C'est pourquoi je l'ai laissé "sortie" de la DLL, à la charge du Panoramicien de mettre l'adresse qui correspond à son site.
Si tu trouves une astuce plus générale pour récupérer le chemin, je vais l'intégrer comme valeur par défaut, tout en laissant la possibilité actuelle. | |
| | | Yannick
| Sujet: re Dim 27 Fév 2011 - 15:29 | |
| Je ne promet rien mais je pense qu'en créant une boucle d'essai sur file_exists on doit arriver à une solution ( en esperant pas trop de lenteur ).
ceci dit le plus du pdf est que d'une version à une autre ca fonctionne contrairement à IE et autres qui compliquent nos affaires.
@ tous si vous pouviez transmettre l'adresse d' Accrobat selon vos système d'exploitation
Merci
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic ! | |
| |
| | | | WebBrowser sur une form Panoramic ! | |
|