FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:08

» Un autre pense-bête...
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

WebBrowser sur une form Panoramic !

+2
Yannick
Klaus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 6:48

Le problème d'après moi, est que par la dll, l'adresse n'est pas trouvé. Je sais, tu vas dire que j'ai fais une grande découverte Razz . Mais voila: celà se produit régulièrement avec une page Web.
Le programme tourne à chercher une page, et on ne peut pas l'arrèter, au contraire d'un navigateur, qui au bout d'un certain temps, rend la main. Tu as bien mis un bouton arréter, mais comme comme le message: Panoramic ne répond pas, on ne peut rien faire.
Il faudrait que tu voies si dans la dll, il faudrait pas, soit échapper au bout d'un délai, soit peut-être un bouton, ou un message delphi, soit une séquence de touche comme ctrl pause qui soit inclus justement pour arréter le processus.

Est-ce que je me trompe. Autrement cela devient bon. Il faut juste choisir un browser qui fonctionne avec le programme. J'ai mis mon adresse e-mail pour voir, et cela fonctionne.
Encouragement d'un incompétent surtout dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 6:57

Le problème d'après moi, est que par la dll, l'adresse n'est pas trouvé. Je sais, tu vas dire que j'ai fais une grande découverte Razz . Mais voila: celà se produit régulièrement avec une page Web.
Le programme tourne à chercher une page, et on ne peut pas l'arrèter, au contraire d'un navigateur, qui au bout d'un certain temps, rend la main. Tu as bien mis un bouton arréter, mais comme comme le message: Panoramic ne répond pas, on ne peut rien faire.
Il faudrait que tu voies si dans la dll, il faudrait pas, soit échapper au bout d'un délai, soit peut-être un bouton, ou un message delphi, soit une séquence de touche comme ctrl pause qui soit inclus justement pour arréter le processus.

Est-ce que je me trompe. Autrement cela devient bon. Il faut juste choisir un browser qui fonctionne avec le programme. J'ai mis mon adresse e-mail pour voir, et cela fonctionne.
Encouragement d'un incompétent surtout dans ce domaine.

Je viens de faire un essai avec The World 2.0. dont j'ai mis le chemin:
Citation :
browser$="The World 2.0"
path$= "C:\Program Files\TheWorld 2.0\TheWorld.exe"
Pourquoi j'ai le message :browser inconnu. Le chemin du programme ne suffit pas?
C'est un brower que j'utilise régulièrement parce qu'il ouvre plus rapidement. Par contre répondre avec c'est pas le top!

Je remarque un autre problème:
lorsqu'on quitte en cliquant sur "STOP", et qu'ensuite on veut reprendre en cliquant sur Browser, on se trouve avec des pages blanches.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:25

1. Pour le moment, ça marche avec Firefox et Internet Explorer. Je suis en train de faire les autres, mais be n'est pas encore opérationnel.

2. Avec Test AutreBrowser, si le browser voulu est le browser par défaut, on n'a pas besoin de mettre le chemin. Le chemin ne sert que si l'on veut appeler un browser autre que le browser par défaut.

3. Chez moi, Firefox vient an environ 2 à 3 secondes, entre l' clic sur le bouton "Browser" et la capture de la page dans l'objet cible. Pour Internet explorer, il faut entre 5 et 10 secondes.

4. Le bouton [Google.fr] est dans "Test WebBrowser.bas', pas dans "Test AutreBrowser.bas". Et ce programme ne sert qu'à tester le composant WebBrowser qui est une version réduite de Internet Explorer. Il ne peut pas servir à lancer Firefox ou le vrai Internet Explorer

Essaie ceci:
1. Mets Firefox comme Browser par défaut
2. Lance Firefox à la main, sur la page qui t'intéressse
3. Lance Test AutreBrowser et déplace les curseurs pour agrandir l'aire d'affichage. Même si le résultat n'est pas visible immédiatement, il sera pris en compte au moment de l'apparition du browser dans le cadre. Laisse la combo de choix du browser sur "Browser par défaut"
4. Clique sur [Attacher]
==> tu devrais voir rapidement ton Firefox capturé dans le cadre prévu, avec la taille préconfigurée. Les liens fonctionnent. Pour l'arrêter, clique sur [Détacher] qui libère le browser ou [Stop] qui arrête le browser.

Autre conseil: configure Firefox pour ouvrir un nouvel onglet plutôt qu'une nouvelle fenêtre, en suivant un lieb. Ceci se fait dans "Outils/Options/Onglets/Ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre".

Ensuite, mets Internet Explorer comme Browser par défaut, et refais la même manip, en lançant Internet Explorer manuellement au lieu de Firefox.

Après cela, tu peux faire la même démarche, sans lancer le browser au préablable, en cliquant sur [Browser] au lieu de {Attacher].

Quelles sont les expériences des autres ? Nardo26 et YGeronimi ? Avez-vous essayé la version actuelle ? J'aimerais savoir si vous avez un problème similaire à celui de Cosmos70...
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick

MessageSujet: re   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:34

Perso, le seul problème que j'ai rencontré c'est la fermeture de firefox
en même temps que Nardo26 qui te l'avait signalé ( donc j'ai pas rajouté un post pour mettre un post )
Si j'avais firefox ouvert indépendamment de test ou autre test quand je les fermai cela me fermait tout.

Depuis j'ai laissé évolué le truc (j'en suis à 4 versions).
Je vais faire un téléchargement cet après midi et je vous dis ca ce soir
(Aujourd'hui Prix d'Amérique, on ne se refait pas et on revient toujours à ses premiers amours Very Happy ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:52

Bavardage!
J'ai fais toutes les manipulations que tu m'as demandé.
D'abord avec Firefox. Déjà à cette heure-ci, il y a l'ordi de mon fils en // en bas, ce qui ralenti le débit, et c'est pas une bonne heure pour notre campagne.

Avec firefox, browser par défaut:
le temps d'apparition après le clic sur browser: 1'35 , 30'' ,39'' , 1'30 , 1'31 , 1'50
en ayant cliqué sur Firfox: 51'' , 1'42

Avec IE, alors là il m'a fallu aller directement sur le fichier, n'ayant plus aucun lien. A noter que j'avais installé Firefox, pour remplacer IE qui ne me semblais pas rapide alors.
petite histoire: IE ne signale que IE n'avait pas été quitté normalement, et demande si on rétabli tout... et j'accepte. Mais vu la lenteur, je suis revenu 1/2 heure après. Chaque appui était très lent, mais je me suis rendu compte que j'avais 21 fenêtre d'ouvertes de IE, qu'il a fallu que je ferme. J'ai tout remis en ordre.
résultat: 16' , 10' , 10'
incroyable! par rapport à Firefox

J'ai remis Firefox par défaut pour voir si il y avait du changement: 1'38 , 1'33

Je sois pas étonné si j'ai choisi Chrome à la place de Firefox. Apparemment The World est un sous produit de IE, ou bien il prend des paramètres de IE.
Je ne sais pas de quoi penser de Firefox qui allait bien dans la navigation, mais d'une lenteur au lancement.

Ne pas oublier que même si moi avoir ADSL, moi être pas encore dégroupé, et que penser à un village à côté, qui ont 14 raponces sur la ligne qui relis eux, et dont le débit est 10 fois moins rapide (je dis 10 parce que je ne me souviens plus des chiffres, et c'est loin d'être exagéré) que pour moi. Moi être fatigué!
Yannick

MessageSujet: re   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:18

Quoi qui ce passe ?

dernier telechargement ce jour à 13h...

Bref, quand tu ouvres avec firefox :

- tu as le temps de tuer un âne à coup de figues
- si firefox est déjà ouvert pour le web, il l'intègre dans le form et, si on ferme, on perd tout.
- malheur si on touche au combo en espérant changer de browser

Une remarque :

dans les premières versions on charger le contenu d'une page html ( ce qui était le but de ma demande perso )
dans les dernières versions on charge pas le contenu de la page mais la fenêtre du browser.
quand j'ouvre un programme en panoramic, ce n'est pas pour aller sur internet sinon je me fait un un execute_wait et hop j'ouvre mon browser par defaut mais pour cibler le contenu d'une page ou lire le contenu d'un doc en html voir récupérer ou transmettre des données à cette page ou document .

Imaginons un site protégé par disclaimer ou autre, l'intérêt est d'accéder automatique en cliquant sur un bouton ( exit la démarche chiante d'entrer du login et mot de passe ) et de visualiser le contenu de la page
sans tout le tralala des browser, voir de renseigner des champs automatiquement.

Mais je comprends que vous vouliez développer, ce n'est pas mon propos.
seulement ne faudrait il pas différencier par deux dll differentes ????

scratch scratch scratch

rendeer geek Laughing
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:23

Ecoute, je ne sais pas ce qui se passe sur ta machine, mais le programme ne montre PAS le bouton [Firefox] ! C'était dans une ancienne version ! Recharge-le et réinstalle la DLL et Test AutreBrowser.bas. Tu devrais voir les boutons [Browser] et [Attacher] comme décrit dans mon post précédent:
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 X111

Tu choisis "Internet Explorer" dans le combo à droite, et tu cliques sur [Browser]. Volà le résultat:
WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 X210

Si IE est lent à démarrer, lance-le manuellement, puis arrête-le.

Tu peux aussi capturer un IE déjà lancé. Pour cela, utilise le bouton [Attacher] au lieu du bouton [Browser].

Dans tous les cas, le bouton [Détacher] permet de détacher le browser (IE ou FF), de le rendre donc à nouveau indépendant, et de libérer le cadre dans le programme. Ceci est la solution pour le problème de Ygeronimi sur l'arrêt du browser.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:28

@YGeronimi:
Je viens de refaire la manip suivante:
- lancer le programme
- choisir Firefox comme browser
- cliquer sur [Browser]
==> il faut 2 secondes pour voir apparaître mon firefox avec ce forum ouvert en premier onglet, et la page d'accueil Google en deuxième onglet.
- cliquer sur [Détacher]
==> Firefox est "relâché" du cadre et existe à nouveau comme browser indépendant, et tous les onglets ouverts sont bien présents.

Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Pour le changement du browser dans la combo, tu as raison: il ne faut pas le faire tant que le browser est attaché. Mais dans Test AutreBrowser.bas, on ne peut pas le faire: le combo de sélection n'est pas visible tant que le browser est actif.

Yannick

MessageSujet: re   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:42

Ce qui se passe :
je suis en train de navigué sur le web
j' ouvre "autretest" et je lance.
il me charge le navigateur qui est déjà ouvert indépendamment au lieu de créer une deuxième fenêtre
je détache
je ferme "autretest" et là disparition de tout ( autretest + navgateur )
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:26

En utilisant "Test AutreBrowser.bas":

Le bouton [Browser] crée un nouveau browser et l'attache au cadre du programme.
Le bouton [Atacher] capture un browser existant et l'attache au cadre du programme.
Le bouton [Stop] détache le browser capturé et le supprime.
Le bouton [Détacher] détache le browser capturé et le laisse active en processus indépendant

Le cas particulier de Firefox:
D'après l'aide Mozilla sur Firefox, il ne peut y a voir qu'un seul Firefox actif à un moment donné. Même s'il y a plusieurs fenêtres apparemment indépendantes avec Firefox, pour le système, c'est un seul Firefox. C'est la raison de la disparition totale de toutes les fenêtres Firefox si "Test AutreBrowser" supprime le browser par le bouton [Stop]. Si cela pose problème, utiliser le bouton [Attacher] pour capturer le Firefox existant, puis le bouton [Détacher] pour le libérer sans le détruire !

Mais il est évident que si tu utilises [Attacher] pour capturer un browser (Firefox ou Internet Explorer), puis tu utilises [Stop] pour l'arrêter, le browser est détruit ! Donc, dans tous les cas où l'on veut garder le browser indépendamment du programme, il fait faire [Détacher] au lieu de [Stop].
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:02

Je suis en train de transformer les boutons par les instructions menu afin d'avoir la page maxi.
J'ai remarqué une chose, en ne sachant pas si tu as la possibilité d'intervenir:
Lorsque la fenêtre web est affiché, et qu'on clique sur "charger", on se retrouve avec une deuxième fenêtre.

Je travail toujours avec des onglets, et j'ai bien vérifié que c'était toujours le cas.
Je crois que je vais faire un combo, et mettre les adresses à charger pour vérifier, et forcer l'adresse cliquee pour lancer l'ouverture de la fenêtre.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:32

J'ai signalé dans un des posts précédents que le bouton [Charger] n'est pas encore opérationnel. Je suis en train de travailler dessus.

Mais puisque tu en es arrivé là, je suppose que tu as réussi à utiliser le programme avec les boutons [Browser], [Attacher], [Stop] net [Détacher] ? Et les liens dans les pages fonctionnent, y compris les marque-pages, n'est-ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:51

Oui tout à fait, je ne pense pas avoir dit le contraire. Là où j'ai un problème, c'est avec l'autre programme; TestWebrowser.bas .
Je suis désolé pour le bouton charger, j'ai l'habitude d'aller de l'avant, et je ne pense pas toujours à regarder en arrière, voir ce qui a été dit:
Personnellement je laisse tomber Firefox, ça marche vraiment trop mal sur ma machine. J'attend de pouvoir faire les essais avec chrome, le reste c'est pas grave.
Si dès fois ça t'intéresse de partir avec un menu, et évidemment pas d'obligation:

Code:

label browser, attacher, zoom, url, quit, firefox, ie, defaut

dim ff_online%, ff_hnd%, ff_attach%, path$, browser$, url$, i%, w%, h%

full_space 0
main_menu 20
  ' fichier
  sub_menu 21:parent 21,20:caption 21,"fichier"
      sub_menu 22 :parent 22,21:caption 22,"browser"
        sub_menu 23:parent 23,22:caption 23,"defaut"            :on_click 23,defaut
        sub_menu 24:parent 24,22:caption 24,"Internet Explorer" :on_click 24,ie
        sub_menu 25:parent 25,22:caption 25,"Firefox"          :on_click 25,firefox
        sub_menu 26:parent 26,22:caption 26,"Chrome"  :inactive 26
        sub_menu 27:parent 27,22:caption 27,"The_world":inactive 27
      sub_menu 39:parent 39,21:caption 39,"quit"                :on_click 39,quit
  ' action
  sub_menu 40:parent 40,20:caption 40,"action" :rem GO
      sub_menu 41  :parent 41,40:caption 41,"go"                :on_click 41,browser
      sub_menu 42  :parent 42,40:caption 42,"charger"          :on_click 42,url    :inactive 42
      sub_menu 43  :parent 43,40:caption 43,"stop"              :on_click 43,browser :inactive 43
      sub_menu 44  :parent 44,40:caption 44,"détacher"          :on_click 44,attacher:inactive 44
      sub_menu 45  :parent 45,40:caption 45,"attacher"          :on_click 45,attacher:active 45

rem                                                                                '
container 1 : top 1,0 : left 1,0 : width 1,screen_x-30 : height 1,screen_y-80

gosub defaut
end

rem =================================================================================================

browser:
if ff_online%>0
    active 42
    i% = dll_call1("KillBrowser",ff_hnd%)
    DLL_off
    active 41:inactive 43 : active 45:inactive 44: inactive 42 : active 22
    ff_online% = 0
else
    dll_on "WebBrowser.dll"
    i% = dll_call2("SetBrowser",adr(browser$),adr(path$))
    url$ = "http://panoramic.1fr1.net/t1400p45-webbrowser-sur-une-form-panoramic"
    ff_hnd% = dll_call2("LoadBrowserToWindow",handle(1),adr(url$))
    if ff_hnd%>0
        inactive 41:active 42:active 43 :  inactive 45:active 44  : inactive 22
        ff_online% = 1
    else
        message "Erreur !"  :  dll_off : active 41
    end_if
end_if
return

attacher:
if ff_online%>0
  i% = dll_call1("DetachBrowserFromWindow",ff_hnd%)
  DLL_off
  inactive 41:inactive 43 : inactive 44 : active 45: inactive 42 : active 22
  ff_online% = 0
else
    dll_on "WebBrowser.dll"  :inactive 22 :inactive 41
    ff_hnd% = dll_call1("AttachBrowserToWindow",handle(1))
    if ff_hnd%>0
        active 43 : active 44 : inactive 45 : inactive 22 : active 42
        ff_online% = 1 :inactive 41
    else
        message "Erreur !"  :  dll_off :active 41
    end_if
end_if
return

zoom:
if ff_online%>0 then  w%=width(1) : h%=height(1) : i% = dll_call5("ZoomBrowser",ff_hnd%,0,0,w%,h%)
return

' --
firefox:
  path$ = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
  browser$ = "Firefox"
return
' --
ie:
  path$ = "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
  browser$ = "IExplore"
return
' --
defaut:
  path$ = ""
  browser$ = ""
return
url:

url$ = "http://panoramic.1fr1.net/t1400p60-webbrowser-sur-une-form-panoramic"
i% = dll_call3("SetBrowserUrl",ff_hnd%,handle(1),adr(url$))
return

quit:
terminate

modifier à 22h52

Dernière édition par cosmos70 le Dim 30 Jan 2011 - 23:01, édité 2 fois
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:09

C'est intéressant. Mais il y a encore de petites difficultés dans la gestion des menus: la fonction Attacher devrait être disponible en même temps que la fonction Go pour permettre d'attacher un browser existant. Et je me suis retrouvé à passer 2 fois sur DLL_ON, ce qui pose problème, bien sûr. Tu as dû changer légèrement le flux prévu dans le programme.

Mais je garde cette version et vais progressivement intégrer cette gestion de menu qui est intéressante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:56

J'ai repris les interventions sur menu.
Cela doit mieux correspondre à ta demande.
Le soucis que j'ai est de savoir quand une forme est lue. Ainsi si je fais attaché, puis j'ouvre ensuite IE, je ne sais pas comment le programme peut le savoir.
Apparemment cela correspond mieux.
Maintenant tu es le maître du sujet, et nous on t'obéie.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:44

J'ai pris la nouvelle version, et la gestion des menus semble bonne ! Le vais l'intégrer dans ma version du programme Test AutreBowser.bas.

J'ai remis une nouvelle version en ligne. Maintenant, le bouton [Charger] marche avec Internet Explorer et Firefox. Pour ce dernier, il ouvre le lien dans un nouvel onglet, et pour cela, il faut configurer Firefox comme je l'ai déjà dit:
Citation :
dans "Outils/Options/Onglets/Ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre".

Je vais regarder le cas de Chrome, maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:54

Ok, par contre pour le menu, fichier n'est pas très indiqué, peut-être browser, mais tu sais trouver les noms.
J'attend la version avec Chrome.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:00

Je viens de relire ton sujet. Pour moi il y a un problème avec Internet Explorer.
Le programme charger fonctionne bien avec Firefox, mais il ne se passe rien avec IE.
Je remets le programme ici qui est plus haut, car il y a un include que j'ai dépilé, avec des adresses de teste qui sont dans un combo. Je n'ai pas voulu mélanger les deux.

Code:

label browser, attacher, zoom, url, quit, firefox, ie, defaut

dim ff_online%, ff_hnd%, ff_attach%, path$, browser$, url$, i%, w%, h%

rem #include "url_choix.bas"
' -------------------------------------
rem include
label url_choix, goto_url_choix
goto goto_url_choix
url_choix:
url$=item_READ$(101,item_index(100))  :message url$
return
goto_url_choix:
' -------------------------------------

full_space 0
main_menu 20
  ' fichier
  sub_menu 21:parent 21,20:caption 21,"fichier"
      sub_menu 22 :parent 22,21:caption 22,"browser"
        sub_menu 23:parent 23,22:caption 23,"defaut"            :on_click 23,defaut
        sub_menu 24:parent 24,22:caption 24,"Internet Explorer" :on_click 24,ie
        sub_menu 25:parent 25,22:caption 25,"Firefox"          :on_click 25,firefox
        sub_menu 26:parent 26,22:caption 26,"Chrome"  :inactive 26
        sub_menu 27:parent 27,22:caption 27,"The_world":inactive 27
      sub_menu 39:parent 39,21:caption 39,"quitter"              :on_click 39,quit
  ' action
  sub_menu 40:parent 40,20:caption 40,"action" :rem GO
      sub_menu 41  :parent 41,40:caption 41,"go"                :on_click 41,browser
      sub_menu 42  :parent 42,40:caption 42,"charger"          :on_click 42,url    :inactive 42
      sub_menu 43  :parent 43,40:caption 43,"stop"              :on_click 43,browser :inactive 43
      sub_menu 44  :parent 44,40:caption 44,"détacher"          :on_click 44,attacher:inactive 44
      sub_menu 45  :parent 45,40:caption 45,"attacher"          :on_click 45,attacher:active 45

rem                                                                                '
container 1 : top 1,0 : left 1,0 : width 1,screen_x-30 : height 1,screen_y-80
combo 100 :text 100,"PANORAMIC":width 100,200 :on_click 100,url_choix
dlist 101
  item_add 100, "Web-brower Panoramic" :item_add 101,"http://panoramic.1fr1.net/t1400p60-webbrowser-sur-une-form-panoramic"
  item_add 100, "mode trace"          :item_add 101,"http://panoramic.1fr1.net/t1244-mode-trace-pour-panoramic"
  item_add 100, "icone 2D pentographe" :item_add 101,"http://panoramic.1fr1.net/t1395-pentographe-icone"
  item_add 100, "site de KLAUS"        :item_add 101,"http://klaus.panoramic.voila.net/Bienvenue.1.html"

gosub defaut
end

rem =================================================================================================

browser:
if ff_online%>0
    active 42
    i% = dll_call1("KillBrowser",ff_hnd%)
    DLL_off
    active 41:inactive 43 : active 45:inactive 44: inactive 42 : active 22
    ff_online% = 0
else
    dll_on "WebBrowser.dll"
    if url$="" then url$ = "http://panoramic.1fr1.net/t1400p45-webbrowser-sur-une-form-panoramic"
    ff_hnd% = dll_call2("LoadBrowserToWindow",handle(1),adr(url$))
    if ff_hnd%>0
        inactive 41:active 42:active 43 :  inactive 45:active 44  : inactive 22
        ff_online% = 1
    else
        message "Erreur !"  :  dll_off : active 41
    end_if
end_if
return

attacher:
if ff_online%>0
  i% = dll_call1("DetachBrowserFromWindow",ff_hnd%)
  DLL_off
  inactive 41:inactive 43 : inactive 44 : active 45: inactive 42 : active 22
  ff_online% = 0
else
    dll_on "WebBrowser.dll"  :inactive 22 :inactive 41
    ff_hnd% = dll_call1("AttachBrowserToWindow",handle(1))
    if ff_hnd%>0
        active 43 : active 44 : inactive 45 : inactive 22 : active 42
        ff_online% = 1 :inactive 41
    else
        message "Erreur !"  :  dll_off :active 41
    end_if
end_if
return

zoom:
if ff_online%>0 then  w%=width(1) : h%=height(1) : i% = dll_call5("ZoomBrowser",ff_hnd%,0,0,w%,h%)
return

' --
firefox:
  path$ = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
  browser$ = "Firefox"
return
' --
ie:
  path$ = "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
  browser$ = "IExplore"
return
' --
defaut:
  path$ = ""
  browser$ = ""
return
url:

if url$="" then url$ = "http://panoramic.1fr1.net/t1400p60-webbrowser-sur-une-form-panoramic"
message "url:"+url$
i% = dll_call3("SetBrowserUrl",ff_hnd%,handle(1),adr(url$))
return

quit:
terminate

Invité
Invité

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:50

Il y a autre chose qui ne va pas avec IE.

Lorsqu'on stop la navigation, on peut revenir avec Firefox et choisir une nouvelle page.
Avec IE, si on stop, et qu'ensuite on fasse "GO" avec mon programme, ou "browser" avec le tien, ce qui est la même chose vu que le branchement est le même, la fenêtre reste vide.

C'est dur d'être un artiste! (je parle pour toi évidemment) drunken
Yannick

MessageSujet: re   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:09

cherchez l'erreur :

ca marchait et ca marche plus...... scratch scratch

Code:
dim res%,hnd%,left%,top%,width%,height%,url%
dim url$

Label init,Affich,Zoom_p,Zoom_m,APp,Quitter

caption 0,"Calendrier R.C Carhaix"
width 0,640:height 0,480:top 0,(screen_y-480)/2:left 0,(screen_x-640)/2
main_menu 1
 sub_menu 2:caption 2,"Quitter"                  :parent 2,1:on_click 2,Quitter
 sub_menu 3:caption 3,"Zoom -"                    :parent 3,1:on_click 3,Zoom_p
 sub_menu 4:caption 4,"Zoom +"                    :parent 4,1:on_click 4,Zoom_m
 sub_menu 5:caption 5,"                          ":parent 5,1:inactive 5
 sub_menu 6:caption 6,"                          ":parent 6,1:inactive 6
 sub_menu 7:caption 7,"                          ":parent 7,1:inactive 7
 sub_menu 8:caption 8,"                          ":parent 8,1:inactive 8
 sub_menu 9:caption 9,"A Propos..."              :parent 9,1:on_click 9,APp

gosub Init
gosub Affich
end

Init:
hnd% =handle(0)
left%=5
top%=5
width%=600
height%=400
url$="http://google.fr"
return

Affich:
dll_on "WebBrowser.dll"
res% = dll_call1("WBCreate",hnd%)
res% = dll_call4("WBLocate",left%,top%,width%,height%)
url%=adr(url$)
res% = dll_call1("WBUrl",url%)
return

Zoom_p:
return

Zoom_m:
return

APp:
return

Quitter:
res% = dll_call0("WBDelete")
dll_off
terminate

geek rendeer geek rendeer Crying or Very sad
Yannick

MessageSujet: re   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:15

Je reviens sur l'avant dernier post de cosmos.
perso il se passe quelque chose avec IE,la fenêtre Panoramic devient dégueulasse quand il attache ie
Yannick

MessageSujet: re   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:12

Je reprends TestBrowser

Rien ne va plus

Bouton Google : au abonnés absent le curseur tourne en rond
Bouton Démarrrage : M'envoie sur la page d'accueil du serveur mais pas sur la mienne

scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:35

On va laisser le temps à Klaus, pour qu'il mette au point ces commandes.
Ce qu'il fait n'est pas simple. Déjà il a trouvé le truc avec Firefox. C'est dommage pour moi, vu la lenteur de lancement de ce navigateur sur mon post, mais avec des bougies allumées et des prières, nous allons avoir droit à un grand miracle. Le tout pour lui est de savoir ce qu'il va et ne va pas.
Laissons les barbus travailler. study
Yannick

MessageSujet: re   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:06

Mouep,

je ne faisais justement que des constats.
je ne me permets aucune critique.

Peut-être aussi qu'à trop vouloir en faire....

je vais attendre moi aussi une version stable...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:17

Il n'y a pas eu de critique à ton égard. ton intervention est des plus normal. Je pense que les infos pour que Klaus finalise au mieux, il les a. maintenant il faut être patient, et laisser faire le temps au temps. On verra ensuite le résultat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WebBrowser sur une form Panoramic !   WebBrowser sur une form Panoramic ! - Page 3 Empty

WebBrowser sur une form Panoramic !
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant