FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:08

Bon "#APP", c'est acquis et ça fonctionne.
Il faut juste changer ses habitudes pour nommer un fichier (UnFichier$ = MonDossier + "UnFichier.txt")

Une remarque: il y a un inconvénient (que j'estime majeur) quand on exécute un code.
je m'explique: Si à l'exécution Panoramic découvre une erreur, il l'annonce à la bonne ligne (si tout est déplié) alors je corrige l'erreur et c'est là qu'est le hic, car il faut fermer Panoramic_editor et lancer à nouveau une exécution.

Il faut, donc, à chaque fois appuyer sur "arrêter" et "exécuter". Pour un programmeur, comme moi, qui fait plein de bourdes, c'est très gênant.
C'est, à mon avis, un risque de découragement d'utiliser Synedit_editor pour un grand nombre d'entre nous.

Je comprends bien que chaque changement du code n'est pas simultané dans les 2 éditeurs(d'ou l'obligation de fermer Panoramic_editor a chaque changement du code).

Penses-tu pouvoir remédier à cet inconvénient ?

Autre doléance: Very Happy
Est-il possible d'avoir une option pour tout déplier d'un coup (pour avoir les bon numéros de ligne en cas d'erreur). Et le top serait de replier tout d'un coup par une autre option. Une mémoire des pliages en quelque sorte.

Bon, j'arrête là, je ne voudrait pas abuser. Embarassed

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:15

Hum, je pense que le problème vient du fait que tu eutilise Panoramic_editor et pas Panoramic.exe (le lanceur) pour faire le run de ton programme, mais je n'ai peut être pas bien compris.
D'après moi, tu devrais paramétrer pour que ce soit Panoramic.exe en outil pour "Executer"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:02

Oui Jicehel, tu as peut-être raison, je vais essayer.

A+

PS: bon, ben ça ne marche pas non plus avec Panoramic.exe que j'ai paramétré dans outils/outils. L'occasion de m'apercevoir que le changement de la cible n'est pas sauvegardée.

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:37

@Jean-Claude:
si tu veux voir les "bons" numéros de ligne, cela veut dire que tu veux voir le code entièrement déplié.

Il y a 3 manières de faire cela de façon simple et automatique:
1. tu peux utiliser le menu Fichiers, fonction Copier. Ce a ouvre une nouvelle page dans Synedit_Editor, avec une copie du code de la page actuelle, mais entièrement déplié.
2. tu fais ctrl/A, puis ctrl/C. Cela met le code de la page actuelle dans le presse-papier, mais entièrement déplié, même si à ce stade, tu ne le vois pas. Maintenant, tu peux le copier où tu veux: dans une nouvelle page de Synedit_Editor, dans Panoramic_Editor, dans NotePad+, ... le résultat sera identique: tout est déplié
3. tu peux utiliser le menu Fichiers, fonction Exporter. Et tu obtiens un fichier source de type *.BAS, donc entièrement déplié, qui peut être chargé dans Panoramic_Editor sans problème.

Dans tous ces cas, tu as les bons numéros de ligne, tout est déplié, sans pour autant avoir touché à l'état de pliage de la page d'origine, qui reste inchangée.

Remarque complémentaire: pour exécuter, il faut bien sûr paramétrer l'outil sur Panoramic.exe fourni par Jack et non pas Panoramic_Editor.exe. Pour ceux qui n'ont pas ce fichier, j'ai mis sur mon WebDav, dossier Synedit\Sources de Synedit_Editor\, le fichier "PANORAMIC V0.925i9.exe" qui est en fait Panoramic.exe pour la version V0.9.25i9. Pour ma part, j'utilise ce programme pour l'outil d'exécution de Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:46

Pour la question tout déplier ou replier, j'ai compris la démarche.

Coté exécution, il faut que je télécharge sur ton webdav le fichier  "PANORAMIC V0.925i9.exe" (car moi j'ai pris sur le site de Jack), pour vérifier ce que tu dis.

Ce sera demain,  Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:02

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Aa135

Nouveauté:
Les raccourcis F1, ctrl/N et ctrl/O sont actif également en-dehors de tout contexte de page d'édition ouverte.

Modules modifiés:
Synedit_Editor_Setup.exe
KGF.dll reste inchangée.

J'ai trouvé utile et plus "pratique" de pouvoir utilises ces raccourcis, avant même d'avoir ouvert une fenêtre d'édition, juste dans la fenêtre principale de Synedit_Editor. F1 appelle alors directement l'aide de Synedit_Editor, ctrl/N crée une nouvelle page vide, et ctrl/O ouvre un fichier existant et l'affiche dans une nouvelle page d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:32

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Aa136

Nouveauté:
dans la fenêtre des outils (menu Outils, fonction Outils), il y a un nouveau bouton tout en bas de la fenêtre: "Choisir pour <Exécuter>"

Modules modifiés:
Synedit_Editor_Setup.exe
KGF.dll n'est pas modifié.

Ce bouton permet de choisir n'importe quel outil de la liste des outils, et de le définir comme outil à utiliser pour la fonction "Exécuter" dans le menu principal. Ceci peut être fait à tout moment, et aussi souvent que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 23:39

Bien, je viens de télécharger le setup de l'éditeur.

Cela marche. La seule chose pour l'instant que je pourrais dire est de demander s'il ne serait pas possible de faire en sorte de ne pas modifier le fichier "Synedit_Editor.ini" lorsque celui-ci existe, et qu'il n'y a pas de rajout? Cela oblige de refaire celui-ci. Comme c'est un éditeur multi-plateforme, si j'ai dix (et oui je suis gourmand Very Happy  )langages de programmés, c'est tout un travail pour remettre en place. Je grossi volontairement le fait, mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème.

Pour l'instant je ne teste pas le programme sur un dossier vide pour lequel je trouvais des erreurs. Si il y a une modification importante, je reprendrais depuis le départ pour voir.

Pendant que j'y pense, ça me revient: tu utilises des directives #KGF et #PATH$, et non je ne pense pas que Jack utilisera celle-là comme directive si il en rajoutait.

Mais je me dis qu'il serait intéressant de faire une chose comme je l'ai fait en autre pour un ancien loader: (je fais une copie, ce sera peut-être plus parlant):

c:\PANO\TESTE\M_au _P_TRACE\inclusion.bas     |"#include |1 |"teste include
C:\PANO\TESTE\M_au _P_TRACE\suite_include.bas |"#include |2 |"suite..
C:\PANO\DLL\DLLs\KGF_SUB\KGF_SUB.bas          |"#include |3 |sub pour kgf
C:\PANO\DLL\KGF.dll


A moins que macro soit là pour ce type de code, mais en mettant dans mon programme

#include |1

la ligne était automatiquement transformée avec le chemin complet, vu que c'est une directive. J'ai pas encore intégré le principe de la commande macro, je verrais cela plus tard. En y réfléchissant peut-être que macro fait cela. What a Face

J'interviens car il n'y a pas d'intervention depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyDim 21 Sep 2014 - 1:25

Il y a un problème.

En ouvrant un seul programme, jusqu'à présent cela semble bien aller, car je n'ai pas essayé de tout tester. Mais dès que j'essaye dès que j'essaye d'ouvrir un deuxième programme, une fois validé le choix de celui-ci, je suis bloqué. Il doit aussi y avoir un problème de timer, car tout à l'heure, j'ai eu énormément de mal à arréter avec le gestionnaire de tâche, il y avait une répétition du message d'erreur. Je n'arrivais pas à atteindre la ligne pour le stopper.

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Teste25

J'ai fait plusieurs essais, et à chaque fois blocage.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Teste27
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:07

Effectivement, Cosmos70. Je travaille dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:08

J'ai un programme écrit par Papydall, et repris par JL35.
J'ai vérifié avec l'éditeur Panoramic, et l'effet n'est pas le même.

Code:
rem ============================================================================
'             Rotation d'une figure autour de l'origine
'                     par Papydall
rem ============================================================================
dim x0,y0,a,newx,newy, zoom
picture 10 : full_space 10 : 2d_target_is 10

x0 = width(10)/2
y0 = height(10)/2  : ' Coordonée de l'origine

zoom = 30 : ' facteur d'aggrandissement

' Trace_Figure() : ' on trace une figure , une flèche vers le haut comme exemple

' On va tourner cette figure autour de l'origine
for a = 0 to 360 step 1 : ' Faire un tour complet
    cls
    2d_line 0,y0, 2*x0,y0 : ' tracé de l'axe horizontal
    2d_line x0,0, x0,2*y0 : ' tracé de l'axe vertcal
    Rotation_Figure(a)    : ' Tourner la figure
    display
   '  pause 1
next a
   stop
end
rem ============================================================================
' Tracé d'une flèche comme exemple
SUB Trace_Figure()
    dim_local i,p,x,y
    restore
    read p : read x : read y : 2d_poly_from x0 + zoom * x, y0 - zoom * y
    for i = 2 to p
        read x : read y : 2d_poly_to x0 + zoom * x,y0 - zoom * y
    next i
END_SUB
rem ============================================================================
' Rotation de la flèche de l'exemple autour de l'origine des axes d'un angle en dégrs
' Pour faire tourner une figure, il suffit de faire tourner tous ses points
SUB Rotation_Figure(angle)
    dim_local i,p,x,y
    restore
    read p : read x : read y : Rotation_Point(x,y,angle)
     2d_poly_from x0 + zoom * newx, y0 - zoom * newy
    for i = 2 to p
        read x : read y : Rotation_Point(x,y,angle)
        2d_poly_to x0 + zoom * newx,y0 - zoom * newy
    next i
END_SUB
rem ============================================================================
' Rotation autour de l'origine d'un point (x,y) d'un angle tetha en degrés.
' Pour effectuer une rotation à un point il suffit de multiplier ses coordonnées
' par la matrice de rotation suivante :
' cos(tetha)   -sin(tetha)
' sin(tetha)    cos(tetha)
SUB Rotation_Point(x,y,tetha)
    dim_local pi,rad,t
    pi = acos(-1) : rad = pi/180 : t = rad * tetha
    newx =  x * cos(t) - y * sin(t)
    newy =  x * sin(t) + y * cos(t)
END_SUB
rem ============================================================================
' dessin d'une flèche
' dessin d'une flèche
data 8    : ' nombre de points de la figure
data -.5,-2.5  : ' coordonnées 1er point
data .5,-2.5  : ' coordonnées 2ème point
data .5,.5
data 1.5,.5
data 0,2.5
data -1.5,.5
data -.5,.5
data -.5,-2.5  : ' coordonnées dernier point qui est le même que le 1er pour boucler la boucle
rem ============================================================

J'ai ajouté un stop pour voir et en cours de route j'ai modifié l'emplacement de la fenêtre. Il y a un vrai problème. Il y a un END et pas de TERMINATE, et je me retrouve avec un deuxième programme qui se lance à la place du premier.

Au stop on accepte de continuer.

EDIT
Je vois dans le programme:
Code:
HndOutil% = DLL_call3("ExecuteProgram",adr(eoutil$),adr(f$),adr(doutil$))
Donc cela concerne une dll. Je pensais que c'étais EXECUTE ou CHAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:41

Citation :
je me retrouve avec un deuxième programme qui se lance à la place du premier.
Effectivement, le programme se lance deux fois. cela ne vient pas du code que tu as posté. Essaie le code suivant:
Code:
message "Salut"
end
Le résultat est identique.
Mais si tu fais:
Code:
message "Salut"
terminate
end
ça se termine normalement. Je pense que ceci est lié à Panoramic.exe, mais il faut que je fasse des tests plus approfondis.

Citation :
Je vois dans le programme:

Code:
HndOutil% = DLL_call3("ExecuteProgram",adr(eoutil$),adr(f$),adr(doutil$))

Donc cela concerne une dll. Je pensais que c'étais EXECUTE ou CHAIN.
C'est l'API Windows qui réalise ce que fait la commande EXECUTE. Mais, il faut que je puisse passer le dossier dans lequel le programme devra démarrer, ce qui est impossible avec la commande EXECUTE. D'où la fonction (déjà ancienne) ExecuteProgram de KGF.dll. ET accessoirement, on peut lui passer les noms longs, avec des noms de dossiers et fichiers contenant des espaces, sans se soucier des guillemets. Cette fonction marche très bien.

Je suis en train de travailler sur le problème de plantage que tu as soulevé plus haut. Je suis tombé sur un os bien plus compliqué que je ne pensais, mais ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:00

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Aa137

Le programme d'installation est à jour.

Ceci est une modification majeure. J'ai complètement désactivé le timer qui surveillait tout. Et j'ai implémenté un évènement ON_ACTIVATE et ON_MOVESIZE pour adapter les fenêtres de saisie.

Il faut voir comment ça marche chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:24

Je viens de faire l'installation.

Déjà au niveau de celui-ci, il ne recouvre plus les anciens paramètres, donc tu as tenu compte de mes remarques.

Ensuite j'ai ouvert un fichier, l'ai exécuté sans problème.
J'ai ouvert un deuxième fichier et exécuté sans problème.
J'ai modifier une ligne et avec CTRL S sauvegardé. Après contrôle, ça marche.

J'ai donc fermé le deuxième source, et essayé de le rouvrir. Là par contre:

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Teste28
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:33

OK. Je vais voir ça. Je constate que globalement, il y a du progrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:07

Ca va dans le bon sens et Paris ne s'est pas construit en un jour. Tu t'es quand même attaqué à un beau morceau...

PS: Dans les idées farfelues que je peux avoir est un peu comme tu as fait pour les variables d'environnement (chemin de KGF, etc ...), penses tu qu'il serait interessant de fournir ou de laisser l'utilisateur définir des "macros" qui correspondrait par exemple a des appels complexe de DLL par exemple un #Ouvre_KGF serait remplacé directement par le code adapté lors de la sauvegarde. Je ne sais pas si tu vois l'idée, mais ce serait d'avoir directement les macros qui se remplacent en tapant le code source.
Donc des trucs super courants comme #Ferme_KGF

Je le dis bien c'est une idée farfelue, ce n'est pas forcément une bonne idée, juste un réflexion écrite. A vous de voir si c'est une bonne idée à prendre ou si ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:05

@Jicehel:
Je sens une légère confusion entre macros et identifiants spéciaux.

Les macros, je les ai déjà: menu Outils, fonction Macros. C'est précisément fait pour insérer une ou plusieurs (voir beaucoup !) de lignes de code, devant la ligne dans laquelle se trouve le curseur.

Les identifiants spéciaux, c'est différent. C'est un code représente par un # suivi par quelques caractères désignant l'identifiant, et cette chaîne de caractères sera remplacée, lors de l'envoi vers un outil ou lors de l'export vers un fichier *.BAS, par une chaîne de caractères différente.

Certes, le système reste ouvert, et je définirai certainement d'autres identifiants spéciaux. On verra. Est-ce qu'il faut faire une table, paramétrable, pour cela - à voir. A priori, je pensais que les macros serviraient à paramétrer les séquences privatives de code.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:59

Oui Klaus, c'était mon idée: garder les macros pour les séquences de codes tel que les procédure et (mais ce n'est qu'une proposition), utiliser le système des identifiants spéciaux pour faire l'équivalent de commandes spéciales simples pour celui qui programme et claires pour celui qui le relie puisque cette pseudo commande est remplacée par les mots clés standards dès l'enregistrement du code source.
Mais encore une fois, je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est juste une idée à réfléchir.
Je pense entre autre à un appel de DLL avec plusieurs paramètre assez complexe.
On peut passer par ton fichier .bas qui s'interface avec KGF.DLL mais on pourrait aussi utiliser ce principe des identifiants spéciaux pour directement taper les noms simplifiés et ce serait ce mécanisme qui remplacerait.
Ca a 2 avantages: ça retire l'appel du fichier bas et on gagne quelques microsecondes à chaque appel.
Après ça oblige à connaitre les noms de ces pseudo commandes, mais comme tu peux implémenter l'aide comme tu veux, ça peut (peut être) être plus simple. A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:15

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Aa138

Nouveauté:
correction d'un bug en fermeture d'une page (menu Fichiers/Fermer)

Le programme d'installation est à jour.
Cette version utilise la version V3.56 de ce jour de KGF.dll. Elle est incluse dans le programme d'installation.

@Cosmos70:
Ceci devrait corriger le bug que tu as signalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:19

J'ai fait les mêmes manipulation que précédemment. La seule différence est d'avoir fermé la première fenêtre à la place de l'autre.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Teste29
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:18

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Aa010
Cette version corrige le couac en cas de fermeture de page d'édition.

KGF.dll n'est pas modifiée.
Le programme d'installation est à jour.

Voici ce que ça donne:
1. j'ouvre deux fichiers:
[img]Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Aa139[/img]
2. je ferme le premier fichier ouvert:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Aa214
3. j'ouvre un troisième fichier:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Aa311
4. Je choisis le menu Fichiers/Sortir, et tout se ferme bien - plus de plantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:34

Apparemment c'est gagné. Je n'ai plus de message d'erreur. Les testes s'arrêtent là pour l'instant. Je regarderai ce soir.

En tout cas avec l'installateur, ça va vite (pour une installation déjà faite,) A vérifier sur une toute nouvelle installation.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:48

Merci, Cosmos70 ! Ta collaboration est très précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:14

Cela avait l'air de bien ce passer, jusqu'à ce que je teste: fonction de la page:

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Teste30

D'ailleurs je crois bien que ce n'est pas nouveau à cet endroit.

EDIT: Acceptes-tu de faire un raccourcis F9 pour exécuter. Les vieilles habitudes lorsque je code, et lancer sans prendre la souris.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:55

1. pour l'erreur en ligne 1463, cela provient du fait que le fichier Synedit_Editor.ini n'a pas le bon format. Il faut 20 chiffres dans la première ligne, suivis du nom de la police par défaut, d'un backslash "\" puis du nom de la syntaxe par défaut. Deux solutions:
a) supprimer Synedit_Editor.ini, relancer le programme, aller directement dans les options générales, choisir la syntaxe, puis valider.
b) si moins de 20 chiffres précèdent le premier caractère du nom de la police, insérer des chiffres 0 (zéro) pour compléter à 20.

Mais, ceci n'est qu'un bidouillage. Je vais sécuriser cel.

2. Pour le raccourci F9, c'est une bonne idée, c'est facile, et ça viendra dans la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec MemoRicht
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Un éditeur de texte avec trop de scintillement :-(
» Editeur avec cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: