FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar papydall Aujourd'hui à 2:48

» bouton dans autre form que 0
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar Klaus Hier à 10:23

» PANORAMIC V 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 3:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:51

J'ai bien découvert un bug, mais pas à l'endroit que tu indiques.

Voici ce que j'ai fait:
1. J'ai saisi le code suivant dans une page:
Code:
message "A"

' pli 2
message "B"
' pli 1
message "C"

' pli 3
message "D"

terminate
end

2. Je place le curseur sur la ligne 5 et je frappe ctrl/P. J'obtiens:
Code:
message "A"

' pli 2
message "B"
#$SE_2_1.pli = ' pli 1

' pli 3
message "D"

terminate
end

3. je place le curseur sur la ligne 3 et je frappe ctrl/P. J'obtiens:
Code:
message "A"

#$SE_2_2.pli = ' pli 2

' pli 3
message "D"

terminate
end

3. je place le curseur sur la ligne 5 et je frappe ctrl/P. J'obtiens:
Code:
message "A"

#$SE_2_2.pli = ' pli 2

#$SE_2_3.pli = ' pli 3

terminate
end

Jusque là, tout est bon. Maintenant, je vais dans Outils\Outils, je choisis la ligne avec Panoramic.exe, et je clique "Exécuter". Résultat: j'ai bien les 4 messages qui s'affichent, ce qui est la preuve que le dépliage fonctionne bien.

Mais - et le bug est là:
avec la dernière version, on a perdu le texte des lignes repliées. On ne peut plus faire ctrl/P sur une marque de pliage ! C'est évidemment un bug, et ce sera corrigé/
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:07

Bon, j'ai pas été voir, mais il y a une incompréhension quelque part.

Sur la version d'hier, je n'ai pas constaté de problème avec plier/déplier.

J'ai seulement dit que lorsque c'est plié, et qu'on lance l’exécution, en plus des messages qui à mon avis ne sont pas justifié, et fait perdre du temps, la fonction: label signale une erreur comme quoi il ne trouve pas les étiquettes.

Je suis désolé, mais je ne mes sens tas testeur pour l'instant. J'ai voulu faire un essai, et il n'y a que si vraiment il faut un retour d'info et que personne intervient, je réagirais. J'ai d'autres travaux, qui ne sont pas informatique.

Il y a des problèmes comme pâr exemple:
 i% = instr(opt$,"\")
 text 3003,mid$(opt$,OffsetPolice%,i%-OffsetPolice%)
dans options, où parfois j'ai le message d'erreur 0 ou négatif, ce qui bloque la suite correct du programme. Il y en a d'autre, mais je n'ai pas noté, et avec des violations.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:26

Nouvelle version:
Synedit_Editor Version Alpha 0.28 du 10/09/2014

Nouveauté:
- suppression du fichier *.pli pour la mémorisation des segments pliés
- création de la notion de "projet" et gestion d'un fichier projet *.SEproj


Ceci est une modification majeure, qui élimine la complexité de maintien de deux fichiers *.bas et *.pli pour chaque module source. Maintenant, lorsqu'on sauvegarde une page, elle sera automatiquement sauvegardée dans un fichier avec l'extension *.SEproj (SynEditProjet). Ce fichier est un simple fichier texte. Il contient le code source de la page sauvegardée, telle qu'elle est affichée au moment de l'enregistrement, suivi de la liste des segments pliés. Ainsi, le programme peut ouvrir un fichier projet en restaurant la situation exacte lors de l'enregistrement, ou alors il peut ouvrir un fichier source Panoramic normal, tel qu'il sort de l'éditeur de Panoamic.

Et afin de pouvoir facilement générer un code source entièrement déplié et lisible par l'éditeur de Panoramic, j'ai ajouté deux nouvelles fonctions dans le menu "Fichiers". Ce sont les fonctions "Exporter" et "Exporter dans...".

La doc est à jour, et l'installateur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:03

Je m'en doutais que l'on ferait une fichier projet. C'est normal et c'est souhaitable.
Idéalement selon moi, il faudrait même pouvoir ajouter les ressources externes dans ce projet (les images, les sons et autres banques de données ou fichiers ini) mais bon, c'est mon idée et c'est peut être prématuré ou en dehors de ton objectif actuel.
Par contre, au niveau de l'échange des fichiers sources, personnellement, je trouve ça très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:32

Avec l'ancienne version, en relançant Synedit_Editor, je me suis retrouvé sans la récupération des paramètres.

Plutôt que d'en parler, je me suis dit qu'il m'en coutera pas beaucoup de recharger les dernières versions. J'ai relancé le setup d'installation en retirant te fichier qui est propre à toi, qui ne devrait à mon avis pas être inclus, pour ne pas perdre les réglages. Mais voila! depuis impossible de lancer Synedit_Editor qui ne trouve pas le chemin des dll. Et le programme s’arrête là. Je ne retrouve pas le moyen de mettre à jour les fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:42

Le chemin vers KGF.dll (et deux autres fichiers) est paramétré dans le fichier Synedit_Editor.cnf, qui doit résider dans le dossier dans lequel se trouve Synedit_Editor.exe, donc le "dossier d'installation". Si tu le lances à partir du source Synedit_Editor.bas via l'éditeur de Panoramic (ce que je déconseille fortement...), il faut chercher ce fichier dans le dossier ...\temp\ de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:08

Bon et bien je vois que ça avance plutôt bien Klaus !

Concernant les bugs et autres acces violation , il s'agit certainement de problèmes dans mon pc car la ça fonctionne mieux. Depuis l'installation automatique du programme ça semble plus stable...

J'ai toujours quelques messages d'erreur mais on verra plus tard, a priori ça n'empêche pas de fonctionner.
Surement quelques bugs qu'il faudra vérifier... scratch


Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:31

Content de savoir que ça s'améliore. Dès que tu peux reproduire un bug de façon claire, je le corrigerai, bien sûr. C'est encore une version Alpha, et en tant que tel, clairement non exempte de bugs et pas encore conseillé d'utilisation en production.

En grand MERCI à tous les testeurs de bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:36

Bon, j'ai réparer. Dans le chemin de kgf, il manquait le nom d'un ossier intermédiaire.

Ensuite, j'ai chargé un programme. Il s’exécute normalement. En pliant deux étiquettes, le programme fonctionne encore.

En pliant tout, là ça ne marche plus. J'ai à chaque fois le message d'erreur: anomalie...., puis il lance, mais j'ai le message d'erreur de Panoramic sur la lecture d'un label.

Et maintenant je ne peux plus déplier.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:40

Est-ce que le programme est suffisamment petit pour être posté ici ? Si je peux voir le source, et si tu peux m'indiquer sur quelle(s) ligne(s) plier pour provoquer le problème, je pourrai isoler le bug et le réparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:42

Voila le programme, il s'agit d'un calcul de masse d'un cylindre couché. On clique sur 2 cases de la 2ème colonne, et on obtient le résultat en cliquant en face du résultat à atteindre à la 3ème colonne.
Evidemment on peut modifier la densité, ici: béton.

Pour entrer la valeur, il faut valider par [return]

Pour le problème je sélectionne les portions de code d'une procédure pour plier. normalement avec 2 sous-programmes pliés, l'exécution fonctionne, pas en pliant chaque sous-programme et procédure.

Code:
' recherche le 3ème paramètre d'un demi-cylindre couché, soit D et épaisseur, soit D et poids
' soit épaisseur et poids....
rem "On clique pour modifier une valeur sur la case à côté du nom, pour avoir la 3ème valeur,"
rem "en face en 3ème colonne pour forcer le résultat.
' les dimensions sont en cm et kg

error_french
width 0,800:height 0,600
label clic , rempli, ajout , sauve
dim pi : pi = acos(-1)
dim d,e ,m ,r  ,p , p1, t$ : t$ = chr$(13)
dim x,y , f$
f$ =  "c:\PANO\PRG_REPRENDRE\masse_machine.txt"

' ======================================
font_size 0,12 : font_bold 0
grid 10 :GRID_COLUMN 10,3 : GRID_ROW 10,5 : left 10,10:width 10,380 : GRID_COLUMN_WIDTH 10,110: GRID_ONE_COLUMN_WIDTH 10,3,150
GRID_ONE_ROW_HEIGHT 10,1,1
GRID_WRITE 10,2,1,"Diamètre" : GRID_WRITE 10,3,1,"Épaisseur" : GRID_WRITE 10,4,1,"POIDS (1/2)" : GRID_WRITE 10,5,1,"Densité"
GRID_WRITE 10,5,2,"2.3" : height 10,120 : m=2.3
GRID_WRITE 10,3,3,"épaisseur ?" : GRID_WRITE 10,4,3,"poids (1/2) ?" : GRID_WRITE 10,2,3,"diamètre ?"
on_click 10,clic
edit 15:top 15,200:color 15,255,255,0  : height 15,30 : on_key_up 15,rempli
memo 20:top 20,250:width 20,750 : height 20,250
if file_exists(f$)=1 then file_load 20,f$
button 25 :top 25,200:left 25,300:caption 25,"ajout" : on_click 25,ajout
button 26 :top 26,200:left 26,400:caption 26,"sauve" : on_click 26,sauve
END
' ==============================================================================)
ajout:
   item_add 20,"diamètre:"+str$(d)+chr$(9)+"épaisseur:"+str$(e)+chr$(9)+"1/2 poids:"+str$(p) +chr$(9)+"densité:"+str$(m)
return
' ==============================================================================)
sauve:
   file_save 20,f$
return
' ==============================================================================)
clic:

   x = GRID_X_TO_COLUMN(10,mouse_x_position(10) )
   y = GRID_Y_TO_ROW(10,mouse_y_position(10) )
   if x <3
      text 15,GRID_READ$(10,y,x ) : set_focus 15
   else
      rempli()
   end_if
return
' ==============================================================================)
rempli:
   if key_up_code = 13
      rempli()
   end_if
return
' ==============================================================================)
sub rempli()
   ' dim_local lig,col
   select y
      case 2: ' diamètre
           if x = 2
              GRID_WRITE 10,y,2,text$(15)
              if numeric(text$(15)) = 1
                 d = val(text$(15))
                 r = d/20  :' en dm
              end_if
           end_if
           if x=3
              diametre()
           end_if
      case 3:' epaiseur
           if x = 2
              GRID_WRITE 10,y,2,text$(15)
              if numeric(text$(15)) = 1
                  e = val(text$(15))
              end_if
           end_if
           if x = 3 : ' calcul
                 epaisseur()
           end_if
      case 4 :' poids
           if x = 2
              GRID_WRITE 10,y,2,text$(15)
              if numeric(text$(15)) = 1
                 p = val(text$(15)): p1 = p*2
              end_if
           end_if
           if x = 3
               poids()
           end_if
      case 5 :' densité
           if x = 2
              GRID_WRITE 10,y,2,text$(15)
              if numeric(text$(15)) = 1
                 m = val(text$(15))
              end_if
           end_if

   end_select
end_sub
' ==============================================================================)
sub epaisseur()
   e = p1/m /(r*r*pi)
   e = int(e*1000)/100
   text 15,e
   GRID_WRITE 10,3,2,e
  ' message "p1="+str$(p1)+t$+"m="+str$(m)+t$+"r="+str$(r)
end_sub
' ==============================================================================)
sub poids()
   p = r*r*pi * e/10 * m /2 : p1 = p*2
   p = int(p*100)/100  +.05
   text 15,p
   GRID_WRITE 10,4,2,p
end_sub
' ==============================================================================)
sub diametre()
   d = sqr( p1/(e/10) / m / pi) *20
   d = int(d*100)/100+.05
   text 15,d
   GRID_WRITE 10,2,2,d
end_sub

edit: à propos pour la présentation, j'ai remplacé les lignes vides entre chaque s/prg par des tirets. je ne sais pas si celà change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 0:17

Je n'ai pas bien compris comment rentrer des informations dans le tableau. Faudrait que je plonge plus profondément dans le code.

Ceci dit: si je lance le programme, puis je clique, dans l'rdre, dans la cellule à droite de celle contenant "Diamètre", puis dans la cellule une ligne en-dessous, puis pour finir, dans la cellule contenant le texte "poids (1/2) ?" dans la colonne à droite, j'obtiens 0.05 dans la cellule de la deuxième colonne et la troisième ligne, ainsi que dans la cellule jaune en bas à gauche. Ca, c'est le fonctionnement en lançant le programme avec Panoramic_Editor.

Maintenant, je copie le source dans une page nouvelle de Synedit_Editor, je plie toutes les procedures, tous les sous-programmes et les lignes de définition au début. Voici ce que ça donne, visuellement, dans la page:
Code:
' recherche le 3ème paramètre d'un demi-cylindre couché, soit D et épaisseur, soit D et poids
' soit épaisseur et poids....
rem "On clique pour modifier une valeur sur la case à côté du nom, pour avoir la 3ème valeur,"
rem "en face en 3ème colonne pour forcer le résultat.
' les dimensions sont en cm et kg

#$SE_1_11.pli = error_french

#$SE_1_10.pli = ' ======================================
' ==============================================================================)
#$SE_1_2.pli = ajout:
' ==============================================================================)
#$SE_1_3.pli = sauve:
' ==============================================================================)
#$SE_1_4.pli = clic:
' ==============================================================================)
#$SE_1_5.pli = rempli:
' ==============================================================================)
#$SE_1_6.pli = sub rempli()
' ==============================================================================)
#$SE_1_7.pli = sub epaisseur()
' ==============================================================================)
#$SE_1_8.pli = sub poids()
' ==============================================================================)
#$SE_1_9.pli = sub diametre()

J'enregistre le projet sous le nom de test_Cosmos70.SEproj. Voici le fichier projet généré:
Code:
' recherche le 3ème paramètre d'un demi-cylindre couché, soit D et épaisseur, soit D et poids
' soit épaisseur et poids....
rem "On clique pour modifier une valeur sur la case à côté du nom, pour avoir la 3ème valeur,"
rem "en face en 3ème colonne pour forcer le résultat.
' les dimensions sont en cm et kg

#$SE_?_11.pli = error_french

#$SE_?_10.pli = ' ======================================
' ==============================================================================)
#$SE_?_2.pli = ajout:
' ==============================================================================)
#$SE_?_3.pli = sauve:
' ==============================================================================)
#$SE_?_4.pli = clic:
' ==============================================================================)
#$SE_?_5.pli = rempli:
' ==============================================================================)
#$SE_?_6.pli = sub rempli()
' ==============================================================================)
#$SE_?_7.pli = sub epaisseur()
' ==============================================================================)
#$SE_?_8.pli = sub poids()
' ==============================================================================)
#$SE_?_9.pli = sub diametre()
#$FOLDEDSEGMENTS
#2
ajout:
  item_add 20,"diamètre:"+str$(d)+chr$(9)+"épaisseur:"+str$(e)+chr$(9)+"1/2 poids:"+str$(p) +chr$(9)+"densité:"+str$(m)
return
##
#3
sauve:
  file_save 20,f$
return
##
#4
clic:

  x = GRID_X_TO_COLUMN(10,mouse_x_position(10) )
  y = GRID_Y_TO_ROW(10,mouse_y_position(10) )
  if x <3
      text 15,GRID_READ$(10,y,x ) : set_focus 15
  else
      rempli()
  end_if
return
##
#5
rempli:
  if key_up_code = 13
      rempli()
  end_if
return
##
#6
sub rempli()
  ' dim_local lig,col
  select y
      case 2: ' diamètre
          if x = 2
              GRID_WRITE 10,y,2,text$(15)
              if numeric(text$(15)) = 1
                d = val(text$(15))
                r = d/20  :' en dm
              end_if
          end_if
          if x=3
              diametre()
          end_if
      case 3:' epaiseur
          if x = 2
              GRID_WRITE 10,y,2,text$(15)
              if numeric(text$(15)) = 1
                  e = val(text$(15))
              end_if
          end_if
          if x = 3 : ' calcul
                epaisseur()
          end_if
      case 4 :' poids
          if x = 2
              GRID_WRITE 10,y,2,text$(15)
              if numeric(text$(15)) = 1
                p = val(text$(15)): p1 = p*2
              end_if
          end_if
          if x = 3
              poids()
          end_if
      case 5 :' densité
          if x = 2
              GRID_WRITE 10,y,2,text$(15)
              if numeric(text$(15)) = 1
                m = val(text$(15))
              end_if
          end_if

  end_select
end_sub
##
#7
sub epaisseur()
  e = p1/m /(r*r*pi)
  e = int(e*1000)/100
  text 15,e
  GRID_WRITE 10,3,2,e
  ' message "p1="+str$(p1)+t$+"m="+str$(m)+t$+"r="+str$(r)
end_sub
##
#8
sub poids()
  p = r*r*pi * e/10 * m /2 : p1 = p*2
  p = int(p*100)/100  +.05
  text 15,p
  GRID_WRITE 10,4,2,p
end_sub
##
#9
sub diametre()
  d = sqr( p1/(e/10) / m / pi) *20
  d = int(d*100)/100+.05
  text 15,d
  GRID_WRITE 10,2,2,d
end_sub
##
#10
' ======================================
font_size 0,12 : font_bold 0
grid 10 :GRID_COLUMN 10,3 : GRID_ROW 10,5 : left 10,10:width 10,380 : GRID_COLUMN_WIDTH 10,110: GRID_ONE_COLUMN_WIDTH 10,3,150
GRID_ONE_ROW_HEIGHT 10,1,1
GRID_WRITE 10,2,1,"Diamètre" : GRID_WRITE 10,3,1,"Épaisseur" : GRID_WRITE 10,4,1,"POIDS (1/2)" : GRID_WRITE 10,5,1,"Densité"
GRID_WRITE 10,5,2,"2.3" : height 10,120 : m=2.3
GRID_WRITE 10,3,3,"épaisseur ?" : GRID_WRITE 10,4,3,"poids (1/2) ?" : GRID_WRITE 10,2,3,"diamètre ?"
on_click 10,clic
edit 15:top 15,200:color 15,255,255,0  : height 15,30 : on_key_up 15,rempli
memo 20:top 20,250:width 20,750 : height 20,250
if file_exists(f$)=1 then file_load 20,f$
button 25 :top 25,200:left 25,300:caption 25,"ajout" : on_click 25,ajout
button 26 :top 26,200:left 26,400:caption 26,"sauve" : on_click 26,sauve
END
##
#11
error_french
width 0,800:height 0,600
label clic , rempli, ajout , sauve
dim pi : pi = acos(-1)
dim d,e ,m ,r  ,p , p1, t$ : t$ = chr$(13)
dim x,y , f$
f$ =  "c:\PANO\PRG_REPRENDRE\masse_machine.txt"
##
##
On voit bien, au début, le code contenu dans la page, puis derrière, le code de tous les segments repliés.

Maintenant, j'envoie la page, telle qu'elle est, à l'outil Notepad+ que j'ai configuré. Le texte complètement déplié apparaît, identique à ce que j'avais dans Panoramic_Editor.

Donc, je soumets la même page à "l'exécuteur" Panoramic, et le programme s'exécute, de façon absolument identique à ce que j'avais en le lançant à partir de Panoramic_Editor.

Franchement, je ne constate pas de disfonctionnement, et surtout pas de plantage.

Est-ce que tu as bien la version Alpha 0.28 du 10/09/2014 de Synedit_Editor, et la version KGF.dll V03.44 du 10/09/2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 1:29

Bon le programme en lui-même, on s'en 'fou', à partir du moment que Panoramic sait le lancer, c'est gagné.

Maintenant, pourquoi NotePad? Pourquoi faut-il passer par lui pour lancer le programme.

En ayant un ou deux éléments de plié, après exécuter, cela se passe bien. Pourquoi lorsque je plie chaque partie, cela ne va plus.

Je ne comprends pas. Si tu veux faire un éditeur qui soit efficace, il doit répondre de suite à un lancement. Le premier éditeur que j'ai fait et mis sur le forum, j'avais fait un pliage/dépliage. Je ne les avais pas sauvegardé dans des fichiers, mais dans un liste à deux (comment dire) 2 entrées comme liste$(1000,100). Dès que j'appuyais sur RUN, le programme était lancé. Si c'est trop complexe, les gens vont vite se lasser, moi le premier. Quoique le programme étant en Panoramic, on peut le reprendre pour le mettre à sa sauce.

Comme je te l'ai dit, j'ai rajouté un bouton RUN comme:
Code:
  sub_menu 699: parent 699,10 : caption 699,"RUN" : inactive 699 : on_click 699,executeroutil

avec:
Code:
outilsconfig:
  optvalid% = 0 : active 699
  show 3500
  inactive 0
  return

Je cherche au plus simple. Si il faut faire tout un tas de manif pour lancer un programme, cela devient vite lassant.

Ceci est mon point de vue, peut-être que je ne teste pas assez, mais normalement je suis off-course pour le programme. J'ai trop de complication à côté pour m'investir maintenant, mais je sais avec l'expérience, que si de temps en temps je ne regarde pas, alors j'aurai du mal de rentrer dedans après. pour moi ton programme c'est très bien, mais il faut juste qu'il soit débogué. Après c'est du supplément. Il y a des choses que je n'ai pas vraiment compris sur les outils, et l’intérêt, les autres en ont trouvé. On verra par la suite. Je ne veux pas poser trop de question, après il faudra que je passe du temps là dessus, et c'est pas ce que je veux. Il ne faut surtout que je me sature. Il y a une importance derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 1:40

Citation :
Maintenant, pourquoi NotePad? Pourquoi faut-il passer par lui pour lancer le programme.
Il ne faut certainement pas Notepad+ pour lancer le programme. Chez moi, j'ai configuré 2 outils: PAnoramic.exe pour le lancement, et Notepad+ pour vérifier que Synedit_Editor déplie correctement n'importe quel texte avec des segments pliés, pour le soumettre à un outil. Car en fait, qu'il s'agisse de Notepad+ ou Panoramic.exe, le mécanisme est exactement le même.

Donc, voici une capture d'écran avec le lancement de ton code, entièrement plié, directement dans Panoramic.exe:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Aa122

EDIT

Je vais ajouter le "Run" dans le menu "Fichiers", selon ta suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 2:11

Nouvelle version:
Synedit_Editor Version Alpha 0.29 du 11/09/2014

Nouveauté: dans le menu principal, une fonction "Exécuter" a été ajoutée.
(Merci à Cosmos70 pour la suggestion de cette fonction)

La donc est à jour, et le programme d'installation aussi (il installe la doc, aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:40

Merci Klaus.
Pour se qui concerne le RUN, j'ai fait au plus simple pour moi. Pour le programme et pour tous, peut-être faudrait-il ajouter un contrôle pour savoir si la ligne a: %s.

Voila j'ai relancer le programme. J'ai plié 4 s-prg. l'exécution a fonctionné. Ensuite j'ai essayé de déplier la première, et voici ce que j'obtiens:

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Teste10

Bonne journée. (je regarderai ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:18

Merci, Cosmos70. Je vais tester précisément ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:58

Nouvelle version:
Synedit_Editor Version Alpha 0.30 du 11/09/2014

Nouveauté:
Correction de 2 bugs:
- correction de l'emplacement des fichiers temporaires pour les segments pliés, lors de l'ouverture d'un projet contenant des segments pliés
- correction de l'extension du fichier exporté par la fonction Fichiers\Exporter


Le programme d'installation est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:38

J'ai du changer mon emploi du temps, et venir un moment.

La modification fonctionne. très bien!

Un autre problème. Lorsque j'avais fait un essais au début avec synedit.exe que j'avais installé, F1 me donnait l'aide des mots-clés.

Maintenant avec Synedit_Editor.exe, j'ai le message suivant:

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Teste11

J'avais téléchargé hier soir une version, mais apparemment ce n'est pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:05

Ok. Reprends KGF.dll et réessaie. J'ai désactivé ce test, pour voir ce que ça donne chez toi.

Il n'y a pas de changement de version de KGF.dll.
Le programme d'installation est à jour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:33

Apparemment le teste est nécessaire.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Teste12

Oui, mais si je clique directement sur Panoramic.chm, cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:51

Attention à l'emplacement des fichier si c'est l'executable ou le fichier de configuration issu de l'executable que tu as compilé toi même pour faire la modif pour la commande "exécuter"
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:03

Alors, télécharge [url=go.microsoft.com/fwlink/?linkid=14188]ceci[/url] et installe-le. Ca devrait marcher après... C'est un logiciel gratuit, fait par MicroSoft et téléchargeable à partir de la plateforme MicroSoft.


Dernière édition par Klaus le Jeu 11 Sep 2014 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:30

J'ai placé le contrôle ActgiveX HHCTRL.OCX dans le WebDav, dossier Synedit. Il faut le copier dans Windows\System32\ et l'activer par:
- ouvrir une fenêtre DOS dans C:\Windows\System32
- frapper: regsvr32 HHCTRL.ocx

Je pense que cela suffira. C'est ce contrôle ActiveX qui est utilisé par l'aide en ligne de Synedit_Editor. C'est un produit MicroSoft.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:47

Le lien qur tu donnes est celui sur lequel j'ai téléchargé.

J'ai copié l'ocx dans system32, et il y était déjà, activé et réponse opération réussi.

Toujours le même problème en rapport avec la copie d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec MemoRicht
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Un éditeur de texte avec trop de scintillement :-(
» Editeur avec cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: