FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Editeur avec MemoRicht Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Editeur avec MemoRicht Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Editeur avec MemoRicht Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Editeur avec MemoRicht Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec MemoRicht Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Editeur avec MemoRicht Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Editeur avec MemoRicht Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec MemoRicht Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Editeur avec MemoRicht Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Editeur avec MemoRicht Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Editeur avec MemoRicht Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Editeur avec MemoRicht Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Editeur avec MemoRicht Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Editeur avec MemoRicht Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Editeur avec MemoRicht Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Editeur avec MemoRicht

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Editeur avec MemoRicht Empty
MessageSujet: Editeur avec MemoRicht   Editeur avec MemoRicht EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:18

Une mise à jour viens d'être faite. Voir au dernier post

Je viens de mettre en ligne une vidéo pour le fonctionnement du programme.
Cela fait plusieurs fois que je refais celui-ci, et je fini par m'embrouiller. La dernière qui me paraissait parfaite, finalement je n'ai qu'un écran noir.
Je refais une vidéo, mais rapide sans explication, et voir si vous comprenez ou pas. Je vais essayé d'en refaire une plus précise, mais il faut que je trouve le temps.
Je voulais mettre aussi le zip avec, mais je regarde avant 2/3 petites choses qui m'ont pas plus pendant la création de cette vidéo.

Donc: Webdaw: http://www.mydrive.ch/browse#/
panoramic@cosmos70, et panoramic123

Moi maintenant dodo
Sleep


Dernière édition par cosmos70 le Lun 29 Juil 2013 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec MemoRicht Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec MemoRicht   Editeur avec MemoRicht EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:50

J'ai oublié de me réveillé, donc je viens de mettre sur le Webdaw le fichier zip du programme.
La vidéo et le programme sont directement accessible. Le dossier qui concernait ce programme pour des raisons personnels ne sert pas pour vous. Je viens de le mettre en invisible pour éviter les erreurs. Il faut que je vérifie qu'il en est ainsi.

La vidéo qui sera à reprendre est: DEMO EDITOR.flv et le fichier: editeur.7z
Il y a encore des imperfections, mais il fonctionne. Normalement lorsqu'on change d'onglet, et se retrouve avec le curseur à la place qu'il était avant. Depuis la mise en place de l'indentation, avec le rajoute des espaces devant, ce n'ai apparemment plus le cas. J'ai retiré 2 petit boutons que l'on voyait lorsqu'on appuyait sur LABEL et qui avait pour but de mettre un texte d'explication pendant la vidéo. J'ai un problème avec les espaces qui se rajoutent à chaque appel d'un onglet. ça ne dérange pas le programme, mais c'est pas évident de contrôler des lignes seulement par sélection de mots ou lignes pour faire toute la gymnastique de modification. Surtout qu'Auto-It a un fonctionnement propre à lui-même.

Si vous regardez le programme basic, vous verrez une façon de faire le gui un peu bizarre. Cela vient du fait que j'ai repris le Memoricht qui était un include. Mais à cause de la mise au point, et des tonnes d'erreurs, pour pouvoir suivre celles-ci, je l'ai inclu directement dans le programme. Au départ j'ai commencé à suivre les objets du MemoRich, mais pour qu'AutoIt fonctionne correctement, a un moment il faut le lancer, et attendre qu'il soit bien ancré, pour mettre la suite des objets. Car sinon, à chaque nouveau list ou edit qu'AutoIt chope pour communiquer, celui-ci chague le numéro d'instance du list qu'il reconnait. Et c'est pour cela que les objets sont en deux parties. Autrement à chaque fois j'aurai été de modifier le programme Auto-It et refaire une compilation.

Pour le programme Auto-It, il est certain que votre anti-virus va réagir. C'est normal ce programme a aussi accès à certains objets pour le fonctionnement. Je rappel que Panoramic, même si un EditRicht est incorporé dans la fenêtre, ce n'ai pas un objet pour lui, et qu'il ne le voit pas ou ne le connait pas. Donc il y a une transmission entre edit et list sur des objets que chacun des programmes peut reconnaître, pour le fonctionnement. Pour l'anti-virus, si vous adoptez ce programme, il faudra voir à mettre dans les exceptions les programmes, ou mieux le dossier pour être tranquille. Je tiens à dire qu'il n'y a aucun problème avec l'ordinateur. Aucun fichier n'est infecté et d'ailleurs je serais la première victime si il en était ainsi.

Je vais faire un break pour ce programme. J'ai des choses urgentes à faire. Par contre pour un problème que vous ne comprenait pas, il est évident que je suis présent.

Malgré l'attente pour ce programme, je doute fort qu'il est l'éditeur que vous attendez.

Il y a encore pleins de choses à dire sur le fonctionnement, et surtout sur l'assemblage des éléments du programme que l'on conçoit.

Rapidement: le gui les étiquettes, l'initiation et les variables sont dans des sub. Mais pour ceux-ci c'est le programme qui les met en sub, qui fait le travail. On ne s'en occupe pas. Mais pour le reste qui sont accessible avec les "onglets verticaux" (je ne sais pas si le terme d'onglet est correct) le programme se conçoit comme à l'habitude, avec etiquette et return ou sub et end_sub.
Il n'est pas nécessaire de n'avoir qu'un sous-programme par onglet (ou item du combo). Un terme plus significatif pour plusieurs sous-programme est tout aussi valable. Par contre une procédure longue, il est préférable de procéder ainsi. Ce programme est plutôt conçu pour les gros programmes.
Il me fallait un autre éditeur particulier pour autre chose, et je l'ai adapté pour Panoramic. Mais il ne fait pas de miracle. Il faut un autre langage que le basic pour faire quelque chose de rapide, et avoir accès à des méthodes qu'on n'a pas. Donc je sais qu'il y aura des déçus.

Baratin, baratin,baratin.
Bonne Journée!

EDIT 29/07/2013
Des améliorations ont étées faite. voir sur le Webdaw: Mydrive dans le dossier: EDITOR_MemoRich.
Il y a dans ce dossier un fichier: ENVOI PANORAMIC.rtf, qui relate les modifications effectuées.

Il y aura dans quelque temps une démo, plutôt un tutoriel plus explicite. Mais je manque de temps pour l'instant pour être plus rapide. De toute façon, je n'ai pas pour principe de faire de la pub pour un programme qui, même si j'y trouve un très grand intérêt, n'est pas partagé, et resterai en premier plan sans raison.

panoramic@cosmos70 et panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec MemoRicht Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec MemoRicht   Editeur avec MemoRicht EmptyMar 13 Aoû 2013 - 0:29

Bonsoir.
Je suis obligé de mettre au premier plan ce programme, car je viens de faire deux dossiers: un pour le processeur 64 bits, et l'autre pour le x86. Problème; je n'arrive pas à compiler pour le x86. J'ai à chaque fois une erreur, me disant qu'un fichier n'est pas présent. Certe, ce programme ne vous intéresse pas, mais si l'un d'entre vous a Autoit, et peut le compiler pour celui qui voudrait testé, et possède encore (la majorité surement les processeurs précédents).

Juste pour ajouter que ce programme fonctionne bien, et ne se bloque pas. Je peux rester une semaine avec sans soucis. Il y a de petits bug, comme je l'ai dit déjà; des espaces en fin de lignes qui s'ajoute. J'avais procédé ainsi un moment car je n'arrivai pas à résoudre un problème. Je reprendrai ce petit détailà l'occasion, mais il n'y a pas urgence.

J'ai ajouté des recherches, et remplacement. Une simple recherche d'un mot, se fait de la manière suivante: un fait une sélection sur le mot, et on clic, soit sur ">GUI", soit sur ">TOUT". Ne pas oublier que ce programme fonctionne avec différents onglets pour le même programme. On met en avant les onglets avec lesquels ont travaille, et la recherche se fait avec le GUI, pour par exemple savoir à quoi correspond tel numéro d'objet, et on le voit de suite. En appuyant sur ">TOUT", c'est tout le programme qui est listé, dans lequel on recherche un élément. Toutefois, il faut faire une sauvegarde avant, et si nécessaire un assemblage (en arrière plan) de tout les onglets. C'est juste le clic sur deux boutons, si il y a eu de gros changement. Maintenant on peut aussi faire une recherche et remplacer, par l’intermédiaire d'AutoIt, car là il faut intervenir dans le memorich pour ne pas perdre les couleurs. Toujours pareil: on sélectionne, et AutoIt envoi une fenêtre avec des edits et options à choisir. On peut rechercher ou modifier dans la feuille en cours, et aussi dans tout le programme. Dans ce dernier cas, toutes les feuilles défileront, car avec AutoIt, il n'est pas possible d'avoir 2 memoricht. Si j'en créé un deuxième, le premier disparait. Lorsqu'on choisi cette deuxième possibilité par AutoIt, il y a avant une copie des toutes les fiches dans un autre dossier, afin si on commet une grosse erreur, on puisse ouvrir la fiche en question, recopier le contenu, et la coller dans le memorich. Ensuite chaque mot qui a été remplacé, à une couleur particulière, pour savoir ensuite lequel a été remplacé.

On peut si on le désir faire tout un programme sans mettre de numéro, avec des mot-clé comme j'en ai parlé dernièrement, et posté un code: comme:
PICTURE [image]. Ce procédé, outre le fait d'avoir des mots significatifs, pour les reconnaître, permet d'ajouter des quantité de sub, qui aurait ce genre de codage, sans préoccupation des numéros. En outre il est commode de remplacer toutes les pages evec ce repère, car il y a distinction entre picture [image]. left [image],10, et picture 10,10. Le remplacement auto ne fonctionne pas dans le cas normal, vu qu'il n'y a pas de distinction entre les deux 10.

Je suis en train de faire un tuto, mais il va prendre du temps. J'en ai pas en ce moment. Et j'ai vraiment autre chose à faire. Pour l'instant il n'est pas nécessaire que j'en dise plus, car si vous ne l'essayez pas, je perd mon temps. Perdre mon temps est une chose que j'ai en horreur. Mais dans le cas contraire, j'interviens facilement pour répondre à une question ou un problème.

Bien vu l'heure, il faut que je pense à ma journée de ce matin.Sleep
Ah!  j'ajoute qu'il y a un TRON qui se fait lors de l'assemblage. Si réellemnt il y avait une grosse erreur dans son code, on peut parcourir le fichier TRON, et retrouver le code précédent (tant qu'on n'a pas fermé, et relancer le programme, qui dès qu'on fait un assemblage, ou RUN, met le fichier au point de départ si on relance le programme.
Bonsoir!

J'ai oublié de dire, dans le cas où une définition pour commencer une numérotation avec le principe de mot entre-crochets, si rien n'est indiqué, elle commence à 3. Pourquoi, pour systématiquement mettre open_dialog 1, et save_dialog 2. Ains toutes les sub qui pourraient se greffer à un programme, auraient ces mêmes numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec MemoRicht Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec MemoRicht   Editeur avec MemoRicht EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:20

J'ai pu remonter mon vieux xp, et faire la compilation d'AutoIt pour X86
C'est sur le WebDaw. J'avais enlever il y a quelque temps ma signature, vu qu'il n'y avait rien à regardé.

Maintenant il faudrait que je retrouve le truc pour remettre celle-ci, vu qu'il y a un programme opérationnel.

Ah oui!: panoramic@cosmos70 et panoramic123 en mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec MemoRicht Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec MemoRicht   Editeur avec MemoRicht EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:58

Cosmos pour la signature tu clic sur profil (sous le titre: Forum de discussion ...)
Tu arrive sur une page et tu as l'équivalent d'onglets (ce sont des lien séparés par une barre verticale). Tu y trouvera le lien vers Signature.

Bon, maintenant que je suis revenu de vacances, il faut que je teste ton éditeur et je te ferais un commentaire objectif après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec MemoRicht Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec MemoRicht   Editeur avec MemoRicht EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:13

Oui, je viens de relancer mon éditeur, et je m'aperçois que j'ai laissé un mémo de contrôle dans le haut. C'est pas vraiment gênant, il était prévu au départ pour faire un passage de copie/coller, car avec un Memorich, tout les paramètres se passent par sélection, et donc un moment ou un autre, la copie a disparue. Je ne vais pas pour l'instant envoyé une modification pour l'instant. Je ferais une modif au moment voulu. (Cest le memo 600.). Il faudra aussi que je supprime le tron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec MemoRicht Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec MemoRicht   Editeur avec MemoRicht EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:38

Ah, je vois mon message précédent que j'avais oublié. Je ne m'en suis pas occupé.
Je viens de remettre un zip pour chaque processeur.
Pour facilité la programmation avec des mots de remplacement de n° d'objet. Exemple [montage7], et à la longue c'est énervant, j'ai ajouté des fonctions de copie.
Celà fonctionne comme ceci: à droite j'ai ajouté deux boutons: >raccourci<, >modifier<, ainsi qu'un edit et un memo. En cliquant on montre ou on cache le memo. Celui-ci fonctionne par la méthode de sélection que j'ai défini dernièrement. On rempli le memo en mode modifié après avoir cliqué sur >modifier<, on double-clique sur ce memo, pour qu'il devienne cliquable. Puis en cliquant sur un item, celui-ci est recopié dans l'edit, et envoyé à Autoit.
A partir de là dans le code qu'on écrit dans le memorich, chaque fois que l'on écrit: £ celui-ci est remplacé par le contenu de l'édit. Cela peut-être aussi vrai, pour tout mot tordu de variable. Le memo est sauvegardé avec le programme en création.
Editeur avec MemoRicht Captur10

Si quelqu'un fait un test, je ne suis pas sur d'avoir internet pendant le week-end. Là où je vais, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur avec MemoRicht Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec MemoRicht   Editeur avec MemoRicht Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec MemoRicht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Editeur avec cellules
» en rapport avec éditeur Panoramic
» Editeur avec marquage syntaxique
» Editeur de polices avec typographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: