FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
en rapport avec éditeur Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 en rapport avec éditeur Panoramic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:07

J'ouvre un sujet ici pour ne pas polluer le sujet "Références de commande"
Je remets ici pour être en phase avec la discution:
Citation :

Et puis j'ai essayé le principe, et je me suis dis que l'idée n'était pas si mauvaise que celà, en reprenant un peu le concept, pour faire des petit programmes d'essais, essayer des codages à côté de l'éditeur. Et c'est même agréable. Mais moi comme un fou je ne peux pas m’arrêter!
J'en suis :lancement du programme en enregistrant en même temps, lancement en mettant tout le source dans le presse papier, comme on le fait depuis le forum, copie du programme avant transformation, éditeur à onglets, si ceux-ci ne conviennent pas, TESTE du programme, avec la ligne qui s'affiche, et le blocage éventuel en cas de boucle. On peut enregistrer directement, les programmes, les chemins étant retenus par un bouton, REPLIAGE des procédure, ou de tout l'ensemble d'une zone, et évidemment dépliage, dépliage auto de tous les sub ou zones repliés. Tout cela fonctionne. Je raconterai les problèmes plus tard. Maintenant je vais essayer à partir de la sélection d'un mot, d'avoir le fichier d'aide qui se présente. Je regarde aussi pour avoir la liste des variables et labels à porté de main. Je me suis dit que ce sera vite fait, mais il faut que je trouve le mot fin.
Je ne suis pas sûre que cela ca vous intéressé, vu qu'il n'y a pas de couleurs syntaxiques.
Citation :

Juste un avant gout. On verra si ça vous ira. Mais il y a encore du travail. Et j’arrête là pour rester dans "références de commande", quoique il y a des choses qui manque à Panoramique, et des choses à revoir.
en rapport avec éditeur Panoramic 2011ph
Je ne sais plus si c'est un programme de JL35, ou NARDO. 7 sous-programmes ont étés repliés. J'ai choisi de mettre devant les numéros d'onglet, de la sorte je n'ai pas à faire des tas de listes, si dans deux onglets, il y a le même label. Et je pense que de cette façon les labels sont bien visibles. Mais si il y a des surjections, c'est le moment pendant que je suis dans le codage.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce programme.
Au départ c'était pour faire des essais de code à côté de notre éditeur, pour voir par exemple l'effet d'une boucle, ou celle d'une fonte, essayer un codage.

Quand à l'exploitation de grand programme, déjà il n'y a pas de couleur syntaxiques, et je ne suis pas sûre que cela plaise. Ensuite, il y a les numéros de ligne, et c'est le problème.
Je l'avais résolu et cela marchait. J'augmentais la hauteur de FORM 0, au fur et à mesure que le MEMO augmentait de taille, et j'avais vraiment en face les numéros de ligne qui était dans un list à côté. J'ai effacé le codage qui allait avec, donc je ne peux pas montrer l'effet, mais cela ressemblait à n'importe quel autre éditeur comme PSPad par exemple. Mais lorsque j'ai ajouté le codage des lignes repliées, dans les grands programmes, au dépliement de celle-ci, au fur et à mesure le memo se décalait du haut de la form. Il n'y a plus la limitation à 2000 pour la hauteur de l'écran, mais on n'a pas d'instruction pour aller avec. Ainsi je me suis retrouvé avec un décalage de près de 1000 lignes entre le haut du memo et celui du list, qui lui était normal. J'ai essayé de parler du sujet, mais apparemment cela n'a intéressé personne. En plus l'effet de la mollette de la souris n'a aucun effet sur le déplacement du memo, vu que celui-ci grandi dans la forme 0, et la mollette n'agit pas sur la forme. Le déplacement vertical dans le mémo avec les flèches ne décalait pas le memo en hauteur, et on se retrouvait en dehors de l'écran. Il fallait avec l'ascenseur déplacer la form, et c'était pas très pratique.
Donc j'ai retiré le list, j'ai rétabli un form 0 dans l'écran normal, et j'ai de nouveau l'ascenseur du memo, mais pas de list. Cela dit j'ai fait 2 choses (c'est dans le menu pour l'instant). J'ai une commande copie le memo avec les numéros de lignes devant, juste pour retrouver l'emplacement d'une erreur par exemple. Lorsque je clique la forme 0, ce memo se retire pour le codage. Il est évident qu'on ne va pas coder avec les lignes dans le memo, même si sur les basics d'avant guerre, on codait avec les numéros de lignes. Deuxièmement, il y a un alpha marqué LIGNE en haut à gauche, si on a une erreur, avec le numéro de ligne, en cliquant sur cette ALPHA, on a la boite de message demandant le n° de ligne, et à côté la ligne apparait dans un EDIT. J'ai réussi mais ce n'est valable pour le mode TESTE de récupérer la dernière ligne lors de la fermeture, et la mettre dans le presse-papier, et le récupéré avec l'éditeur qui me montre la ligne.
Cette nuit, j'ai fermé l'ordi en mode veille prolongée, comme je le fait tout le temps en oubliant de sauvegarder, et les dernières modifications cela concernait les includes qui ne sont pas prises en compte avec le mode CHAIN de Panoramic, ont étées perdus.
Cela dit j'ai trouvé des erreurs lors du dépliement des sous-programmes. Pour l'instant il faut que je corrige les erreurs.
Après je crois que je vais m'attaquer à l'aide, mais là il faut que je fasse des essais pour voir. Retrouvé l'aide d'une instruction en marquant avec le curseur le mot et ayant la liste c'est pas compliqué. Ce que je voudrais mais cela dépend de la vitesse du basic, il faut que cela reste cohérent avec la frappe du texte, c'est que sur un mot, en appuyant sur CTRL on découvre les mots en rapport, par exemple:
avec FILE En cliquant sur CTRL, je suis droitier, mais les touches sont de chaque côté, avoir la liste qui va avec: FILE_ADD FILE_LOAD ..., en appuyant sur CTRL successivement décaler le choix et en appuyant sur SHIFT (un de chaque côté) faire le choix du mot, et l'intégrer dans le mémo, et voir l'aide en même temps. Ça ce sont les essais qui décideront.

Pour ce qui est des grands programmes, c'est la pratique qui dira si c'est valable ou non.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:18

Cool bon courage, tu es bien parti pour nous faire un bon éditeur / testeur de programme. C'est clair que ça va interesser du monde (nous sommes presque tous d'accord pour dire que l'éditeur de Panoramic n'est pas le point fort du langage mais à faire avec ou a trouver des solution paliatives sachant tous très bien que Jack ne peut pas à la fois travailler sur les instructions à ajouter et refondre la façon de travailler avec les procédures, travailler sur les docs, répondre au forum et en même temps perdre du temps sur l'éditeur).

Je suis sûr que tu auras autant de testeurs que tu en auras besoin Smile et si tu as des besoins spécifiques, avec le retour de Klaus, il serait peut-être même peut-être possible qu'il te fasse des fonctions dans une DLL Smile surtout qu'il a bien avancé sur celle des impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:34

J'ai besoin d'avance sur les réflexions, et comme vous êtes trois à vous intéresser au sujet, j'aimerai savoir si vous êtes d'accord.
Je ne pense pas que c'est éditeur va servir pour reprendre les anciens codages, mais je pense que plutôt de balayer tout le code pour savoir quels labels ou variables sont utilisés, il serait plus simple d'avoir pour les programme un tableau, ou plutôt un memo qui accueillent ceux-ci: un pour les variables, et un pour les labels. Ainsi pour rajouter une variable, on appuie sur un bouton, et le tableau apparaît , on le rajoute avec le commentaire en face si nécessaire, et idem pour les labels. On fait un tri en sortie pour les avoir dans l'ordre. Ainsi il n'est pas nécessaire de courir dans le code à la recherche de celle-c pour voir si elle existe déjà pour le rajout.
Donc ce serait enregistré de la manière suivante:les labels en lignes, les dims en lignes. Donc aucun problème pour les relire avec Panoramic. A la lecture de ceux-ci, tout étant en haut, c'est redistribué dans les tableaux au fur et à mesure du code.

Reste les includes. On peut se poser la question. Il y a deux cas de figure:
Le premier cas, on ne touche pas les includes, mais il faudra savoir ce qu'il y a dedans. Le deuxième cas est le suivant: Panoramic en mode CHAIN ne sait pas se servir des includes. Donc évidemment, ceux-ci sont décompilés. Vu que cela est fait, pour fonctionner soit je mets le list reconstruit dans le presse-papier, soit je sauvegarde et là c'est relu dans le fichier. Dans ce cas on peut récupérer les variables et les intégrer dans les tableaux, et ne plus se préoccuper des includes. Vu qu'on peut empiler toute un série de ligne, et à propos pour le cas de zone à sauvegarder, j'ai créé le mot: REM HALT, ainsi tout est caché jusqu'à ce mot.

Autre chose, il y a un combo. Lorsque j'enregistre un fichier qui n'a pas été nommé, j'ai un message pour savoir si je le rajoute dans le combo. En réalité c'est enregistré dans un dlist, trié, et le combo est redéfini avec seulement le nom du programme, sans le chemin.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:14

La gestion des variables et des labels, j'adore, j'espère même que tu l'étendra aux objets Panoramic (voir aux objets 3D aussi)

Pour les includes, je pense en effet que c'est mieux de rajouter les objets aussi. Surtout si tu repli l'include et pourquoi ne pas mettre un petit marqueur devant les variables, labels,... venant d'un include pour le notifier (genre un petit i1 dans une colonne pour dire que ça vient de l'include n°1 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:02

Pour ce qui est de savoir si une variable vient d'un include ou pas, je ne suis pas trop d'accord. Je ne sais pas si tu as essayé le programme de JL35, Nardo là fait aussi je crois, mais la recherche dans un programme, et l'analyser est très longue. Imagine que tu ais des erreurs successives, tu verras que tu en auras vite marre d'attendre d'avoir la main pour que l'éditeur ait fait son boulot.
Pour ce cas, il faudrait aussi que l'include est une norme respecté. Dans ce cas peut-être revoir la question. Je ne sais pas si on préfère qu'un include soit complètement inclut ou lu dans un programme, et ça il faut l'avis de tous. Si on décide de faire des includes comme des bibliothèque qu'on lit au départ, et ils sont juste décodé au moment du lancement comme je le fais dans cet éditeur, celà me parait un problème.

Pour ce qui est des objets, c'est aussi un problème. Exemple dans ce programme plusieurs fois j'ai du changer de position tel objet, car il y a une priorité de lecture. Si tu veux voir un list avec des commandes dedans qui est caché, pour le voir, il doit être après les autres objets qui se trouvent au même emplacement. Ensuite tel est le cas ici, les onglets avec les memo correspondants sont rajoutés dans le codage, lorsqu'on veut un nouvel onglet. Cela me paraît pour l'instant ingérable. Par contre, mais je pense que ce sera pour plus tard, définir un objet, et avoir une liste correspondante pour y mettre les paramètres: width left font_size..., ce serait plus souhaitable, mais là il y a encore du boulot. Je vais déjà faire les choses simples, et on verra après.
Ensuite si cela parait intéressant de ce servir de l'éditeur, (c'est pas gagné, je dis des choses, mais à par moi personne n'a essayée, et les avis divergeons peut-être à ce moment là). Et pourquoi, pour les propriété si cela plait, se partager le boulot avec une norme au départ, pour que chaque objet est son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:30

Bonsoir,

Je ne sais pas comment tu as codé ton programme, mais as-tu prévu une structure modulaire ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:50

En informatique, je n'ai que mon travail comme expérience. Je ne sais pas ce que tu appel une structure modulaire. Je n'ai qu'un C.A.P de couvreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:01

Ce que je veux dire, tu as un programme principal et en fonction des fichiers includes que tu as dans un répertoire, tu les charges ou non...

Comme ça ton prog reste "ouvert" au rajout de nouvelles fonctionnalités...
un peut comme dans le principe de photoshop qui charge ses modules au démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:20

Je procède comme pour Panoramic
J'ouvre ou je code de la même façon. C'est au moment du RUN que tout est décompilé. Pour un RUN ou teste, tout est d'abord dépilé, ensuite chaque include est à son tour dépilé aussi à son emplacement. Le mémo reste avec ses lignes empilées.
Maintenant on peut dépiler un include, encore faut-il que cela soit souhaité. C'est vrai qu'ici on peut empiler, donc empiler un include, et celà pourrait se faire. Mais si tu as 10 includes avec 200 lignes chacune, le codage sera moins clair. Le plus simple à mon sens, mais rien n'est absolu, c'est d'ouvrir l'include dans un autre onglet.

Je vais d'abord finir ce que je suis en train de faire, et je mettrais un premier code pour avoir l'avis. Après on verra ce qu'on peut faire. Est-ce qu'il y a beaucoup d'include de fait jusqu'à présent? Pour ma part j'en ai très peu, et pour les variables, et les labels, lorsque je sais que ce sera un partage entre plusieurs programmes, je mets devant chaque variable, label ou objet, un Mot unique devant. Si on décide d'inclure les includes futures, alors il faut aussi une méthode commune à adapter. IL FAUT SURTOUT PAS OUBLIER QU'ON EST EN BASIC, donc il faut pas tout booster.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:11

En fait, il va y avoir les includes qui vont arriver en force avec les procédures et les variables que l'on peut détruire. Voir la gestion des DLL ou du petit programme vbs (voir c) dans les includes. dans le programme Panoramic, tout est 'propre' appel de fonction, dans l'include, il y aura les procédures avec la gestion des DLL ...
Enfin, je pense que c'est ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMer 23 Nov 2011 - 1:15

Je ne peux pas gérer la destruction d'une variable, ou autre. Cela se fait pendant l'exécution du programme, mais dès qu'il est fini, le programme doit-être comme il était avant le lancement. Ce qui se fait pendant l'exécution n'a rien a voir avec l'éditeur.

Citation :
Ce que je veux dire, tu as un programme principal et en fonction des fichiers includes que tu as dans un répertoire, tu les charges ou non...
Quand à intégrer un include dans le programme, c'est réalisable, mais pour l'instant il faut d'abord savoir comment on va coder cela, avec les variables locales. C'est une histoire après coup. (pour les includes, à chaque lancement le programme est assemblé, donc à ce niveau ça marche, mais il y a les déclarations.)

Je ne suis pas contre de ramener les variables de l'include en haut, mais il faut alors que les variables et les labels aient la même structure que ce que je prévoir pour le programme qui se code.
Je ne veux pas m'amuser à faire une recherche complète et me poser la question, "Ah oui mais un tel mes les dims de tel façon, il faut que j'en tienne compte" Cela ralenti l'exécution du programme, et cela devient gênant.
Moi même j'ai un loader complexe qui fait pas mal de chose, et chaque fois si le programme est long, il faut bien attendre avant que le programme démarre, et là ça deviendra vite intolérable, surtout si on a des erreurs à répétition.

Quand à la gestion des includes selon une bibliothèque, j'y avais déjà pensé pour un autre programme, mais cela signifie que la construction de l'include obéisse à une structure commune. Si moi je mets un include avec les objets, les variables et les label et un saut pour éviter de relire les déclarations, et un autre qui mets les déclaration au début ou dans un sous programme, il va y avoir des problèmes. En basic, il faut limiter au maximum les boucles et les analyses, sinon ce programme sera tout de suite abandonné, car fastidieux, même si les outils sont intéressants.

Maintenant il faut d'abord voir le codage , ce que cela va donner une fois ce que j'ai dis sera installé, avec les aides et tout, il faut une bonne réflexion dès le départ.
D'ailleurs pour les aides, il va falloir que je regarde comment vous avez fait les votre entre JL35 et Nardo, j'ai pas eu le temps de rentrer dedans, mais j'ai mon idée pour accélérer le listage le contrôle des commandes.

Je viens de déboguer mon programme, mais j'ai pas de vrai certitude pour l'instant qu'il ne reste pas d'erreur. Il faut que je balaye tout le code pour voir si rien n'est laissé de côté.

Je ne sais pas si je vais attaquer les dims et label en tableau (cela me paraît une bonne idée, ou l'aide ensuite.
KLAUS: pourrais-tu me donner ton avis sur ce qui a été dit? merci si tu as le temps de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:37

Je serais toi,
Je mettrai ce genre de développement en attente, le temps que la version de Panoramic avec Procédure/fonction soit dispo...
Mais bon tu n'es pas moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:47

Ça fait bizarre, j'ai l'impression d'avoir affaire à un gag (sans moquerie). J'étais parti sur un programme simple, avec quelques avantages, juste pour faire des petits programmes d'essais, et maintenant on dirait qu'il est là pour remplacer l'éditeur Panoramic, chose à laquelle je ne pensais pas du tout au départ.

Qu'on le veuille ou non, je ne crois pas, même si il devient parfait au final dans son fonctionnement que vous l'utilisez quotidiennement. L'éditeur Panoramic a l'avantage d'avoir une couleur syntaxique pour ses mot clés, les numéros de lignes en face des lignes, et moi je ne peux le faire sauf si vous êtes patient à chaque frappe du clavier. On ne change pas ses habitudes comme ça.

Quand aux fonctions que vous attendez, et moi aussi, j'ai pas l'habitude de m'en servir, et pour cela il faudra d'abord que je m'y fasse, pour voir après ce qu'on peut faire avec. Pour l'instant j'ai encore des bugs. J'ai du revoir une partie du code suite à des incohérences entre les onglets et les repliements.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:08

On verra à l'usage, déjà si ton programme tourne bien, on verra si l'on peut ajouter des fonctions après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:17

Bonsoir,
Je vous mets un peu au courant, vu que je n'ai encore rien présenté.
Donc le repliement et le dépliement des lignes fonctionnent.
J'ai réussi à faire en sorte qu'au commencement d'une instruction, un appui sur <CTRL> affiche un list dans lequel toutes les instructions qui commencent par le mot s'affiche., il suffit de cliquer sur une instruction, ou avec les flèches pour que l'aide de l'instruction visée soit visible. Il y a plusieurs possibilité: un <return> valide le mot, et remplace les première lettres frappées. F1 affiche la feuille complète du mot avec la liste à côté (comme ce qu'a présenté JL35).. Un appui sur <escarpe> efface le list.

J'ai réussi, et là j'ai galéré, à faire un list devant le mémo, pour metre les numéros de ligne devant les lignes du code basic. Ce n'est pas automatique encore, et je ne sais si je vais vraiment pouvoir le faire "auto", mais un clic sur un bouton, retrouve la première ligne visible du mémo (je pense que vous comprenez ce que je veux dire: Si le mémo montre les lignes disons: 100à 150, le list commence à 150). En faite j'ai finalement pu faire un scripte en autoit pour mettre la flèche juste en haut du mémo, provoquer un clic, ce qui fait que j'ai pu insérer un caractère identifiable, pour retrouver la ligne. Le seul problème que malgrès CARET_POSITION, je n'arrive pas à remettre le curseur à sa place.

Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai du effacer une partie des lignes, il faut que je retrouve: Ce n'était pas le cas, mais l'insertion d'un mot efface le reste de la ligne. Et comme je me suis faist disons "un tour de rein" avec mon bois, je n'arrive pas à rester longtemps assis devant mon clavier sans problème. Ce qui fait que je recule un peu une première diffusion. Veuillez m'en excuser.

vu:
Il y aura de forte chance que je revois le look, peut-être icônes plus tard.
en rapport avec éditeur Panoramic 2011m

Il n'y a qu'une ligne: celle devant le n° 9 qui est frappé pour la vue. Aucun rapport avec le listing
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:55

Bravo, tu avances et ça à l'air sympa. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:33

Bonsoir,
J'ai mis la semaine dernière, le programme de départ de cet éditeur.
Je reprend là, car je suis sur autre chose. Le programme vous le trouverez dans mes pages HTML, dont l'un des liens est je crois courrier façon maison. Il y a un autre lien, mais je ne sais plus où il est.
Mais je vous préviens, j'ai un sous programme en Autoit, et comme vous n'en voulez pas, alors c'est vous qui voyez.

Je suis sur un autre programme qui m'intéresse particulièrement, et comme aussi je me sert d'Autoit, c'est gênant pour vous. Il suffit de lire:
Citation :
Je suis sûr que c'est encore un problème lié au keylogger de cosmos...
C'est probable, avec lui il faut s'attendre à tout
Je suis certain que Nardo plaisante, moins pour le second. Toujours est-il que si on peut s'attendre à tout, certainement pas pour mettre des virus.
Ce que je suis en train de faire:
en rapport avec éditeur Panoramic Prsentationr

Donc au final, j'aurai un vrai memoRich (j'en ai jamais utilisé en basic, donc je ne connais pas toutes les possibilités)
Ce que je retiens pour moi, est de mettre la fonte, et hauteur, la couleur.
Pouvoir mettre un texte, et par sélection, ou par programme les enrichissements à l'endroit voulu.

Bonne Appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:15

Excellent cosmos !!
Je ne trouve pas le lien sur ton site concernant la version avec auto-it... Crying or Very sad

je suis curieux de voir comment tu as fait pour obtenir le résultat de tes dernières captures d'écran !!!
C'est bluffant !!!

PS:
Tu fais enfin parti de la "sphère Panoramique" sur l'index de mon site ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:42

Merci
J'ai le lien direct pour l'éditeur.
En bas de chaque programme HTML, il y a un menu principal, qui rattache les autres.
Éditeur Panoramic

Ce sera à améliorer, et si le memo_rich fonctionne bien, peut-être envisager une coloration syntaxique. Mais je commence à avoir beaucoup trop de boulot.

J'en suis encore la découverte d'Autoit pour avancer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:46

Merci
J'ai le lien direct pour l'éditeur.
En bas de chaque programme HTML, il y a un menu principal, qui rattache les autres.
Éditeur Panoramic

Ce sera à améliorer, et si le memo_rich fonctionne bien, peut-être envisager une coloration syntaxique. Mais je commence à avoir beaucoup trop de boulot.

J'en suis encore la découverte d'Autoit pour avancer rapidement.
Je suis désolé, j'avais un problème, et un message me disait qu'un autre message venait d'être envoyé, alors que c'était le mien!!! pale

Edité:
Pour éventuellement avoir un aperçu:

fichier Bas et exe: mémo-Rich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en rapport avec éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec éditeur Panoramic   en rapport avec éditeur Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en rapport avec éditeur Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème avec Panoramic (résolu).
» PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
» DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Editeur EliP 5 : Tiny éditeur Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: