FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 0:53

J'ai installé Synedit_Editor avec le programme d'installation, puis j'ai fait ma manipulation décrite dans le post précédent. Puis, j'ai paramétré Panoramic.exe et Notepad++.exe comme outils.

Enfin, j'ai créé une nouvelle page, dans laquelle j'ai saisi un petit code, et j'ai appelé l'outil Panoramic pour l'exécuter. Et voici ce que ça donne:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Aa120
C'est parfaitement clair, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:18

Bonjour,
Prenez le à la rigolade, car il n'y a pas de mauvaise intention. Very Happy


Bonjour les Panoriciens. Mon pseudo est Guignolo-coin-coin. Je suis nouveau sur ce site

-Le forum: Bonjour Guignolo-Coin-Coin. Entre-nous quel jolie pseudo. Tu verras Panoramic est formidable, et les membres sympas. ...... cheers

Je découvre Panoramic. Je lis depuis plusieurs jours ce post pour installer Synedit. J'ai téléchargé Synedit, et depuis le webdaw de Klaus le dossier correspondant.  J'ai eu du mal de comprendre pour savoir comment faire avec le webdav, mais grâce à mon gout de l’aventure, j'y suis arrivé.

J'ai fait un premier dossier: c:\PANO\PANO-KLAUS\, où j'ai extrait le dossier synedit du webdav, et j'ai téléchargé synedit.exe qui est dans Program File (x86). J'ai reporté les deux fichiers: "Panoramic Default Profile" et Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt.

Maintenant on me dit d'aller dans option. Pas trouvé!

Mon interlocuteur qui a pris ma main, car je ne sais pas écrire Sad  n'a plus de temps et doit continuer sa journée!

Comme tu as un site, tu devrais faire un vrai tuto, comme j'ai essayé de le faire pour mon site, J'y arriverai à faire l'installation, mais plus tard. Après avoir mis en Panoramic, je ne vois pas de couleurs.

Je regarderai ce soir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:34

Merci d'avoir essayé, Cosmos70 !

Le plus simple, c'est de télécharger Synedit_Editor_Setup.exe et de le faire marcher? Chez moi, j'ai fait l'installation dans C:\Synedit_Editor, ce qui évite tous les problèmes de droits d'accès aux dossier "Program files" ou similaire.

Citation :
Maintenant on me dit d'aller dans option. Pas trouvé!
Après l'installation, lancer Synedit_Editor.exe.
Dans le menu du programme, choisir "Options".
Dans ce menu "Options", choisir la ligne "Options générales".
Dans la page qui s'ouvre, utiliser la combo "Syntaxe" pour choisir "Panoramic".
Cliquer sur le bouton "Valider".
Dans le menu "Fichiers", choisir "Sortir".

Et voilà - c'est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:20

Vu l'utilisation qu'aura ton éditeur Klaus, je pense qu'il faudra faire un programme d'installation qui guidera l'utilisateur quand le programme sera dans une version quasi définitive.
Si je pensaits à un truc qui n'a rien à voir: Pour les macros, ce pourrait être interessant de pouvoir les enregistrer pour qu'elles soit chargées repliées avec un commentaire donné.
Je prends un exemple: On utilise presque toujours la procédure Créer_Objet (Sub Créer_Objet ...) => On en fait une macro pour que le programme n'affiche qu'une ligne inquant le nom de la procédure utilisée.
Comme ça, quand on charge la macro, plus besoin de replier la procédure, c'est déjà fait au chargement => Le fichier source contient une série de lignes avec les procédures que l'on utilise, il est lisible est compact (enfin je trouve personnellement, mais c'est une opinion personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:30

Je vais voir ça pour les macros, Jicehel. Je vais certainement ajouter une case à cocher "Insertion pliée" dans la fenêtre des macros, ce qui pourrait répondre à ta suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:53

Absolument, très bonne idée et plus simple Wink Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:32

Nouvelle version Alpha 0.26 du 07/09/2014 de Synedit_Editor, utilisant la nouvelle version V3.43 du 08/09/2014 de KGF.dll.

Cette version apporte une case à cocher dans la fenêtre Outils\Macros pour permettre l'insertion des macros en mode "plié".

Le programme d'installation est à jour aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:01

Merci Klaus, je pense que ça simplifie encore comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:40

J'ai continué sur la doc de Synedit_Editor. J'ai fait en particulier un exposé détaillé sur le pliage, et la liste des raccourcis claviers spécifiques à Synedit_Editor.

Télécharger:
Synedit_Editor.chm
Synedit_Editor.chw

ou
Synedit_Editor_Setup.exe

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:58

Bon, j'étais parti avec synedit.exe alors qu'il s'agit de synedit_Editor_setup.exe

Je remarque une chose qui demande explication, car je ne comprend pas:
dim dir$          : dir$          = file_extract_path$(param_value$(0))

Cela me donne un chemin dans les documents, et je me demande pourquoi, vu que par principe je ne travail pas avec ceux-ci.

Pourquoi param_value$(0) ? En quoi il y a un passage de réception de paramètre? Si Synedit_Editor.bas est le programme à lancer, il ne reçoit pas de paramètre. ??? Où alors il faut lancer un autre programme avant. Là je pourrai rejoindre Guignolo-coin-coin Very Happy  Il en sait autant que moi. Cela dit je vais revoir les explications plus calmement pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:22

Synedit_Editor.bas est le source de mon outil Synedit_Editor. Cet outil est destiné à représenter une alternative à l'éditeur de Panoramic. Et en tant que tel, il devrait être généré en exécutable et lancé uniquement sous cette forme.

Donc, dans ce casl le fichier Synedit_Editor.exe se trouvera dans un dossier quelconque. Pour moi, ce dossier est le "dossier d'installation". Et certains fichiers doivent obligatoirement se trouver dans ce dossier, de même que le dossier Synedit_Editor_Macros\ doit être un sous-dossier de ce dossier d'installation.

Or, chacun installera cet outil, selon ses préférences personnelles, son système d'exploitation, et que sais-je. Mais une chose est sûre: lorsque le programme Synedit_Editor.exe est lancé, et ce quelque soit le mode de lancement, la variable système param_value$(0) retourne le chemin complet vers Synedit_Editor.exe, donc vers le programme lui-même. C'est d'ailleurs vrai pour tous les programmes Panoramic, quels qu'ils soient.

Donc, j'utilise cette valeur pour en extraire le chemin, et j'obtiens le dossier d'installation, dans lequel Synedit_Editor peut chercher et/ou créer certains de ses fichiers indispensables.

En fait, on le lui passe aucun paramètre. Et même si l'on en passait un, par un autre programme Panoramic par exemple qui le lancerait par la commande EXECUTE, Synedit_Editor ignorerait le paramètre passé qui de toutes façons, ne serait accessible que par param_value$(1) pour le premier paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 2:10

Merci pour la réponse.

Pour l'instant en appuyant sur F1, je me trouve avec le message suivant: Vous devez installer la version 1.2 ou supérieur de Microsoft HTML Help !

J'ai plus qu'à chercher.

Tu as terminé avec les couleurs? Je modifie les options générales de la page, mais à part les mot-clés, les chaines restent en gris, et les commentaires en "canard" si canard est un bleu pâle.

Je valide les changements, mais cela ne change pas. Si je r'ouvre les options générales, c'est correct! Si je ferme la fenêtre en cours, et r appuie sur nouveau pour refaire le programme, ce sont les couleurs que tu as définis.

Bon j'arrète. Il y a encore du travail sur ce programme, et assez de testes pour aujourd'hui.
Sleep

EDIT
En fermant le programme, j'ai eu 3 messages de sauvegarde. Je me souviens avoir lus que fermer une fenêtre par la croix, la cache seulement. Donc en ouvrant, j'ouvre une nouvelle fenêtre. Je mets de côté le problème de couleur, et je recommencerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:45

Si tu veux changer les couleurs selon tes souhaits, il faudrait le faire par le menu Option\Syntaxe (dernière ligne du menu). Puis valider la syntaxe. Dès lors, ça s'applique directement sur la page active, ainsi que toutes les pages existantes ou à créer, avec la même syntaxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:22

Bien je passe devant l'ordi et je teste rapidement, et c'est tout pour maintenant.

Je n'ai plus les paramètres sauvegardé hier soir.
J'ai mis après la ligne 91: message dir$ et j'ai un dossier dans les documents dans temp.

C'est pas normal, le dossier est "c:\PANO\PANO-KLAUS" L'histoire de param_value$(0), ne vaut rien à mon sens. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je ne me sers jamais, jamais, jamais des bibliothèques. Il est évident que j'ai fait une sauvegarde avant pour passer le seuil critique des dossier de Panoramic. Il serait certainement plus avantageux de rajouter dans l'initialisation le chemin du dossier de synedit, ou de le prendre si c'est déjà fait, et de laisser param_value$(0) tranquille. J'ai retrouvé une sauvegarde dans ce dossier sans raison. la seul chose qui est important dans ce dossier est panoramic.exe. Est-ce pour récupérer ce fichier? Maintenant j'avoue que j'ai peut-être pas tout suivi dans la procédure d'installation. Je ne sais pas, et pour le savoir il va falloir que je regarde point par point pour voir où est l'erreur, alors qu'il est clair que je n'avais pas l'intention de m'investir à fond maintenant. Mets toi à la place d'un tout nouveau venu qui commence à zéro, comme j'ai essayé de te faire comprendre avec Guignolo-coin-coin (après coup je ne suis plus content de ce pseudo. qu'importe) Essaye de testé ton programme avec un autre pseudo que Klaus dans un autre utilisateur de ton ordi, et de mettre tes fichiers ailleurs que dans tes documents.

Sur-ce à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:49

Bon je viens de faire un essai concluant.

pour l'installation, j'ai d'abord virer tous les fichiers synedit antérieurs et j'ai désinstaller Synedit (le logiciel) ensuite j'ai dézippé le dossier synedit téléchargé sur le site de Klaus.
Pour terminer j'ai fait ce qui est dit à la fin du fichier lisez-moi
fichier lisez-moi a écrit:
1. lancer Synedit_Editor_Setup.exe et répondre aux questions.
2. ensuite, lancer Synedit_Editor une première fois, aller dans le menu "Options", puis
  "Options générales", configurer la syntaxe par défaut (probablement Panoramic), valider
  les options générales et sortir du programme. C'est tout.

Voilà, l'installation est facile.

Mes premier tests:
1) il serait bien d'avoir une option "annuler" dans le menu édition pour annuler la dernière action.
2) la fonction plier et déplier:
   çà pose un problème avec ma façon de séparer mes sections de codes (je n'ai pas de ligne vide)
   il faudrait obliger l'utilisateur à sélectionner la partie à plier.
   Il faudrait aussi empêcher le pliage/dépliage sur une ligne seule qui ne commence pas par #
   Enfin, à la suite du pliage le curseur devrait revenir à la fin de la ligne pliée.

Mon opinion (critique):
  tel quel, cet éditeur ne remplacera pas (pour moi) Panoramic_éditor, car il n'y a pas l'option (F9) "éxécuter le programme". Mais je pense que çà suivra, sinon je ne vois pas l'intérêt.
   Concernant le fichier lisez-moi, il y a maintenant trop de blablas qui risquent de dérouter les "Guignolo-coin-coin" comme dit Cosmos. La méthode indiquée ci-dessus est, à mon avis, suffisante.
    Les couleurs proposées pour les différentes colorations (Mots-clés, etc.) ne sont pas toutes très lisibles (je pense au vert en particulier).
    ils serait bien d'avoir une palette.

Mon opinion (positive):
çà promet, et j'ai envie que çà aille au bout, pour m'en servir

Bravo Klaus.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:35

Bonjour a tous !

@Jean Claude:
Pour exécuter un programme, il te faut configurer Synedit_editor en allant dans OUTIL.

Ensuite tu donnes un nom (RUN PANO par exemple) tu renseigne le programme a utiliser.
Moi j'ai télécharger sur le WEBDAV de Jack la version Panoramic sans éditeur.

Tu le trouve dans PANORAMIC_VERSION_DE_TRAVAIL / VERSION_SANS_EDITEUR
Le fichier s'appelle PANORAMIC.EXE et tu mes %s dans les param.

voila c'est tout. et ensuite il suffit de cliquer sur EXECUTER.

@Klaus :
Concernant le plié-déplié, j'ai rencontré un soucis.
Ca ne vient pas directement de toi mais bon je t'expose la chose :

J'ai ouvert un programme dans SYNEDIT-EDITOR. puis j'ai plié certaines portions. Jusque là aucun problème.
J'ai ensuite voulu rouvrir mon programme avec PANORAMIC EDITEOR et Là... OUILLE !!

Je découvre la lignes des parties pliés mais malheureusement mon programme est sacrément imputé ! les lignes cachées n'étant plus du tout visibles.

La question en résumé est la suivante :
Est-il possible de rendre compatible le pliage avec l'utilisation des autres éditeurs ?

Y aurait-il moyen de remédier au problème ? je te laisse réfléchir a cela...

Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:41

Tu as déjà l'option copier déplié dans les possibilité et Klaus a fait ou a dit qu'il ferait une option sauvegarder déplié hier ou avant hier, je ne sais plus bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:50

Merci à Minibug, j'ai configuré panoramic.exe (version sans éditeur) et je peux maintenant lancer le code par le menu outils/outils.

@Minibug
Concernant le code plié, j'ai remarqué que la sauvegarde génère 2 fichiers (Klaus l'avait signalé) donc si tu recharges, tu dois pouvoir déplier sans problème si tu n'a pas effacé le fichier pli.
A moins que tu parle d'un problème qui concernerait plusieurs pliages ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:41

Bon, je vois qu'il y a des essais d'utilisation, et ça me réjouit. Certains réussissent, d'autres moins. Certes, l'outil est encore nouveau, il est à l'évidence améliorable, et je suis intéressé par toutes vos remarques. Je vais essayer de regrouper des réponses, pour être plus clair.

1. dossier d'installation
Le programme détecte le dossier à partir duquel il a été lancé. Ce dossier est considéré comme le "dossier d'installation". Et dans ce dossier, il doit trouver un certain nombre de fichiers, ainsu qu'on sous-dossier pour les macros.
Si on lance Synedit_Editor à partir de Panoramic_Editor à l'aide de Synedit_Editor.bas, l'exécutable Panoramic.exe que l'éditeur Panoramic génère, est dans le dossier temporaire de Windows. Par conséquant, Synedit_Editor considère ce dossier temporaire comme son dossier d'installation et l'utilise pour ses fichiers de configuration.
C'est bien la raison pour laquelle j'ai indiqué qu'il faut générer Synedit_Editor.exe et le placer dans un dossier particulier. Et ce problème disparaîtra comme par magie. D'ailleurs, j'ai fourni un programme Synedit_Editor_Install.exe qui fait tout ce travail tout seul - il n'y a aucune autre copie de fichiers à faire. Je conseille fortement d'utiliser ce programme pour l'installation initiale, et pour faire toutes les mises à jour. Dans ce cas, les divers fichiers d'aide seront mis à jour également, de façon automatique.
Donc, Cosmos70, je te suggère d'installer Synedit_Editor à l'aide de son programme d'installation dans le dossier que tu indiques: "c:\PANO\PANO-KLAUS", et il n'y aura plus de problème.

2. la fonction "annuler"
As-tu essayé ctrl/Z ?

3. pliage/dépliage
Je l'ai indiqué, et c'est décrit clairement dans la doc: il y a deux manières de déterminer début et fin du segment de code à plier. Soit, on sélectionne les lignes à plier, en les surlignant, et ce seront ces lignes qui seront pliées, rien d'autre. Soit, rien n'est sélectionné, alors on plis jusqu'à la prochaine ligne blanche ou la fin du fichier. A priori, cela me semble simple et logique...
Après le pliage, le curseur se trouve au début de la ligne qui représente la marque de pliage.
Après le dépliage, le curseur se trouve au début de la première ligne du segment déplié.
Cela ne semble pas normal ?

4. exécution genre F9 dans Panoramic_Editor
Minibug a fourni la réponse, et je l'en remercie.

5. les couleurs des différents éléments marqués
Il faut utiliser le menu Options/Syntaxe de la page. Là, on peut configurer le style (gras, italique, souligné, barré) et la couleur, et ce pour les mots-clé, les chaînes de caractères (entre guillemets) et les commentaires (entre un apostrophe et la fin de la ligne). Ensuite, il faut cliquer sur le bouton "Sauver la syntaxe", et les changements seront appliqués instantanément sur la page en cours, sur toutes les pages ouvertes avec la même syntaxe, ainsi que sur toutes les pages créées à partir de ce moment, avec cette syntaxe.
Il est évident que la perception des couleurs dépend fortement de la vue de chacun. Pour ma part, je suis daltonien. Je ne vois ni le rouge, ni le jaune, ni le vert, ni ces composantes dans les couleurs mélangées. Et donc, un violet par exemple est bleu pour moi s'il tire vraiment sur le bleu, ou marron s'il tire plus sur le rouge. Et ceci est donc la raison pour laquelle j'ai dès le départ donné la possibilité d'avoir ses propres paramétrages de couleur. Ils sont mémorisés dans le fichier de configuration de la syntaxe. Dans notre cas, c'est Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt qui se trouve dans le fameux dossier d'installation. Mais ce fichier, bien qu'étant un simple fichier texte, est entièrement géré par la page des options "Syntaxe de la page".

6. soumettre un code contenant des pliages à l'éditeur Panoramic
Tel que c'est conçu, on ne peut pas utiliser un fichier source avec des segments pliés directement dans l'éditeur de Panoramic. Il y a deux solutions pour contourner cela:
1. Le menu "Fichiers" contient une ligne "Copier déplié". Cela ouvre une nouvelle page dans Synedit_Editor. Et cette page reçoit une copie du contenu de la page active, mais absolument tous les segments sont dépliés, et il s'agit donc d'un source tout à fait normal pour Panoramic_Editor. Et comme toute page, cette page peut être enregistrée, sous un autre nom ou sous le même nom, au choix.
2. De façon plus élégante, je propose d'enregistrer Panoramic_Editor.exe comme outil externe, de la même manière que Panoramic.exe pour l'exécution directe du code d'une page. Panoramic_Editor va alors s'ouvrir, et le code proposé est entièrement déplié, exactement comme pour l'outil Panoramic.exe.

7. recharger un fichier source avec des pliages
Synedit_Editor peut bien sûr recharger un fichier qui avait des pliages au moment de son enregistrement. A l'évidence, il faut veiller à ne pas séparer le fichier *.pli de son fichier *.bas associé. Si cela est assuré, alors dans Synedit_Editor, la page réapparaît exactement comme à l'enregistrement, et on peu déplier à volonté. Par contre, un tel fichier ne pas être chargé dans Panoramic_Editor - voir ci-dessus.

Bon, j'espère que les choses sont en peu plus claires maintenant. Je vous invite tous à installer Synedit_Editor à l'aide de son programme d'installation, et de faire directement le menu Aide\Aide. Ce n'est pas encore complèt, mais ça évolue et le pliage est décrit de façon détaillée.



Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:03

J'ai continué sur l'aide Panoramic. Voici le sommaire des rubriques actuellement complètes:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Aa121

Le programme d'installation est à jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:49

@Klaus :
Concernant le plié-déplié, ne serait il pas possible de créer automatiquement 2 fichiers a la sauvegarde :

- le 1er en BAS classique avec programme déplié et donc 'standard' pour être réutilisé vers d'autres éditeurs.
- le 2eme avec une extension spécifique destiné a synedit editor et pourrait être chargé automatiquement si l'utilisateur coche le chargement plié.

Qu'en penses tu ?

Je suis content de constater comme toi Klaus l'intérêt grandissant pour synedit editor.
Il faut juste expliquer et présenter ce super outil que tu nous concocte.
Je pense qu'il y a des améliorations a prévoir mais pour l'instant laissons chacun tester et donner son point de vu.

D'ici là, il y aura bien encore 4 ou 5 nouvelles versions qui seront passées...
Bon ! je retour tester la documentation. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:04

C'est une idée intéressante, Minibug. J'en ai une autre, et je vais voir si je peux opérer une synthèse. En fait, je réfléchissais à nouveau sur cette notion de "projet". Un projet comprendrait un fichier source avec pliages ainsi que le fichier *.pli. On pourrait ouvrir le projet à partir ce là, pour le travail habituel. Puis, à tout moment, on pourrait "exporter" le code qui serait alors un code compatible éditeur Panoramic, entièrement déplié.

Techniquement, tous les éléments sont déjà présents - la "copie dépliée", la soumission entièrement dépliée à un outil externe le prouvent. Je réfléchis juste à l'articulation la plus intuitive pour la compréhension de ces fonctions, car je vois bien que ça fait débat. Et c'est en ce sens que je suis tout cela avec un très grand intérêt, car ce sera finalement une synthèse de tous ces souhaits, suggestions et critiques qui conduiront vers une conception réellement utile à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:41

Bon voila! Ca fonctionne maintenant. Cela n'a pas été sans mal.

Il faut dire que lorsque l'on fait un programme en montrant la progression, ceux qui ont suivis dès le départ, ont pu suivre les problèmes, ce qui n'est pas le cas, lorsqu'on prend le travail en cours de route.

Les méthodes sont dispersées, et il faudrait tout voir depuis le début. Passons.

Je me suis permis de rajouter pour moi même un sub_menu RUN à la suite (avec le n° 699) qui est désactivé au départ, et active après le premier clic sur execute. Le problème est que si on laisse une fenêtre ouverte, la form 0 est inactive, et les autres outils se sont pas disponibles.

En tout cas, chapeau! Beau travail!. Il est apparu quelques erreurs que j'ai surmonté, et peut-être ai-je mal procédé dans le déroulement. Ce qu'il faut c'est que si il y a un blocage, on ne perde pas le contenu de ses programmes avant qu'on ait sauvegardé.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMer 10 Sep 2014 - 1:46

Super, Cosmos70 ! Content que ce soit démarré. Maintenant, on va voir à l'usage, et je serai à l'écoute de tes remarques, comme à celle des autres.

D'ailleurs, voici une nouvelle version:
Synedit_Editor Version Alpha 0.27 du 10/09/2014

Nouveauté:
- correction d'un petit bug si l'on ouvrait l'outil "Couleurs dégradées" sans avoir ouvert une page d'édition
- et surtout, la donc complète de Synedit_Editor !


Le programme d'installation est à jour - donc, utilisez-le !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:51

Bonjour,
Il y a une chose qui ne me convient pas. J'ai testé avec un de mes programmes, et j'ai tout replié. Ors au lancement sur execute, j'ai toute une série de message d'anomalie sur chaque repli. Puis lorsque le programme arrive à l'exécution, j'ai une erreur sur la ligne des labels comme non déclaré.

Imagine, si à chaque fois il faut tout déplier, pour tester un programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec cellules
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Un éditeur de texte avec trop de scintillement :-(
» Editeur avec MemoRicht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: