FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:06

Citation :
La question que je me pose maintenant, c'est de savoir s'il est toujours nécessaire d'installer SynEdit.exe
Non, ce sont deux programmes indépendants. Je suis tombé sur Synedit.exe en faisant des recherches intensives autour du sujet de la coloration syntaxique, et j'ai trouvé cet outil très intéressant. Mais il n'a en réalité absolument aucun lien avec mon programme Synedit_Editor.

Citation :
plantage avec PANORAMIC SANS EDITOR 09.26i2
Dans ce cas, je constate que panoramic avec ou sans l'éditeur ont le même problème. Donc, mon conseil: veille à arrêter complètement le programme que tu as lancé, avant de le relancer ou d'en lancer un autre. Tu peux faire cela, si la simple croix rouge ne suffit pas (ce qui arrive en cas d'erreur d'exécution) de deux manières: soit par le gestionnaire des tâches, soit par le menu "Arrêter" de Synedit_Editor.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:12

Non Klaus ! il y a un problème !!!

Citation :
Je vient d'exécuter sur SE (synedit editor) un programme et j'ai un message de Panoramic (dernière version sans editeur) :

Citation :Sub-menu is not in menu
Alors que l'exécution directement par le même Panoramic sans éditeur ne me fais aucun message.
J'utilise bien la dernière version 09.26i2

Je recommence mes explications pour ce post aussi :

Lorsque j'utilise Synedit_Editor je paramètre en exécution : PANORAMIC SANS EDITOR 09.26i2 (dernière version)
J'ai l'erreur : Sub-menu is not in menu lors de l'execution de mon programme

Quant j'execute directement ce meme programme depuis : PANORAMIC SANS EDITOR 09.26i2 (dernière version)
donc sans passer par Synedit_Editor : Pas d'erreur !!

Cherchez l'erreur ????!!!!!


EDIT : Je tiens a préciser que j'ai vérifier qu'aucun programme Synedit_Editor n'était resté ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:21

Je confirme ce que dit Minibug,

J'ai ce problème (avec un message différent: "invalide pointeur opération").
Directement dans Panoramic_Editor, le programme tourne normalement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:24

Est-ce que tu exécutes Synedit_Editor à partir de son source par Panoramic_Editor ?

Petit détail; reprends le programme d'installation sur le WebDav. J'ai changé l'ordre de tabulation des champs de la fenêtre de saisie, et le curseur est bien positionné maintenant dans le champ de saisie du critère de recherche. Par contre, cette fenêtre est conçue comme étant une fenêtre modale, et on ne peut donc pas agir dans une autre fenêtre tant que celle-ci est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:30

Je confirme ce que je dis:

ce message arrive lorsque l'on lance un programme par F9 dans Panoramic_Editor, puis, sans l'arrêter, on le relance à nouveau par F9 dans Panoramic_Editor.


C'est systématique. Et c'est indépendant de Synedit_Editor. Et cela n'a aucun sens. Jack pourrait peut-être bloquer cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:02

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Aa154

Nouveauté:
protection des attributs de coloration syntaxique lors d'une installation

Le programme d'installation est à jour.

La présente installation va encore remplacer les attributs graphiques de la coloration syntaxique. Il faut donc, une dernière fois, reconfigurer cela, après l'installation. Mais ces attributs seront alors pérennisés pour toute installation future. Seule la liste des mots-clé sera remplacée systématiquement. C'est donc l'installation de cette version Alpha V0.55 qui va rendre cela possible pour les futures installations.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:12

@Klaus,

Concernant le module de recherche (F3):
il faudrait remplacer les cases à cocher "recherche depuis le début" et "recherche arrière" par des options,
car les 2 en même temps ce n'est pas possible.

Concernant le débogage:
Il faudrait que tu prévois qu'il y a des étourdis (comme moi) qui lancent le débogage,
sans avoir préalablement chargé DBGuser, ce qui donne çà:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Image_23

A+


Dernière édition par Jean Claude le Jeu 2 Oct 2014 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:54

Merci, Jean-Claude. Tes deux remarques sont judicieuses, et je résoudrai ces 2 problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:54

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Aa155

Nouveautés:
- avant de lancer une phase de debug (F8), le programme vérifie que DBGuser() a bien été ajouté à la page actuelle
- en recherche arrière, la case à cocher "Depuis le début" se renomme automatiquement "Depuis la fin" et vice-versa


Le programme d'installation est à jour.

Ces deux nouveautés répondent à une suggestion de Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 1:34

J'ai fait une nouvelle version de la macro DBG. On voit maintenant l'affichage de la ligne sur laquelle le debuggueur s'arrête, ainsi que la ligne précédente et la ligne suivante. En plus, on affiche les numéros de lignes et une marque claire pour désigner la ligne d'arrêt. Voici ce que ça donne:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Aa156

Aucun changement dans le programme Synedit_Editor, ni dans KGF.dll. Seule la macro DBG est concernée. alors, pour l'installation, on peut utiliser le programme d'instalaltion qui le fait automatiquement, ou télécharger DBG.macro du dossier Synedit\Sources de Synedit_Editor\Synedit_Editor_macros\ sur le WebDav, mais il faudra alors le copier dans le bon dossier sur votre système (sous-dossier Synedit_Editor_Macros).

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 7:55

Bravo Klaus pour la fonction de debuggage, c'est une vrai amélioration par rapport à l'éditeur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 7:56

PS: Je pense que vu l'état d'avancement de cet éditeur, tu vas pouvoir faire un article de présentation qui reprenne la doc pour dans le mag.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:12

Bonjour à tous,

@Klaus,

Les nouveautés fonctionnent.

Par contre, pour la recherche, tu as, inutilement, compliqué la chose (et pour toi, et pour l'utilisateur).

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Image_24

Citation :
il faudrait remplacer les cases à cocher "recherche depuis le début" et "recherche arrière" par des options, car les 2 en même temps ce n'est pas possible.

Je pensais que tu allais simplement remplacer les CHECK(s) par des OPTION(s), ainsi c'est l'un ou l'autre, et pas les 2.

Dans ton système, je n'ai pas remarqué immédiatement le changement de caption de la case à cocher de gauche. Un utilisateur étourdi oubliera de décocher une des 2 cases. ET quand les 2 cases sont cochées c'est bloqué.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Very Happy

Une remarque: la recherche a-t-elle vraiment besoin de commencer au début ou a la fin du code ? elle pourrait tout simplement commencer de là où on se trouve et dans le sens choisi par les options.

Comme dans Panoramic_Editor:

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Image_25

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:45

Bonjour tous le monde !

@Klaus : Je confirme bien le problème d'hier, regarde ce code :

Citation :

  MAIN_MENU 19
  SUB_MENU 20 : PARENT 20,19 : CAPTION 20,"Menu 1"
     SUB_MENU 21 : PARENT 21,20 : CAPTION 21,"Sous menu 1"

  SUB_MENU 80 : PARENT 80,19 : CAPTION 80,"Menu 2"
     SUB_MENU 81 : PARENT 81,80 : CAPTION 81,"Sous menu 2"
 
  SUB_MENU 97 : PARENT 97,19 : CAPTION 97,"Menu 3"
  SUB_MENU 98 : PARENT 98,19 : CAPTION 98,"Menu 4"

END

Je n'ai mis qu'un simple menu avec des numéros d'objets qui ne se suivent pas volontairement.
J'ai enregistré ce fichier sur mon bureau avec le nom test.bas.

---------------------------------------------------------------------------------------
1er test :
-----------
J'ouvre le fichier avec PANORAMIC SANS EDITEUR (la dernière version),
j'exécute le programme, tout est OK !

---------------------------------------------------------------------------------------
2eme test :
-----------
J'ouvre SYNEDIT et je charge le même fichier test.bas.
-- Je confirme bien que le PANORAMIC SANS EDITEUR est configuré correctement --
-- et qu'il s'agit bien de la même version que celle utilisé ci-dessus --

Execution dans SYNEDIT et là, gros bug !!!
Il s'agit d'une erreur type ACCESS VIOLATION dans PANORAMIC SANS EDITEUR EXE

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Erreur10

---------------------------------------------------------------------------------------

Je confirme que le problème viens bien de SYNEDIT !

J'ai fais le test de mettre des numéros d'objets que se suivent, et la miracle le programme fonctionne des 2 façons
dans PANORAMIC et SYNEDIT sans erreur.

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:02

même ces 3 lignes suffisent a faire buguer SYNEDIT :

Citation :
MAIN_MENU 19
  SUB_MENU 80 : PARENT 80,19 : CAPTION 80,"Menu 1"
END

Il suffit de changer le chiffre 80 en 20 et tout rentre dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:03

Avec ce code, j'arrive enfin à reproduire ce problème chez moi ! Je vais dépanner cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:13

J'ai fait l'essai aussi, et en modifiant un peu
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Adobe13:
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:55

Je fais des essais similaires. En désactivant tout sauf les lignes 1 à 3, ça marche. Dès qu'on active la ligne 5, on a le problème.

J'ai fait un autre essai. J'ai déclaré Panoramic.exe de la version V0.9.26i2 comme programme par défaut pour ouvrir ce fichier (par clic droit/Propriétés). Et là, en double-cliquant sur ce fichier, j'ai le même message d'erreur ! En fait, le problème vient bien de Panoramic.exe, car cela se produit avec test.bas directement capté sur le forum à partir de ton post, Minibug, absolument sans passer par Synedit_Editor ! Je pense que Jack devrait regarder cela. C'est reproductible:

1. créer un fichier source test.bas:
Code:
 MAIN_MENU 19
  SUB_MENU 20 : PARENT 20,19 : CAPTION 20,"Menu 1"
     SUB_MENU 21 : PARENT 21,20 : CAPTION 21,"Sous menu 1"

  SUB_MENU 80 : PARENT 80,19 : CAPTION 80,"Menu 2"
     SUB_MENU 81 : PARENT 81,80 : CAPTION 81,"Sous menu 2"
 
  SUB_MENU 97 : PARENT 97,19 : CAPTION 97,"Menu 3"
  SUB_MENU 98 : PARENT 98,19 : CAPTION 98,"Menu 4"

END

2. dans l'explorateur, faire un clic droit sur ce fichier, choisir "Propriétés"
3. cliquer sur "Modifier" à côté de la cible
4. cliquer sur "Plus d'options" en bas de la liste qui s'affiche
5. dérouler la liste jusqu'en bas et cliquer sur "Chercher une autre application sur ce PC"
6. naviguer jusqu'au fichier Panoramic.exe de la version V0.9.26i2
7. sélectionner ce fichier, cliquer sur "Ouvrir", puis "Appliquer",, puis "OK"

A partir de là, on peut double-cliquer sur test.bas et il devrait se lancer via Panoramic.exe. Ca démarre bien, mais ça provoque ce plantage.

Maiintenant, on désactive les lignes 5 à 9 et on relance en double-cliquant dessus - ça marche !

Ca prouve bien qu'il y a un bug dans Panoramic.exe, indépendamment de Synedit_Editor !

EDIT

D'ailleurs, j'ai constaté un autre problème avec Panoramic.exe. Lorsqu'on lui envoie un fichier source en paramètre, ce dernier s'exécute toujours 2 fois ! Exemple:
Code:
message "salut"
end
Ce message apparaît 2 fois !
Si je fais:
Code:
message "salut"
terminate
end
le message n'apparaît qu'une fois. Et je pense que ce problème est lié. Cela se produit lorsqu'un programme déclare un menu et on le lance une deuxième fois, alors que le premier exemplaire n'est pas encore arrêté.

Et c'est même pire: on peut produire le même plantage directement avec Panoramic_Editor ! Voilà comment il faut faire:
1. Ouvrir test.bas dans Panoramic_Editor, ou copier/coller le code de test.bas dans une nouvelle page
2. lancer le programme (F9)
3. remettre Panoramic_Editor en avant-plan et relancer le programme (F9)
==> plantage !

Conclusion:
il y a un bug dans Panoramic_Editor et dans Panoramic.exe.
Ce bug consiste en l'impossibilité de lancer 2 fois un programme qui déclare un menu.
Et Panoramic.exe lance le programme systématiquement 2 fois lorsque celui-ci lui est soumis comme paramètre dans une ligne de commande.

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:49

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Aa157

Nouveauté:
le fichier source complet est présenté dans une liste, avec ses numéros de ligne. Et la ligne actuelle est mise en évidence par la sélection de cette ligne dans la liste. Lorsqu'on se déplace dans cette liste, il y a un bouton "Ligne actuelle" qui remet l'affichage sur la ligne actuelle.

Le programme d'installation est à jour. Pas de changement dans KGF.dll.

Voilà ce que ça donne:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Aa158
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:49

Je viens d'essayer la version 0.57,

Je ne fais pas de commentaire pour le moment, car je pense que tu vas trop vite.


On fait le point:

Il y a toujours un bug dans Outil/Outil (essai une création d'un outil supplémentaire)
Ensuite essai de changer d'outil pour exécuter.
Dans les 2 cas, çà bug (list index off bound -1)

As-tu lu mon sujet sur F3 (recherche) 3 à 4 postes plus haut.
Qu'elle sont tes commentaires.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:58

Citation :
Dans les 2 cas, çà bug (list index off bound -1)
J'ai vu, et je vais le corriger.

Citation :
As-tu lu mon sujet sur F3 (recherche) 3 à 4 postes plus haut.
Qu'elle sont tes commentaires.
Pour moi, il y a 4 situation de recherche, bien distinctes, et ayant toutes une utilité:
1. recherche à partir de la position courante, en avant (mode par défaut)
2. recherche depuis le début, en avant (case "depuis le début" cochée)
3. recherche à partir de la position courante, en arrière (case "en arrière" cochée)
4. recherche à partir de la fin, en arrière (cases "depuis la fin" et "en arrière" cochées)

J'ai testé les 4 modes, ils fonctionnent, et ils ont leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:21

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Aa159

Nouveauté:
correction du problème d'indice en exécution (F9) après avoir redéfini l'outil pour l'exécution

Le programme d'installation est à jour. KGF.dll reste inchangée.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:28

Klaus a écrit:
Pour moi, il y a 4 situation de recherche, bien distinctes, et ayant toutes une utilité:
1. recherche à partir de la position courante, en avant (mode par défaut)
2. recherche depuis le début, en avant (case "depuis le début" cochée)
3. recherche à partir de la position courante, en arrière (case "en arrière" cochée)
4. recherche à partir de la fin, en arrière (cases "depuis la fin" et "en arrière" cochées)

Vu comme çà, c'est pas faux. En fait j'ai toujours coché une case (va savoir pourquoi) et du coup, je me privais du mode par défaut.
Remplacer les Option(s) par des Check(s) n'a plus de sens, car il faut pouvoir avoir les 2 cases décochées.
Toutefois, comme cocher les 2 cases (par oubli d'en décocher une) n'a pas d'intérêt et que c'est possible (en plus çà bloque la recherche), tu pourrais coder un décochage automatique d'une case, quand l'utilisateur coche l'autre.
Cette amélioration fait gagner un clic à l'utilisateur et évite de l'obliger à refaire CTRL/F pour aller décocher une case.

J'ai testé F8.
C'est beaucoup mieux maintenant, on peut se balader dans le code et appuyer sur ligne courante pour revenir à la ligne en cours d’exécution.
Proposition: faire (si l'utilisateur agrandi la largeur de la fenêtre de débogage) que la largeur du list suive le mouvement.
Cela pour voir entièrement les lignes de codes qui sont longues.

Tu vas peut-être penser que je pinaille, mais je joue, mon rôle de testeur, comme un utilisateur lambda.
C'est pour le bien de Synedit_Editor. Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:58

Merci pour tes tests et suggestions, Jean-Claude. Je ne le prends pas mal, bien au contraire. C'est ainsi que ce produit pourra évoluer rapidement, pour devenir un outil utilisable par tous. Donc, surtout, continue !

Maintenant, concernant tes remarques:
Citation :
Toutefois, comme cocher les 2 cases (par oubli d'en décocher une) n'a pas d'intérêt et que c'est possible (en plus çà bloque la recherche)
J'ai vu le problème, et je le corrigerai.

Citation :
Proposition: faire (si l'utilisateur agrandi la largeur de la fenêtre de débogage) que la largeur du list suive le mouvement
C'est une proposition intéressante. Ce sera fait dans la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:19

Impeccable, on est bien en phase. Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec cellules
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Un éditeur de texte avec trop de scintillement :-(
» Editeur avec MemoRicht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: