FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» bouton dans autre form que 0
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar Klaus Hier à 10:23

» PANORAMIC V 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 3:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:49

@Klaus,
Le petit bug (couleur des lignes) est réparé. cheers

L'outil de débug reste bien au premier plan. cheers


J' ai constaté une différence dans l'exécution du code que je t'ais fourni pour tester le débogueur.
Ça ne plante plus, apparemment tu as supprimé l'affichage de la variable n% pendant le remplissage du combo.
Mais à la fin, le programme n'affiche pas le combo.
Je suppose que tu cherches sur ce problème.

Maintenant: J'ai, de plus en plus de mal à trouver un bug bom  (voir, je n'en trouve plus), et c'est pas drôle: je ne vais plus pouvoir t’embêter.Evil or Very Mad  Very Happy
lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:25

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Aa172

Nouveauté:
amélioration de la macro DBG.

Le programme d'installation est à jour.

Les modifications sont les suivantes:
- pendant la boucle d'exécution de debug, on ne fait plus aucune mise à jour de l'affichage
- l'affichage des variables (par la macro DBGuser) et le signalement de la ligne active du point d'arrête se font maintenant uniquement lorsque debug s'arrête sur un point d'arrêt
- le spin contenant le nombre d'itérations à parcourir a été élargi avec une limite haute de 100000000
- la form 0 n'est plus inactivée lors du debug

Résultat:
il n'y a plus de clignotement, l'exécution est plus rapide, et dès qu'on est sur un point d'arrêt, on peut agir sur la ou les fenêtres du programme en cours de debug.

Concernant le problème de Jean_Claude:
En fait, on tombe exactement sur le bug de Panoramic.exe que j'ai déjà signalé ailleurs: lorsque le programme principal arrive sur la commande END, Panoramic.exe relance automatiquement l'exécution à son début. Et évidemment, cela pose un tas de problèmes. Et avec debug, on peut parfaitement mettre en évidence en cochant l'option "Jusqu'aux lignes" et rentrer le numéro de ligne de la commande END dans l'edit à droite de l'option, avant de cliquer sur Continuer. Patience: c'est long ! Et Windows croit (mais ce n'est pas vrai) que le programme ne répond plus. Au bout d'un moment, le débogueur revient avec l'affichage de n%=1000 (c'est la fin de la boucle de l'application). Alors, on coche l'option "1 ligne" et on clique sur "Continuer" ==> Panoramic.exe relance le programme à son début ! Et si l'on refait toute la procédure pour arriver une seconde fois sur END, alors Panoramic.exe s'arrête bien pour laisser la main à l'utilisateur, comme c'est normal.

Je n'ai pas encore validé cette version de la macro DBG comme définitive, mais elle semble donner satisfaction. La ToDo-list sur le WebDav reflète cet état d'avancement.

EDIT

Je transforme lentement le source pour mieux le structurer, et pour à terme le gérer directement par Synedit_Editor. Le début est actuellement mis en place dans le dossier des sources de Synedit_Editor.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:08

Régulièrement je constate une erreur depuis différentes installation.

Pour en parlé, j'ai attendu de voir à quel moment cela se produisait. Généralement en mettant en veille prolongé, je constate une erreur à la reprise.

Là, j'avais ouvert un programme, que j'ai fermé après avoir modifié des couleurs sur les options générales. Pour ne pas refaire la même manœuvre, j'ai fermé un projet, pour le ré ouvrir afin de voir la couleur. mais ...
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Teste36
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:55

Etrange. Je procède toujours comme ça - arrêt en veille prolongée, puis redémarrage plus tard.

Il y a de temps en temps ce genre de problème, et en général, c''est immédiatement après une installation. Le ou les lancements suivants peuvent produire un tel crash. Cependant, il se produit immédiatement, sans qu'on ait l'occasion d'ouvrir un projet existant. Et en général, c'est lié à la distribution d'une nouvelle version de KGF.dll.

Deux suggestions:
1. An relançant Synedit_Editor, peux-tu attendre quelques secondes avant de cliquer dans les menus ou utiliser un raccourci ?
2. Peux-tu me poster Synedit_Editor.ini tel qu'il est au moment du crash ?

J'ai essayé de reproduire cela, et je n'y arrive pas:
- lancer Synedit_Editor
- ouvrir un projet existant
- changer les deux couleurs dans les options générales
- fermer Synedit_Editor
- lancer à nouveau Synedit_Editor
- ouvrir le même projet
==> pas de crash, et je vois les couleurs changées

J'en viens à penser que ces problèmes proviennent du cache de Windows. Mais je n'ai pas encore trouvé une façon correcte de le vider sous W8.1 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 1:42

Je te mets le fichier ini, mais je doute fort que cela vienne de celui-ci. Je ne pense pas qu'il s'agit non plus des couleurs.
11010001000000000000000Consolas\Panoramic
217255185
236237255
RUN
C:\PANO\B_P\PANORAMIC.exe
%s


Je soupçonne plus l'ouverture d'un projet. Cela s'est produit plusieurs fois, et il me semble bien que c'est en ouvrant un fichier.

Je prend pas toujours le temps de bien regarder ce qui se passe, vu que les versions coulent à flot Very Happy  et je me dis que la prochaine sera la bonne. Regardes plus du côté des ouvertures de fichier.

Par contre pour se qui est de réveiller Windows, c'est assez difficile à dire, car la plupart du temps, j'ai plein de fenêtres ouvertes, et que les messages peuvent être cachés. Avant de mettre en veille, il faudrait que je cache celles qui ne sont pas de Panoramic pour voir si le message est déjà présent.

Moi je suis toujours sous W7, et non W8.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 2:58

Au premier regard, tu as 4 zéros en trop, dans la première ligne de ce fichier. Ne me demande pas d'où ça vient, je constate simplement. Mais je vais faire des essais pour voir si je peux le provoquer chez moi.

En attendant, prends cette version corrigée:
Code:
1101000100000000000Consolas\Panoramic
217255185
236237255
RUN
C:\PANO\B_P\PANORAMIC.exe
%s

J'ai mis une nouvelle version du programme d'installation sur le WebDav. Aucun changement, ni dans Synedit_Editor ni dans KGF.dll. Mais j'ai ajouté un petit truc pour purger le cache disque de Windows de tout ce qui est Synedit_Editor*.*. Ca devrait déjà aider.

EDIT

J'ai trouvé le bug - la correction est en cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:08

Je voulais te dire qu'on verra à la longue, et je vois que tu as trouvé le bug.

Aurais-je un réglage particulier pour avoir la majorité des boites diminuées:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Teste37

ou même pour Panoramic:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Teste38

Toutes les boites des programmes , il faut que je les redimensionne.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:53

Ces boites sont celles de Panoramic_Editor. Voici ce que ces boites donnent avec Synedit_Editor:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Aa217

Chez moi, Panoramic.editor affiche ses boites correctement, et Synedit_Editor fait ce que je montre ci-dessus. Pour ton cas, je ne sais pas quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:55

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Aa173

Nouveauté:
- correction du bug au démarrage, signalé par Cosmos70
- dorénavant, le programme d'installation purge le cache disque de Windows de tout ce qui est Synedit_Editor


Le programme d'installation est à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:59

@Cosmos,
L'affichage des boites, chez moi, est correct. Mais je suis, comme Klaus sous w8.

@Klaus,
es-tu certain d'avoir changé l'installeur sur ton Webdav ? car le bandeau de synédit indique la version 0.69 ("à propos" dit pareil).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:05

La copie a dû mal se passer. Voilà, c'est réparé !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:56

J'ai des questions concernant rep$="#APP"

dans l'image ci_dessous, j'ai surligné en jaune ce qui nous intéresse:

1) on voit le codage rep$="#APP"
2) on voit que dans les options de la page le chemin de l'application est "C:\SyneditApplication\". C'est normal, car il faut le changer en cliquant sur le bouton [...], ensuite on sélectionne le répertoire (qui en principe est déjà repéré) et on valide.
Le "chemin" est maintenant OK.

Le problème: C'est qu'à chaque lancement de Synedit_Editor, il faut recommencer la manip, sinon, au premier chargement d'un fichier, ça plante.
Dans les options générales j'ai pris soins de valider le même chemin que pour la page.

Question: est-il possible que "le chemin" dans les options de la page soit sauvegardé pour le source correspondant.

Pour finir, à quoi sert le dossier ('return) que j'ai repéré par une flèche rouge ?

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Image_31
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:42

Citation :
Question: est-il possible que "le chemin" dans les options de la page soit sauvegardé pour le source correspondant.
Ce bug est corrigé.

Code:
Pour finir, à quoi sert le dossier ('return) que j'ai repéré par une flèche rouge ?
Aucune idée. Tu peux le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:43

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Aa174

Nouveauté:
correction d'un bug au niveau de la prise en charge du dossier d'application spécifique à un projet

Le programme d'installation est ç jour, y compris la nouvelle DLL.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:51

Concernant la largeur des boites, j'ai fait l'essai avec des options générales sur le format du texte dans panneau de configuration::affichage

Code:
dim a$  , a%
a$ = "ceci est un essai pour savoir quel est la largeur du texte"
alpha 1 : font_size 1,10:font_name 1,"Consolas"
a% = text_width(a$,1)
' 125% = 522    session à 125%
' 100% = 406    session à 100%
message a%

Sur ce texte avec les paramètres de l'objet, j'obtiens 406 pour 100% et 522 pour 125%.
Ceci explique cela. Quand au téléchargement je verrais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:17

C'est pas encore tout à fait çà,

Ça marche pour une page, mais si tu en charges 2 (provenant de répertoires différents), seule la première est bien sauvée.

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Image_32

A+

PS: d'ailleurs je n'arrive pas à le refaire pour le deuxième code, même en le chargeant tout seul.


Dernière édition par Jean Claude le Jeu 9 Oct 2014 - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:29

@Klaus,

Pour le confort de tous, pourrais-tu diminuer le width de l'image que tu utilises pour annoncer une nouvelle version, car elle dépasse la largeur du forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:02

Si tu veux, Jean-Claude. Je n'ai pas constaté ce problème, mais tout le monde n'a peut-être pas un écran aussi large. Le mien faut 15 pouces... Voici ce que ça donne chez moi (en image réduite, bien sûr):
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Aa175

Mais je vais réduire cette image dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:05

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Aa176

Nouveauté:
- les raccourcis sont affichés dans les menus avec alignement à droite
- plus de lignes des menus sont munis de caractères soulignés


Le programme d'installation est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:34

@Klaus,

écran:
Moi ,j'ai un 19"", mais comme je suis miro, j'ai un zoom > à 100%. D'où le problème d'affichage.

"#APP":
J'ai l'impression que tu n'a pas lu mon retour d’essai sur "#APP".
La sauvegarde du chemin (application) ne fonctionne que pour un seul fichier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:46

Pour l'écran: je comprends mieux...

Pour #APP: je ne vois pas les choses comme ça. Une fois que tu as choisi le dossier application pour une page d'édition ouverte, est-ce que tu as sauvegardé le projet ? Car c'est à ce moment-là que le dossier application configuré pour la page est écrit dans le fichier projet, et ainsi récupéré lorsqu'on charge le projet à nouveau.

Essaie:
1. Ouvre deux projets différents
2. clique dans une des deux fenêtres, puis va dans les options de la page
3. choisis un dossier application, puis clique sur Valider.
==> ce dossier est validé pour la page et sera utilisé directement en faisant F9, mais n'est pas encore dans le fichier projet !
4. sauvegarde le projet par le menu Fichiers/Sauver
==> le dossier est enregistré dans le projet !
5. répète (2) à (4) pour la seconde fenêtre, en choisissant un dossier différent
6. arrête Synedit_Editor, relance-le et réouvre les deux projets
7. dans les options de la page, tu peux voir que chaque fenêtre a son propre dossier application !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:57

@Klaus,

J'aurais du y penser, je n'ai pas enregistré le 2ème code. C'est pourtant logique ! Embarassed
Je manque d'imagination. Very Happy
C'est un signe de fatigue Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:01

Ce n'est pas grave. L'important, c'est d'y arriver. Et pour moi, de prendre conscience des faiblesses de la documentation qui devra évoluer. Et cela apporte des éléments à ajouter au guide de prise en main que je prévois pour le PLM. En tout cas, je te suis très reconnaissant de ta persévérance pour tester ce nouvel outil !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:49

Klaus a écrit:
En tout cas, je te suis très reconnaissant de ta persévérance pour tester ce nouvel outil !

Tu parles, c'est que je suis intéressé !  Very Happy

Et je ne parle pas de Cosmos et Minibug qui ont été de la partie (qui n'est pas finie). Bravo à eux !  cheers

lol!


Plus sérieusement, on a la possibilité d'avoir un éditeur plus performant (et c'est le cas), c'est pour cela que je suis impliqué.
J'en profite pour encourager tout les Panoramiciens, qui ne l'on pas encore fait, à le télécharger et à le tester, Vous ne serez pas déçus. Et pour ceux qui mordent à l'hameçons, postez vos déboires et vos propositions.

Il n'y a aucun risque et c'est juste une question d'adaptation qui est assez facile.

Certes, il est probable qu'il reste encore quelques Bugs, de ci de là, et c'est pour cela qu'il est nécessaire qu'il y ai le plus de Panoramiciens possible à en faire l’essai. Plus il y aura de testeurs et plus l'éditeur évoluera dans le bon sens, et plus les bugs seront découverts.

En conclusion, je te remercie, Klaus, pour avoir eu cette idée et de la concrétiser. Et je te rejoins sur la proposition que tu as soumise pour le Mag (voir les sujets: PLM N14 et Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:32

Je viens d'avoir un plantage.
J'ai ouvert un fichier .bas.
J'ai commencé à plier du code, et haurteur de police ne me convenait pas. J'ai donc changer en générale, et revu la couleur de la page. Entre parenthèse, dans le nom de la police, c'était devancé par des zéros. J'ai validé ensuite après les changements

Comme pour la page cela n'avait pas changé, j'ai ouvert les options de la page pour les mêmes manœuvres. Il y avait aussi des zéro devant la police.

J'ai sauvegardé, et plantage. Il est évident que j'ai choisi une police avant pour enlever les zéros.

C'est pas en validant dans les options générales, mais de la page que cela plante.

A propos, le fichier ini a été recopié d'après les lignes que tu m'as mis, et sauvegardé ensuite. Mais peut-être les lignes n'étaient pas bonnes, j'ai l'impression que c'étaient les mêmes qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec MemoRicht
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Un éditeur de texte avec trop de scintillement :-(
» Editeur avec cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: