FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:12

Désolé, Cosmos70. J'ai supprime Synedit_Editor.exe du dossier Synedit sur le WebDav. C'était un résidu qui a échappé à mon attention.

Soit, tu utilises Synedit_Editor.bas pour générer un Synedit_Editor.exe chez toi, soit tu utilises Synedit_Editor_Setup.exe qui contient le dernier Synedit_Editor.exe. Je conseille cette deuxième solution, car elle assure l'installation de la bonne DLL et des bons fichiers d'aide.

En fait, Synedit_Editor.bas est fourni uniquement parce que je publie toutes les sources, à titre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:23

Tiens je n'ai pas les attributs pour faire ce triquet.

Dans ce cas, comment procèdes-tu pour faire l’exécutable. Si il n'y est pas, tu ne peux pas le copier et l'envoyer.

De toute façon j'ai fait l'exécutable et cela fonctionne. J'espère seulement que si il faut faire une installation il n'y a pas de fichier recouvert, car ça me prend la tête de refaire toujours les mêmes choses. Déjà que je suis sur autre chose, et qu'il était pas de mon intérêt d'intervenir et de tester à la suite. Heureusement que j'ai du modifier ces jours-ci mes projets, mais les choses redeviennent normales.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:11

Tu peux ouvrir Synedit_Editor_Setup.exe avec Winzip ou 7Zip. C'est en fait un fichier ZIP, et tu peux voir tout son contenu. Et voici ce qu'il contient:
Citation :
Synedit_Editor.exe
Synedit_Editor_Macros\
KGF.dll
Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt
Synedit_Editor_Macros\Menu_FICHIERS.macro
KGF.chm
KGF.chw
Panoramic.chm
Panoramic.chw
Synedit_Editor.chm
Synedit_Editor.chw
Tu vois, aucun fichier INI ni CNF, rien que l'essentiel pour démarrer avec un contexte cohérent et complet. Tu peux parfaitement faire l'installation en mise à jour - c'est ce que je fais 10 fois par jour pour tester les nouvelles versions. Tu ne risques rien pour tes paramétrages. Les deux fichiers suivants
Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt
Synedit_Editor_Macros\Menu_FICHIERS.macro

ne sont copiés que s'ils n'existent pas déjà dans le dossier cible ! Donc, aucun risque d'écrasement.

Et tu vois aussi que l'exécutable Synedit_Editor.exe est inclus dans le programme de setup, et n'est donc pas généré sur place. Il contient toujours la dernière version générée chez moi, et opérationnelle chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:26

Merci Klaus,

C'est curieux. On télécharge un exe qui est en fait un zip, et on reçoit un exe
Bien non, je ne peux pas extraire les fichiers?

De toute façon bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:45

Ben... c'est le cas de tous les installateurs de logiciels Windows. Il n'y a rien d'extraordinaire à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:53

Nouvelle version:
Synedit_Editor version Alpha 0.34 du 15/09/2014
utilisant la nouvelle version V3.51 du 15/09/2014 de KGF.dll


Nouveauté:
- suppression de la possibilité de saisir KGF puis frapper F1 dans ce mot-clé pour avoir un point d'entrée dans KGF.chm
- ajout du raccourci ctrl/F1 pour afficher un point d'entrée dans KGF.chm, pour permettre de chercher aisément.
- modification de la fenêtre A-Propos qui affiche maintenant la version de KGF.dll


J'ai estimé qu'il était plus logique d'avoir un accès à cette aide particulière par un raccourci clavier, au lieu de saisir un texte bidon et de faire croire au logiciel qu'il s'agit d'un mot-clé.

Désolé pour ce revirement, mais je pense que ça contribue à la clarté dans l'utilisation du produit. La documentation de Synedit_Editor contient cette information.

Le programme d'installation est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 6:26

Merci Klaus.
Citation :
Désolé pour ce revirement, mais je pense que ça contribue à la clarté dans l'utilisation du produit. La documentation de Synedit_Editor contient cette information.

Tu n'as pas à être désolé. C'est logique, et à partir du moment que l'aide peut-être appelé, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:16

Nouvelle version installée mais toujours l'access violation quand on clique pour ouvrir l'aide.
Après les menus ne marche plus et on peut fermer le programme que par fermer sur la barre de tâche ou par le gestionnaire de tâches.
Si je clique sur F1 sur un mot clé Panoramic, il m'indique aussi que Le fichier Panoramic.chm est introuvable alors qu'il est également présent.

-------

J'ai avancé, je suis retourné dans Options générale et j'ai cliqué sur les fichiers CHM, il m'a ouver le répertoire courant où se trouvait le source que j'ais ouvert. J'ai été cherché les fichiers CHM dans le répertoire se Synedit et je n'ai plus le même message quand je clique sur F1, j'ai "vous devez installer la version 1.2 ou supéreirue de Microsoft HTML Help !

Pourtant quand je retourne pour l'installer, il me dit que j'ai déjà une version supérieure d'installée ...

Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:18

Bonjour a tous  !

@Jicehel : Je suis au même point que toi. toujours ces erreurs sur F1 et l'aide...

Je seul a avoir trouvé la solution serait Cosmos.

Sous quel système d'exploitation est tu ? en 32 ou 64 bits ?

Pour l'instant je ne trouve pas de solution même avec les infos de Cosmos et de Klaus...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 19/01/2014

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Editeur.   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:33

Bonjour.

Je viens d'installer SynEDit.

J'ouvre ensuite un fichier ".bas" qui se trouve dans un dossier différent du dossier d'installation de SynEdit.

Lorsque je clique sur 'Exécuter', j'obtiens le message d'erreur suivant:

Windows ne trouve pas le chemin.

Je suis sous Windows 8.

Merci de ton aide Klaus.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:51

@Pedro:
La fonction "Exécuter" est un raccourci pour l'utilisation du dernier outil défini.

Donc, tu choisis le menu "Outils", fonction "Outils".

Tu obtiens une fenêtre dans laquelle tu as, en bas, la liste des outils définis, en haut, 3 champs permettant de définit un outil, et au milieu, 3 boutons pour piloter tout ça.

Tu choisis donc un nom (juste un libellé) qui servira d'identifiant pour ton outil. Il ne peut pas y avoir de doublons sur les noms.

Ensuite, tu utilises le bouton "..." pour sélectionner l'exécutable à exécuter pour ce nouvel outil. Si tu veux exécuter un source Panoramic, il faut choisir l'exécuteur Panoramic fourni par Jack. En général, il le nomme Panoramic.exe. Si tu ne l'as pas, tu trouveras le dernier dans mon WenDav, dossier Synedit.

Enfin, tu introduis la chaîne de caractères "%s" (sans les guillemets) dans le champ "Paramètres". A l'exécution, ce %s sera remplacé par le nom d'un fichier temporaire créé par Synedit_Editor.

Et finalement, tu cliques sur "Ajouter", et ton nouvel outil apparaît dans la liste. Il sera mémorisé automatiquement dans le fichier Synedit_Editor.ini et rechargé à chaque nouveau démarrage de Synedit_Editor.

Le bouton "Exécuter" permet d'exécuter l'outil dont les paramètres sont affichés dans les 3 champs su dessus. Le bouton "Supprimer" permet de supprimer cet outil.

Tu peux définir jusqu'à 50 outils. Et le dernier outil sélectionné (celui dont les informations s'affichent dans les 3 champs) s'exécute automatiquement si tu utilises le menu "Exécuter" dans le menu principal.

Tout ça se trouve également dans le fichier Synedit_Editor.chm...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 19/01/2014

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Editeur.   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:12

Bonjour.

OK, merci Klaus, je comprends mieux maintenant.

J'ai donc créé un outil qui lance panoramic.exe, qui lui-même ouvre mon fichier ".bas".

Mais le fichier ".bas" ne se lance pas automatiquement.

Je pensais que c'était le but de SynEdit, à moins que j'ai manqué quelque chose.

Et de plus, j'obtiens le message d'erreur suivant à l'exécution de mon fichier .bas.

Impossible to load dll, ligne 44 de mon fichier.

Cette ligne charge kgf.dll.

A mon avis, il doit y avoir un conflit avec SynEDit qui charge également kgf.dll.

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:40

Devant les problèmes, j'ai sauvegardé mes configurations, et lancer Synedit_Editor_setup.exe.

Cela a fonctionné, sauf que les couleurs sont perdues, ce qui veut dire qu'elles sont recouvertes.

Ensuite j'ai vidé la première installation que j'avais fait ailleurs, et j'ai relancé l'installation pour ce dossier.

Pour ouvrir, pas de problème, j'ai paramétré les options générales, avec Panoramic comme syntaxe, et j'ai ouvert un fichier bas pour voir.

J'ai essayé de modifier les paramètres de la page, et là je vois Perl.
J'essaye de mettre Panoramic, et j'obtiens le message suivant:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Option10

Le fichier de Synedit_Editor.ini contient ceci:

0101000100011001010Courier\Perl
RUN Synedit
C:\PANO\B_P\PANORAMIC.exe


Là évidemment on pourrait remplacé Perl par Panoramic, mais c'est de la triche.
.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:42

On peut parfaitement utiliser KGF.dll dans un programme lancé par "Exécuter" de Synedit_Editor. Par contre, il faut faire attention au chemin d'accès à la DLL.

J'ai dit ci-dessus que l'exécution se fait à partir d'un fichier temporaire créé par Synedit_Editor, au moment du clic sur "Exécuter". Ce fichier temporaire est créé dans le dossier temporaire de Windows. Il faut dont donner le chemin complet, absolu, vers la DLL pour la commande DLL_ON, sinon, elle n'a aucune chance de trouver la DLL.

Voici un programme exemple saisie dans une nouvelle page de Synedit_Editor:
Code:
dim res%, version$, kgf$
kgf$ = "C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\KGF.dll"
dll_on kgf$
hide 0
version$ = string$(25," ")
res% = dll_call1("KGFdllVersion",adr(version$))
message str$(res%)+": "+version$
terminate
end

En cliquant sur "Exécuter", j'obtiens:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Aa126

C'est ce que tu essaies de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:45

@Cosmos70:
Lance Synedit_Editor.exe, passe directement dans les options générales et choisis la syntaxe Panoramic. Valide, sors du programme et relance. Ca devrait régler cela. Je ne sais pas d'où vient "Perl" - l'installation ne touche pas à Synedit_Editor.ini.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:54

Je viens de relancer Synedit, et ai modifié pour l'avoir en Panoramic, et cela a marché. Ensuite je me pose la question suivante: J'ai cliqué sur Panoramic lors de l'installation, mais est-ce qu'il n'y a pas eu un décalage lors du clic pour être en Perl.

J’arrête pour l'instant. Tiens! je n'avais pas fait l'essai avec F1, et effectivement le chemin est introuvable. Panoramic.chm ne suffit pas. Il faut le chemin complet pour que cela marche. Je pense qu'il en est de même pour kgf.chm.

Je vois ton message entre-temps, mais j'ai tout dit. Ce sont juste des essais pour ceux qui n'arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:04

Bon ! j'ai du nouveau....

Je viens de faire l'essai sur mon SEVEN 64 bits et oh miracle cela fonctionne !
J'ai bien aide par le menu et par F1 sur les fonction.

J'ai désinstallé la version précédente et tout réinstallé par le setup.exe.
Pour ce qui est du SEVEN 32 bits, je ne sais pas quoi faire !!! ??
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:17

Seven 32 bits ? Je vais creuser cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:31

Nouvelle version:
Synedit_Editor version Alpha 0.35 du 15/09/2014
pas de changement de KGF.dll pour cela

Nouveautés:
- correction d'une approximation pour le traitement du paramètre des outils externes
- définition d'un système de remplacement d'identifiants particuliers, lorsqu'on soumet un source à un outil externe. Seul identifiant défini à l'heure actuelle: #KGF.

Le programme d'installation et la doc de Synedit_Editor sont à jour.

Cet ajout permet de gérer de façon facile, le problème des chemins d'accès vers KGF.dll. En effet, lorsqu'on envoie un code vers un outil externe, ce code est entièrement déplié dans un fichier temporaire qui réside dans le dossier temporaire de Windows. On ne peut donc pas savoir, à priori, où est KGF.dll, à moins de spécifier le chemin absolu complet dans le code du programme.

L'identifiant #KGF remédie à cela. En effet, toute occurrence de cette chaîne de caractères sera remplacée par le chemin complet vers KGF.dll, tel qu'il est configuré dans les options générales de Synedit_Editor. Ainsi, on a toujours un chemin valide vers la dernière version de KGF.dll, telle qu'elle est utilisée par Synedit_Editor.

Or, cela pose évidemment un problème si l'on veut exécuter le code par Panoramic_Editor ou en tant que version exécutable générée. Il faut donc coder comme suit:
Code:
dim kgf$
kgf$ = "#KGF"
if left$(kgf$,1)="#" then kgf$ = "X:\mon\chemin\vers\KGF.dll"
dll_on kgf.dll
Ainsi, le chemin sera toujours valide. On peut bien sûr inclure cela dans une SUB:
Code:
Ouvrir_KGF("MonChemin\KGF.dll")
...
sub Ouvrir_KGF(chemin$)
  dim_local kgf$
  kgf$ = "#KGF"
  if left$(kgf$,1)="#" then kgf$ = chemin$
  dll_on kgf$
end_sub

Cette technique ouvre la voie à la définition d'autres identifiants. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:51

Je viens de voir Klaus ce dernier post.
Mais comme je viens de testé de nouveau, et pour ne pas avoir fait ce travail pour rien, je le poste.

Je viens d'essayer une nouvelle installation en mettant l'autre à la poubelle.

Une fois faite, le fichier Synedit_Editor.cfn contient:

KGF.dll
Panoramic.chm
KGF.chm


le fichier Synedit_Editor.ini contient:

0100000100000000000Courier\(aucune)


Je clique sur Options - Options générales:
Je mets les atributs suivants: 'police: Consolas Taille: 12
Syntaxe: Panoramic (et c'est bien Panoramic)

Pour l'intant je ne change pas les chemins par défaut des fichiers qui sont dans le dossier.

Mots-clé en Gras et bleu
Chaînes de caractères en Gras - Italics et vert
Commentaires en Gras et souligné et Fuschia
Et je valide.

Je vais dans outils. Je donne un nom: RUN-Pano
Sur le bouton de la Cible, je recherche le programme: Panoramic.exe.
Dans Paramètres je marque: %s et je clique sur Ajouter, et je ferme la fenêtre outils.

Je clique sur: Fichier::Nouveau, et je tape un petit programme.
' -----------ici je constate que les couleurs ne sont pas ceux que je viens de régler, donc:
Je clique sur : Options::Syntaxe de la page:
Je remets les mêmes couleurs que précédent, et je clique à chaque fois sur Appliquer.

Maintenant je teste pour voir si le programme fonctionne.
Comme dans Outils j'ai déjà paramétré le langage avec Panoramic, je clique sur Exécuter, sinon il faut aller sur Outils pour mettre en place.

Résultat: le programme s'exécute.

Maintenant teste sur F1 sur un mot-clé: j'obtiens le message suivant:

Le fichier d'aide Panoramic.chm est introuvable!

Je rouvre le fichier Options::Options générales. Je clique sur le bouton pour rechercher l'emplacement du fichier Panoramic.chm. et je valide. Cette fois-ci en cliquant à l'intérieur d'un mot-clé, j'obtiens l'aide de Panoramic.chm

Je constate que cela fontionne aussi avec un mot-clé de kgf comme: "KGFdllVersion"
En appuyant sur [CTRL]F1 j'ouvre également le fichier d'aide de kgf.

En cliquant sur Aide::Aide, j'obtiens bien l'aide Synedit_Editor.

Cette fois-ci le programme est installé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 19/01/2014

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Editeur.   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:58

Bonjour.

Merci Klaus pour les infos.

Concernant l'emplacement de kgf.dll, il ne m'est pas possible de demander aux utilisateurs de mon logiciel de placer la dll dans le dossier temporaire de Windows !!

L'installation doit rester totalement transparente.

J'ai donc testé ceci:

dll_on dir_current$+"\kgf.dll"

Mais ça ne fonctionne pas !!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:01

A priori, l'aide marche sur les OS en 64 bits mais on a une vilation d'accès pour les OS en 32 bits (je dis bien à priori).
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:04

Merci pour ce compte-rendu, Cosmos70.

Je constate:
1. il faut mettre le chemin complet vers les fichiers d'aide. Dont acte.
2. les options de coloration dans les paramètres généraux ne sont plus pris en compte dès qu'on ouvre une nouvelle page.

Pour ce deuxième point: ceci est une particularité de profil de syntaxe Panoramic. En effet, la syntaxe Panoramic a sa page de définition qui lui est propre (Options/Syntaxe de la page), car cela ne peut pas être prédéfini pour les autres langages qui, eux, sont intégrés et fournis par l'objet Synedit.

Donc, les valeurs dans les options générales sont vraiment ce qu'elles sont censées être: des options générales, qui s'appliquent pour toute nouvelle ouverture de page. Ensuite, on applique à la page nouvellement ouverte la syntaxe définie dans les options générales (Panoramic dans notre cas). Et les options de coloration des options générales sont immédiatement remplacées, pour la page nouvellement créée, par les options de coloration de la syntaxe Panoramic. Et c'est facile à vérifier: ces valeurs ont également été reportées dans les options de la page actuelle.

En tout cas, je suis content que tu sois arrivé au bout, et au passage, tu nous as fourni une information importante: toujours mettre le vrai chemin vers les fichiers d'aide dans les options générales.

Mais je vais voir si je ne peux pas automatiser cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:15

@Pedro Alvarez:
Personne ne demande de placer la DLL dans le dossier temporaire de Windows !

Il y a deux emplacements possibles pour KGF.dll:
1. un emplacement personnalisé, choisi par toi, n'importe où
2. dans le dossier d'installation de Synedit_Editor

L'option (2) ne sert évidemment qu'avec Synedit_Editor et pour un lancement de test par l'outil d'exécution, à partir de Synedit_Editor. Et c'est le sens de l'identifiant #KGF dont j'ai donné l'utilisation ci-dessus.

Il est évident que chez le client, Synedit_Editor et tout ce qui va avec, n'a pas de raison d'exister. Ce qu'il faut, c'est alors préciser le chemin vers ton endroit dédié où tu as placé KGF.dll. J'ai donné le code suivant:
Code:
dim kgf$
kgf$ = "#KGF"
if left$(kgf$,1)="#" then kgf$ = "X:\mon\chemin\vers\KGF.dll"
dll_on kgf.dll
Bien sûr, à la place de "X:\mon\chemin\vers\", tu mets le chemin complet vers l'endroit où tu places KGF.dll. Et avec ces quelques lignes, le programme trouvera toujours la bonne DLL, que tu l'exécutes à partir de Synedit_Editor, Panoramic_Editor ou du programme application généré en EXE.

Maintenant:
Code:
dll_on dir_current$+"\kgf.dll"
est malheureusement la plus mauvaise solution. Car, si tu lances un programme généré en EXE, et si tu mets KGF.dll dans le même dossier que cet EXE, et si tu n'as pas paramétré un dossier par défaut différent dans le raccourci Windows pour le lancer, alors il trouvera la DLL. Mais ça fait bien beaucoup de "si". Et en particulier, que tu le lances par Synedit_Editor ou par PAnoramic_Editor, le dossier courant (dir_current$) est le dossier temporaire de Windows.

Donc, évite à tout prix d'utiliser dir_current$, sauf à avoir au préalable fait un dir_change vers le bon dossier !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:16

@Jicehel:
info intéressante. Je vais creuser cela. C'est bien sûr en lien avec le problème de Cosmos70 sous W7 32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec cellules
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Un éditeur de texte avec trop de scintillement :-(
» Editeur avec MemoRicht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: