FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:20

» item_index
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:13

» SineCube
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:56

@Cosmos70 et Jicehel:
J'ai place KGF_32.dll dans le dossier Synedit du WebDav. C'est une version spéciale, juste pour tester si l'aide en ligne est opérationnelle sur un système 32 bits. Vous voulez bien faire l'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:35

Je ne suis pas en version 32; mais 64. Je crois que Minibug a une version 32.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:00

Si Minibug ne test pas d'ici là, je testerais en rentrant à la maison (et après avoir mangé car tout le monde m'attend pour commencer Wink ) => Donc résultat du test vers 21H ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:18

@Jicehel:
C'est ta remarque
Citation :
A priori, l'aide marche sur les OS en 64 bits mais on a une vilation d'accès pour les OS en 32 bits (je dis bien à priori).
qui m'a fait citer ton nom pour ce test. Désolé.

Et tel que j'ai fait cette version de test, elle devrait marcher de toutes façon sur un système 64 bits (à vérifier donc - chez moi, sous W8.1 64 bits, ça marche), et il y a une chance que ça marche soru un système natif en 32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:15

Bonjour Klaus.

Je ne pourrais tester que ce soir car le seven 32 est chez moi et là je suis encore au travail !

Je te donne des nouvelles dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:06

Il n'y a aucun problème Klaus, vu le temps que tu consacres à ce projet qui devrait tous nous faciliter la vie, on peut bien te consacrer quelques minutes.
Nous ce que l'on a à faire, c'est renommer notre KGF.DLL en KGF.SAV
Télécharger KGF_32.dll et le mettre dans le dosssier sous le nom KGF.DLL
Tester et te faire un rapport
(Après on laisse cette version de la DLL ou on la supprime et on renomme notre KGF.SAV en KGF.DLL ?)
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:07

CA MAAAAARCHE !!!!!!

Bravo Klaus, tu as résolu le problème.

La dll KGF_32.dll fonctionne parfaitement. J'ai bien validé le chemin et là ca fonctionne.
J'ai ensuite retenté de mettre le KGF.dll et là bug de nouveau.

Bravo pour ta ténacité !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:58

Je confirme, le problème était bien là. Ca marche bien sur Vista avec KGF_32.DLL renommée en KGF.DLL
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:08

@Klaus :
Maintenant que le problème est trouvé, pourrais tu stp nous expliquer d'où ça vient si cela n'est pas trop complexe ?

C'est vrai que c'est surprenant ce problème, alors que jusqu'à présent KGF fonctionne indifféremment sur 32 et 64 bits. Tous systèmes confondus.

PS : pourra t on encore utiliser la même dll KGF ou bien tu vas développer 2 systèmes différents 32 et 64 bits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:12

Dans un programme de teste sur une idée, j'ai trouvé un problème.
J'ai appuyé sur nouveau pour commencé un programme

Je me suis aperçu que 2D_CIRCLE n'était pas colorisé. J'ai voulu ouvrir les options de la page (j'ai vu après coup que c'était syntaxe) et j'ai été bloqué:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Teste20

De plus il n'y a aucune sauvegarde apparemment. Le bouton Arrêter fait son travail, moi je l'avais demandé justement pour pouvoir récupérer un programme lors d'un blocage, et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais parlé: à partir d'une dll ou Synedit, car si Panoramic est bloqué, il n'y a plus rien à faire pour récupérer. Dans le cas présent c'était un début de programme avec quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:57

@Minibug:
Je produirai bien sûr une DLL qui marchera indifféremment sur des systèmes 32 ou 64 bits. D'ailleurs, la fameuse KGF_32.dll est déjà dans cette situation... Je vais juste le faire d'une façon un peu plus propre, et tout générer avec un nouveau numéro de version.

Alors, l'explication:

L'accès à l'aide contextuelle est fait par un contrôle ActiveX nommé hhctrl.ocx. Ce contrôle est fourni gratuitement par MicroSoft, et fait partie du toolkit de développement de l'aide HTML de MicroSoft.

Or, MicroSoft donne, dans sa documentation, des codes en langage C pour gérer ce contrôle. Et je ne suis pas très fort pour convertir du C en Pascal/Delphi. J'ai donc fait appel à des modules en Delphi, provenant de SourceForge.

Mais là, il y a un problème. En fonction de la version du système et de la version de Delphi, le programme génère un code différent, et qui pose problème dans nos configurations variées. En effet, pour certaines versions, le programme (fourni par SourceForge) va chercher une clé dans le registre Windows pour en extraire le chemin vers le fameux fichier OCX. Et cette clé registre dépend de la façon dont le fameux toolkit de MicroSoft a été installé. Et dans certains cas, la valeur trouvée soit n'existe pas, soit est aberrante pour notre cas de figure.

Alors, j'ai introduit quelques lignes, juste devant le traitement en question.
Je vérifie d'abord si "C:\Windows\SysWOW64\hhctrl.ocx" existe. Si oui, on est dans un système 64 bits, et je prends ce fichier-là qui est la version 32 bits sous un système 64 bits.
Si ce fichier n'existe pas, je vérifie si "C:\Windows\System32\hhctrl.ocx" existe. Si oui, on est dans un système 32 bits et ce fichier-là est donc forcément la version 32 bits.
Et si ce fichier n'existe pas, je laisse le traitement se dérouler, tel qu'il a été imaginé par SourceForge.

Cela donne le code suivant:
Code:
const hhPathRegKey = 'CLSID\{adb880a6-d8ff-11cf-9377-00aa003b7a11}\InprocServer32';
 
{ Returns full path to hhctrl.ocx.
  Returns empty string if file or registry entry not found.
  Note: hhctrl.ocx may not be in the path. Consider the case where
        the ocx has been downloaded to the windows ocx cache via the net.
        So.. best to get the path from the registry.
  Note: Delphi 2 and 3 do not support reg.OpenKeyReadOnly()
        and to access the registry as RW mode under NT (as non admin user) will cause
        an access violation. Best to simply return the ocx path to system folder.
        In 99.9% of cases this will be correct.
}
function GetPathToHHCtrlOCX: string;
{$IFDEF D4PLUS} // -- Delphi >=4 ------------
var Reg: TRegistry;
{$ENDIF}
begin
{$IFDEF D4PLUS} // -- Delphi >=4 ------------
  result := 'C:\Windows\SysWOW64\hhctrl.ocx';       // KGF1 patch to force 32 bit version under 64 bit systems
  if FileExists(result) then exit;                  // KGF1 if file exists, we are happy...
  result := 'C:\Windows\System32\hhctrl.ocx';       // KGF1 patch to force 32 bit version under 32 bit systems
  if FileExists(result) then exit;                  // KGF1 if file exists, we are happy...

  result := '';  //default return
  Reg := TRegistry.Create;
  Reg.RootKey := HKEY_CLASSES_ROOT;
  if Reg.OpenKeyReadOnly(hhPathRegKey) then  //safer call under NT
  begin
    result := Reg.ReadString('');  //default value
    Reg.CloseKey;
    if (result < '') and (not FileExists(result)) then  //final check - file must exist
      result := '';
  end;
  Reg.Free;
{$ELSE}         // -- Delphi <4 ------------
  Result := GetWinSysDir + '\hhctrl.ocx';
{$ENDIF}
end;

@Cosmos70:
Je vais regarder cela en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 1:00

@Cosmos70:
En effet, dans la définition de la syntaxe, la commande 2D_CIRCLE manquait. J'ai modifié le fichier Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt dans le dossier Synedit du WebDav. Reprends-le, car le programme d'installation ne le remplacera pas. Et on pourrait aouter ce mot-clé dans la fenêtre de la syntaxe, mais j'ai constaté avec effroi que le texte se met en minuscules. Ce sera corrigé dans la prochaine version. Je prépare un gros morceau supplémentaire, mais.. chut !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:21

Bonjour a tous !

@Klaus : Merci pour ces explications.
Effectivement, il ne faut pas se perdre entre les différentes versions et les différents systèmes.
Encore bravo Klaus. cheers

Citation :
Je prépare un gros morceau supplémentaire, mais.. chut !
Klaus, stp dis le moi, j'te promet j'le répéterai pas... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:45

Bonjour tout le monde.
Bonjour Minibug

Minibug a écrit:
Klaus, stp dis le moi, j'te promet j'le répéterai pas...

Eh bien,moi, je vais te le dire et satisfaire ta curiosité ;  mais comme promis ne le répète à personne !
Klaus prépare un gros morceau supplémentaire, mais.. chut !   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:21

Merci Papydall ! Tu peux compter sur moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:48

+1

Une piste: la proposition d'un mot-clé dès le début de la frappe ????

Mais bon ! c'est secret....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:06

La proposition de mot clé ou de variables en tenant compte du mot clé en cours de saisie... Hum, ce serait en effet un gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:11

Et pourquoi pas la possibilité dans les options de mettre en majuscule ou minuscule les mots clé, les chaines ou les commentaires...

Et au lieu des couleurs, on pourrait choisir dans une palette comme celle que l'on a vu sur le forum il y a quelques mois (je ne me souviens plus qui !)...

bon j'arrete là ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:37

Tu as raison Minibug, mitraillons Klaus de suggestions comme nous le faisions pour Jack.
Après, il fera c'est courses dans ce qu'il retient, ce qu'il jette, ce qu'il voudrait prendre mais ne peut pas pour des problèmes techniques et ce qui ne va pas dans le sens vers lequel il souhaite faire évoluer cet éditeur.

Question à Jack - Jack, demain, quand l'éditeur aura était encore plus testé, sera-t-il le nouvel éditeur de Panoramic et quels sont les fichiers que tu fourniras lors d'une montée de version ?
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:03

Ce n'est que mon opinion évidemment, et je ne voudrais pas jouer les trouble-fête, mais moi perso j'aimerais bien pouvoir rester sous panoramic_editor, pour sa simplicité, un seul fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:35

C'est juste une question pour savoir comment les choses vont évoluer potentiellement par rapport à la lourdeur dont parlé Jack quand il fait une MAJ de Panoramic. Il a très certainement déjà réfléchi sur ce sujet ou attend peut être de voir le comportement de cet éditeur. On verra bien sa réponse, mais tu as bien fait de mettre ton sentiment JL35.
Personnellement, je ne suis pas attaché à l'éditeur intégré, l'outil de Klaus offrant autant de possibilités. Il pourra sans doute encore être simplifié et complété, mais maintenant il est déjà opérationnel.
Il y a encore du travail à faire pour qu'il soit plus convivial mais je pense que Klaus s'y attaquera quand il aura fini de travailler sur le fond, mais je m'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMer 17 Sep 2014 - 2:28

ATTENTION: version corrigée! On peut télécharger et tester !
Le 17/09/2014 à 15h04.


Voilà une nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Aa127

Cette version (majeure !) apporte deux éléments importants:
1. la correction du problème d'accès à l'aide contextuelle, indépendamment de la versino 32 ou 64 bits du système
2. la gestion cohérente des identifiants spéciaux.
3. une nouvelle macro DossiersSpeciaux


La nouvelle macro s'installe automatiquement, par le programme d'installation.

Les identifiants spéciaux sont des chaînes de caractères dont chaque occurrence est remplacée par une autre chaîne de caractères, lors de l'exportation du projet en *.BAS, ou lors de l'envoi du contenu d'une page vers un outil quelconque.

A ce jour, les identifiants spéciaux suivants sont définis:
#KGF = chemin vers KGF.dll
#APP = dossier application

Le chemin vers KGF.dll est pris dans les paramètres généraux, où l'on indique à Synedit_Editor où il va trouver sa copie de KGF.dll. Et c'est cette valeur qui sera utilisée pour remplacer #KGF dans le source.

Le dossier d'application est défini dans les options de la page actuelle, et il est mémorisé avec le projet, dans le fichier *.SEproj. Ainsi, on peut configurer un dossier application différent pour chaque projet. Chaque occurrence de #APP est remplacée par cette chaîne de caractères.

Par défaut, le dossier application est "C:\SyneditApplication\".

Et voici un fichier "projet" pour montrer l'utilisation de ces identifiants spéciaux:
Code:
 DossiersSpeciaux()
 message KGFdll$+chr$(13)+chr$(10)+DossierApplication$
 terminate
 end





sub DossiersSpeciaux()
  if variable("KGFdll$")=0 then dim KGFdll$
  if variable("DossierApplication$")=0 then dim DossierApplication$
  ' charger les variables des chemins spéciaux
  KGFdll$ = "#KGF"               
  DossierApplication$ = "#APP"
 
  ' traiter le cas de KGF.dll
  if file_exists(KGFdll$)=0
    message "Fichier non trouvé: "+KGFdll$
    terminate
  end_if
 
  ' traiter le cas du dossier d'application
  if dir_exists(DossierApplication$)=0     
    label DossierSpeciauxErreur : on_error_goto DossierSpeciauxErreur
    dir_make DossierApplication$  : ' si le dossier n'existe pas, on tente de le créer
    off_error_goto
    exit_sub
DossierSpeciauxErreur:
    off_error_goto                : ' échec: on signale
    message "Impossible de créer le dossier "+DossierApplication$
    terminate
  end_if
end_sub
#$APPLICATIONPATH
C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\Application\
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:43

Bien j'ai fait l'installation dans un autre dosier en attendant de voir si c'est ok.

Après avoir mis les paramètres, j'ai ouvert un projet déjà créé. La syntaxe de la page n'étant pas définie, j'ai voulu le faire.

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Teste21

Ce qui me gène, il est difficile de prendre pour l'instant l'éditeur par défaut, vu que lorsque qu'il y a un blocage, il n'y a pas de sauvegarde automatique. On ne peut juste faire que des essais. Maintenant c'est pas une vrai critique, le programme étant en fabrication, il est normal que certaines choses soient en attente. Mais justement je pense qu'il faudrait commencer par cela: une sauvegarde, ce qui sécurise le codage d'un programme, même si ce n'est que pour le premier onglet. On ne va pas au départ s'attaquer un tas de programmes à la fois tant que le programme ne sera pas fini. Ainsi on prend moins de risque pour faire des testes.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:29

3 remarques, Cosmos70:

1. Lance Synedit_Editor, va directement dans les options générales, choisis la syntaxe par défaut, sors du programme. Lorsque tu le redémarrera, il y aura la syntaxe choisie (Panoramic ?) et ça marchera. Je vais analyser ce qui se passe si l'on change de syntaxe en cours de route. C'est un bug, c'est sûr, et je le corrigerai. En attendant, tu as le moyen de le contourner.

2. Actuellement, Synedit_Editor est en version ALpha. C'est une suite de versions de test, d'évaluation. Ce n'est pas encore conseillé en "production", comme tout logiciel en version Alpha. Pour le moment, ça sert à valider le concept, définir en collaboration avec toutes les bonnes volontés les fonctions obligatoires, souhaitées, possibles,... Le programme est cependant de pluq en plus stable. J'élimine régulièrement des problèmes conduisant à des crashs. Mais certes, il en reste encore. Le processus est long, mais avec la mise au point participative à l'aide des Panoramiciens les problèmes sont identifiés plus vite, et par conséquent éliminés plus vite que si je faisais tout ça seul dans mon coin.

3. Dans le menu Fichiers, il y a une option "Sauver" qu'on peut utiliser à tout moment. Fais-le après avoir effectué des modifs que tu veux sécuriser. C'est facile et rapide. Bientôt, il y aura des raccourcis pour ça:
ctrl/S = sauver
ctrl/O = ouvrir
ctrl/N = nouveau
ctrl/alt/S = sauver dans
etc.
Il n'y a pas de sauvegarde automatique, et je ne pense pas faire ça tant que le périmètre des fonctionnalités ne soit pas suffisamment figé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:38

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Aa129

Nouveauté:
On peut maintenant changer la syntaxe de la page actuelle dans les options de la page, puis revenir de la même manière à la syntaxe Panoramic. Le bug est corrigé.

Et comme la capture le montre, c'est Synedit_Editor qui a changé, et non KGF.dll qui reste inchangée.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec MemoRicht
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Problème avec l'analyseur syntaxique de Panoramic.
» Editeur avec cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: