FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 2:00

Il faudrait que tu regardes pour l'ouverture. Au premier lancement j'ai eu une erreur pour ouvrir un fichier .bas, J'ai voulu ouvrir un autre programme .bas, et je retrouve la même erreur.

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Teste22

Edit: en cliquant ensuite sur fichier:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Teste23
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 2:08

En ouverture, j'obtiens ceci:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Aa130
Ca marche normalement, chez moi. Qu'est-ce que la fenêtre A-propos montre, chez toi ? La même chose que l'image dans mon post précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:49

Bonjour,

J'ai réinstallé ce matin, mais çà ne marche pas.

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Image_15

Suite à ce message, j'ai téléchargé KGF.dll, (que j'ai placé dans le dossier synedit) j'ai réussi à ouvrir le programme (en passant par synedit_editor.bas) je suis allée dans les options générales pour changer le chemin de KGF.dll, puis j'ai lancé Synedit_editor par son raccourci et j'ai toujours ce message "Version trop ancienne de KGF.dll..."


Je ne comprends pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:14

Je viens de lancer Synedit et j'ai ouvert deux programmes bas. J'en ai exécuté un sans problème. J'ai fermer le deuxième, ok. Pour l'instant j'ai pas de problème, mais j’arrête là. J'ai ma journée à faire.

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Teste24
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:40

Bonjour a tous !

On n'a même plus le temps de tester que Klaus nous fait des nouvelles MAJ...
Tu es trop fort Klaus !

@Jean Claude :Supprime les fichiers installés et recommence l'installation.
Ca devrait rentrer dans l'ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:40

@Jean-Claude:
Je viens de réinstaller le tout, dans un nouveau dossier, pour être sûr. Aprisè installation, je suis allé dans les paramètres généraux et j'ai changé:
- la syntaxe ==> Panoramic
- les 3 chemins spéciaux de KGF.dll et des fichiers CHM pour les rediriger dans le nouveau dossier
- le chemin spécial "Application" dans un sous-dossier nommé "Application" en ajoutant '\Application" dans le champ de saisie du sélecteur de dossier

Et voici ce que ça donne:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Aa131

Donc, il est clair qu'il ne trouve pas la bonne version de la DLL. Et ceci vient avec certitude de ton fichier Synedit_Editor.cnf qui est dans le dossier d'installation. Supprime-le, refais l'installation par le programme d'installation, puis relance Synedit_Editor et fais la manip que j'ai décrite ci-dessus. Ca devrait résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:42

@Minibug:
On s'est croisé. Merci - tu as bien vu le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:18

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Aa132

Nouveauté:
Lors du premier lancement, le programme créer le fichier Synedit_Editor.cnf comme avant, mais place les chemins absolus vers KGF.dll, Panoramic.chm et KGF.chm, en utilisant le dossier d'installation. En plus, il pace le chermin "(...dossier d'installation...)\Application\" dans le champ "Application". Puis, le programme signale que c'est le premier lancement et qu'il faut configurer la syntaxe par défaut. Finalement, il ouvre directement la page des options générales. On peut y configurer la syntaxe, bien sûr, mais également changer les dossiers par défaut si nécessaire.

Modules modifiés:
Synedit_Editor.bas, Synedit_Editor_Setup.exe

KGF.dll n'a pas été changée.

Cette version devrait simplifier et automatiser une nouvelle installation. Et pour une mise à jour, on peut supprimer Synedit_Editor.cnf existant (sans toucher aux autres fichiers) et lancer le programme d'installation. Lors du prochain lancement de Synedit_Editor, on passe alors par cette phase de "première installation" et les chemins vont s'ajuster correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:52

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Aa133

Nouveauté:
Reconnaissance des raccourcis suivants, dans une page ouverte:
ctrl/N = création d'une nouvelle page vide (menu "Fichiers/Nouveau")
ctrl/O = ouverture d'un fichier existant (menu "Fichiers/Ouvrir")
ctrl/S = sauvegarde de la page actuelle dans son fichier associé (menu "Fichiers/Sauver")
ctrl/alt/S = sauvegarde de la page actuelle dans un autre fichier (menu "Fichiers/Sauver dans")


La doc de Synedit_Editor est à jour, ainsi que le programme d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:06

Des nouvelles:

J'ai fini par arriver à paramétrer Synedit_editor. Ça n'a pas été de la tarte !

il a fallu que je modifie le chemin dir$: j'ai supprimé file_extract_path$(param_value$(0)) et j'ai mis le chemin du dossier Synedit + \Synedit\ à la place. Et ensuite j'ai tout re-paramétré dans les options générales, il a fallu pour cela que j'aille chercher KGF.dll et KGF.chm, sur le webdev de Klaus, et je les ai mis dans le dossier Synedit.

La sauvegarde de la syntaxe de la page est OK.
L'essai de F1 est concluant.

Pour le moment je n'ai rien testé d'autre, je vais terminer un codage avec Synedit (en changeant le nom de mon source, par précaution). Ainsi je verrais en situation réelle.

à bientôt pour la suite.

PS: je précise que c'est la version 39 que j'utilise (donc, apparemment la dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:33

Ce n'est pas normal, Jean-Claude. Le programme d'installation Synedit_Editor_Setup.exe se charge de tout, vraiment.

Fais l'essai:
1. Lance Synedit_Editor_Setup.exe
2. Choisis un tout autre dossier, si possible vide ou encore inexistant
3. fais l'installation jusqu'au bout
4. Lance Synedit_Editor à partir de ce dossier,
a) soit en double-cliquant dessus (dans ce nouveau dossier)
b) soit en le lançant par le raccourci créé par le programme d'installation
c) soit en laissant le lancer par le programme d'installation à la fin de l'installation

Le programme signale alors qu'il s'agit de la première installation, et qu'il faut choisir la syntax par défaut.
Dès la validation de ce message, la fenêtre des options générales apparaît. Et là, la seule, et vraiment seule, opération à faire est le choix de la syntaxe, car je n'ai pas voulu imposer systématiquement Panoramic.

Dès que la syntaxe est choisie, clique sur le bouton "Valider", sors du programme et relance-le. C'est tout ce qu'il y a à faire. Et ne joue surtout pas avec la façon dont Synedit_Editor gère ses chemins, car tu ne serais plus compatibles avec les versions à venir. Je fournis le source Synedit_Editor.bas parce que tout est Open-Source, et tout le monde a le droit de les utiliser, de les modifier à sa guise, et même d'en faire un logiciel commercial, pour ce qui me concerne. Mais, attention: je ne pourrai pas (plus) intervenir sur ces versions, et ce serait certainement un effort permanent de maintenir la cohérence avec le programme évolutif que je fournis. Dans mon esprit, les sources de Synedit_Editor.bas (tout comme les sources complètes de KGF.dll) sont fournies à titre de documentation, d'information, d'exemple. Certainement pas pour produire une version exploitable.

Alors, s'il te plaît, essaie Synedit_Editor_Setup.exe. Il contient absolument tout ce qui est nécessaire, y compris la bonne version de KGF.dll et tous les fichiers CHM requis.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:26

Klaus a écrit:
Alors, s'il te plaît, essaie Synedit_Editor_Setup.exe. Il contient absolument tout ce qui est nécessaire, y compris la bonne version de KGF.dll et tous les fichiers CHM requis.
Oui Klaus, c'est bien ce que j'ai fait au départ, mais j'ai eu le message que ma version de KGF.dll était trop ancienne....
Comme tu as l'air sûre de toi je vais recommencer (virer le dossier Synedit à la poubelle) et re télécharger, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:55

Bon j'ai viré le dossier Synedit à la poubelle (que j'ai vidée), Puis, je suis allé sur ton webdev pour charger Synedit, je l'ai dézzippé, j'ai ouvert le dossier et lancé "Synedit_Editor_Setup.exe". j'ai suivi l'installation sans rien changer.
Le programme se lance automatiquement (vu que je n'ai pas décoché la case lancer Synedit....) et voilà le résultat:

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Image_16

Et voilà le contenu du dossier Synedit suite au téléchargement.

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Image_17

La seule KGF.dll que je vois s’appelle KGF_32.dll (je suis sous W8 en 64 bits)
Et je ne vois pas KGF.chm dans ce dossier.


Pour finir, comme KGF.dll n'est pas la bonne version, il est impossible de continuer en utilisant le raccourci qui a été créé à l'installation.

Voilà mes constatations sur l'installation. Pourquoi çà marche ailleurs et pas chez moi ????

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:36

Jean-Claude, la grosse erreur est de télécharger le dossier Synedit. Klaus devrait enlever tout ce qui est dedans car cela porte à confusion.

La seule chose à faire est de télécharger le fichier Synedit_Editor_Setuo.exe

Une fois téléchargé, tu le lances et c'est tout. KGF.dll est intégré comme les autres fichiers.

AVANT de le lancer, le mieux pour avoir un bon départ est de vider tout ce qu'il y a dedans, si tu as déjà fait un lancement improductif, pour partir sur quelque chose de neuf.

Il y a encore des problèmes, et je pense que je vais refaire un conte-rendu, pour situer ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:23

Merci Cosmos pour ton aide,
Je constate, que pour l'installation, c'est pas le top. Ou du moins, c'est mal expliqué.
J'attends que Klaus, explique clairement ce qu'il faut faire. S'il ne faut pas téléchargé le dossier Synedit et seulement utiliser le programme d'installation, moi je veux bien, mais il aurais fallu me le dire, et mieux lire mes messages que j’essaie d'être aussi claire que possible.

En attendant, cet éditeur dépasse déjà celui de Panoramic et c'est bien pour çà que je m'accroche.

A+

PS: je ne regarderais que demain, car pour ce soir c'est bon.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:46

Jean-Claude, tu attends de moi de savoir clairement ce qu'il faut faire ? Je l'ai dit ici:
Citation :
Fais l'essai:
1. Lance Synedit_Editor_Setup.exe
2. Choisis un tout autre dossier, si possible vide ou encore inexistant
3. fais l'installation jusqu'au bout
4. Lance Synedit_Editor à partir de ce dossier,
a) soit en double-cliquant dessus (dans ce nouveau dossier)
b) soit en le lançant par le raccourci créé par le programme d'installation
c) soit en laissant le lancer par le programme d'installation à la fin de l'installation

Le programme signale alors qu'il s'agit de la première installation, et qu'il faut choisir la syntax par défaut.
Dès la validation de ce message, la fenêtre des options générales apparaît. Et là, la seule, et vraiment seule, opération à faire est le choix de la syntaxe, car je n'ai pas voulu imposer systématiquement Panoramic.

Dès que la syntaxe est choisie, clique sur le bouton "Valider", sors du programme et relance-le. C'est tout ce qu'il y a à faire.

Pour plus de clarté, j'ajoute simplement ceci, en point 0:
0. télécharge uniquement Synedit_Editor.exe

Et surtout, le point 2 est important. Si tu fais cela, le programme d'installation crée tout: le dossier d'installation, les fichiers à copier y compris la bonne version de KGF.dll, les fichiers annexes etc. Et le premier lancement de Synedit_Editor configure automatiquement les chemins vers les fichiers, et en particulier KGF.dll. Seule la syntaxe est à paramétrer au début.

PS.

En fait, c'est comme pour n'importe quel logiciel Windows téléchargé: il y a un programme d'installation qui fait tout, et au premier lancement, la personnalisation de l'installation a lieu. Il n'y a pas de manipulation supplémentaires à faire.

Et, comme le dit Cosmos70, le contenu du dossier Synedit est en fait la publication de l'ensemble, à titre de documentation, d'information. Mais la seule chose requise pour l'installation est Synedit_Editor_Setup.exe.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: RE   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 1:06

Peut-être serait il plus judicieux de faire deux dossiers :
- Synedit_Editor_avec_installateur
- Synedit_Editor_sources
Plutôt que de tout virer, les sources peuvent être utiles à d' autres
dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 1:17

Très bonne idée, Ygeronimi ! J'en ai tenu compte et, dans le dossier Synedit, j'ai fait deux sous-dossiers dont les noms indiquent clairement leur contenu. De plus, dans le dossier contenant l'installateur, j'ai placé un fichier texte avec le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: re   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 2:19

Je sais qu' il est parfois chi*** d' avoir une arborescence qui oblige à une navigation pour trouver un fichier mais cela aide souvent à classement plus clair. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:53

oui et on voit un autre truc super compliqué: la communication. Ca parait facile au départ, mais avoir une communication claire, courte et accessible à tous c'est beaucoup plus compliqué que ça ne parait. Et encore là, Klaus tu as des retours. Imagines toi quand tu dois communiquer avec plein de gens et que tu n'as des retours que plusieurs semaines après !! En tout cas, plus ce sera clair (je pense que maintenant ça l'est) et plus il pourra y avoir de gens qui adhèrent. (Peut être même JL35 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:12

Bon, cette fois j'ai tout compris.
L'installation s'est bien déroulée. C'est le point zéro (0. télécharge uniquement Synedit_Editor.exe) qui posait problème, car depuis le début je téléchargeais le dossier entier et j’exécutais Synedit_Editor.exe à partir de ce dossier.

Autre point important (qui est dit dans le fichier txt d'installation), C'est de changer le dossier destination par un autre dossier vide (dossier=répertoire)

Pour ce qui est de la communication: je prends ma part de responsabilité: je n'ai pas correctement lu les informations. Et le problème, c'est qu'on est tous plus ou moins pareils...  Very Happy

Syntaxe et aide fonctionne bien. il me reste à retrouver le paramétrage pour exécuter le source.bas, car mes essais ne sont pas concluant.

Je suis avec intérêt ce sujet car cet éditeur promet...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:07

Pour exécuter le source, tu fais ceci!
1. va dans le menu Outils, fonction Outils.
2. saisis un libellé quelconque dans le premier champ en haut (nom) - "Exécuter Panoramic", par exemple
3. prends le bouton "..." à droite du deuxième champ (cible) pour choisir le programme "exzcuteur" de Panoramic. Si tu ne l'as pas, télécharge "Panoramic V0.925i9?exe" dans mon dossier "Synedit\Sources de Synedit_Editor" et place-le dans le même dossier que Panoramic_Editor.exe. Puis tu sélectionnes ce programme par le bouton "...".
4. saisis la chaîne "%s" (sans les guillemets) dans le troisième champ (paramètre)
5. clique sur le bouton "Nouveau" ==> le nouvel outil apparaît dans la liste en bas.

Tu peux définir jusqu'à 50 outils, de cette manière. Le bouton "Exécuter" lance l'outil sélectionné dans la liste (celui dont les champs s'affichent en haut) avec le source de la page active. Et le menu "Exécuter" exécute le dernier outil sélectionné.

Tout ceci est décrit dans la doc également (Menu Aide, fonction Aide).
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:20

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Aa134

Nouveauté:
On empêche Synedit_Editor de lancer une deuxième copie de lui-même.

Modules modifiés:
Synedit_Editor_Setup.exe

Pas de changement dans KGF.dll.

Cette modification est importante, car en cas de plusieurs copies simultanées de Synedit_Editor.exe, il pourrait y avoir des confusions au niveau des fichiers temporaires des segments de code repliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:02

Je travaille sur la dernière version (0.40).

Problèmes rencontrés:
1) Paramétrage: j'ai eu un accèss_violation en sélectionnant "Panoramic" dans le combo "syntaxe" des options de la page (je dis bien option de la page, pas générale, pas syntaxe de la page). J'ai eu cet accèss_violation, uniquement la première fois. J'ai relancé et réessayé et là, je m'aperçois que le changement a été pris en compte.

2) j'ai exécuté un programme préalablement sauver dans un nouveau dossier "essai_synedit" sur mon bureau. Le programme (dont l’extension est SEproj, normal) s’exécute correctement (même avec 3 pliages).
Le problème: Ce programme crée un fichier txt, hors quand j'ouvre le dossier "essai_synedit" je vois bien mon programme "blabla.SEproj", mais pas le fichier txt (qui existe, car la suite de mon programme le retrouve pour travailler).
Il y a même création d'un dossier que je ne vois pas non plus. Au démarrage mon programme exécute cette ligne: rep$=dir_current$+"\" : dir_change rep$ , donc à l'exécution je me place dans le dossier "essai_synedit"
j'ai fait une recherche avec l'explorateur w8 et il ne trouve rien ????

est-ce normal ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:27

Tu as paramétré un dossier application dans les options de la page - c'est bien. Mais bien sûr, le programme Panoramic ne le connaît absolument pas ! Donc, il faut lui dire d'utiliser ce dossier. Pour cela, tu fais des choses du genre:
Code:

dim MonDossier$
MonDossier$ = "#APP"
A l'exécution, #APP sera remplacé par le dossier application que tu as paramétré. Regarde dans l'aide de Synedit_Editor, la section "Identifiants spéciaux".

Maintenant, tu peux utiliser cette valeur ta guise. Par exemple:
Code:
DIR_CHANGE MonDossier$

Mais, préférentiellement, préfixe chaque nom de fichier (ou nom de sous-dossier que tu veux créer pour ton application) avec cette valeur. Exemples:
Code:
dim UnFichier$, UnSousDossier$
UnFichier$ = MonDossier + "UnFichier.txt"
UnSousDossier$ = MonDossier$ + "UnSousDossier"
file_open_write 1,UnFichier$
if dir_exists(UnSousDossier$=0 then dir_make UnSousDossier$

Ainsi, tu pourras configurer ton application facilement, quelque soit l'emplacement ou la structure des dossiers.

L'utilisation de dir_current$ et dir_change tel que tu l'indiques, est ambigüe en ne donne pas forcément le résultat escompté.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec MemoRicht
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Un éditeur de texte avec trop de scintillement :-(
» Editeur avec cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: