FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyVen 10 Oct 2014 - 0:10

J'ai tout de suite essayé de reproduire cela chez moi, mais je n'y suis pas arrrivé. Je n'ai pas renconrtré le problème des "0000" devant le nom de la police. J'ai utiliser le pliage/dépliage, puis les options générales pour changer la police, puis les options de la page pour changer la police, sauvegarder, sortir, relancer, ouvrir, rechanger les polices - tout se passe normalement. Si tu arrives à déterminer une séquence permettant de reproduire le problème, je pourrai y remédier, ou du moins l'expliquer et l'empêcher.

Maintenant, une petite explication. C'est d'ailleurs dit également dans la doc accessible par le menu Aide, fonction Aide:
- la fenêtre des options générales n'a aucune, je dis bien aucune, influence sur la ou les pages d'édition actuellement ouvertes. Elle permet de configurer les préférences générales générales qui s'appliquent à toute nouvelle fenêtre ouverte après la validation des options générales. Si tu préfères, ce sont les valeurs "par défaut".
- la fenêtre des options de la page actuelle agit uniquement, je dis uniquement, sur la page actuellement ouverte, et uniquement si l'on clique sur les boutons Appliquer et/ou Valider. Et en ce qui concerne le paramétrage du dossier d'application, il est mémorisé dans le fichier projet uniquement si l'on sauvegarde le projet par le menu Fichiers, fonction Sauver ou Sauver dans.
- la fenêtre des options de la syntaxe de la page s'applique sur la syntaxe actuelle (celle dont le nom s'affiche dans la barre de titre de cette fenêtre). Mais si plusieurs pages utilisent la même syntaxe, les changements s'appliqueront alors dans toutes les fenêtres ayant la même syntaxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:29

<span id="sceditor-end-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;"></span><span id="sceditor-start-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;"></span>Klaus, je suis d'accord sur tout, et je n'ai pas dérogé à cela.

J'ai donné la séquence, et il m'arrive de me planter dans le choix, comme de cliquer sur les options générales, et comme j'y suis finalement, je les modifie à ma guise, et je valide. Je dis qu'à ce moment là qu'il n'y a pas eu de plantage. J'ai dit aussi qu'à l'ouverture des options générales ou de page, j'avais des zéros dans la police.

(Je saute une ligne pour faciliter la lecture). Le fichier Panoramic_Editor.ini a été recopié selon les lignes que tu m'as donné plus haut. A propos après sauvegarde suite au choix de la police, je me trouve avec les lignes suivantes
11210001000000000000000Consolas\Panoramic
217255185
236237255
RUN
C:\PANO\B_P\PANORAMIC.exe
%s

J'ai encore l'impression qu'il y a des zéros en trop. Si c'est le cas, il doit y avoir un problème à ce niveau, car j'ai cliqué sur "Consolas" et rien d'autre.

Je t'ai indiqué la séquence des divers mouvements à la suite.
Je pense que le mieux est de tout refaire à zéro, en supprimant le dossier Synedit_Editor, mais pas à cette heure-ci, et voir si il y a une co.... de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:43

Il y a effectivement 4 zéros en trop, avant le nom de la police. Mais si tu sors du programme et tu le relances, cela sera corrigé automatiquement (eh oui, j'ai fait ça...). Par contre, j'aimerais vraiment savoir comment tu as fait précisément pour provoquer cela, car de mon côté, je n'arrive pas à l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:49

Désolé Klaus, mais je n'ai pas de réponse. J'ai mon double dans la 4ème dimensions qui me regarde. Je pense qu'il est dans le cosmos, le 70ème peut-être.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:51

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:01

Curieux!
J'ai téléchargé tout à l'heure le setup, et lancé sur un dossier vide.
L'installation s'est faite, mais je n'ai pas eu la partie pour toute nouvelle installation, et le dossier est vide.

J'ai recommencé pour bien voir si il n'y avait pas d'erreur de disque et de dossier, mais non. Le dossier reste vide.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:17

Et si tu cliques sur l'icône créée, Synedit_Editor ne démarre pas ? Je fais systématiquement une nouvelle installation, en ce moment, pour produire le CHM de prise en main de Synedit_Editor, et je ne rencontre aucun problème, ainsi qu'en témoigne le contenu du fichier Synedit_Editor_Prise_En_Main.chm dans le dossier Synedit\Prise en main\.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:58

Je viens de recharger. J'ai eu un premier lancement.

J'ai chargé un code .bas, et ouvert la syntaxe de la page. J'ai modifié les attributs pour le code, et au moment d'appliquer:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Teste39

apparemment le fichier ini est bon, en attendant d'ouvrir l'outils pour le reste.
0111000000000000000Consolas\Panoramic
255255255
255255255
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:18

OK, je vais voir ça. J'étais absent pour la journée, mais maintenant, j'ai le temps.

C'est ce genre de constat circonstancié qui permet d'avancer ! Merci, Cosmos70 !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:28

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Aa178

Nouveauté:
- correction du bug relevé par Cosmos70
- nouvelle option dans le menu Aide pour afficher le nouveau guide de prise en main

Le programme d'installation est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptySam 11 Oct 2014 - 1:07

Un autre bug
J'ai installé tout à l'heure la dernière version. J'ai ouvert un programme, puis créé un nouveau que j'ai sauvegardé.

Déjà une chose de curieuse: dans les options de la page, j'avais "Consolas", et dans les options généraux: "0000Consolas". J'ai modifié, et valider. J'ai mis les outils à jour pour Panoramic.exe

Après quelques lignes de programme, j'ai voulu faire un premier teste avec F9, et résultat:

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Teste40

A toi l'honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptySam 11 Oct 2014 - 1:19

Synedit_Editor.cnf est correct. Quel est le contenu de Synedit_Editor.ini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptySam 11 Oct 2014 - 1:28

1111000100000000000Consolas\Panoramic
255255255
255255255
RUN
C:\PANO\B_P\PANORAMIC.exe
%s


J'ai tout relancé, et cette fois-ci l'exécution s'est bien déroulée. Je n'ai pas fait de modification depuis le plantage, seulement refait les lignes non sauvegardées du programme.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptySam 11 Oct 2014 - 1:35

Cette fois, Synedit_Editor.ini est correct. Bien sûr, si dans les options générales, tu as des zéros devant la police, ou dans les options de la page d'ailleurs, cela pourra provoquer un crash. Mais Synedit_Editor réctifie cela automatiquement lors du prochain lancement.

Ce qui m'intéresse, c'est quelle suite de manipulation peut provoquer l'apparition des 4 zéros supplémentaires devant le nom de la police, avant même que cela plante. Depuis les 3 dernières versions au moins, je n'ai jamais pu reproduire ce phénomène chez moi. Si j'avais un mode opératoire pour provoquer cela, je pourrais y remédier.

En attendant, je vais cependant continuer à chercher..
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptySam 11 Oct 2014 - 2:00

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Aa179

Nouveauté:
correction du bug signalé par Cosmos70 avec apparition de 4 zéros devant le nom de la police, dans les options générales

Le programme d'installation est à jour.

Un grand MERCI à Cosmos70 pour sa persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptySam 11 Oct 2014 - 7:41

Bonjour tout le monde !

@Klaus : Je viens d'installer et lancer la dernière version.

La première action que j'ai faite est d'ouvrir la page 'Options générales'.

Ensuite j'ai voulu changer la couleur 'bord RGB'.
J'ai changé les valeurs en tapant directement le chiffre voulu puis 'appliquer'.
(en restant entre 0 et 255)

J'ai effectué cette action 2 fois avec des valeurs différentes sans problème.
La troisième j'ai été gratifié d'un message d'erreur :

  (157) Call of unknown SUB. Line : 1405

Et le programme s'est fermé complétement.

D'autre part :

Lorsque l'on souhaite changer l'icone du raccourci (qui est toute blanche) de synedit, un message indique :

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Erreur11
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptySam 11 Oct 2014 - 9:02

J'ai corrigé ces deux problèmes. Il faut recharger le programme d'installation et le relancer. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptySam 11 Oct 2014 - 9:05

pas de problèmes, Klaus !

On est là pour faire avancer les choses et rendre ton outil fiable.
Merci

Edit : J'ai vu que tu as fais un todo list, peux tu rajouter la barre d'icones avec les principaux raccourcis.
Peut être même qu'elle pourrait être paramétrable...

A toi de voir. Wink


Pour l'icone sur le bureau, c'est toujours pareil et toujours le même chemin qui s'affiche...

A savoir que j'ai tout supprimé par la désinstallation puis suppression du dossier.
redémarrage du PC et réinstallation complète de synedit
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:05

Bonjour.
Voici le visualiseur de police:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Teste41

Pourries-tu apporter une modification, en augmentant la largeur, et décaler soit le combo, soit le memo, pour qu'en ayant la liste, on puisse visualiser le texte en parcourant avec la souris, et voir ce qu'il y a e dessous?

Où alors mettre le combo en bas:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Voulu10

Ce qui dommage, c'est de ne pas voir toutes les lettres, car je l'avais ouvert pour trouver un caractère particulier qui ne se trouve pas sur le clavier, et je dois reprendre un autre programme.


Dernière édition par cosmos70 le Dim 12 Oct 2014 - 12:10, édité 2 fois (Raison : Raison d'état! <:))
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:45

Est-ce que c'est ça que tu voudrais ?
Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Aa182

Si c'est ça, je le ferai cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:20

Oui Klaus, je pense que c'est un minimum. Ce qui aurait été bien est de visualiser toutes les lettres.
Si je veux avoir ce caractère ¯ ou ¾, je suis obligé d'ouvrir un programme pour le trouver, car si on a aucune idée de nb ascii, il faut les faire un par un, et encore ils peuvent-être différent selon la police.

C'est toi qui voit. J'ai un programme dans mon outils d'aide, donc je peux m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:31

Sur ce sujet de l'outil "Visualisation des Polices",

Je le dis comme je le pense: c'est pas le top !

A quoi çà sert de voir une police, en dehors de choisir celle qui correspond à nos attentes.
Je le répète (car je l'ais déjà dit), il existe des polices qui fournissent des caractères spéciaux (Wingdings,.....) qui peuvent être utilisé comme caption pour un bouton. Dans ce cas, on a besoin de voir chaque caractère et de connaitre son code ASCII.
Il ne faut pas perdre de vue que Synedit_Editor est un éditeur pour programmer.  

Je vais rechercher un excellent code fourni par la communauté sur un sujet de Bignono, pour illustrer ce que je dis.

Je suis pour l'excellence...  Very Happy

A+

PS: Cosmos on s'est croisé, mais mon message n'en prend que plus de vigueur. On est sur la même demande !


Dernière édition par Jean Claude le Dim 12 Oct 2014 - 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:51

Voilà, j'ai trouvé le sujet, mais je ne donnerais pas ma préférence entre les intervenants.

L'attente du programmeur est dans ce sujet: https://panoramic.1fr1.net/t2748-passez-a-la-loupe-ses-polices-de-carateres

Au passage, vous avez, là, un exemple de collaboration entre Panoramiciens qui est à méditer.

A+

PS:
Finalement voici celui qui correspond le mieux.

Code:
Rem Liste des polices système
Dim i%, j%, k%, a$, Police$, np, we, he, xh, yh, eh, xv, yv, ev, tx$, x%, y%, xlp, ylp
Dim rf%, gf%, bf%, rc%, gc%, bc%, enr$, c$
Label Debut, Afpol, Cfond, Ccar, Clicar, Reaff,saute
tx$ = "Voyez Le Brick Géant Que J'Examine Près Du Wharf 0123456789"
we = 800: he = 760: width 0, we: height 0, he
Font_Name 0, "Courier New": Font_Size 0,14
Color 0,255,255,190: ON_CLICK 0, Clicar

Rem affichage de la liste des polices
List 1: Left 1,5 : Top 1, 4 : Width 1, 220 : Height 1, he - 195: ' liste des polices dispo
Font_Name 1, "Arial": Font_Size 1,10: Color 1,196,255,196
On_click 1, Debut

xh = 260 : yh = 38 : eh = 24
xv = 240 : yv = 60 : ev = 32
Rem affichage des échelles horizontale et verticale
List 2: Top 2, yh: Left 2, xh: Width 2, we-xv-60: Height 2, 20
Font_Name 2, "Courier New": Font_Size 2, 10: Font_Color 2, 0, 0, 255 : Font_Bold 2
List 3: Top 3, yv: Left 3, xv: Width 3, 20: Height 3, he - 250
Font_Name 3, "Courier New": Font_Size 3, 10: Font_Color 3, 0, 0, 255 : Font_Bold 3
Print_Target_Is 2: Print " 0  1  2  3  4  5  6  7  8  9  A  B  C  D  E  F"
For i% = 0 To 15: Item_Add 3, Hex$(i%): Item_Add 3, "": Next i%
xlp = xh+13: ylp = yv
Rem exemple de texte
List 4: Top 4, he - 170 : Left 4, 5: Width 4, we-30: Height 4,35: ' Texte exemple
List 5: Top 5, 5: Left 5, xh: Height 5, 28: Width 5, 300: ' Nom de police
Font_Name 5, "Arial Black": Font_Size 5, 10: Font_Color 5, 0, 0, 255
Dlist 6: FONT_NAMES_LOAD 6
np = COUNT(6): CAPTION 0, " " + STR$(np) + " polices de caractères"
Picture 9: Top 9,-800
For i% = 1 To np
    Police$ = ITEM_READ$(6, i%): FONT_NAME 9,Police$
    j% = TEXT_WIDTH("iiiiiiiiii",9): k% = TEXT_WIDTH("mmmmmmmmmm",9)
    if left$(police$,1)="@" then goto saute
    IF j% = k%
        a$ = "F " + Police$: ' police à pas fixe
    ELSE
        a$ = "  " + Police$: ' police proportionnelle
    END_IF
    ITEM_ADD 1, a$
saute:
NEXT i%
DELETE 9
ALPHA 10: TOP 10,TOP(4)+HEIGHT(4)+10: LEFT 10,10: CAPTION 10, "Fond:"
SCROLL_BAR 11:TOP 11,TOP(10)+3:LEFT 11,70: WIDTH 11,190
MIN 11,0: MAX 11,255: POSITION 11,255: ON_CHANGE 11,Cfond
ALPHA 12:TOP 12,TOP(10):LEFT 12,LEFT(11)+WIDTH(11):CAPTION 12,POSITION(11)
FONT_COLOR 12,192,0,0: FONT_BOLD 12
SCROLL_BAR 13:TOP 13,TOP(11):LEFT 13,300: WIDTH 13,190
MIN 13,0: MAX 13,255: POSITION 13,255: ON_CHANGE 13,Cfond
ALPHA 14:TOP 14,TOP(10):LEFT 14,LEFT(13)+WIDTH(13):CAPTION 14,POSITION(13)
FONT_COLOR 14,0,192,0: FONT_BOLD 14
SCROLL_BAR 15:TOP 15,TOP(11):LEFT 15,530: WIDTH 15,190
MIN 15,0: MAX 15,255: POSITION 15,255: ON_CHANGE 15,Cfond
ALPHA 16:TOP 16,TOP(10):LEFT 16,LEFT(15)+WIDTH(15):CAPTION 16,POSITION(15)
FONT_COLOR 16,0,0,255: FONT_BOLD 16
ALPHA 20: TOP 20,TOP(10)+30: LEFT 20,5: CAPTION 20, "Carac:"
SCROLL_BAR 21:TOP 21,TOP(20)+3: LEFT 21,70: WIDTH 21,190
MIN 21,0: MAX 21,255: POSITION 21,0: ON_CHANGE 21, Ccar
ALPHA 22:TOP 22,TOP(20):LEFT 22,LEFT(21)+WIDTH(21):CAPTION 22,POSITION(21)
FONT_COLOR 22,192,0,0: FONT_BOLD 22
SCROLL_BAR 23:TOP 23,TOP(21):LEFT 23,300: WIDTH 23,190
MIN 23,0: MAX 23,255: POSITION 23,0: ON_CHANGE 23, Ccar
ALPHA 24:TOP 24,TOP(20):LEFT 24,LEFT(23)+WIDTH(23):CAPTION 24,POSITION(23)
FONT_COLOR 24,0,192,0: FONT_BOLD 24
SCROLL_BAR 25:TOP 25,TOP(21):LEFT 25,530: WIDTH 25,190
MIN 25,0: MAX 25,255: POSITION 25,0: ON_CHANGE 25, Ccar
ALPHA 26:TOP 26,TOP(20):LEFT 26,LEFT(25)+WIDTH(25):CAPTION 26,POSITION(25)
FONT_COLOR 26,0,0,255: FONT_BOLD 26

CHECK 30: TOP 30,TOP(20)+30: LEFT 30,150: CAPTION 30, "Gras"
CHECK 31: TOP 31,TOP(30): LEFT 31,280: CAPTION 31, "Italique"
CHECK 32: TOP 32,TOP(30): LEFT 32,410: CAPTION 32, "Souligné"
CHECK 33: TOP 33,TOP(30): LEFT 33,540: CAPTION 33, "Barré"
FOR i% = 30 TO 33: ON_CLICK i%, Reaff: NEXT i%
enr$ = "0000"
for i% = 10 to 16 step 2: font_name i%, "Verdana": font_size i%,12: next i%
for i% = 20 to 26 step 2: font_name i%, "Verdana": font_size i%,12: next i%
for i% = 30 to 33: font_name i%, "Verdana": font_size i%,12: next i%

ALPHA 40: TOP 40,-2: LEFT 40,xh+405: FONT_SIZE 40,8:CAPTION 40,"Hex    Dec"
LIST 41: TOP 41,2: LEFT 41,xh+350: WIDTH 41,45: HEIGHT 41,30
FONT_COLOR 41,192,0,0: FONT_SIZE 41,18
LIST 42: TOP 42,10: LEFT 42,LEFT(41)+45: WIDTH 42,45: HEIGHT 42,23
LIST 43: TOP 43,10: LEFT 43,LEFT(42)+50: WIDTH 43,45: HEIGHT 43,23
FONT_NAME 42,"Lucida Console": FONT_NAME 43,"Lucida Console"

Police$ = "Arial": Gosub Afpol
End

Debut:
Police$= LTRIM$(MID$(Item_Index$(1),2,100)): ' choix d'une police dans la liste
Afpol:
Font_Name 0, Police$
Font_Size 0, 14
Print_Target_is 0
Display
Rem affichage des 256 caractères de la police
For j% = 0 To 255 Step 16
    y% = ylp + ev*j%/16
    For i% = j% to j% + 15
        x% = xlp + eh * (i%-j%)
        Print_Locate x%, y%: Print Chr$(i%)
    Next i%
Next j%
Font_Name 4, Police$: Font_Size 4, 18: Print_Target_Is 4
Clear 4: Print_Locate 5, 5: Print tx$
Clear 5: Print_Target_Is 5: Print " " + Police$
Return

Cfond:
rf% = POSITION(11): gf% = POSITION(13): bf% = POSITION(15)
CAPTION 12, STR$(rf%): CAPTION 14, STR$(gf%): CAPTION 16, STR$(bf%)
COLOR 4, rf%, gf%, bf%
RETURN

Ccar:
rc% = POSITION(21): gc% = POSITION(23): bc% = POSITION(25)
CAPTION 22, STR$(rc%): CAPTION 24, STR$(gc%): CAPTION 26, STR$(bc%)
FONT_COLOR 4, rc%, gc%, bc%
RETURN

Clicar:
x% = MOUSE_X_POSITION(0): y% = MOUSE_Y_POSITION(0)
IF x%<xlp OR x%>(xlp+eh*16) OR y%<ylp OR y%>(ylp+ev*16) THEN RETURN
CLEAR 41: CLEAR 42: CLEAR 43
x% = x%-6: y% = y%-10
x% = x%-xlp: x% = x%/eh: IF x% > 15 THEN x% = 15: ' colonne
y% = y%-ylp: y% = y%/ev: IF y% > 15 THEN y% = 15: ' rangée
i% = x% + 16*y%: ITEM_ADD 42," "+RIGHT$("0"+HEX$(i%),2): ' caractère, hexa
ITEM_ADD 43, STR$(i%): ' décimal
FONT_NAME 41,Police$: ITEM_ADD 41," "+CHR$(i%)
RETURN

Reaff:
a$ = "0": IF CHECKED(30) = 1 THEN a$ = "1"
c$ = "0": IF CHECKED(31) = 1 THEN c$ = "1"
a$ = a$ + c$
c$ = "0": IF CHECKED(32) = 1 THEN c$ = "1"
a$ = a$ + c$
c$ = "0": IF CHECKED(33) = 1 THEN c$ = "1"
a$ = a$ + c$
IF a$ <> enr$
    FONT_BOLD_OFF 4: FONT_ITALIC_OFF 4: FONT_UNDERLINE_OFF 4: FONT_STRIKE_OFF 4
    IF CHECKED(30) = 1 THEN FONT_BOLD 4
    IF CHECKED(31) = 1 THEN FONT_ITALIC 4
    IF CHECKED(32) = 1 THEN FONT_UNDERLINE 4
    IF CHECKED(33) = 1 THEN FONT_STRIKE 4
    enr$ = a$
END_IF
RETURN


C'est une piste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:15

Ton code me plaît bien, Jean-Claude. Je vais voir comment je peux l'intégrer dans Synedit_Editor. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:19

@Klaus,
C'est pas mon code, c'est le résultat d'une coopération entre Panoramiciens.

Lire le sujet: https://panoramic.1fr1.net/t2748-passez-a-la-loupe-ses-polices-de-carateres

Les vrais concepteurs sont au départ Bignono et JL35.

Je pense qu'on a là un outil au top.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec cellules
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Un éditeur de texte avec trop de scintillement :-(
» Editeur avec MemoRicht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: