FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 2:14

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Aa140

Nouveauté:
- sécurisation de l'analyse des options générales au démarrage
- nouveau raccourci F9 pour lancer l'exécution de l'outil configuré pour le menu "Exécuter"
- nouvelle fonction "Codes personnels" dans le menu "Edition"


Le dernier point est important. Il est issu d'une suggestion de Jicehel (merci pour la suggestion constructive !).

Un code personnel est une chaîne de caractères, éventuellement multi-ligne. Un peut créer autant de codes personnels que nécessaire. Ces codes sont mémorisés dans un fichier de configuration, automatiquement localisé dans le dossier d'installation.

Le menu Edition/Codes personnels affiche la fenêtre des codes personnels.
Pour créer un code personnel, on surligne le code à mémoriser, puis on clique sur "Ajouter".
Pour supprimer un code personnel, on le sélectionne en cliquant dessus, puis n clique sur "Supprimer".
Pour insérer un code personnel à la position du curseur de la page d'édition active, on le sélectionne en cliquant dessus, puis on clique sur "Insérer".

On peut mettre n'importe quoi, en tant que code personnel. Un nom de variable, un appel complet d'une fonction de KGF.dll, une SUB complète, etc.
Les combinaisons CR LF dans les codes personnels sont remplacés par "²²" dans la liste des codes personnels, mais réapparaissent correctement dans le texte après insertion.

Le programme d'installation est à jour, avec la doc complétée de Synedit_Editor.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: re   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 3:51

Je vais faire mon chieur  Twisted Evil mais n' as tu pas peur que cela fasse un peu doublon avec les "macros"
qui sont des portions de code ré-utilisables et peuvent être déjà des procédures  et donc des codes personnels ?.... Wink

Ok, je sors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: re   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 4:20

@ Klaus,

Pourrais tu nous donner tes heures de sommeil stp!
Juste que j' ai le temps d' essayer une version avant que tu en sortes une nouvelle...

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 5:07

Il fait un petit somme (quelques picosecondes !) entre l’appui de deux touches du clavier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:10

@ygeronimi : Oui, ça fait un peu doublon, c'est sûr. Disons que l'usage n'est pas le même.
Si tu utilises souvent KGF, par exemple, tu peux mettre tes lignes favorites dedans plus facile a retenir que de passer tous les paramètres et ça t'évites d'avoir à ouvrir la doc. C'est en fait la combinaison directe du repli et de la macro.
Le tout en une étape pour optimiser.L'idée est de se simplifier la programmation au maximum.
Avec cet ajout de Klaus, c'est donc encore plus simple. Je ne pensais pas que ça pourrait être multilignes, mais c'est parfait. Du coup, c'est vrai que tu peux même y mettre tes macros et procédures les plus courantes et les écrire de manière super propres. Après, hop, tu fais appel au pseudo code et boom, tu te retrouves à la sauvegarde avec tes lignes bien écries dans ton programme avec les commentaires et tout .... En une ligne, par exemple, tu peux avoir ton model d'entête, ta déclaration "standard' de variables et l'initialisation de ta fenêtre principale...

La macro, selon moi, ça va plus être des procédures, par exemple ou des bouts de programmes complets que tu réutilise régulièrement mais pas à chaque programme. Tu va la chercher quand tu en as besoin. Mais c'est sûr que tu peux aussi toutes les mettre dans tes codes personnels. Maintenant, tu as le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:22

J'ai rechergé. Et puis:
Klaus a écrit:
1. pour l'erreur en ligne 1463, cela provient du fait que le fichier Synedit_Editor.ini n'a pas le bon format. Il faut 20 chiffres dans la première ligne, suivis du nom de la police par défaut, d'un backslash "\" puis du nom de la syntaxe par défaut.

J'ai donc ouvert le fichier ini, compter pour avoir 20 chiffres. J'ouvre Editor_Editor, et à l'ouverture d'un fichier, je me trouve avec une police: "0Consolas", donc il y a un zéro de trop.

Je ferme, je supprime Synedit_Editor.ini", et je relance le setup pour voir. J'ouvre les options générales, et je fini par valider.

J'ouvre un fichier, et là j'ai un blocage par une erreur, car la fenêtre d'option a oubliée quelque chose:
Citation :
suivis du nom de la police par défaut, d'un backslash "\" puis du nom de la syntaxe par défaut.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Teste31

Il y avait 19 chiffres lors de mon post précédent.  A toi de regarder dans ton programme. Tu vas me dire: il fallait aussi supprimer "Synedit_Editor.cnf", mais normalement en validant les options, tout devrait être correct.

Il y a quelque chose de pas clair dans cette partie. 19 20 chiffres? C'est toi qui en mets 19.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:54

Essai de la version 0.46,

Rien à redire, tout fonctionne parfaitement.

Concernant les Macros: si on clique sur le bouton "éditer", la macro sélectionnée est automatiquement insérer dans la fenêtre active et elle remplace le texte qui s'y trouvait.
Donc, si tu as un codage en cours il disparaît et tout ce qui a été écrit est perdu, et il n'y a pas d'avertissement à la fermeture de Synédit_Editor.
Il faudrait (dans le cas de "éditer") avoir automatiquement une nouvelle fenêtre et conserver la fenêtre contenant le code à travailler.

Concernant éxécuter (F9): maintenant c'est au top, il n'y a plus besoin d'utiliser le bouton arrêter.

Pour finir, les codes personnels (F12), c'est très bien fait et c'est super pratique.

Bravo Klaus,

A+

PS: Salut Cosmos, j'ai eu le même problème (list index off.....), j'ai re-paramétré Panoramic.exe dans outil/outil et c'est rentré dans l'ordre. Mais tu as raison, à l'installation il y a un problème.
Mais comme j'ai essayé la version précédente hier, c'est peu-être la raison, car j'ai réinstallé une fois de plus la 0.46, et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:11

@Cosmos70:
je suis vraiment désolé: tu as raison, Cosmos70. Je t"ai induit en erreur. Il faut 19 chiffres avant le nom de la police, pas 20 !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:34

@Jean Claude
Merci pour ton aide. En réalité, je sais installé Synedit. Mais j'interviens pour montrer à Klaus où ça cloche!

Cette erreur je l'avais je crois déjà signalé auparavant.

Même si la ligne est correcte dans Synedit_Editor.ini, l'erreur intervient, non pas dans celle du dernier tiquet, mais dans le précédent que j'ai posé hier à 23H14. Il y a une erreur dans le code, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:54

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Aa141

Nouveauté:
le bouton "Editer" de la fenêtre de configuration des macros ouvre maintenant une nouvelle page pour présenter le code de la macro à modifier, au lieu de simplement remplace le code de la page actuelle par la macro. (suite à une remarque justifiée de Jean-Claude).

Le programme d'installation est à jour. KGF.dll n'est pas modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:08

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Aa142

Nouveauté:
au démarrage, le programme teste le fichier INI. Il ajuste automatiquement la longueur de la partie numérique de la première ligne (options générales) si elle n'est pas valide.

Le programme d'installation est à jour. KGF.dll n'est pas modifié.

Ceci devrait définitivement régler le problème rencontré par Cosmos70...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:58

De mon coté çà fonctionne parfaitement. cheers

@Klaus,
Pourrait-on savoir quelle(s) nouveauté(s) tu comptes ajouter prochainement ?

Je propose: le fonctionnement du bouton maximize/minimize car actuellement il faut agrandir manuellement le FORM.

Et plus important: ajouter dans le menu édition une option de remplacement (CTRL+R).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:07

Très bonne idée Jean-Claude (+1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:36

Je fais les testes, non pas pour la critique, mais pour que le programme soit parfait. J'en connais en Just-Basic qui ont essayé Panoramic, et qu'il l'on laissé de côté, justement à cause de l'éditeur. Donc entant que tartenpion ignorant de tout, j'essaye de faire marcher ce programme. Mais comme je ne connais rien, j'arrive à Panoramic et je veux voir ce nouveau éditeur, je fais l'essai. Klaus, il faut vraiment que tu regardes au plus près la partie que je parle, celui des options, car je maintiens qu'il y a un problème.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Teste32
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:56

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Aa143

Nouveauté:
gérer le bouton Maximiser/Normaliser des fenêtres d'édition.

Le programme d'installation est à jour, avec la nouvelle version V3.58 de KGF.dll.

Cette modification est inspirée par une suggestion de Jean-Claude. Pour ce qui concerne la fonction de remplacement (ctrl/R), j'y réfléchis et ça viendra, mais c'est plus compliqué.

@Cosmos70:
A l'évidence, tes fichiers de configuration sont perturbés. Voici ce que ça donne chez moi:
Synedit_Editor.ini: (options générales et outils)
Code:
1120000110001000000Courier\Panoramic
Notepad ++
C:\Program Files (x86)\Notepad++\notepad++.exe
%s
Panoramic
C:\Program Files (x86)\Panoramic Editor V 0.9.25\PANORAMIC V0.925i9.exe
%s
Synedit_Editor.cnf: (les chemins spéciaux)
Code:
C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\Synedit_Editor\KGF.dll
C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\Synedit_Editor\Panoramic.chm
C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\Synedit_Editor\KGF.chm
C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\Synedit_Editor\Application\
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:18

Klaus a écrit:
@Cosmos70:
A l'évidence, tes fichiers de configuration sont perturbés. Voici ce que ça donne chez moi:
Synedit_Editor.ini: (options générales et outils)

J'essaye pas de faire la mauvaise bête. Les fichiers sont configurés par ton programme, pas par moi. Je veux bien le faire marché ton programme. Il suffit que je rentre dans ton code, et que j'adapte où les fichiers, ou le code pour que cela marche. Mais c'est de la triche. Si je suis le membre lambda, et que j'exécute comme je le montre le logiciel, j'ai les rapports que je mets.

Si je fais les rapports, c'est justement pour reprendre les erreurs, pas pour t'emm..... (excuses-moi). Mais si à chaque fois tu me dis que c'est moi qui déconne, là je ne fais plus de rapport. Cela ne sert à rien. Je ne vais continuellement répéter le même problème sur mes tiquets. Désolé !   affraid Ne le prends pas mal pour autant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:43

Désolé, Cosmos70, mais tu as mal compris ce que je disais. Ta collaboration est précieuse, et j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre post, très récemment.

Mais le fait demeure que tes fichiers de configuration sont invalides, du moins ceux que tu montres dans ton post. Pas étonnant que cela plante. Certes, il faut que j'ajoute des tests pour éviter le plantage et arrêter avec un message compréhensible. Mais il est impossible de corriger cela automatiquement.

J'ai ajouté du code pour corriger automatiquement le problème des 19 chiffres avant le nom de la police, dans les options générales. Ca, c'était possible. Mais ton paramétrage des outils est invalide, dans le fichier. Et cela conduit au crash que tu montres.

Le programme d'installation ne remplace pas les fichiers de configuration. Ils sont préservés, car ce serait trop brutal d'effacer les paramétrages de l'utilisateur, à chaque installation. Mais du coup, une fois qu'une anomalie s'est glissée dedans, elle y reste. Le seul moyen, ce serait de les supprimer manuellement et redémarrer Synedit-Editor. Ils seront alors créés avec les valeurs par défaut, sans outils préconfigurés.

Ou alors, tu t'inspires des fichiers que j'ai postés ci-dessus, pour corriger les tiens via un éditeur de texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:02

Merci Klaus pour Maximise/Minimise, ça marche et en plus tu n'as pas oublié de laissé Synedit_editor apparent.

Pour ctrl/R j'espère que tu y parviendra, car c'est très utile quand on décide de changer le nom d'une variable dans un code de grande taille. Je serais patient.

@Cosmos,
Quand j'ai téléchargé ce matin et que j'ai eu le problème avec le paramétrage de Panoramic.exe, j'ai corrigé le problème en créant un nouveau nom d'outil, puis j'ai supprimé l'ancien, et tout ça en passant par le menu outil. Certes, ça a planté plusieurs fois, mais j'ai fini par réussir sans intervenir dans les fichiers.
Je me doute bien que ça ne t'empêche pas de faire tourner Synedit_Editor, je veux juste dire que pour quelqu'un qui lancerait l'installation pour la première fois, il ne devrait pas avoir de problème.
C'est surement la version d'hier qui a corrompu les fichiers.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: re   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:07

Un détail :

Icône bureau créée par l' installateur :
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Captur72

Message lorsque je veux changer cette icône :
Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Captur73

Il s 'agit d' un détail car en cliquant sur "Ok", l' opération reprend son cours normal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:11

En effet. Je l'ai constaté aussi, et je ne sais pas d'où ça vient. Mais dès le deuxième essai, tout rentre dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:16

@Ygeronimi,
J'ai essayer de changer l'icone, j'ai eu le même message que toi, mais j'ai réussi quand même.

Tu dis OK au message, puis tu vide l'edit et, soit tu dis OK et tu choisis dans ceux proposés par Windows, soit tu cliques sur parcourir....

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Image_19

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:24

J'ai remis une nouvelle version du programme d'installation sur le WebDav. Aucun changement dans Synedit_Editor ni dans KGF.dll. Mais, le fichier d'aide en ligne et la coloration syntaxique tiennent maintenant compte des nouveaux apports de la version V0.9.26i1 de Panoramic, publiée ce jour par Jack.

En est en phase...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: re   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:29

Quelques impressions Laughing

Dans le menu "Fichier" nous avons :

Sauver
Sauver dans

Exporter
Exporter dans

les premiers s' adresse apparemment à la sauvegarde d' un projet créé avec ton éditeur et les autres à la sauvegarde sous un format divers, dans notre cas *.bas

C' est un peu flou pour un utilisateur lambda comme dit Cosmos70.

Je te propose:

Enregistrer Projet
( qui enregistre directement dans un dossier "propriétaire" de l' éditeur pour le retrouver plus facilement avec tout ce qu' il faut)
Enregistrer Fichier
( qui, lui, ouvre la boite de dialogue pour l' enregistrement du fichier *.bas dans notre cas)

Pour Ouvrir, deux sous menus

Ouvrir Projet ( qui peut retrouver les projets dans son dossier "propriétaire" et proposer une liste des projets en cours pour choisir lequel on veut ouvrir )

Ouvrir Fichier ( qui ouvre sur un open_dialog avec un choix de l' extension des fichiers)


J' espère que je n' ai pas été trop brouillon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: re   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:32

@ Jean Claude,

Oui, c' est ainsi que j' ai procédé.
Je signalait ceci pour que klaus puisse y remédier.
Il serait dommage qu' un si beau travail soit gâché par de petit détails. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:44

Quelques clarifications (c'est dit également dans la doc):

Ouvrir ouvre un fichier quelconque. Ca peut être un projet ou un fichier source normal.

Enregistrer réécrit le fichier qui a été ouvert.

Enregister dans crée un projet à partir du contenu de la page, quelque soit son origine.

Exporter crée un fichier source complètement déplié, à partir du contenu de la page. Le fichier portera le même nom, et BAS comme extension (pour Panoramic).

Exporter dans est identique à Exporter, mais permet de choisir le fichier de sortie.

Il y a une certaine cohérence dans ce comportement. Il faut juste s'habituer à ne plus raisonner en termes de fichier source, mais en termes de projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec MemoRicht
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Un éditeur de texte avec trop de scintillement :-(
» Editeur avec cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: