| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 20 Mar 2016 - 16:33 | |
| J'avais déjà vu tout ça quelque part mais la mémoire n'est plus ce quelle était... Merci pour ce partage. je viens de l'adopter et ça fonctionne parfaitement ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 20 Mar 2016 - 17:01 | |
| Tout est bien qui finit bien... enfin, pas pour toi si je comprends bien, y'a encore du boulot ! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 20 Mar 2016 - 17:44 | |
| Ce n'est pas encore fini, certes, mais ça prends tournure ! Je viens de terminer la possibilité d'extraire un source EXE en BAS avec l'ouverture dans GPP. Je m'attaque maintenant aux options d'import et d'export. En vrac, il s'agit : - d'exporter des objets du projet en cours vers un fichier OBJ - d'exporter des objets du projet en cours vers un fichier BAS - d'exporter des sous programmes du projet en cours vers un fichier BAS - d'exporter le projet en cours au format BAS - d'importer des objets d'un fichier OBJ vers le projet en cours - d'importer un fichier BAS vers le projet en cours - etc... Enfin bref pas mal de choses encore mais relativement facile a coder puisque le principal est déjà réalisé. Le module d’exécution du programme étant déjà fait, il ne me reste plus qu'a réorienter les routines avec 2 ou 3 modifications. Disons que j'en suis a 80% de réalisé. Le tout étant déjà en ordre de marche. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 20 Mar 2016 - 17:48 | |
| Çà avance, ça avance...
bon courage Minibug.
A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 20 Mar 2016 - 18:04 | |
| Merci Jean Claude ! J'ai retrouvé la santé... et GPP ! Alors ça roule ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 22 Mar 2016 - 19:08 | |
| Quelqu'un pourrait il m'aider ? !!! Je souhaite désactivé la souris et ces clics a un moment donné afin de permettre un traitement en arrière plan sans être perturbé. car actuellement si je procède au traitement et que je clique sur un FORM ou même dans le vide, il y a un blocage et ca bug ! Quelqu'un aurait il une idée ???? Merci d'avance | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 22 Mar 2016 - 19:47 | |
| Ton bonheur est est le code de PapydallComme je suis de bonne humeur, voici le code - Code:
-
rem =========================================================================== rem Montrer / Cacher la souris de la USER32.DLL rem =========================================================================== dll_on user32.dll full_space 0 Souris_va_t_en() : message "Plus de souris ... Vous ne pouvez plus cliquer !!!" + chr$(13) +"Tapez <ENTER> pour retouver votre souris" Souris_reviens() : message " ********** YEAH **********" + chr$(13) +"!!! La souris est de retour !!!" dll_off terminate end rem =========================================================================== ' Cacher le curseur de la souris ' !!! ATTENTION !!! ' Pour retrouver votre souris, appelez *** Souris_reviens() *** rem =========================================================================== ' Pour cacher le curseur de la souris, on envoie à la fonction ShowCursor la valeur zéro (0) SUB Souris_va_t_en() dim_local ret ret = dll_call1("ShowCursor",0) END_SUB rem =========================================================================== ' Montrer le curseur de la souris ' Pour montrer le curseur de la souris, on envoie à la fonction ShowCursor une valeur non-zéro (1 par exemple) SUB Souris_reviens() dim_local ret ret = dll_call1("ShowCursor",1) END_SUB rem ===========================================================================
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 22 Mar 2016 - 19:57 | |
| Merci Papydall ! Je teste et je te réponds un peu plus tard dans la soirée. | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 23 Mar 2016 - 12:54 | |
| Ca n'est pas suffisant de cacher le curseur, la souris reste active. Il faut forcer sa position dans un coin par ex. Positionnement de la souris: - Code:
-
dll_on "user32" dim x%,y%,r% x%=320 y%=200 wait 1000 r% = dll_call2("SetCursorPos",x%,y%)
dll_off end
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 23 Mar 2016 - 15:01 | |
| Et si tu faisais inactive 0 au début du code critique, puis active 0 à la fin ? Et éventuellement, tu fais la même chose pour d'autres forms qui seraient active et qui devraient rester bloqués. Car, cacher le curseur est une chose. Mais qu'en est-il des entrées au clavier ? La touche TAB permet de se déplacer dans la form, les autres touches testent actives, etc. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 23 Mar 2016 - 21:12 | |
| merci a tous pour vos retours.
Je n'ai pas eu la possibilité de tester tout cela mais je vais regarder toutes les pistes et je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau.
Merci encore. bonne soirée a tous... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 25 Mar 2016 - 22:15 | |
| GPP est au point mort depuis le début de la semaine. J'ai plusieurs soucis qui sont apparus. Tout d'apport, j'ai réalisé un exécutable du programme et du coup j'ai des erreurs... Je suis donc a la recherche de ces problèmes. Deuxièmement, j'ai aussi un soucis sur une portion de code qui doit être exécuté sans aucune saisie extérieure (clavier, souris), là aussi je sèche car j'ai toutes sortes d'erreurs qui apparaissent ! Du coup je manque un peu de motivation, mais je cherche toujours... Merci pour votre aide et vos messages | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 26 Mar 2016 - 0:44 | |
| - Citation :
- j'ai aussi un soucis sur une portion de code qui doit être exécuté sans aucune saisie extérieure
essaie de placer - Code:
-
inactive 0 au début de cette section de code, et - Code:
-
active 0 à la fin de cette section. Sinon, tu peux faire brutalement - Code:
-
hide 0 et - Code:
-
show 0 mais ce n'est pas joli. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 26 Mar 2016 - 9:08 | |
| Merci pour ton aide Klaus ! Active et inactive ne fonctionne pas comme je le souhaite. Je pense que je vais solutionner mon problème par un traitement externe, une sorte de 'Pluggin' en quelque sorte. Comme cela plus de problème, enfin j'espère | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 26 Mar 2016 - 10:04 | |
| Regarde cet exemple. Lorsque tu cliques sur "Start", cela lance un traitement de 20 secondes pendant lequel tu ne peux absolument pas agir sur la form 0. Puis tout revient à la normale: - Code:
-
label start
dim i%
button 1 : top 1,10 : left 1,10 : caption 1,"Start" on_click 1,start memo 2 : top 2,40 : left 2,10 : width 2,400 : height 2,300 item_add 2,"On peut modifier ici..."
check 3 :top 3,10 : left 3,100 : caption 3,"Essaie de changer"
end
start: inactive 0 clear 2 item_add 2,"On ne peut plus modifier ici..." item_add 2,"Attendre 20 secondes..." item_add 2,time$ for i%=1 to 20 pause 1000 item_delete 2,3 item_add 2,time$ next i% clear 2 item_add 2,"On peut modifier ici..." active 0 return | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 26 Mar 2016 - 11:27 | |
| Effectivement, vu sous cet angle cela fonctionne, peut être qu'il faut que je cherche plus loin.... Dans tous les cas, je suis sur le point de trouver une solution de secours... Merci Klaus | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 26 Mar 2016 - 12:29 | |
| Eurêka, j'ai trouvé !!! Tous les soucis que j'avais ont trouvés leurs solutions ! il faut dire que tout était plus ou moins lié. je vais maintenant pouvoir reprendre les derniers développements. A bientôt pour la suite... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 26 Mar 2016 - 21:15 | |
| Je suis content pour toi Minibug !
Tu vas finir par y arriver, je t'admire pour ta ténacité.
A+ | |
|
| |
Minibug
| |
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 29 Mar 2016 - 21:01 | |
| Bonsoir a tous ! J'avance plutôt bien dans la gestion des fichiers import et export. Cela semble prometteur... D'ailleurs je vous livre l'interface en attendant de vous apporter une version de GPP. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 29 Mar 2016 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 29 Mar 2016 - 23:52 | |
| Intéressant et très joliment fait | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 30 Mar 2016 - 0:25 | |
| Merci les gars ! Vous voyez je fignole mais c'est pour la bonne cause. C'est tellement plus sympa quand l'interface est agréable... C'est aussi la cause du délais de GPP car je recherche toujours le meilleur. Pour cette interface j'ai cogité plusieurs jours et la réaliser m'en a pris 2 de plus, c'est vous dire ! Parfois je reviens sur des éléments déjà réalisés car ils ne me conviennent pas totalement, quitte a devoir bouleverser une partie du code. Mais rassurez vous, là, je tiens le bon bout... Peut être encore 1 mois ou 2 si je continu sur ce rythme et je pense être prêt pour la pré-version, du moins j’espère. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 30 Mar 2016 - 1:45 | |
| Sur l’image postée ci-haut, je lis : - Citation :
- Importer un fichier de type OBJ dans le projet actuel
Permet de récupérer des objets déjà enregistrer enregistrés sous le format OBJ et de les intégrer dans votre projet actuel Jicehel trouve que c'est "Intéressant et très joliment fait" Jean_Claude le trouve " alléchant !" Et personnellement je te souhaite une bonne continuation. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 30 Mar 2016 - 7:17 | |
| Merci Papydall,ça fera une 'coquille' de moins ! Et merci pour les encouragements... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|