FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Gestionnaire de Projets Panoramic

+17
Froggy One
RMont
Ouf_ca_passe
silverman
Marc
jpcr
The Gamer
JL35
papydall
Nardo26
pascal10000
Jicehel
Jean Claude
Yannick
sergeauze
Klaus
Minibug
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Minibug

Minibug

Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:59

Citation :
Bravo Minibug, belle persévérance et ton objectif me semble des plus louable.

Je suis d'autant plus confiant, car aujourd'hui les principales difficultés ont étés surmontées.
Certes, il me reste encore du travail, mais rien d'insurmontable ! drunken

J'espère juste ne pas trop vous faire attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:56

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez tous bien malgré la neige pour certains !
Comme a mon habitude, je vous fais un dernier topo sur GPP. cheers

Je viens de terminer la remise en ordre des options sur les objets avec les fonctions SUPPRIMER, DÉPLACER, DUPLIQUER.
Je vais maintenant reprendre les fonctions d'import et d'export de fichiers (ex : bas ou obj) qui permettent de ne prendre qu"une partie d'un projet pour le réintégrer dans d'autre.
Par exemple, il est possible de sauvegarder des objets ou groupe d'objets et de les intégrer dans un autre projet...

Je corrige encore quelques erreurs et travaille toujours sur l'amélioration du code.
je dois être a 700 lignes économisées depuis la restructuration de l'ancienne version.
Gain non négligeable ! Wink
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:06

C'est énorme. Du coup le score en lignes est passé à combien en l'état du programme ?
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:14

Bravo Minibug,

Ne lâche rien !

A+
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:40

Actuellement je suis aux alentours de 2500 lignes. Avec la précédente version j'étais a plus de 3150 lignes.

J'ai allégé le code, mais j'ai aussi amélioré sa lisibilité en sautant des lignes, ajoutant des commentaires...
Mais ça reste encore parfois complexe sur certaines portions. Et je n'ai toujours pas fini l'optimisation du code.
Cela dit je pense ne plus avoir beaucoup de lignes a 'gagner'.
Le programme se remet petit a petit de cette 'grande opération de nettoyage' et commence a retrouver une certaine allure. drunken

Son fonctionnement est beaucoup plus simple :
- Moins de lignes et d'options dans le MAIN MENU
- Simplification de la gestion des fichiers
- Simplification de la saisie des objets
- Amélioration de l'arborescence des objets avec icônes (BIG MERCI à Klaus)
- Simplification des fenêtres et de l'affichage en général ( Plus que 2 fenêtres sont nécessaires)
- Amélioration du visuel (zone des objets et programme)

Bon, je m'emballe un peu, comme si je faisais déjà la promo de la Bêta !
J'en suis pas encore là, mais franchement j'ai hâte de vous montrer tout cà. bounce bounce

J'attends seulement d'avoir atteint un certain cap ! J'en profite pour effectuer plusieurs tests en attendant.
Encore quelques semaines je pense et un projet assez aboutit devrait pouvoir voir le jour...
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptySam 5 Mar 2016 - 20:38

Salut Minibug,

Dans ton message ci-dessus (chez moi c'est fin de la page 32) tu emploies le mot "simplification" 3 fois.
Je suppose que tu penses "simplification pour l'utilisateur" et si c'est le cas, tu es un programmeur attentif à tes "clients", et là je dis bravo !   cheers

Diminuer le nombre de lignes de code: C'est bien pour toi ou pour quelqu'un qui participerait à l'aventure, mais l'utilisateur, lui, il s'en tape pourvu que ça fonctionne et que l'éditeur lui plaise....  Very Happy

Tu es pressé de nous montrer le bébé: C'est normal pour un futur papa, mais prend ton temps, ne tend pas le bâton pour te faire battre.... Evil or Very Mad

tu vas finir par y arriver....

A+
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptySam 5 Mar 2016 - 23:35

Oui Jean Claude, concernant la simplification, j'ai suivi les remontés que vous avez faites globalement et j'en ai tenu compte afin d'améliorer le programme tout simplement... Wink
D'ou ces multiples 'simplifications' ! Laughing Laughing

Concernant le nombre de lignes, je voulais juste vous faire part de la manière dont je programme ( Il me semblait être sur un forum de programmation et non de pêche a la ligne !! Suspect )
Aussi je pensais que cela pouvait intéresser ou concerner les programmeurs...
Dans tous les cas, dont acte !

D'ailleurs je vais moins communiquer et plus avancer sur le projet !
Cela évitera de vous ennuyer et de surcharger le forum inutilement...
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyDim 6 Mar 2016 - 0:15

Tu ne nous ennuies pas, je te rassure  Wink  Je pense que Jean-Claude voulait t'encourager, mais c'est vrai que son message n'est pas très clair par rapport aux utilisateurs / programmeurs. Sans doute par ce que dans le cas de ton programme on est un peu les deux, mais on est bien sur un forum de programmation et non celui du choix d'un shareware, donc la vie de ton développement y a toute sa place. Bon, je ne veux pas lancer de polémique pour une simple maladresse car j'en fais des tonnes aussi (des maladresses et je pense que nous ne sommes pas les seuls à en faire)
Ce n'est rien de bien grave et ce n'est pas tes quelques lignes de commentaires sur l'état d'avancement de ton projet qui vont surcharger le forum. Ne change rien et continue de nous faire plaisir en nous spammant  Very Happy

Dernière édition par Jicehel le Dim 6 Mar 2016 - 1:07, édité 1 fois
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyDim 6 Mar 2016 - 1:07

Bien parlé, Jicehel ! Continue, Minibug !
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyDim 6 Mar 2016 - 8:24

Jicehel a écrit:
Je pense que Jean-Claude voulait t'encourager,

C' est exactement ça !

Minibug a écrit:
Concernant le nombre de lignes, je voulais juste vous faire part de la manière dont je programme ( Il me semblait être sur un forum de programmation et non de pêche a la ligne )

Je n'ai pas voulu dire que ce n'était pas bien ! le début de ma phrase le dit: Diminuer le nombre de lignes de code: C'est bien pour toi ou pour quelqu'un qui participerait à l'aventure,

Jean Claude a écrit:
Tu es pressé de nous montrer le bébé: C'est normal pour un futur papa, mais prend ton temps, ne tend pas le bâton pour te faire battre....

Là c'est à toi, Minibug, que je pense. je ne voudrais pas que tu sois déçu d'apporté un mauvais résultat pour avoir voulu aller vite.

Ce sera tout.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:46

Merci pour vos retour. Wink
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:40

Bonjour a tous !

Petit compte rendu de la semaine...

Après l'arborescence, la gestion des objets et leur sélection, les options et leur affichage, je m'attaque maintenant a la remise en ordre des fenêtres contenant le code source (Affichage du programme avec coloration).

J'ai gardé la séparation des codes Source et des Sous programmes.
J'utilise toujours la fonction SYNEDIT de KGF car elle simplifie énormément le code.

Cela permet aussi l'affichage séparé dans différentes fenêtres. On verra à l'usage ce que les utilisateurs en pensent.
Bon j'y retourne !

Bonne journée à tous sunny
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:15

Salut a tous !

Ca y est GPP reprends son fonctionnement normal !
j'ai fini la mise a jour concernant les sous programmes.

Je reprends maintenant les différentes options et diverses fonctions qui n'étaient pas totalement développées ou pas encore fonctionnelles. Ensuite, il me restera encore la mise en place de l'aide.

On se rapproche petit a petit du but ! Encore quelques semaines...
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:07

Du courage ! Du courage ! Et encore du courage !    cheers
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:18

+ un peu de courage et ça roule... Very Happy
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:42

C'est clair et du plaisir aussi car tu dois commencer à savourer les résultats Wink
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:55

Ça roule ça roule... heuuuu, oui façon de parler Laughing Laughing

De toutes les manières, je m'éclate depuis le début, car pour moi (comme pour vous surement), je programme vraiment par passion. Passer des heures sur des lignes de codes, me donne autant de plaisir que lorsque je fais du sport ou toute autre chose agréable...

J'ai appris la programmation en autodidacte a l'age de 16 ans, et j'en ai aujourd'hui 50 !  Wink
Le plaisir est toujours le même.  drunken Peut être même plus aujourd'hui car il y a la maîtrise et la connaissance ! l'expérience quoi !!! Donc quoi qu'il arrive c'est un plaisir pour moi.

Maintenant il y a une seconde vision des choses, qui est celle de développer non plus pour moi (et pour le plaisir), mais pour une communauté et du coup je me dois de faire quelque chose de bien. Je me met donc un peu la pression ! Mais c'est une façon de faire qui me plait aussi.

En résumé je prends du plaisir a écrire ce code, et je sollicite ma créativité et mon esprit pour être a la hauteur du résultat. Que du bonheur donc ! cheers
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2016 - 0:39

Minibug a écrit:
J'ai appris la programmation en autodidacte a l'age de 16 ans, et j'en ai aujourd'hui 50 !    

Trente quatre (34) années d’expériences, voilà une bibliothèque ambulante !
Trente quatre années, et tu es encore Minibug.
A quand la promotion pour le grade de Maxibug ? tongue

lol!  et re - lol!
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:21

Bonjour Papydall !

Citation :
Trente quatre (34) années d’expériences, voilà une bibliothèque ambulante !
Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Wink

Citation :
A quand la promotion pour le grade de Maxibug ?
Peu importe le grade, pourvu que l'on ai le plaisir !!!

Tiens, ça me rappelle quelque chose... Qui donnera la réponse en premier ???
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:14

Bon tu as demandé la réponse, voici la mienne

« Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse »  Alfred de Musset

Interdit pour les moins de 18 ans et les plus de 90 ans !  Embarassed :
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:55

Bravo Papydall ! cheers

Tu as gagné.... le droit de rejouer la prochaine fois.

lol! lol! lol!
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:15

Petite question si quelqu'un peut m'aider...

Voila le problème :

Je charge ma DLL au début du programme par le chemin dans une variable :

DLL_ON systeme$+"KGF.dll"

J'ai besoin a un moment donné de changer de DLL en cours de programme.
Puis de revenir sur KGF, donc je procède ainsi :

DLL_OFF : DLL_ON systeme$+"KGF.dll"

Mais le programme plante !
J'ai trouvé la solution en mettant :

DLL_OFF : DLL_ON "KGF.dll"

L’inquiétude que j'ai, c'est que le chemin ne soit pas reconnu automatiquement sur d'autre PC.
Comment déterminer au départ le chemin complet un peu comme avec le fichier 'temp' de windows ?

En sachant que le programme charge KGF.dll la première fois au démarrage avec son chemin.
Donc est ce pour cela qu'il le retrouve ensuite ?

EDIT :

Je viens de trouver comment déterminer le fichier TEMP :

a$="%temp%" : OPEN_DIALOG 10 : DIR_DIALOG 10,a$ : s$=file_name$(10)

A partir le là je copie mes DLL ici au départ et c'est bon ! Wink
JL35

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:07

Astucieux !
D'où un moyen (entre autres sans doute) de connaître le chemin du répertoire %temp%, sans dialogue à l'écran:
Code:
DIM a$,k%
a$="%temp%": EXECUTE_WAIT "cmd.exe /c dir "+a$+" | clip"
a$ = CLIPBOARD_STRING_PASTE$
k% = INSTR(a$,"Répertoire"): a$ = RIGHT_POS$(a$,k%+14)
k% = INSTR(a$,CHR$(13)): a$ = LEFT$(a$,k%-1): ' <- répertoire 'temp'
MESSAGE a$
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:10

Merci JL35

C'est ce que je cherchais a faire mais je (mini) bug sur la manière de le faire. cheers

Encore merci !
JL35

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:14

Tant mieux, c'est toi qui as trouvé après tout, le reste n'est rien.
La commande DIR fait apparaître une fenêtre noire fugitive à l'écran, pas très esthétique.
Il y a des moyens pour supprimer cette apparition, en cas de besoin.

Tiens, une version sans fenêtre noire, sous forme de Sub, c'est un peu plus long
(à adapter peut-être le chemin du fichier temporaire vb$, ici C:\Temp\Vb.vbs):
Code:
Dim pt$
PathTemp()
pt$ = clipboard_string_paste$: Message pt$
Terminate

SUB PathTemp()
 ' Récupération du chemin du répertoire %temp% -> clipboard
  DIM_LOCAL a$,vb$,q$,k%: vb$ = "C:\Temp\Vb.vbs": q$ = CHR$(34)
  a$ = "Cmd.exe /c DIR %temp% | clip"
  FILE_OPEN_WRITE 9, vb$: ' ===== Création du script .vbs =====
    FILE_WRITELN 9,"CreateObject("+q$+"Wscript.Shell"+q$+").Run "+q$+a$+q$+",0,True"
  FILE_CLOSE 9
  EXECUTE_WAIT "WSCRIPT.exe "+vb$: ' ===== Exécution du script =====
  FILE_DELETE vb$
  a$ = CLIPBOARD_STRING_PASTE$
  k% = INSTR(a$,"Répertoire"): a$ = RIGHT_POS$(a$,k%+14)
  k% = INSTR(a$,CHR$(13)): CLIPBOARD_STRING_COPY LEFT$(a$,k%-1): ' <- répertoire 'temp'
END_SUB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 20 Empty

Gestionnaire de Projets Panoramic
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant