FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Lancement officiel de GPP Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Lancement officiel de GPP Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Lancement officiel de GPP Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Lancement officiel de GPP Emptypar jean_debord Ven 26 Avr 2024 - 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Lancement officiel de GPP Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Lancement officiel de GPP Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Lancement officiel de GPP Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Lancement officiel de GPP Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Lancement officiel de GPP Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Lancement officiel de GPP Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Lancement officiel de GPP Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Lancement officiel de GPP Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Lancement officiel de GPP Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Lancement officiel de GPP Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Lancement officiel de GPP Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lancement officiel de GPP

Aller en bas 
+5
Yannick
Jicehel
Jack
Jean Claude
Minibug
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 4:09

Bonjour à tous amis Panoramicien !

Aujourd'hui lundi 13 juin 2016 est un grand jour, car il annonce officiellement le lancement de GPP !

Avant toutes choses, je tiens a remercier chaleureusement tous les membres du forum qui m'ont soutenus dans ce projet.

C'est pour moi une oeuvre importante a plus d'un titre, tout d'abord parce qu'il s'agit d'une réalisation qui
m'a pris beaucoup de temps. Je suis sur ce projet depuis plus de 2 ans maintenant avec des hauts, des bas et des périodes de doutes...
J'ai bien cru d'ailleurs ne pas y arriver, mais s'était sans compter sur vous tous et votre soutient.

Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Klaus qui a mis en oeuvre des fonctions uniques dans Panoramic comme la gestion de l'arborescence ou la sélection des objets.  

J'espere que GPP vous conviendra et qu'il répondra à la plupart de vos attentes.
Je vous demande de l'indulgence quant à son fonctionnement car je sais d'avance qu'il reste des bugs et des imperfections...
Il y a aussi 2 ou 3 choses qui ne sont pas totalement fonctionnelles.

Pour l'instant je souhaiterai le concours du plus grand nombre pour faire un maximum de tests et d'essais en tous genres. C'est pourquoi je présente une version Alpha qui demande encore du débogage et de nombreux tests.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui reléverons le défi et accepterons de passer du temps sur GPP.

Je reste bien entendu à l'écoute de toutes vos remarques et remontées d'informations.
Je tacherai de corriger le plus rapidement possible les défauts et les bugs en mettant en ligne les nouvelles versions à la façon de Jack avec les versions instantanées pour les bugs et erreurs mineures et les versions complètes avec les mise a jour majeures.

Il est dors et déjà prévu une évolution de GPP avec plusieurs nouvelles fonctions à l'étude.
J'y reviendrai bien sûr plus tard en fonction de vos retours.

Je ne vais pas écrire un roman, je souhaite juste avoir l'opinion de chacun sur ce projet...

Le fichier GPP Alpha 0.69.0.exe est a télécharger sur les sites CLOUDME.COM ou MYDRIVE.CH par les liens ci_dessous. Vous trouverez aussi une collection d'images pour agrémenter le fond d'écran de GPP.

Merci a tous et longue vie a GPP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:56

Alors là, je dis Bravo !
L'installation=> Zéro problème. cheers
La prise en main => Super facile si on prend le temps de suivre le chemin proposé au départ. (Par info bulle) cheers

Je dois tester encore je me suis arrêté à l'info bulle N°16. Basketball

En tout cas, ça a l'air d'être super.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:20

Bonjour Jean Claude

merci pour ton retour, ça fait plaisir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:31

Une première remarque:
j'ouvre l’entête et la liste des sous-programmes dans une fenêtre avec onglet.
dans l'onglet "click_bouton" je vois bien le code, mais dans l'onglet entête je ne vois pas le code du bouton.

J'ai exporté le code en fichier.bas et là on voit bien tout le code.

Je trouve que c'est dommage de ne pas voir le code de l'onglet "entête", pour pouvoir le modifier directement en écrivant du code.
Ou alors, je ne m'y prend pas comme tu l'as prévu. Peux-tu donner des précisions ?.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:08

Non tu as bien fais comme il fallait Jean Claude !

Le code du bouton et des objets en général tu ne le verra jamais car il existe uniquement dans l'arborescence et sous le tableau a gauche.

Je vous ai bien prévenu dans la doc que vous alliez être un peu perdu !  Laughing

La fenêtre nommé 'entête' va te servir a introduire les variables, les constantes, les paramètres particuliers qui vont intervenir après le code des objets. c'est ici que tu pourra ajouter des choses si tu le souhaite...

La seul manière de voir le code 'objets' est de convertir les objets ou le projet entier en fichier bas.
Si tu souhaite modifier quelque chose sur les objets tu dois automatiquement le faire par le 'gestionnaire d'objet' a gauche puis en bas dans les 'propriétés des objets' .

Pourquoi je n'ai pas fait en sorte d'afficher le code des objets :

- La première c'est tout simplement que cela complique la lisibilité et n'est pas utile.
- deuxièmement si tu change manuellement des informations a ce niveau, GPP sera incapable de les garder ensuite en mémoire.

Il faut bien comprendre que la partie objet n'est pas sauvegardée sous forme de code mais enregistrée dans des tableaux sous forme d'informations afin de pouvoir opérer toutes les modifications ultérieurement.

La conversion en code ne se fait qu'a l’exécution et là, le code doit être écrit au minimètre.
d'ou l'impossibilité de toucher au code 'objets'.

Au début cela peut être déroutant mais ensuite tu vas t'apercevoir que ça rends ton code plus simple à travailler.
Oublis le code sur les objets et concentre toi uniquement sur la structure et les options a gauche.  Wink

J'espère être assez clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:39

Oui tu es assez clair,

Je pense qu'il faut pratiquer un moment pour s'habituer.

Je viens de tester GPP, comme un éditeur normal. Je sais ce n'est pas le but, mais ça marche.
J'ai commencé par ouvrir un nouveau projet que j'ai immédiatement changer en BAS.
Ensuite, j'ai redémarrer en partant du fichier bas.
On se retrouve avec un éditeur classique dont on peut changer les couleurs et polices à volonté.
Petit inconvénient on ne peut pas se déplacer dans le code avec les flèches de directions.

Je ferais d'autres tests en mode normal, c'est à dire sous forme de projet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:51

Concernant le déplacement avec les flèches dans les fenêtre d’édition, il faut que je vois avec Klaus.
Car il s'agit des fenêtres SYNEDIT. Il faut que je replonge dans la doc KGF.

De toutes les façons je le met sur la TODOLIST. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:56

Minibug a écrit:
Concernant le déplacement avec les flèches dans les fenêtre d’édition, il faut que je vois avec Klaus.
Car il s'agit des fenêtres SYNEDIT. Il faut que je replonge dans la doc KGF.

De toutes les façons je le met sur la TODOLIST. Wink

Au passage, n'oublie pas les 2 flèches de pagination qui sont aussi très utiles. Wink


A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:01

Ok Jean Claude !

je travaille de mon coté sur les chemins de GPP que ne me conviennent pas depuis l'installation dans le 'program file'.
Je vais faire en sorte que les chemins concernant des fichiers soient dans le répertoire 'documents' du PC.

En tout cas je te nomme Alpha-testeur numéro 1 de GPP !
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:08

Il y aura d'autres N°, Very Happy

Je viens d'ouvrir mon PC, pour reprendre mes tests, et patatras...
Lancement officiel de GPP Image_10

J'ai relancé et tout est rentré dans l'ordre. Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:06

Je suis désolé, j'ai un autre BUG.

J'ai écris le programme ci-dessous (créer les boutons et les sous-programmes).
La dernière chose que j'ai écrite c'est TERMINATE dans le sous programme Quitter.
Puis j'ai lancé l'exécution, pas de problème pour l'affichage de "Bonjour" en cliquant sur le bouton "Afficher".
Pour quitter je ne me rappelle pas si je suis sortie par la croix rouge ou par le bouton "quitter"

Bref au retour dans GPP, j'ai ça (Un problème ligne 644):
Lancement officiel de GPP Image_11

J'ai ensuite essayer de relancer GPP, avec le projet, mais là ce n'est plus possible de recharger ce projet.
Lancement officiel de GPP Image_12

Apparemment mon projet est perdu  Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:15

Aie ! Je vais regardé cela... drunken

Edit :
l' erreur 2825 je l'ai découverte ce matin.
En fait elle est là depuis plusieurs version et je ne l'avais pas vu !

Aller, j'y retourne... à la course au bugs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:44

L'erreur a la ligne 2825 est corrigé.

J'ai aussi ajouter les flèches dans les fenêtres d'édition.
Et pour terminer j'ai modifier le chemin des dossiers 'projet' et 'sous programmes'
dans la nouvelle version, Il seront situés dans le dossier 'documents' de Windows.

Dès que possible, je recompile le fichier et je le mets en ligne.

Pour cette mise a jour, exceptionnellement il faudra désinstaller l'ancienne pour remettre la nouvelle version GPP_Alpha_0.69.1. Cela est due aux déplacements des dossiers.

A l'avenir le déposerai juste un fichier 'exe' en remplacement de l'ancien sauf cas particulier comme aujourd'hui !

Concernant l'erreur 644, j'ai refais le test mais aucun bug pour moi !
Jean Claude si tu pouvais refaire un test avec toutes les étapes afin de tenter de localiser le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:09

Je referai le test avec la nouvelle version.

Ce soir je suis HS. drunken Sleep

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:14

Je te comprends Jean Claude...C'est dur de tester GPP !!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:35

J'ai téléchargé GPP : setup_GPP_alpha_0.69.0.exe et j'ai suivi la procédure d'installation qui m'a proposé de le lancer.

J'obtiens cela :

Lancement officiel de GPP Lancem11

J'ai la même erreur quand je relance en double-cliquant sur l'icone GPP.

Mais si je démarre GPP Alpha 0.69.0.exe en mode administrateur, j'obtiens le fond 'écran gris avec des points blancs et l'info-bulle, et rien d'autre, comme indiqué dans l'aide.
En baladant la souris en haut de l'écran, le gestionnaire de projets s'affiche.

Par Fichier / nouveau projet, je crée un projet. Une fenêtre s'affiche (Form1).
Avec la souris on peut alors faire apparaître l'explorateur d'objets à gauche et l'explorateur de sous-programmes à droite.

Je crée un bouton : il se positionne sur Form1.
Dans l'explorateur de sous-programmes, je clique sur l'étoile et je crée un sous-programme que j'appelle click_bouton. Je tape message "OK" dans ce sous-programme.

J'associe ce sous-programme au bouton par EVENEMENT_ON_CLICK de l'explorateur d'objets.
J'exécute. C'est parfait.

Bravo pour cette réalisation que je vais suivre de près, bon courage pour la suite et félicitations pour ta persévérance.

_________________
Lancement officiel de GPP Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:44

Bonsoir Jack !

le message de la ligne 1995 concerne un paramètre de sauvegarde suite a la préparation des fenêtres SYNEDIT.
Je ne comprends pas pourquoi ?!

Peut être un problème de droit sur les fichiers ou bien l'utilisation des chemins en noms courts ?
Il faudra que je suive cela a l'avenir.

Merci pour ton retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyMar 14 Juin 2016 - 0:29

Super, je n'ai pas eu de problème de lancement et j'ai pu commencer à tester.

Bravo c'est super. Bien sûr je penses que tu continueras de faire de petites améliorations encore au fil du temps.
Un petit truc sympa pour choisir la couleur en plus des valeurs RGB serait de pouvoir la sélectionner directement dans une palette aussi.

Encore bravo. L'aide au démarrage permet de bien commencer à utiliser GPP également.

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyMar 14 Juin 2016 - 3:59

Salut Jicehel !

Content de voir que tu as réussi a tester GPP cette fois ci.

Citation :
Un petit truc sympa pour choisir la couleur en plus des valeurs RGB serait de pouvoir la sélectionner directement dans une palette

Eh bien c'est déjà le cas ! dans le 'gestionnaire de projet' dans l'onglet 'Couleurs', tu as la palette que tu peux sélectionner !

Bon test pour la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:53

Bonjour à tous,

Je vois Minibug, que ton éditeur intéresse. Very Happy

Compte rendu de mon test de ce matin 8h:
Heu... c'est pas drôle, il n'y a même pas de bugs Wink
Sérieusement:
J'ai désinstallé l'ancienne version, en utilisant uninstall => Désinstallation Nickel.
J'ai installé la nouvelle => Installation Nickel.
  Un constat: ma configuration perso est restée tel-quelle, ça c'est un bon point.
                  Les dossiers sont bien dans les documents (plus facile à retrouver)
j'ai démarré un nouveau projet:
  J'ai refait le même programme qu'hier, (Un form et 2 boutons)
  Et cette fois-ci il n'y a pas de bug à l'exécution et le retour dans GPP s'est bien déroulé.

L'usage des flèches de directions et paginations: ce n'est pas top.
Le curseur se place tout seul en début de ligne, c'est perturbant.
Mais le plus embêtant, c'est que je n'arrive plus à sélectionner du texte pour le copier,supprimer....
Ce point est, à mon avis, cruciale, car c'est la base d'un éditeur.
Je pense que Klaus, doit savoir ce qui ne marche pas.

Pour ta TODOLIST(Amélioration):
1) Dans l'explorateur de sous-programmes: ajouter un bouton pour sélectionner, d'un coup, tous les sous-programmes dans une fenêtre à onglet.
2) Pour la création (déclaration) d'un nouveau sous programme: remplacer la fenêtre (message_input) par un Form Panoramic pour avoir 2 OPTIONS. Un pour sous-programme classique (Label) et un autre pour procédure (Sub). Si l'utilisateur choisi l'option SUB, l'edit se présente automatiquement avec le mot SUB + un espace ou bien le mot SUB apparaît devant l'edit (un alpha) et les 2 () derrière cet edit. Tu vois ce que je veux dire ?



Aller, j'y retourne... (Pour le moment, je n'invite pas bourin  Razz )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:18

Autre chose:
quand on démarre un projet il y a la création automatique d'un FORM.
En regardant le code.bas résultant (ci-dessous), on s’aperçoit que ce FORM qui a pour Caption Fom1 est en réalité FORM 0.
Ne penses-tu pas Minibug, que la variable form1 devrait plutôt s'appeler form0 et le caption du FORM Fom0 Question

Ce serait plus conforme au code Panoramic. (à toi de voir)

Code:
' -------------------------------------- DECLARATION DES LABELS --------------------------------------
LABEL afficher
LABEL quitter

' -------------------------------------- LISTE DE TOUS LES OBJETS --------------------------------------

' -------- form1 --------
DIM form1 : form1=0 : LEFT form1,370 : TOP form1,40 : WIDTH form1,300 : HEIGHT form1,300 : CAPTION form1,"form1"


' -------- button1 --------
DIM button1 : button1=1 : BUTTON button1 : PARENT button1,form1 : LEFT button1,0 : TOP button1,0 : WIDTH button1,75 : HEIGHT button1,25 : CAPTION button1,"Afficher"
ON_CLICK button1,Afficher


' -------- button2 --------
DIM button2 : button2=2 : BUTTON button2 : PARENT button2,form1 : LEFT button2,200 : TOP button2,230 : WIDTH button2,75 : HEIGHT button2,25 : CAPTION button2,"Quitter"
ON_CLICK button2,Quitter



' -------------------------------------- PROGRAMME PRINCIPAL --------------------------------------
Les_dims()


END
' -------------------------------------- LISTE DES SOUS PROGRAMMES --------------------------------------
' ------------- Afficher (pro) -------------

Afficher:
  message a$
RETURN

' ------------- Les_dims (sub) -------------

SUB Les_dims()
  dim a$ : a$="bonjour"
END_SUB

' ------------- Quitter (pro) -------------

Quitter:
  terminate
RETURN


' ------------------------------------------- FIN DU PROGRAMME ------------------------------------------

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:22

Bonjour Jean Claude !

Humm, par ou commencer...

Citation :
Heu... c'est pas drôle, il n'y a même pas de bugs Wink
Ca c'est une bonne nouvelle. Wink

Citation :
L'usage des flèches de directions et paginations: ce n'est pas top.
Citation :
Mais le plus embêtant, c'est que je n'arrive plus à sélectionner du texte pour le copier,supprimer....
Comme j'ai fais cela hier 'a la va vite' je pense qu'il y a des choses a revoir, je tacher de m'en occuper.

et la meilleur pour la fin :
Citation :
Ne penses-tu pas Minibug, que la variable form1 devrait plutôt s'appeler form0 et le caption du FORM Fom0 Question
Comme diraient nos hommes politiques "voila une question intéressante..." Laughing
La question avait déjà été soulevé au début du développement de GPP. Il faut revenir sur le fonctionnement même des objets dans GPP pour mieux comprendre le 'mécanisme'.

Dans GPP Chaque 'type' d'objets (comme les 'forms' par exemple) a sa propre numérotation pour le nommage.
Et le nommage des objets commence toujours a 1 : FORM1 , BUTTON1, etc...

Exemple : on commence par FORM1 puis BUTTON1, BUTTON2... Le form suivant se nommera FORM2. Puis EDIT1, BUTTON3,  etc...
Alors que la numérotation des objet dans Panoramic sera chronologique :
FORM 0 : BUTTON 1 : BUTTON 2 : FORM 3 : EDIT 4 : etc...

Donc il n'y a aucun rapport (si je peux dire) entre le nommage des objet GPP et la numérotation de Panoramic.
Encore une fois j’espère être assez clair. drunken

Et j'allais oublier celle la :
Citation :
Dans l'explorateur de sous-programmes: ajouter un bouton pour sélectionner, d'un coup, tous les sous-programmes dans une fenêtre à onglet.
A savoir que j'ai limité l'ouverture a 10 fenêtres maximum alors du coup comment faire.
Cela dit la question est intéressante, j'y ai déjà pensé !  Wink

Concernant le création de SUB ou PROCEDURE je vais y réflechir... scratch

Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: re   Lancement officiel de GPP EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:19

J' ai téléchargé
J' ai installé
J' ai créé un projet
J' ai bidouillé
J' ai enregistré le projet

Même pas un bug à me mettre sous la dent ! bounce
Même pas drôle...

Juste un détail, la fenêtre prend tout l' écran, ce ne serait pas gênant en soi si la barre windows ne venait pas par dessus.
Là, certains "InfoBulle" ne sont plus accessibles ( les boutons ) et certaines propriétés du panneaux de gauche aussi.
Sad

Tu as fait un travail MAGNIFIQUE, sincères félicitations.
Je pense que GPP va devenir un standard du langage.
Encore une fois, BRAVO !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:04

Salut Ygeronimi !

Citation :
Même pas un bug à me mettre sous la dent ! bounce
C'est quand même mieux comme ça non ?

Citation :
Juste un détail, la fenêtre prend tout l' écran, ce ne serait pas gênant en soi si la barre windows ne venait pas par dessus.
Là, certains "InfoBulle" ne sont plus accessibles ( les boutons ) et certaines propriétés du panneaux de gauche aussi.
Heuuu j'ai pas tout compris... Vous pouvez répéter la question ? (Stéphanie de Monaco Laughing Laughing)

S'il s'agit du 'gestionnaire de projet' qui prends toute la largeur, c'est voulu.
S'il s'agit du 'gestionnaire de projet' qui passe sur le fenêtres latérales c'est voulu aussi.

Maintenant peut être est tu confronté à un autre problème, auquel cas fais une copie d'écran s'il te plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:11

ygeronimi a écrit:
Juste un détail, la fenêtre prend tout l' écran, ce ne serait pas gênant en soi si la barre windows ne venait pas par dessus.
Là, certains "InfoBulle" ne sont plus accessibles ( les boutons ) et certaines propriétés du panneaux de gauche aussi.

Le problème est que chacun a son réglage perso pour la barre des taches Windows. La mienne est en bas mais n’apparaît que quand je déplace la souris en bas de l'écran. Avec GPP ouvert je ne peux plus y accéder.
Donc je minimise GPP pour y accéder.
A ce sujet, je préférerai avoir le "bouton" pour retourner à GPP, en haut à droite car si je descend ma souris trop vite la barre des tâches Windows vient se mettre par dessus.
Mais ça c'est du détail.

Pour FORM 0 nommé Form1, ce n'est, là aussi, qu'un détail.

J'ai vérifier tous les HINT(s) des boutons, des objets, etc. Je n'ai pas trouvé d'erreur. La seule chose que je pourrai dire c'est l’esthétique des bulles. Un exemple: tu écris HINT n,"Quitter", moi je préfère HINT n," Quitter ".
C'est peut de chose, mais l'info-bulle est plus jolie. Là, encore, on est dans les détails....

Je n'ai pas fait d'autres tests ce matin, je bricole un panneau électrique, mais ne t'inquiète pas je vais y retourner.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement officiel de GPP Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement officiel de GPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: Gestionnaire de Projets-
Sauter vers: