FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Lancement officiel de GPP - Page 3 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lancement officiel de GPP

Aller en bas 
+5
Yannick
Jicehel
Jack
Jean Claude
Minibug
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Correction en français   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:34

Si tu peux m'envoyer l'intégralité de tes textes et uniquement tes textes ou me dire où les chercher, je veux bien t'aider

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:44

Bonjour Ouf_ca_passe Wink

Je te remercie d'avance pour ce que tu pourras faire.

Il s'agit du fichier aide.chm.
Si tu installes le setup, ensuite tu aura le fichier dans le dossier d'installation de GPP.
c'est généralement dans C:\Program Files\Gestionnaire de Projets Panoramic\configuration\aide.chm

Sinon je n'ai pas d'autres versions que celle avec images. Dis moi si ça te conviens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:06

Salut à tous,

Pour la chasse aux fautes d’orthographe, ben je vois bien Papydall donner un coup de main à Ouf_ca_passe Very Happy

De mon coté j'ai terminé l'interface de mon programme "Gestion des Utilisateurs":

Première réaction: c'est agréable de travailler de cette manière pour créer une interface.
Je travaille sur un fond noir pour les programmes et sous-programmes, c'est moins usant pour mes yeux qu'un fond blanc. Avoir une fenêtre (ou un onglet suivant le choix) pour chaque partie du code, c'est bien plus clair.

Les Bugs: ben, YENAPAS ! Very Happy
Sauf un oubli, Minibug: quand on crée un sous-programme l'édit se présente toujours au sous-programme1, il faut que tu vois la numérotation.

Les choses non prévues pour Bourrin (qui était dans le coin):
Tu sais comment il est Bourrin, le v'la t'y pas qui me nomme un sous-programme INACTIVE  Evil or Very Mad  franchement..... Hé ben GPP l'a accepté sans broncher.
A toi de voir s'il faut coder un contrôle ANTI-BOURRIN à ce niveau.

Mais attends, il en a fait une autre pas mal non plus: Pour associer un événement ON_CLICK sur un bouton, je te le donne en mille, ben oui ! Il a sélectionné une SUB  Evil or Very Mad  Il est vraiment grave ce Bourin. lol!
Je pense que dans le combo pour les événements des objets qui acceptent ON_CLICK, ON_CHANGE, ... il faut ne pas y mettre les SUBs
Sur ce point je pense qu'un tri alphabétique du combo serait bien aussi (A toi de voir)

Ce sera tout pour le moment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:27

Citation :
Sauf un oubli, Minibug: quand on crée un sous-programme l'édit se présente toujours au sous-programme1, il faut que tu vois la numérotation.
Bon Ok sur ce coup là j'avoue... j'ajoute à la TODOLIST de la prochaine MAJ

Citation :
Bourrin, le v'la t'y pas qui me nomme un sous-programme INACTIVE Evil or Very Mad franchement..... Hé ben GPP l'a accepté sans broncher.
Bin après tout les sous programmes on les nommes comme on veux ! Moi je dit libre choix du moment que ça plante pas l'éditeur. Après pour la relecture du programme... BONJOUR, mais après c'est plus mon problème, Bourrin il se débrouille. Laughing Laughing

Citation :
Je pense que dans le combo pour les événements des objets qui acceptent ON_CLICK, ON_CHANGE, ... il faut ne pas y mettre les SUBs
Tout a fait d'accord avec toi. je vais regarder ça pour la prochaine MAJ.

Bon et bien moi je dis BRAVO et j'applaudis de 2 mains car pour aujourd'hui hors mis quelques vérification d'usage tout fonctionne bien. cheers

De mon coté j'ai tenté quelque manipulation sur la création des menus qui au passage se crée comme pour les objets.
Le tout est passé comme une lettre à la poste avec gestion d'un OPEN_DIALOG sur menu OUVRIR, etc...

PS : N'oublis pas de souhaiter le bonjour à ton ami Bourrin ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:58

J'ai oublié un truc (à classer dans les améliorations):
Ce serait très utiles d'avoir dans le presse-papier la variable qui désigne un objet en cliquant sur cet objet.
ça permettrai de coller directement dans le code. (EX: INACTIVE button1).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:18

Oui bonne idée Jean Claude,
en plus c'est pas très compliqué a mettre en oeuvre.
Je rajoute a la TODOLIST Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 8:26

Bonjour à tous,

Je viens de tester la dernière version:
Les nouveautés fonctionnent parfaitement.

Citation :
Amélioration :
- Amélioration de l'affichage du Gestionnaire de fichier et du Panneau de configuration.
  Lorsque GPP est minimisez l'affichage des fenêtres entraine la maximisation automatique.
- Gestion de l'affichage du nom du sous programme par defaut avec prise en compte des fichiers déjà existant.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire, je ne vois pas de différence dans l'affichage du panneau de configuration et du gestionnaire de fichier ?
Par contre je constate une grosse amélioration de la minimisation et du retour à la maximisation de GPP.
Je ne sais pas si c'est voulu (ou si je ne l'ai pas remarqué avant), mais maintenant je peux faire les 2 actions (minimiser et maximiser) toujours en allant en haut et à droite de l'écran et cliquer sur la flèche prévue à cet effet.
J'ajoute que cela tombe bien, car quand GPP est minimisé ma barre des taches Windows est visible et fixe, donc je ne peut pas maximiser GPP sur le petit bout de fenêtre GPP qui est en bas à gauche de l'écran.
Bref, ne change rien, c'est plus pratique ainsi.

A voir:
1) Pour le design,
Dans l'affichage du panneau de configuration: le S du mot "commentaires" se trouve masqué par un check.
Soit tu diminues font_size de l'alpha "Les commentaires" ou plus simplement tu changes le caption de l'alpha par "Commentaires".

2)
Dans l'affichage des mots-clé, j'ai constaté que certains mots sont en double, ou plus exactement le double est mal renseigné.
Exemple: ACTIVE est présent 2 fois avec le même commentaire d'explication. Je suppose que le deuxième ACTIVE devrait être ACTIVE() . Je n'ai pas tout vérifié, mais c'est le cas pour beaucoup d'autres mots.

Suite au prochain épisode... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: GPP mon premier test   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 8:54

Bonjour Minibug

1) J'ai tenté ce matin. J'ai téléchargé 2 fichiers : GPP alpha 0.69 2a en .exe et puis son setup.
Je n'ai lancé que le SETUP et Windows m'a lancé plein d'alertes pour dire que je prenais des risques à vouloir installer un tel programme. Et pourtant, j'ai osé parce que c'est toi. C'est bien la première fois que je fais ça. Mais la vie est remplie de premières fois sinon c'est qu'on ne vit pas.
2) J'ai commencé à faire défiler les fenêtres de l'aide jusqu'à ce que je n'ai plus les boutons d'avancement avant/arrière visibles.
Je n'ai pu sortir qu'avec CTRL+ALT+SUPPR et je n'ai rien osé de plus. Je précise que la résolution de mon écran est 1920x1080.
Malgré tout, je te suggère d'employer les boutons de magnétophone pour ton AIDE-tuto =
- page suivante
- page précédente
- première page
- dernière page
- sortie/fin

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:28

Ce matin j'ai repris le codage de mon programme des test 'gestion des utilisateurs' avec GPP.
Je commence à m'habitué, c'est franchement cool cet environnement de travail ! cheers

J'ai créer une SUB nommée CreateFirstUser(), j'y ai ajouté du code et des commentaires.

1) Le Bug: J'ai voulu la renommer et comme la fonction n'existe pas dans GPP, j'ai tenté de la remplacer avec l'option "remplacer" du menu édition. Et là, une fois la fenêtre de remplacement apparue j'ai voulu copier le nom de la sub dans le presse-papier pour le coller dans l'edit de remplacement.
Le problème c'est que ma fenêtre de remplacement a disparue et le programme attend que j'ai refermé cette fenêtre pour continuer (ben oui, mais elle n'est plus là).
Je suis obligé de fermer GPP car même la minimisation de GPP est bloquée, dommage car je comptais bien retrouver la fenêtre de remplacement sur mon écran pour la fermer et reprendre mon codage.
Solution: soit s'assurer que la fenêtre de remplacement reste en premier plan, soit laissé le bouton minimisé accessible pendant que la fenêtre de remplacement est active.

2) Remarques:
Du coup ça pose 2 problèmes en dehors du bug.

2.1) à la différence de Panoramic si on remplace un mot dans le code (avec l'option de remplacement). il va falloir que le programmeur répète l'opération dans chaque sous-programme  scratch  Mad  avec le risque d'en oublier.

2.2) Pour renommer un sous-programme, ce n'est pas prévu.
C'est une amélioration à apporter à GPP, mais je crois que ça risque d'être un gros morceau à coder car il faudra que le remplacement se fasse sur tout le code, (les noms de la SUB et pour les sous-programmes "classiques", les on_click, on_change et les label).
Bref ! un gros boulot....

Bon, compte tenu du gonflement de la TODOLIST, j'arrête ici pour le moment. Very Happy

A+


Dernière édition par Jean Claude le Jeu 16 Juin 2016 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:34

Bonjour Ouf_ca_passe,

Tu n'aurais pas eu ce problème, si tu avais commencé par ouvrir un nouveau projet.
Sauf erreur, je crois tu aurais dû pouvoir fermer GPP en glissant ta souris en haut de l'écran pour faire apparaître le menu principal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:28

Houlala, il y en a des messages ce matin ! Laughing

@Jean Claude :

Citation :
différence dans l'affichage du panneau de configuration et du gestionnaire de fichier
Le panneau de configuration c'est les options avec les couleurs, les images du fond du bureau, etc...
Le gestionnaire de fichier, lui il se trouve dans le menu fichier. il gère les différents formats de transformation, d'import, d'export... c'est un peu l'usine à gaz de GPP ! scratch

Citation :
grosse amélioration de la minimisation et du retour à la maximisation de GPP.
C'est lié aux paramètres mis en places sur la barre de tache de la version 0.69.1a - 14.06.2016.

Citation :
Dans l'affichage du panneau de configuration: le S du mot "commentaires" se trouve masqué par un check.

En fait je ne peux rien y faire.
c'est du WYSIWIG ( on vu ce qu'il y a en résultat).
EN fait les mots MOT CLE, CHAINE, et COMMENTAIRES s'affichent directement dans la police et la taille choisi.
Plus tu augmentes la taille de la police et plus le texte sélectionné grossi... c'est du WYSIWIG

Dans l'affichage des mots-clé, j'ai constaté que certains mots sont en double, ou plus exactement le double est mal renseigné.
Huum, Reshaker m'aurai jouer des tours... Pareil TODOLIST...

Citation :
Je commence à m'habitué, c'est franchement cool cet environnement de travail !
Voila déjà un utilisateur de content ! c'est un début... Wink

Concernant le bug de la SUB
Cela appelle plusieurs commentaires Tout d'abord lorsqu'une SUB est crèée, normalement on n'a pas le droit de la renommé comme cela dans la fenêtre 'à l'arrache'. GPP n'a aucun moyen de savoir ce que tu fait dans une fenêtre.

Par contre, rajouter une option permettant la modification d'une SUB ça c'est possible.
Pas forcement facile mais possible et d’ailleurs j'y avait pensé aussi (depuis le temps que je travaille sur le projet il y beaucoup de choses auxquelles j'ai pensé... Wink )
Je pourrais par exemple ajouter un bouton sur le coté gauche du gestionnaire de sous programmes a coté de l'icone suppression qui ouvrirai une fenêtre sur laquelle un combo apparaîtrai pour choisir le sous programme concerné avec un bouton de 'modification' et tout ça. qu'en penses tu ? je vais faire une petite maquette et la mettre en image dans la journée pour avoir ton avis.

Dernière chose, encore une petit astuce de GPP :
Avec un clic de droite sur le bureau de GPP tu cache l'ensemble des éléments.
Avec un clic de gauche sur le bureau de GPP tu ré-affiche l'ensemble des éléments.

Bon courage pour la suite... drunken

EDIT : As tu tenté la nouvelle fonctionne de copie du nom de objet sélectionné dans les fenêtres d'édition comme tu me l'a demandé ?


Dernière édition par Minibug le Jeu 16 Juin 2016 - 10:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:35

Bonjour Ouf_ca_passe !

Les fenêtres qui sont apparues ('infobulles' fond orange) sont là pour guider tes premiers pas.
Il faut savoir que sur GPP, toutes les fenêtres sont des fenêtres déroulantes.

Il faut donc 'aller les chercher' pour les voir s'afficher au démarrage.
Je te conseil de reprendre à la fenêtre 01 et prendre le temps de lire les explications des 'fenêtres oranges' pour mieux comprendre. Wink

Sinon pour quitter comme t'a répondu Jean Claude, positionne ta souris tout en haut de l'écran et tu verra un menu apparaître clique ensuite sur 'Quitter'

N'hésites pas poser des questions si tu as besoin. A bientôt... Wink


Dernière édition par Minibug le Ven 17 Juin 2016 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:05

Minibug a écrit:
As tu tenté la nouvelle fonctionne de copie du nom de objet sélectionné dans les fenêtres d'édition comme tu me l'a demandé ?

Oui, et c'est très pratique, je copie aussi certain mots-clé et ça marche bien.

Concernant les mots-clé en double, j'ai visualisé le fichier "motscle.cfg" avec le bloc-note et chose curieuse l'affichage dans GPP ne correspond pas à ce qui est écrit dans ce fichier (dans le fichier le texte est correct).
Je pense que (pour ACTIVE par exemple) s'il y avait les 2 () après INACTIVE => INACTIVE() la lecture du fichier par GPP serait correct. Enfin, je suppose...



Citation :
Je pourrais par exemple ajouter un bouton sur le coté gauche du gestionnaire de sous programmes a coté de l'icone suppression qui ouvrirai une fenêtre sur laquelle un combo apparaîtrai pour choisir le sous programme concerné avec un bouton de 'modification' et tout ça. qu'en penses tu ? je vais faire une petite maquette et la mettre en image dans la journée pour avoir ton avis.

Oui, c'est intéressant, mais tu entends quoi par modification ?. Si c'est pour renommer un sous-programme, il faut que tout le code soit mis à jour et aussi les fichiers concernés de GPP, sinon il vaut mieux s'abstenir.

Merci pour l'astuce du clic-droit sur le bureau de GPP, mais ça ne sert pas à ré-afficher une fenêtre qui a disparue.
Pour te faciliter la correction: j'ai trouvé comment je me suis débrouillé pour faire disparaître la Fenêtre de "remplacement".
J'ai cliqué dans le menu de droite "liste des sous-programmes" sur un sous-programmes pendant que la fenêtre de remplacement était active. Fais l'essai et tu verra que tout est bloqué et que l'on ne peut pas s'en sortir car la fenêtre a disparue et le clic-droit sur le bureau ne fait rien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:20

Citation :
Concernant les mots-clé en double, j'ai visualisé le fichier "motscle.cfg" avec le bloc-note e
Oui Jean Claude, je viens de corriger cela . Ça sera sur la prochaine version.

Citation :
Oui, c'est intéressant, mais tu entends quoi par modification ?.
Ce serai une modification 'TOTALE' c'est a dire le nom du sous programme bien sur, mais aussi les liens dans toutes les fenêtres d'édition des sous programme (je pense que c'est possible drunken) et pour terminé les lien dans les combo de rattachement des objets comme ON_CLICK.
Je pense être en mesure de le réaliser mais là ça sera surement pas pour demain mais je vais y travailler. scratch

Citation :
j'ai trouvé comment je me suis débrouillé pour faire disparaître la Fenêtre de "remplacement".
Oui j'ai réussi a le simuler aussi. il y a bien un problème. je sais pourquoi.
les fenêtres 'remplacement' et 'Rechercher' sont appelées directement par les fonctions SYNEDIT (les fenêtres d’édition créées par KGF). je vais devoir les refaire moi même. et les habiller de la même façon que le reste de GPP.
Encore un beau morceau en perspective. scratch

Bon et bien je sais ce qu'il me reste a faire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:05

Je vais te lâcher un peu, pour te permettre d'avancer et te concentrer sur ces corrections et nouveautés.

Un si bel outil mérite qu'on prenne son temps pour le débuger et l'améliorer.

Bon courage....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:21

je travail sur l'option recherche/remplacement puisque l’existante pose des problèmes.

Voila déjà l'interface unique :

Lancement officiel de GPP - Page 3 Sans_t10

Qu'en penses tu ?
Maintenant je vais m'attaquer à son fonctionnement.
Et là c'est autre chose, je dois replonger de KGF et SYNEDIT. scratch geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:00

Elle est sympa cette fenêtre.
Espérons que Klaus va bien pour te venir en aide, je suis inquiet car il nous visite tous les jours mais ne se manifeste pas. Comme ce n'est pas dans ses habitudes...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:14

Oui c'est vrai qu'il nous manque. Il est peut être occupé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 17:13

Minibug a écrit:
A propos d'aide, je cherche une âme charitable qui serai prête à prendre un peu de son temps (du temps perdu bien entendu ) et sans aucune urgence pour passer a la moulinette les fautes de grammaire et d'orthographe.


Voici le début de ma correction.
En fait, rien de grave : Tu es fâché avec la préposition "à" (a accent grave) et quelques autres minibug_erreurs de frappe ou d'inattention.


Spoiler:


J'essaie de libérer un peu de temps pour la suite, car  GPP est un bon exploit pour toi, pour Panoramic et pour tous les Panoramiciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:40

Merci Papydall, c'est très gentil de ta part.

je vais commençer la correction dès que possible.
Très pratique ta façon de faire, au moins comme ça c'est simple a corriger.

Par contre je suis daltonien comme Klaus, et le vert et le rouge sont pour moi difficile a discerner.
Si tu pouvais utiliser le rouge et le bleu par exemple ce serai plus facile pour moi.
Merci d'avance.

EDITE : Je viens de corriger, je mettrai en ligne avec la prochaine mise a jour de GPP.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:17

@ Jean Claude :

J'ai quelque peu modifié l'interface RECHERCHE/REMPLACEMENT et toutes les routines sont en place.
Je n'attends plus que l'aide de Klaus pour finaliser tout cela. En espérant que se soit possible puisqu'on utilise un objet externe (SYNEDIT) et que tout ne peut pas être fait...

Je vais maintenant me mettre d'arrache pied sur la routine de modification des sous-programmes.
j’espère pouvoir bien avancer aujourd'hui.

Bonne journée à toi et à tous les Panoramiciens cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:35

Hé bien ! bon courage.... Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Correction en français des textes GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:11

Bonjour minibug

Je t'ai envoyé un msg en privé.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:02

Je viens de répondre. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Invité
Invité




Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:11

Suite à ta demande pour surligner une ligne.

Au départ je cherchais avec memoricht, mais ce n"était pas le bon élément. Je me suis rappelé que j'avais tenté d'ajouter un pluging sur Panoramic, lequel retirait les icônes de l'éditeur, et avait des commandes à droite. Je viens seulement de retouver ce travail, mais j'ai du mal à m'y retrouver.
L'éditeur de Panoramic est aussi un synedit. Il me semble que c'est le même principe que je connais pour procéder à ta demande. Il faut lire chaque ligne depuis de début, en comptant la longueur de ces lignes, plus les retours chariots.

Ensuite tu fais une sélection des mots à partir du résultat sur la longeur de la ligne. Je ne sais pas quels sont les possibilités pour faire cette sélection. Je répond avec un linux, depuis que j'ai changer d'opérateur, j'ai bien des difficultées à à communiquer avec mon ordi, et essayer des programmes, c'est pas le pied. (manque de lumière pour écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de GPP   Lancement officiel de GPP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement officiel de GPP
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: Gestionnaire de Projets-
Sauter vers: