| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 8 Fév 2016 - 22:58 | |
| Salut les amis ! Suite a des problèmes de santé récurrents, je tente un retour parmi vous ! Je ne sais pas si j'aurai la force d'être là régulièrement mais je souhaite continuer GPP. Depuis quelques jours, je suis en train de me remettre a GPP. J'ai remarqué une nouvelle fonction de KGF pour l'arborescence, qui semble très prometteuse. Encore une fois, un grand merci a Klaus En parallèle, je retravaille l'interface pour la rendre plus simple et plus pratique. Enfin bon voila je vais tenté de mettre a jour tout cela dès que possible... Je ne donne pas de date car cela m'est impossible actuellement. mais sachez que je suis toujours sur le projet GPP ! A bientôt ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 8 Fév 2016 - 23:14 | |
| Je te souhaite un prompt rétablissement ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 8 Fév 2016 - 23:29 | |
| Prends ton temps, Minibug, et soigne-toi bien. C'est prioritaire avant tout le reste. Et pour nous, finalement, un Minibug bien rétabli n'est que profitable, non ? Mais blague à part: la santé, ça ne se commande pas et ça passe avant tout. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 8 Fév 2016 - 23:31 | |
| Merci les gars !
Pour l'instant je fais avec en attendant mieux... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 9 Fév 2016 - 12:39 | |
| Soignes toi bien, notre légendaire impatience patientera... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 9 Fév 2016 - 13:22 | |
| Je réponds un peu tard car en ce moment je suis un chantier de maçonnerie,
Mais je te répète ce que je t'ai déjà dit: En aucun cas nous (les Panoramiciens) t'infligeons un délai pour GPP, et même je dirais un résultat final. GPP c'est ton bébé, ton challenge, tu réussis: tant mieux, tu n'y arrive pas: tant pis. Ce qui compte c'est que tu y prenne du plaisir à programmer.
Le plus important c'est ta santé. Alors si la programmation peut t'aider, programme... mais surtout ne te sent pas redevable vis à vis de nous.
LA SANTE C'EST LA PRIORITÉ, Le reste a une moindre importance.
A+ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 9 Fév 2016 - 13:27 | |
| Ben oui, avec l’âge on devient fin connaisseur. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 13 Fév 2016 - 12:56 | |
| Bonjour a tous ! Comme vous l'avez peut être remarqué, je suis de nouveau un peu plus présent sur le forum. Et c'est donc signe que mon état de santé s'améliore ! Je travaille d'arrache pied sur GPP et j'espère vous livrer une nouvelle version dans les semaines qui viennent. A la suite de vos remontés, j'ai apporté de nombreuses modifications et je suis en train d'intégrer la nouvelle commande de KGF : Tree_View qui apporte une meilleur visibilité de l'arborescence des objets avec icônes. Vous allez aussi découvrir une nouvelle interface plus simple et plus intuitive... Enfin tout cela est encore en cours de développement. A bientôt pour la suite des aventures. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 13 Fév 2016 - 20:04 | |
| Prends ton temps et surtout celui de te soigner. Je suis persuadé que le nouvel objet treeview va apporter de la légèreté à nos interfaces et donc à celle de GPP. Bon courage. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 21 Fév 2016 - 9:06 | |
| Bonjour tous le monde ! J’espère que vous allez bien en cette journée dominicale. Je viens juste vous confirmer le bon avancement de GPP. J'ai, pour vous faire patienter pris une copie d'écran de la nouvelle interface. Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai suivi vos observations. Du coup GPP sera plus simple, moins d'options dans les menus, moins de fenêtres (juste 2), Un fonctionnement simplifier et plus rapide (plus de clic de gauche par exemple). Un coté plus PRO, avec une amélioration du gestionnaire des objets (arborescence avec icônes) Un grand merci a Klaus grace a KGF sans quoi rien ne serait réalisable ! Et surtout une nouvelle interface. je vous la livre a travers cette copie d'écran en attendant de l'avoir en vrai sur vos PC. Merci a tous pour vos soutiens. A très bientôt. " /> | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 21 Fév 2016 - 9:29 | |
| Ca fait vraiment très pro ! Tu as poussé jusqu'à avoir des icônes dans le TreeView qui rappellent l'aspect de l'objet concerné; Impressionnant ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 21 Fév 2016 - 9:53 | |
| Merci pour le compliment Klaus ! Je prends mon temps pour avoir le meilleur outil possible, et qu'il soit adapté et adaptable a la majorité d'entre nous. Le but est d'avoir un programme fiable et pratique. Je me tiens a ces règles depuis le début. Je rajoute aussi la simplicité car c'est important pour les nouveaux venus de ne pas être perdu ! Voila ma ligne de conduite et c'est vrai que grâce aux fonctions KGF, j'améliore de plus en plus. Je simplifie aussi le programme. J'évalue pour l'instant le gain entre 500 et 1000 lignes juste avec l'arborescence et le nouveau concept du menu que je met en place. Je suis aussi en train d'optimiser le code et améliorer sa visibilité. afin d'avoir une relecture plus simple. Nouvelles variables, réécriture de certaines portions de codes, portage de procédure en SUB, etc... Il s'agit d'un gros travail mais je suis confiant... Le plus gros est fait ! Maintenant, il s'agit principalement de finaliser tout ça, corriger les bugs, vérifier chaque fonction, ainsi que la création de l'aide qui reste toujours un gros morceau. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 21 Fév 2016 - 9:59 | |
| Pour le système d'aide, je peux t'aider (sans mauvais jeux de mots) avec les informations suivantes: - la fonction SyneditFunction codes 8 et 9 donnent le chemin vers les fichiers Panoramic.chm et KGF.chm - la fonction Help, indépendante de Synedit, permet de gérer un fichier CHM quelconque, créé par toi, par exemple. Cette fonction est dans le groupe des fonctions diverses. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 21 Fév 2016 - 10:28 | |
| Félicitations Minibug ! Comme l' a dit Klaus, cela fait très "Pro". | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 21 Fév 2016 - 11:43 | |
| A Klaus : Merci pour tes conseils, je regarderais le moment venu. ygeronimi : Je vous réserve quelques surprises... mais chuuuuut ! Il faut encore un peu de patiente... Je vais tenter d'avancer le plus possible avant de proposer quoi que ce soit... J'aimerais bien présenter une version Beta. Je dois donc finaliser tout çà avant. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 21 Fév 2016 - 13:15 | |
| Bravo Minibug ! continue comme ça, tu es sur la bonne voie. Clairement, l'interface a de la gueule ! çà met en appétit. Quoi dire d'autre, si ce n'est bon courage. A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 21 Fév 2016 - 18:49 | |
| et oui bravo. En plus c'est certainement le premier programme "collaboratif" qui va si loin (je dis collaboratif, car même si c'est minibug qui le développe, le conduit et s'y casse la tête), la contribution de Klaus dans KGF permet de pousser le programme encore plus loin et de le rendre encore plus beau. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 21 Fév 2016 - 19:28 | |
| Merci Jean Claude. Un compliment ça fait toujours plaisir ! Oui Jicehel, tu as raison ! C'est pour cette raison que je remercie régulièrement Klaus. Sans lui bien des choses n'existerai pas sur Panoramic, il faut bien le reconnaître. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 22 Fév 2016 - 14:57 | |
| Afin de se donner une petite idée de l'importance de la DLL de Klaus dans GPP.,Je viens de calculer le nombre d'appels de DLL_CALL... de KGF. Sur quelques 2600 lignes, j'en suis a plus de 125 appels soit presque un appel toutes les 20 lignes en moyenne. Et ce n'est pas fini... Ahhhh Klaus, que ferait-on sans toi | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 22 Fév 2016 - 19:52 | |
| et c'est bien. Pour moi, c'est le plus bel exemple de collaboration existant à ce jour. Il y a eu des tas de fois ou Klaus à développer une fonction ou famille de fonctions pour débloquer quelqu'un mais sur ton projet, tu en utilises pas mal et ça permet de franchir des limites impossibles ou complexes à coder sans ces fonctions, d'améliorer le rendu ou le confort. Ca ne programme pas à ta place non plus et c'est bien toi qui a les idées. Perso, j'aime beaucoup cet esprit. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 27 Fév 2016 - 12:09 | |
| Bonjour a tous ! Quelques nouvelles de l'avancement de GPP. Je travaille toujours sur l'amélioration du code et de l'interface. Cela devient plus concret avec l'intégration des fonctions DESIGNER et TREEVIEW. La première permet d'afficher un cadre sur l'objet sélectionné. Et la seconde est une arborescence avec icones. Elle m'a été d'un grand secours. et aussi une grande simplification du code. Je reprends maintenant la gestion de l'ensemble afin que tous cela soit homogène et transparent pour l'utilisateur. Voila, c'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt et bon week end a tous ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 27 Fév 2016 - 12:54 | |
| Bon courage Minibug, On patiente...
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 27 Fév 2016 - 13:28 | |
| Wait and See... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 3 Mar 2016 - 7:24 | |
| Moi aussi ygeronimi j'ai bien essayé le 'Wait and See' mais malheureusement GPP n'avance pas tout seul ! Merci a Jack d'avoir ouvert en première page des accès aux projets en cours. Concernant GPP, je suis actuellement dans la reprise des options d'objets : Supprimer, Déplacer, Copier... Dans mon élan de restructuration j'ai encore gagné un centaine de lignes. Le source est maintenant plus simple et mieux documenté. C'est vrai qu'il y en avait besoin. J'ai hâte de vous le présenter mais je veux aussi prendre mon temps cette fois ci pour vous présenter un programme abouti et fiable. Peut être pas a 100% mais au moins une Bêta. Je ne donne toujours pas de date car il me reste encore du travail mais cela avance bien et je n'ai plus trop de limitation technique depuis l'introduction de fonctions comme DESIGNER ou TREEVIEW dans la dll de Klaus. Que je remercie encore une fois ! Merci pour votre soutient et à bientôt... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 3 Mar 2016 - 11:15 | |
| Bravo Minibug, belle persévérance et ton objectif me semble des plus louable.
J'espère que ma config ne fera pas des siennes et que je pourrais tester cette fois. (D'autant plus que je dois être l'un des seuls à ne pas avoir réussi à lancer le programme dans les versions précédentes, mais je réessayerais pour la Beta.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|