FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Gestionnaire de Projets Panoramic

+17
Froggy One
RMont
Ouf_ca_passe
silverman
Marc
jpcr
The Gamer
JL35
papydall
Nardo26
pascal10000
Jicehel
Jean Claude
Yannick
sergeauze
Klaus
Minibug
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
sergeauze

sergeauze

Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:26

Salut
les 2 interfaces  me conviennent
J'ai fini par m'habituer  à la première; mais si tu  trouves un
intérêt   pour la seconde , pourquoi pas en changer.
je trouve que pour les objets principaux, le programme était déjà pas mal abouti
et surtout  devenait stable
Revoir  ta copie va surement te retarder pour l’éditeur de sources  et  ses fonctions
L'outil final devrait  nous être très utile , alors  je calme mon impatience  en
en  volant en parapente
Revenir en haut Aller en bas
http://sergeauze.blog-video.tv/
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:47

Bonsoir sergeauze

Merci pour ta rapidité. Wink

Concernant ce changement, c'est un peu par obligation et aussi pour coller a quelque chose de plus intuitif.
Je suis aussi en train de revoir la copie pour le choix des objets.

Tant qu'a changer autant le faire jusqu'au bout. J'étudie la possibilité d'un choix par icones.
Cela sera plus sympa et cadre mieux avec le reste du projet de GPP.

Autant dire que je reprends beaucoup de chose mais bon, c'est pour la bonne cause ! Wink

Quand au retard, je ne pense pas prendre plus d'une semaine pour tout mettre en oeuvre.
De toutes les manières, il n'y a pas péril en la demeure. Laughing

Merci encore

http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:49

Bonjour à tous,

Je viens de tester.
Je préfère la nouvelle façon de créer les objets. La notion de Parent est plus lisible.
Attention: n'oublis pas, Minibug, que tu peux avoir, par exemple, une option placée dans un container_option, lui même placé dans un panel qui se trouve dans un form.
Tu dois agrandir la colonne de gauche pour y faire apparaître les décalages.

Une suggestion quand on crée un objet serait-il possible de voir son numéro d'identification Panoramic dans le titre des propriétés ?

A+

Ps: on s'est croisé Minibug.
On n'est pas pressé, prends ton temps. Very Happy
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:18

Salut Jean Claude !

Citation :
Attention: n'oublis pas, Minibug, que tu peux avoir, par exemple, une option placée dans un container_option, lui même placé dans un panel qui se trouve dans un form.

Oui je sais, c'est bien pour cela que je fais tout ce chamboulement ! Wink
La fonction d'import-export des objets m'a obligé a revoir ma copie.

Citation :
Une suggestion quand on crée un objet serait-il possible de voir son numéro d'identification Panoramic dans le titre des propriétés ?
J'avoue y avoir déjà pensé, mais quel est l'intérêt puisque les objets sont répértoriés par une variable style form1 ,button2 ,memo3, etc
Mais bon, ça reste a voir. Pourquoi ne pas activer une option dans le panneau de configuration pour afficher ces numéros par exemple. je vais étudier cela... drunken
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:25

Bonsoir !

Je viens de mettre une nouvelle version de test qui affiche les objets sous forme d’icônes.

Cliquez sur la barre pour afficher ou cacher la liste des objets et sélectionnez un objet.
Maintenant il s'ajoute automatiquement.

ATTENTION il s'agit toujours d'une version de test qui n'est pas finalisée.

Les objets sont maintenant tous présents mais pas encore tous fonctionnels.
Seuls les alpha , button, check combo et container. Après a vos risques et périls... Laughing

Tenez moi informé et donnez moi votre avis. Merci.

EDIT : J'ai oublié de vous préciser qu'il faut télécharger l'archive complète pour avoir les icônes a jour.
Cette archive contient la version 3.00.04 (Avant les modifications importantes) et la version de test.
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:11

Salut Minibug.

Pour faire le test il faut recharger le dossier complet et prendre le code dedans.
Il faut que tu élimine sur ton Webdav le gpp test (qui ne marche pas)

Bref, j'ai testé.
La sélection par les icônes c'est très bien et très visuel.
Il faudrait que le HINT de survol des objets donne leur nom respectif.

Attention: certains objets ne peuvent pas être sélectionnés et font planter le système.
Exemple: si tu sélectionnes un movie.

Je n'ai pas étudier ton code en profondeur, mais j'ai vu que tu utilises CAPTION$(N) pour travailler sur des objets qui ne supportent pas la commande CAPTION. Et ça doit être idem pour PARENT.
Mais je suppose que tu dois y travailler.

En tous cas, ce sera mieux qu'avant.

Une suggestion: le bouton + qui sert à ajouter un FORM, il faudrait l'appeler F+ car ça prête à confusion avec l'ajout d'un objet.

A+
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:12

Bonjour Jean Claude !

Je suis content que ça te convienne.cheers
J’espère que ça sera l'avis du plus grand nombre...

Citation :
Il faut que tu élimine sur ton Webdav le gpp test (qui ne marche pas)
Oui je me suis un peu pris les pieds dans le tapis lors de la mise a jour. Suspect
Je vais durant un certain temps, laisser la version 3.00.04 qui elle est fonctionnelle et ajouter la version test en parallèle.

Citation :
Il faudrait que le HINT de survol des objets donne leur nom respectif.
Ca c'est fait, je vais bientôt mettre a jour une nouvelle version de test

Citation :
certains objets ne peuvent pas être sélectionnés et font planter le système. Exemple: si tu sélectionnes un movie.
Citation :
tu utilises CAPTION$(N) pour travailler sur des objets qui ne supportent pas la commande CAPTION. Et ça doit être idem pour PARENT.
C'est aussi en cours de correction mais il faut du temps pour tout corriger.
Comme je l'ai dis sur un post précédent, il va me falloir au moins 1 ou 2 semaines pour remettre tout cela en ordre.
Il s'agit d'une modification qui a des répercutions sur l'ensemble du programme. Je tente maintenant de déployer cette nouvelle version dans tout le programme... drunken drunken
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:15

Minibug a écrit:
C'est aussi en cours de correction mais il faut du temps pour tout corriger.
Comme je l'ai dis sur un post précédent, il va me falloir au moins 1 ou 2 semaines pour remettre tout cela en ordre.
Il s'agit d'une modification qui a des répercutions sur l'ensemble du programme. Je tente maintenant de déployer cette nouvelle version dans tout le programme...

Dans un programme de cette envergure, il ne faut pas te mettre la pression question temps.
Il vaut mieux tester et repenser, puis on passe à la suite...
Ce qui compte, c'est le résultat, pas la vitesse. Et si on a l'éditeur qu'à Noël, et bien, on s'en contentera. santa

A+
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:37

Merci Jean Claude ! Wink

Panoramic est avant un passe temps et un plaisir.
Donc il faut que cela le reste. rendeer

C'est d'ailleurs pour cela que je prends un peu de recul de temps en temps.
Mais ne t'inquiètes pas, je ne lâche pas l'affaire !! Smile
sergeauze

sergeauze

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:35

salut
je vois ces icônes comme un gadget ,une complication
Pour ma part,le mon des objets est suffisant
L'aide à la programmation doit rester simple intuitive et efficace, je dirais même dépouillée
On doit pouvoir l'oublier lorsqu’on travaille sur un code d’Où l’importance de sa stabilité
Ce n'est que mon opinion et tu es seul maitre de tes choix
Merci une fois encore pour ce bel outil que tu nous peaufines
http://sergeauze.blog-video.tv/
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:17

Bonjour Sergeauze !

Comme d'habitude merci pour ton implication dans GPP. Wink

A savoir que si j'apporte ces modifications, ce n'est pas juste pour ' faire beau', je suis obligé de reprendre le système de gestion du tableau des objets donc tant qu'a le refaire autant l'améliorer en même temps.

Concernant les icônes en elles-mêmes, effectivement c'est un plus qui n'est pas une absolue nécessité mais bon tant qu'on y est encore une fois...

Merci pour vos avis.
Je suis en train d'étudier la façon d'intégrer des symboles dans une police de caractère.
Ce qui permettrai de l'avoir d'une seule colonne dans la gestion des objets.
Je vais ouvrir un poste a ce sujet...
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:49

@Minibug,
Tu trouveras sur mon Webdav un ZIP qui s’appelle MouseOver. J'ai trouvé ça dans ma bibliothèque en faisant du rangement. Je ne sais plus à qui je dois cette démonstration d'un survol de souris, s'il se reconnait qu'il se nomme... Very Happy

L'intérêt pour toi , Minibug, c'est que tu vas y trouver un dossier contenant des images qui sont susceptibles de t'intéresser. Lance le programme MouseOver.bas et tu comprendras.

A+
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:14

Merci Jean Claude.

J'avoue que mes icônes ne sont pas top !
Je vais regarder ce que je peut faire. J'ai une petit idée dernière la tête...

Pour l'instant je me bats avec la police du menu objets.

Merci pour l'info. Wink
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 6:55

Bonjour a tous ! cheers

Je vous livre mes dernières avancées en terme de nouveautés dans GPP:

Tout d'abord, je viens de trouver ma solution pour un affichage simple et intuitif des objets avec arborescence et tout... ( Un grand Merci a Klaus) Wink

Jean Claude m'a livré un ensemble d’icônes qui vont me permettre d'améliorer la visibilité du gestionnaire d'objet et aussi simplifier la démarche de la sélection.(merci a Jean Claude)

J'ai eu peu de temps cette semaine, mais je pense en profiter ce weekend pour vous présenter la nouvelle interface du gestionnaire d'objets.

Je vous en fait part dès que possible.
Bonne journée a tous ! sunny
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:05

Salut tout le monde !

Quelques infos sur mes avancés :

Je viens de refaire le menu des objets avec les icônes que Jean Claude a trouvé.
Je ne sais pas ou il a trouvé ces icônes, mais elles s'adaptent parfaitement a mes besoins.

Si quelqu'un reconnait ses icônes-objets dans mon programme, qu'il m'informe et me dise s'il accepte que je les intègre dans GPP.

Je n'ai pas encore remis cette version sur le WEBDAV. je veux encore avancer dans la gestion de la liste des objets.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:26

Bonjour a tous !

Bon, comme vous l'avez constaté j'ai pris un peu de retard sur GPP ce weekend lié au bug d'installation de WIN10 sur mon pc portable qui m'a obligé a tout réinstaller comme je l'ai expliqué.

Je reprends l'avancement de mes travaux tout en étant au travail. Exclamation  Question

J'ai mis en ligne la nouvelle interface et sachez que les caractères spéciaux du tableau objets seront surement modifiés.
La gestion du menu objet n'est pas encore fonctionnel, on peut juste ajouté des objets.

je compte faire tout ça cette semaine. si rien ne vient brouiller les pistes.

En attendant bonne journée a tous ! cheers
pascal10000

pascal10000

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:40

jean claude a écrit:
Tu trouveras sur mon Webdav un ZIP qui s’appelle MouseOver. J'ai trouvé ça dans ma bibliothèque en faisant du rangement. Je ne sais plus à qui je dois cette démonstration d'un survol de souris, s'il se reconnait qu'il se nomme...

il me semble que c'est papyball!
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:50

Merci Pascal10000 !
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:04

Moi, je te laisse bosser et je testerais tout ça à mon retour de vacances fin Aoüt.

En ce moment, je n'ai pas du tout la tête à la programmation et tu avances et testes très bien pour le moment.
Fin Août, je pense que tu auras une version qui correspondra approximativement à ce que tu souhaites. Je testerais alors plus à fond et de toute façon, j'aurais un accès limité, je pense pendant les vacances. Enfin on verra bien. Si j'ai du temps et un accès, je testerais peut être avant.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:05

J'ai retrouvé le programme sur le WEBDAV de Nardo26. Wink

J'attends qu'il se manifeste pour savoir si c'est bien lui l'auteur ! drunken
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:08

@ Jicehel :
Profite bien de tes vacances et reviens nous en pleine forme avec plein d'idées de programmes... Laughing

Concernant GPP, je suis au point mort !
Je n'ai pas réussi a avancer ce weekend a cause de cette maudite MAJ WIN10 qui m'a contraint a tout réinstaller.
Je reprends donc mon menu objet ou il était resté ! scratch geek drunken
pascal10000

pascal10000

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:04

Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:45

Heu... je ne crois pas que ce soit Bignono, Pascal 1000.
Si tu essaies le programme du lien que tu as donné, tu verras qu'il n'y a aucune icone.

Je n'arrive pas à me souvenir comment j'ai récupéré ce code.
Ce que je peux dire c'est que je l'ai récupéré sur un Webdav le 26/09/2010 (presque 5 ans).
Ça élimine Bignono et Papydall qui n'était pas encore inscrit.

Je recherche.....

A+
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:26

En tous cas merci Jean Claude pour ces icones !! cheers

Je les ai améliorées et mises au bon format pour mon usage.
Tu peux voir le résultat en téléchargeant GPP sur le WEBDAV.

Par contre, pour le fonctionnement du menu il faut encore attendre... Wink
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:54

Salut tout le monde

Ce genre de merveille ne peut être que l’œuvre du talentueux d.j.peters que je regrette sa démission!!!
Rendez-vous ici
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 11 Empty

Gestionnaire de Projets Panoramic
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant