| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 23:29 | |
| Correction partiel du problème de Cursor en ligne 1642 Il reste un bug d'affichage mais qui ne devrait pas provoquer le plantage du programme Juste un déplacement aléatoire d'un objet sur le form actif dans un cas particulier. Mise en ligne de la version 3.00.04 Je reprends ca demain. Bonne nuit a tous ! | |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 20 Juil 2015 - 14:09 | |
| salut lors de l’exécution du programme principal : --------------------------- PROGRAMME PRINCIPAL --------------------------- au lieu de ' --------------------------- PROGRAMME PRINCIPAL --------------------------- | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 20 Juil 2015 - 14:43 | |
| Bonjour sergeauze ! C'est étrange car le seul endroit (ligne 850 ou environ) ou il est indiqué cette chaîne de caractère j'ai pourtant bien le ' devant ! Est ce que cela a généré une erreur a l’exécution ?? | |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 20 Juil 2015 - 15:37 | |
| j'ai viré le programme et tout installé à nouveau
je ne parviens plus à reproduire l'erreur à la ligne 10 par contre lors de la première ouverture çà me dit que ça peut pas lire le fichier temp Puis tout rentre dans l'ordre pour les autres ouvertures | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 20 Juil 2015 - 15:55 | |
| J'ai modifier un paramètre du fichier temp.bas hier et j'ai eu aussi ce message. Il faut que je regarde... Edit : J'ai Corrigé la validation du chemin qui n'était pas répertorié au démarrage de GPP. Maintenant le lien est en dur ! MAJ sur le WEB_DAV A L'ATTENTION DES TESTEURS : Avant chaque mise a jour, merci de supprimer tous les fichiers de GPP et repartir sur une installation complète ! Ne reprenez pas vos sauvegardes et supprimez les toutes | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 20 Juil 2015 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 20 Juil 2015 - 19:12 | |
| Humm, on commence a entrevoir une stabilité dans le programme. Voila plutôt une bonne nouvelle ! Je continue d'avancer dans les dernières options du menu FICHIER (Gestion des objets et import de fichier) Et en parallèle je développe l'aide. Merci Sergeauze | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 20 Juil 2015 - 19:55 | |
| l'aide sur les procédures en particulier : je maitrise pas du tout Autre aspect : je ne comprends pas pourquoi lorsque on crée un objet son code et ses caractéristiques ne sont pas intégrés au programme principal | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 20 Juil 2015 - 20:58 | |
| Je comprends tes réticences sergeauze ! En y réfléchissant bien quel est l’intérêt d'avoir des dizaines voir des centaines de lignes de codes pour la création de nos objets alors que l'on ne les utilise plus ensuite une fois créés. A partir de là, tout est dit, il suffit de coder visuellement les objets. Tous les paramètres sont là a porté de main dans les propriétés de l'explorateur d'états et d'objets ! ensuite il suffit d'utiliser le nom de l'objet comme variable d'identification. Exemple : memo1 correspond a la variable de l'objet un peu comme si on disait DIM memo1 : MEMO memo1 : PARENT memo1,form1 : etc... Sauf que là, on ne programme plus rien. tout est automatique ! C'est mieux non ? Donc exit le code et bonjour le tableau des propriétés ou tout est visible. Concernant les procédures : J'ai découpé le programme en multiples éléments qui permet d'avoir ce que l'on utilise a l'écran et non un code avec plein de ligne difficile a lire... Lorsque tu prends l’éditeur de source, il se partage en 2 parties (2 onglets) Le premier c'est le source, ca correspond a la partie principale du programme sans la déclaration des objets Ici tu retrouve la déclaration de tes variables par exemple... Le second onglet permet de voir les procédures. Dans l'editeur Panoramic, toute les procedures sont visibles les unes après les autres Il est parfois compliqué dans un grand pogramme de s'y retrouver rapidement, j'en sais quelque chose. Maintenant dans GPP tu sélectionne ta procédure dans la liste en haut a droite et elle apparaît a l'écran automatiquement dans l’éditeur. Chaque procédure apparaît séparément donc plus rapide et plus facile de s'y retrouver ! De plus l'ors de la création d'une procédure (sub ou ss programme) par l'icone la plus a gauche ca génére automatiquement sa création après avoir rentré le nom de celle_ci. Je t'invite a ouvrir le projet calculatrice pour mieux comprendre comment cela fonctionne. n'hésites pas a poser tes questions ! EDIT : AU fait ce que je nomme PROCEDURES c'est en fait les sous programmes qui se terminent par RETURN et les SUB qui se terminent par END_SUB ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 22 Juil 2015 - 16:41 | |
| Bonjour a tous ! Comme vous l'avez constaté, je fais de nouveau une petite pause. GPP étant presque terminé, du moins la version de base, je m'attaque a la documentation. Vous pouvez déjà la consulter depuis GPP dans le menu AIDE. Je suis en train de développer la gestion import_export des objets. Bonne soirée a tous ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 22 Juil 2015 - 17:34 | |
| Merci Minibug. Je suis moi même absent du dév et des tests probablement jusqu'à fin août, mais je continue de surveiller ce nouvel éditeur car je pense que quand je reprogrammerai ce sera celui que j'utiliserais.
Je pense que c'est un type d'éditeur qui facilitera beaucoup la vie des personne qui font des grands programmes et que ça devrait continuer à faire en sorte d'avoir des programmes plus complets écrits en Panoramic. Klaus avait montré la voie, Ygeronimi avait commençait à explorer ce chemin, mais je crois qu'à l'aide de ce qu'ils avaient construit et ton approche et tes amélioration, on obtient quelque chose de vraiment convivial et pratique. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 22 Juil 2015 - 17:52 | |
| Merci Jicehel ! C'est vrai que le programme est maintenant fonctionnel. Il est un peu perturbant pour les habitués d'un basic classique, beaucoup moins pour ceux qui utilise des langages plus évolués. Dans tous les cas, j’espère faire des émules au fur et a mesure de l'usage de GPP. Mais je sais aussi qu'il faudra du temps tout comme pour la DLL de Klaus. tout le monde n'a pas 'collé' au projet dès le départ ! De toutes manières c'est avant tout un défi personnel et tant mieux si cela rends la programmation plus facile pour d'autres... A bientôt pour la suite des aventures de GPP... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 22 Juil 2015 - 18:11 | |
| @ Minibug
Comme le programme est maintenant fonctionnel (pas de minibug ni maxibug ni bug tout court), je m’y plongerai pour du bon le moment venu.
Tu dois être fier d'avoir relevé le défi que tu t'es imposé. BRAVO! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 22 Juil 2015 - 18:25 | |
| Bonjour papydall Je ne dis pas qu'il est exempt de bug mais du moins il fonctionne. je tente chaque jour de faire des tests pour les supprimer. De toutes façons, je ne suis pas inquiet, j'ai mes beta testeur attitré ! J’espère te compter parmi nous bientôt ! Mais prends ton temps papydall, profite bien du soleil (et pense a mettre de la crème), rien ne presse. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 22 Juil 2015 - 18:35 | |
| Je suis trop pris, pour tester en ce moment. Mais t'inquiètes pas Minibug, tu vas y avoir droit, tôt ou tard. A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 22 Juil 2015 - 19:16 | |
| | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 22 Juil 2015 - 22:28 | |
| salut la fonction exécuter dans l’éditeur de source est-elle active? | |
|
| |
Minibug
| |
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 23 Juil 2015 - 14:24 | |
| bonjour minibug
J'ai testé un peut GPP les menus a créer sont inexistant
Les sons qui sont émis ne me sont pas vraiment agréable a les entendre toute les secondes!!!!!
sinon tout va bien! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 23 Juil 2015 - 14:33 | |
| Pour les sons, je pense qu'à terme Minibug fera une fenêtre de paramètrage en fonction des événements gérés. Sinon, tu peux déjà modifier le fichier son lui même au besoin | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 23 Juil 2015 - 16:59 | |
| Bonjour pascal10000 !
Je pense que tu n'as pas la dernière version et ou tu as laissé des fichiers d'anciennes versions.
Je t'invite a tous supprimer et télécharger la dernière version sur le WEBDAV.
Concernant le son, il est désactivable dans l'interface de configuration ( Il concerne le chargement et la sauvegarde a intervalle de quelques minutes)
Bien vu Jicehel ! C'est en place depuis plusieurs jours déja... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 23 Juil 2015 - 17:09 | |
| A L'ATTENTION DES TESTEURS : Avant chaque mise a jour, merci de supprimer tous les fichiers de GPP et repartir sur une installation complète ! Ne reprenez pas vos sauvegardes et supprimez les toutes | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 23 Juil 2015 - 17:58 | |
| Je viens de rajouter une petite chose toute bête mais très utile ! En cas de plantage de GPP, au redémarrage du programme, GPP initialise les fichiers, donc plus d'ouverture boguée ou impossible. Dans ce cas on redémarre sur le gestionnaire de fichier. Les sauvegardes faites avant le plantage sont bien sûr conservées. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 25 Juil 2015 - 6:41 | |
| Bonjour a tous ! Je travaille depuis quelques jours sur l'import-export des objets dans GPP et je suis actuellement confronté a un soucis dans la gestion des objets de type PANEL ou CONTAINER. Cela m'oblige a stopper le développement et je dois (malheureusement) revenir sur le gestionnaire d'objets. J'y ai découvert un bug concernant ces objets dans des cas particuliers (CONTAINER parent de CONTAINER parent de ... par exemple). Je pourrai juste corriger cette partie mais je préfère reprendre le code et l'optimiser. J'avais d'ailleurs émis un doute sur le bon fonctionnement de la gestion des objets Rien d'insurmontable ! Juste quelques centaines de ligne de code a reprendre... Désolé ! Je préférence reprendre cette partie pendant que cela est encore possible, afin d'améliorer et de rendre le gestionnaire d'objet fonctionnel a 100%. Je vais aussi en profiter pour rajouter les objets manquant : TAB ,CONTAINER_TAB , MENU, etc... Je vais me replonger dans le code durant les prochains jours. Je vous tiens au courant... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 26 Juil 2015 - 15:26 | |
| Bonjour a tous ! Suite au message précedent, je suis en train de revoir entièrement le système des objets. Pour cela, j'aimerai avoir votre avis... Je viens de déposer une nouvelle version appelé GPP - Version TEST.basRajoutez là a coté de la version 3.00.04 pour ce test. Ensuite vous la supprimerai ATTENTION : Cette version n'est pas utilisable en l'état. (bugs) Il s'agit juste d'une version de test pour avoir votre avis sur le nouveau système de gestion des objets Vous pouvez seulement ajouter les objets et les retirer et cliquer sur la partie de gauche de développer ou réduire la liste des forms.J'aimerai avoir votre avis sur cette nouvelle interface avant d'aller plus loin. Ne soyez pas surpris si lors de ce test vous rencontrez des plantages ! Je dois remanier le programme en grande partie pour cette nouvelle interface. PS : Dernière chose : Démarrez cette version sur un nouveau projet uniquement !!Je compte sur vous pour vos retours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|