| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 13:14 | |
| Bonjour a tous ! Voici une nouvelle version de GPP qui se rapproche de plus en plus d'une version fonctionnelle... Pour les nouveautés du jour on a : - La gestion des procédures (créer, ajouter, supprimer, ..) avec possibilité de créer une bibliothèque de toutes les nouvelle procédures insérées (voir les options dans le panneau de configuration) - Possibilité d'associer un événement ON_CLICK a une procédure par les propriétés objet. - Et dernière chose ( mais qui reste a finaliser) la conversion automatique des objets en code panoramic. Vous avez un aperçu dans la liste des procédures qui s'affiche sous LISTE OBJET. Si elle n’apparaît pas, générer la liste par le menu EXÉCUTION puis ASSEMBLER ( Il ne s'agit que d'un test pour le moment) Dernière chose : j'ai mis un début de programme CALCULATRICE.PPA Chargez le par OUVRIR PROJET et regardez les objets et les procédures vous comprendrez mieux. enfin je pense... Voila pour l'instant. Je vais tenter dans le weekend de faire les premiers test d’exécution d'un programme avec GPP. Grand moment en perspective...
Dernière édition par Minibug le Ven 10 Juil 2015 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 13:41 | |
| Bravo Minibug. Je n'ai pas testé depuis hier mais l'énoncé s'avère alléchant. Je testerais ce weekend, j'ai 4 jours pendant je serais occupé mais j'aurais bien le temps de tester. Par rapport à la bibliothèque de procédure, il faudrait prévoir aussi importer et exporter sur l'ensemble d'une biliothèque. Utilisation: les procédures du mag sont ajoutées par quelqu'un dans la bibliothèque. Tout utilisateur peut télécharger la bibliothèque du mag et l'importer... Il faut prévoir quelques cas comme la procédure qui existe déjà => remplacer, ignorer ou renommer mais bon, ça c'est un petit plus en bonus à prévoir à la fin du projet quand tout le plus important sera pleinement opérationnel (en même temps ça semble être pour bientôt, maintenant ...)
| |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 14:42 | |
| Bonjour Jicehel ! - Citation :
- Je testerais ce weekend, j'ai 4 jours
D'ici là ! Dieu sait ce que j'aurai rajouté ! - Citation :
- Il faut prévoir quelques cas comme la procédure qui existe déjà => remplacer, ignorer ou renommer
Ca c'est déjà fait ! - Citation :
- il faudrait prévoir aussi importer et exporter sur l'ensemble d'une biliothèque.
Utilisation: les procédures du mag sont ajoutées par quelqu'un dans la bibliothèque Ca reste a étudier mais pourquoi pas ? Ca pourrait être pratique. Voir même une configuration dans le programme qui permettrait le partage automatique des procédures et l'envoi vers un emplacement donné sur un site dédié. J'ai peut être une idée derrière la tête... Ca permettrai une mega base de données ou chacun pourrait piocher. Bon Bah y a encore du travail donc j'y retourne... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 15:34 | |
| Très bonne idée ça, on a même vu passer des procédure toute faites pour écrire sur un FTP récemment La procédure pourrait vérifier au démarrage s'il y a des nouvelles procédures (procédure modifiées depuis la dernière MAJ) et écrire les procédures que l'on souhaite mettre à jour sur le FTP. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 15:37 | |
| c'est a ca que je pense, tu as tout compris. A la façon de Klaus, avec KGF... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 15:44 | |
| Woui woui woui, j'avoue que ça pourrait difficilement être plus souple... Au démarrage tu pourrais proposer également la mise à jour de l'éditeur et des fichiers associés s'il y en a une en plus des procédures, mais je pense que tu l'avais déjà prévu | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 16:05 | |
| oui pas mal de solutions sont possibles du moment ou on peut gérer le FTP. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 17:59 | |
| Heu..., ça baigne pas dans l'huile. Quel code faut-il tester GPP ou GPP1 ? GPP: s'ouvre automatiquement avec la calculatrice (chargée), mais on ne voit pas le code des objets. C'est normal, vu que tu n'a pas encore terminé cette partie. Le problème c'est qu'on ne peut pas démarrer un nouveau projet, car "fermer tous les fichiers" avec ou sans sauvegarde ne fonctionne pas. Les objets de la calculette restent. Donc, impossible de tester. Courage A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 10 Juil 2015 - 19:34 | |
| Je dois vérifier certaines choses mais regarde le lecteur de pour "Panoramic le Mag" | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 19:46 | |
| Bonsoir Jean Claude ! Et oui les aléas de la programmation tu sais de quoi je parle ... Il faut toujours lancer GPP mais la je ne sais pas pourquoi il a gardé l'autre. Pourtant je fais toujours attention a nettoyer avant de mettre en ligne, mais bon c'est pas grave ! Maintenant que tu as la calculatrice (que j'ai créé entièrement avec GPP) regarde sur l’éditeur de source (C'est la ou tu rentre les lignes de codes) Tu as 2 onglets actuellement. Passes sur celui des procédures et regarde un peu dans la liste en haut a droite de la fenêtre. Tu as aussi des icônes pour faire différentes actions. regarde ce qu'elles indiquent en passant ta souris dessus. Il y a une info normalement (comme sur toutes les icônes du programme) Ensuite amuses toi si tu le souhaite a ajouter, supprimer, modifier des procédures. A SAVOIR : les procédures que tu crée dans un projet sont enregistrées dans ce projet et si tu le souhaite tu peux aussi les enregistrer simultanément dans le dossier PROCÉDURES (ça c'est entièrement automatique il suffit de cocher une fois pour toute la création de la bibliothèque dans le panneau de configuration en haut dans le menu). J’espère être assez clair... Concernant la gestion des fichiers et la fermeture en cours, je n'ai pas encore tout codé. Ca se situera dans le menu fichier en haut a gauche. il y a déjà des liens d'affiché. Bon test !! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 10 Juil 2015 - 20:33 | |
| @ Minibug, Il est possible de créer un dossier sur le site du mag, ex Bibliotheque_sub. Chaque bibliothèque peut être un fichier *.zip (Panoramic sait les ouvrir ). On y place un petit fichier *.txt avec la liste des bibliothèques. L' application charge cette liste à l' ouverture. On peut ensuite choisir la bibliothèque que l' on veut télécharger et la dé-zipper dans le dossier voulu. seule condition, les fichiers doivent être convenablement formaté pour l' application. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 20:45 | |
| Ok ygeronimi Je te remercie. Lorsque je serai prêt pour intégrer cette option, je t'en parlerai. Merci pour ton aide ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 21:23 | |
| OK, j'ai réussi à voir la "procédure" des objets. j'ai changé la police, les couleurs etc... , ça marche Une remarque: ce que tu appelles "procédures" sont en fait des sous-programmes classiques (label: return) Pour moi une procédures est une SUB. Je me trompe peut-être, mais si j'ai raison tu as un souci. Il faudra que tu ajoutes un COMBO (1 pour les SUB et un autre pour les sous-programmes). Quoique une SUB est aussi un sous-programme. Qu'en penses-tu ? A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juil 2015 - 21:33 | |
| @Jean Claude : - Citation :
- ce que tu appelles "procédures" sont en fait des sous-programmes classiques (label: return)
Oui tu as raison Jean Claude, mais pour l'instant je recherche le fonctionnel... après je rajouterai pour que cela devienne complet avec toutes les possibilités de Panoramic. Tu vas être content ! Je viens de mettre (encore !) une nouvelle version qui permet de fermer les fichiers en cours et réinitialiser GPP Comme convenu, il faut passer par le MENU DÉROULANT puis FICHIERS, et utiliser les choix a disposition. J'ai rajouté aussi l'option de delai sur la sauvegarde automatique dans la CONFIGURATION. Bon, je pense en rester là pour ce soir, hormis peut être la correction de quelques bugs. Le gros morceau suivant sera la restructuration de tout le programme pour l'excécution ! La suite au prochain numéro... | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juil 2015 - 9:42 | |
| Bonjour Minibug, Malheureusement je ne peux pas tester ton programme car mon PC ne veut plus redémarrer. Là je poste depuis une vieille tour sous xubuntu et l'émulation windows ne veut pas correctement fonctionner. Dès que j'arrive a dépanner mon portable, je teste ! | |
|
| |
Minibug
| |
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juil 2015 - 12:12 | |
| nardo tu as essayé de démarrer en mode sans échec? | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juil 2015 - 12:21 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juil 2015 - 12:56 | |
| Bonjour a tous et bon week end ! Je vous propose cette nouvelle version enrichie d'un menu plus complet (mais pas totalement actif ! ) Elle apporte une meilleur gestion du menu et du gestionnaire de fichier. J'ai encore corrigé quelques bugs. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juil 2015 - 18:46 | |
| Au secours ! J'ai besoin de vous !!! Voila ou j'en suis : Je viens de créer un fichier LANCEUR.BAS qui contient des #INCLUDES. Jusque la rien de bien compliqué. Ensuite j’exécute le code LANCEUR.BAS et tout fonctionne bien depuis l'éditeur PANO habituel. Là ou cela déraille c'est avec l'usage d'un fichier BAT avec PANO SANS EDITEUR. J'ai testé au lieu du fichier lanceur un fichier simple et la ca fonctionne. Mais si je lance LANCEUR.BAS avec les #INCLUDE ca bug !!! Y a t il une raison particulière ? Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juil 2015 - 19:07 | |
| Est-ce que tu as mis le bon chemin dans le nom du fichier de la commande #INCLUDE ? | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juil 2015 - 19:13 | |
| Oui klaus
J'ai mis tous les fichiers dans un même dossier. Je pense que le problème vient de #INCLUDE
Mais je test différentes pistes pour l'instant... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juil 2015 - 19:57 | |
| A priori le problème vient de la version PANORAMIC SANS ÉDITEUR.
Lorsque que j'execute le petit programme contenant une dizaine de lignes #INCLUDES depuis l'EDITEUR PANORAMIC 0.9.26 la dernière version tout va bien
Mais si je fais le meme test depuis PANORAMIC SANS EDITEUR,
j'ai un message d'erreur avec en titre : Passed
Puis : (48) Not correct expression. Line : 4
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 11 Juil 2015 - 20:41 | |
| @Minibug, 1 réponse : Pour lancer par panoramic.exe, il te faut, comme doit le faire Panoramic Editor, recréer un fichier *.bas unique Dans PPE, j' avais fais une procédure pour concaténer les sources *.bas en un seul fichier. 1 cadeaux : kgf doit être dans le même dossier ou changer l' adresse. - Spoiler:
- Code:
-
hide 0 Variables() Labels() Init() Gui() show 0 end
' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ' DECLARATION DES VARIABLES ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
SUB Variables() ' -Fichiers dim kgf$ : kgf$ = "KGF.dll" dim temp$ : temp$ = "C:\PanoSubTemp" dim biblio$ : biblio$ = "C:\PanoSubTemp\biblio.txt" ' -Numérotation des objets dim no% dim Frame0% : no% = no%+1 : Frame0% = no% dim Frame1% : no% = no%+1 : Frame1% = no% dim Frame2% : no% = no%+1 : Frame2% = no% dim biblio% : no% = no%+1 : biblio% = no% dim import% : no% = no%+1 : import% = no% dim proc% : no% = no%+1 : proc% = no% dim view% : no% = no%+1 : view% = no% dim affich% : no% = no%+1 : affich% = no% dim ListCat%: no% = no%+1 : ListCat%= no% dim flire% : no% = no%+1 : flire% = no% END_SUB
' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ' DECLARATION DES LABELS ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
SUB Labels() Label Clic Label Close0 END_SUB
' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ' INITIALISATIONS ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
SUB Init() dim_local res%,url$,fic$ dll_on kgf$ if dir_exists(temp$)=0 : dir_make temp$ : end_if url$ = "http://panoramiclemag.magix.net/public/Telechargements2/biblio.txt" fic$ = Temp$+"\biblio.txt" res% = DLL_call2("DownloadFile",adr(url$),adr(fic$)) END_SUB
' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ' INTERFACE UTILISATEUR ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
SUB Gui() dim_local i%,h%,w%
height 0,480 width 0,940 top 0,(screen_y-height(0))/2 left 0,(screen_x-width(0))/2 font_name 0,"Arial" : font_size 0,8 : font_bold 0 caption 0,"PanoSub - Reader" on_close 0,close0 Panel Frame0% : full_space Frame0% : h%=height(Frame0%) : w%=width(Frame0%)
Panel Frame1% parent Frame1%,Frame0% height Frame1%,26 : width Frame1%,w% : Top Frame1%,0 : Left Frame1%,0 Panel Frame2% parent Frame2%,Frame0% height Frame2%,h%-26 : width Frame2%,w% : Top Frame2%,26 : Left Frame2%,0 Combo Biblio% Parent Biblio%,Frame1% width Biblio%,250 : Top Biblio%,2 : Left Biblio%,5 initbiblio() on_click biblio%, clic
list Proc% Parent Proc%,Frame2% height Proc%,height(frame2%)-10 : width Proc%,290 : Top Proc%,5 : Left Proc%,5 font_color proc%,0,0,200 on_click proc%,clic cursor_point proc%
memo affich% parent affich%,frame2% height affich%,height(frame2%)-10 : width affich%,width(frame2%)-310 top affich%,5 : left affich%,305 bar_both affich% END_SUB
' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ' MENUS ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Clic: if number_click = biblio% : ImportBiblio(text$(biblio%)) : end_if if number_click = proc% if count(proc%)>0 AffichSub(item_index$(proc%)) end_if end_if return
Close0: MrPropre() return
' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ' FONCTIONS ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
SUB MrPropre() dim_local res% res% = dll_call1("DeleteFileToRecycleBin",adr(temp$)) END_SUB
SUB InitBiblio() dim_local a$,i% clear biblio% item_add biblio%,"--- Bibliothèques ---" : text biblio%,"--- Bibliothèques ---" if file_exists(biblio$)=1 file_open_read flire%,biblio$ while file_eof(flire%)<>1 file_readln flire%,a$ item_add biblio%,a$ end_while else i%=message_warning_ok("Le fichier :"+chr$(13)+biblio$+chr$(13)+"est introuvables !") end_if END_SUB
SUB ImportBiblio(F$) dim_local res%,url$,fic$,a$,i%,fil$ fil$ = F$ if fil$ = "--- Bibliothèques ---" : exit_sub : end_if remplace_caractere(fil$,"è","e") : fil$ = retour$ remplace_caractere(fil$,"é","e") : fil$ = retour$ remplace_caractere(fil$,"ë","e") : fil$ = retour$ remplace_caractere(fil$,"à","a") : fil$ = retour$ remplace_caractere(fil$,"-","_") : fil$ = retour$ remplace_caractere(fil$," ","_") : fil$ = retour$ url$ = "http://panoramiclemag.magix.net/public/Telechargements2/"+Fil$+".zip" fic$ = temp$+""+Fil$+".zip" ' nettoyage du dossier dir_change temp$ a$ = file_find_first$ if Upper$(file_extract_extension$(a$))=".BAS" file_delete a$ end_if a$ = file_find_next$ while a$<>"_" if Upper$(file_extract_extension$(a$))=".BAS" file_delete a$ end_if a$=file_find_next$ end_while file_find_close ' telechargement du zip res% = DLL_call2("DownloadFile",adr(url$),adr(fic$)) ' dezippage archiver_on archiver_extract fic$,temp$ archiver_off ' suppressioon du zip file_delete fic$ ' remplisage du combo des procedures clear Proc% dir_change temp$ a$ = file_find_first$ if upper$(file_extract_extension$(a$))=".BAS" item_add Proc%,file_extract_name$(a$) end_if a$ = file_find_next$ while a$<>"_" if upper$(file_extract_extension$(a$))=".BAS" item_add Proc%,file_extract_name$(a$) end_if a$ = file_find_next$ end_while file_find_close END_SUB
SUB remplace_caractere(texte$,char_indesirable$,char_subsitution$) dim_local l% : l% = len(texte$) dim_local chaine$(l%),i% if variable ("retour$") = 0 then dim retour$ retour$ = "" for i% = 1 to l% chaine$(i%)= mid$(texte$,i%,1) if chaine$(i%) = char_indesirable$ then chaine$(i%) = char_subsitution$ next i% for i% = 1 to l% retour$ = retour$+chaine$(i%) next i% END_SUB
SUB AffichSub(F$) dim_local fil$ fil$ = F$ clear affich% file_load affich%,fil$ END_SUB
J' ai utilisé un memo pour la demo et les fichiers *.bas sont vides mais si tu mets un objet synedit.... ...voilà, voilà... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juil 2015 - 20:54 | |
| Merci ygeronimi !
Mais j'aurai préféré utiliser les #INCLUDES, cela est plus simple pour la gestion du projet.
As tu déjà exploré cet piste ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|