FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Gestionnaire de Projets Panoramic

+17
Froggy One
RMont
Ouf_ca_passe
silverman
Marc
jpcr
The Gamer
JL35
papydall
Nardo26
pascal10000
Jicehel
Jean Claude
Yannick
sergeauze
Klaus
Minibug
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Minibug

Minibug

Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:14

Bonjour a tous !

Voici une nouvelle version de GPP qui se rapproche de plus en plus d'une version fonctionnelle...

Pour les nouveautés du jour on a :

- La gestion des procédures (créer, ajouter, supprimer, ..) avec possibilité de créer une bibliothèque de toutes les nouvelle procédures insérées (voir les options dans le panneau de configuration)

- Possibilité d'associer un événement ON_CLICK a une procédure par les propriétés objet.

- Et dernière chose (mais qui reste a finaliser) la conversion automatique des objets en code panoramic.
Vous avez un aperçu dans la liste des procédures qui s'affiche sous LISTE OBJET.
Si elle n’apparaît pas, générer la liste par le menu EXÉCUTION puis ASSEMBLER (Il ne s'agit que d'un test pour le moment)

Dernière chose : j'ai mis un début de programme CALCULATRICE.PPA
Chargez le par OUVRIR PROJET et regardez les objets et les procédures vous comprendrez mieux. enfin je pense...

Voila pour l'instant. Je vais tenter dans le weekend de faire les premiers test d’exécution d'un programme avec GPP.
Grand moment en perspective... cheers

Dernière édition par Minibug le Ven 10 Juil 2015 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:41

Bravo Minibug. Je n'ai pas testé depuis hier mais l'énoncé s'avère alléchant. Je testerais ce weekend, j'ai 4 jours pendant je serais occupé mais j'aurais bien le temps de tester.
Par rapport à la bibliothèque de procédure, il faudrait prévoir aussi importer et exporter sur l'ensemble d'une biliothèque.
Utilisation: les procédures du mag sont ajoutées par quelqu'un dans la bibliothèque. Tout utilisateur peut télécharger la bibliothèque du mag et l'importer... Il faut prévoir quelques cas comme la procédure qui existe déjà => remplacer, ignorer ou renommer mais bon, ça c'est un petit plus en bonus à prévoir à la fin du projet quand tout le plus important sera pleinement opérationnel (en même temps ça semble être pour bientôt, maintenant ...)

Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:42

Bonjour Jicehel !

Citation :
Je testerais ce weekend, j'ai 4 jours
D'ici là ! Dieu sait ce que j'aurai rajouté !

Citation :
Il faut prévoir quelques cas comme la procédure qui existe déjà => remplacer, ignorer ou renommer
Ca c'est déjà fait ! Laughing

Citation :
il faudrait prévoir aussi importer et exporter sur l'ensemble d'une biliothèque.
Utilisation: les procédures du mag sont ajoutées par quelqu'un dans la bibliothèque
Ca reste a étudier mais pourquoi pas ? Ca pourrait être pratique. Voir même une configuration dans le programme qui permettrait le partage automatique des procédures et l'envoi vers un emplacement donné sur un site dédié.
J'ai peut être une idée derrière la tête... drunken
Ca permettrai une mega base de données ou chacun pourrait piocher.

Bon Bah y a encore du travail donc j'y retourne... lol!
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:34

Très bonne idée ça, on a même vu passer des procédure toute faites pour écrire sur un FTP récemment Wink
La procédure pourrait vérifier au démarrage s'il y a des nouvelles procédures (procédure modifiées depuis la dernière MAJ) et écrire les procédures que l'on souhaite mettre à jour sur le FTP.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:37

c'est a ca que je pense, tu as tout compris.

A la façon de Klaus, avec KGF... Wink
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:44

Woui woui woui, j'avoue que ça pourrait difficilement être plus souple...
Au démarrage tu pourrais proposer également la mise à jour de l'éditeur et des fichiers associés s'il y en a une en plus des procédures, mais je pense que tu l'avais déjà prévu
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:05

oui pas mal de solutions sont possibles du moment ou on peut gérer le FTP. drunken
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:59

Heu..., ça baigne pas dans l'huile. Very Happy

Quel code faut-il tester GPP ou GPP1 ?

GPP: s'ouvre automatiquement avec la calculatrice (chargée), mais on ne voit pas le code des objets. C'est normal, vu que tu n'a pas encore terminé cette partie.
Le problème c'est qu'on ne peut pas démarrer un nouveau projet, car "fermer tous les fichiers" avec ou sans sauvegarde ne fonctionne pas. Les objets de la calculette restent.

Donc, impossible de tester.

Courage
A+
Yannick

MessageSujet: re   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:34

Je dois vérifier certaines choses mais regarde le lecteur de pour "Panoramic le Mag"
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:46

Bonsoir Jean Claude !

Et oui les aléas de la programmation tu sais de quoi je parle ... Laughing

Il faut toujours lancer GPP mais la je ne sais pas pourquoi il a gardé l'autre.
Pourtant je fais toujours attention a nettoyer avant de mettre en ligne, mais bon c'est pas grave !

Maintenant que tu as la calculatrice (que j'ai créé entièrement avec GPP) regarde sur l’éditeur de source (C'est la ou tu rentre les lignes de codes)
Tu as 2 onglets actuellement. Passes sur celui des procédures et regarde un peu dans la liste en haut a droite de la fenêtre.

Tu as aussi des icônes pour faire différentes actions. regarde ce qu'elles indiquent en passant ta souris dessus.
Il y a une info normalement (comme sur toutes les icônes du programme)

Ensuite amuses toi si tu le souhaite a ajouter, supprimer, modifier des procédures.

A SAVOIR : les procédures que tu crée dans un projet sont enregistrées dans ce projet et si tu le souhaite tu peux aussi les enregistrer simultanément dans le dossier PROCÉDURES (ça c'est entièrement automatique il suffit de cocher une fois pour toute la création de la bibliothèque dans le panneau de configuration en haut dans le menu).

J’espère être assez clair...

Concernant la gestion des fichiers et la fermeture en cours, je n'ai pas encore tout codé.
Ca se situera dans le menu fichier en haut a gauche. il y a déjà des liens d'affiché.

Bon test !! drunken scratch bom Laughing
Yannick

MessageSujet: re   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:33

@ Minibug,

Il est possible de créer un dossier sur le site du mag, ex Bibliotheque_sub.
Chaque bibliothèque peut être un fichier *.zip (Panoramic sait les ouvrir Laughing ).
On y place un petit fichier *.txt avec la liste des bibliothèques.
L' application charge cette liste à l' ouverture.
On peut ensuite choisir la bibliothèque que l' on veut télécharger et la dé-zipper dans le dossier voulu.
seule condition, les fichiers doivent être convenablement formaté pour l' application.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:45

Ok ygeronimi

Je te remercie. Lorsque je serai prêt pour intégrer cette option, je t'en parlerai.

Merci pour ton aide ! Wink
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:23

OK, j'ai réussi à voir la "procédure" des objets. j'ai changé la police, les couleurs etc... , ça marche  cheers

Une remarque: ce que tu appelles "procédures" sont en fait des sous-programmes classiques (label: return)
Pour moi une procédures est une SUB.
Je me trompe peut-être, mais si j'ai raison tu as un souci. Il faudra que tu ajoutes un COMBO (1 pour les SUB et un autre pour les sous-programmes).
Quoique une SUB est aussi un sous-programme.

Qu'en penses-tu ?

A+
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:33

@Jean Claude :
Citation :
ce que tu appelles "procédures" sont en fait des sous-programmes classiques (label: return)
Oui tu as raison Jean Claude, mais pour l'instant je recherche le fonctionnel...
après je rajouterai pour que cela devienne complet avec toutes les possibilités de Panoramic.

Tu vas être content !
Je viens de mettre (encore !) une nouvelle version qui permet de fermer les fichiers en cours et réinitialiser GPP
Comme convenu, il faut passer par le MENU DÉROULANT puis FICHIERS, et utiliser les choix a disposition.

J'ai rajouté aussi l'option de delai sur la sauvegarde automatique dans la CONFIGURATION.

Bon, je pense en rester là pour ce soir, hormis peut être la correction de quelques bugs.

Le gros morceau suivant sera la restructuration de tout le programme pour l'excécution ! scratch drunken silent

La suite au prochain numéro... lol!

Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:42

Bonjour Minibug,
Malheureusement je ne peux pas tester ton programme car mon PC ne veut plus redémarrer. Crying or Very sad
Là je poste depuis une vieille tour sous xubuntu et l'émulation windows ne veut pas correctement fonctionner. Evil or Very Mad

Dès que j'arrive a dépanner mon portable, je teste ! Wink
http://nardo26.lescigales.org
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:21

Bonjour Nardo !

Mince, j’espère que c'est pas trop grave !drunken drunken Question
pascal10000

pascal10000

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:12

nardo tu as essayé de démarrer en mode sans échec?
pascal10000

pascal10000

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:21

Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:56

Bonjour a tous et bon week end !

Je vous propose cette nouvelle version enrichie d'un menu plus complet (mais pas totalement actif ! Surprised )

Elle apporte une meilleur gestion du menu et du gestionnaire de fichier.
J'ai encore corrigé quelques bugs.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 18:46

Au secours ! J'ai besoin de vous !!! drunken drunken drunken

Voila ou j'en suis :

Je viens de créer un fichier LANCEUR.BAS qui contient des #INCLUDES.

Jusque la rien de bien compliqué. Ensuite  j’exécute le code LANCEUR.BAS et tout fonctionne bien  depuis l'éditeur PANO habituel.

Là ou cela déraille c'est avec l'usage d'un fichier BAT avec PANO SANS EDITEUR.

J'ai testé au lieu du fichier lanceur un fichier simple et la ca fonctionne. cheers

Mais si je lance LANCEUR.BAS avec les #INCLUDE ca bug !!!  silent

Y a t il une raison particulière ?

Qu'en pensez vous ?
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 19:07

Est-ce que tu as mis le bon chemin dans le nom du fichier de la commande #INCLUDE ?
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 19:13

Oui klaus

J'ai mis tous les fichiers dans un même dossier. Je pense que le problème vient de #INCLUDE

Mais je test différentes pistes pour l'instant...
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 19:57

A priori le problème vient de la version PANORAMIC SANS ÉDITEUR.

Lorsque que j'execute le petit programme contenant une dizaine de lignes #INCLUDES depuis l'EDITEUR PANORAMIC 0.9.26 la dernière version tout va bien

Mais si je fais le meme test depuis PANORAMIC SANS EDITEUR,

j'ai un message d'erreur avec en titre : Passed

Puis : (48) Not correct expression. Line : 4
Yannick

MessageSujet: re   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 20:41

@Minibug,

1 réponse : 

Pour lancer par panoramic.exe, il te faut, comme doit le faire Panoramic Editor, recréer un fichier *.bas unique
Dans PPE, j' avais fais une procédure pour concaténer les sources *.bas en un seul fichier.

1 cadeaux :

kgf doit être dans le même dossier ou changer l' adresse.
Spoiler:
J' ai utilisé un memo pour la demo et les fichiers *.bas sont vides
mais si tu mets un objet synedit....
...voilà, voilà... Laughing
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 20:54

Merci ygeronimi !

Mais j'aurai préféré utiliser les #INCLUDES, cela est plus simple pour la gestion du projet.

As tu déjà exploré cet piste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic   Gestionnaire de Projets Panoramic - Page 6 Empty

Gestionnaire de Projets Panoramic
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant