| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 17 Juil 2015 - 22:41 | |
| - Minibug a écrit:
- Pour procéder au déplacement, inutile de laisser le bouton de ta souris enfoncé.
Il suffit de te positionner au bon endroit et cliquer 'normalement' avec le bouton de gauche bien sur. L'action est possible plusieurs fois de suite si tu le souhaite. il n'y a pas de limite...
La seul limitation est l'impossibilité de déplacer par dessus un autre objet. Wink
Désolé, ça ne marche pas. - Minibug a écrit:
- Citation :
Les fichiers sont-ils effacés à la fermeture. Oui il sont transformés en ZIP sous < projet.ppa > puis il sont extrait de nouveau a l'ouverture et replacés dans le répertoire de travail (< temp > dans < projet >) C'est bien le problème ! On devrait pouvoir quitter sans rien enregistrer et repartir à zéro. C'est mon avis, mais c'est discutable. - Minibug a écrit:
- Voila la correction du bug de Jean Claude.
Vers 3.00.02 Heu... Là je m'insurge en faux, je n'ai pas écris une seule ligne de ton programme, donc le bug il ne peut pas être à Jean Claude.... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 17 Juil 2015 - 22:43 | |
| Correction : Voila la correction du bug découvert par Jean Claude. - Citation :
- C'est bien le problème ! On devrait pouvoir quitter sans rien enregistrer et repartir à zéro. C'est mon avis, mais c'est discutable.
C'est possible a partir du menu fichier : ' Fermer tous les fichiers sans sauvegarder' puis ensuite quitter le programme | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 17 Juil 2015 - 22:48 | |
| On s'est croisé, mais pour le déplacement d'objet, je maintiens ça ne marche pas.
Je lâche pour ce soir je suis attendu pour une ballade au village.... c'est la TeuF...
A demain... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 17 Juil 2015 - 22:50 | |
| Tu as raison Jean Claude : Le déplacement ne fonctionne plus. J'ai surement touché a quelque chose par inadvertance... Merci. je regarde et je corrige. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 18 Juil 2015 - 0:38 | |
| Je viens de rétablir le déplacement des objets. Le problème provient d'un TIMER qui gère entre autre le dimensionnement des FORMs et les fenêtres du programme. Je pense avoir réglé encore quelques soucis mais j'ai peur que cela soit récurrent. C'est vrai que la mise au point est plus délicate que je l'imaginais. Il faut dire que les paramètres sont nombreux et interagissent entre eux régulièrement. Donc une fausse manœuvre et les problèmes apparaissent en cascade ! On verra bien dans les jours qui viennent... Merci pour votre aide !! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 18 Juil 2015 - 14:51 | |
| Bonjour a tous !
Toutes les fonctions 'convertir ...' du menu déroulant 'fichiers' sont maintenant actives.
je procède à la mise en place des autres options dans les jours a venir...
| |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 18 Juil 2015 - 15:08 | |
| Et ça fonctionne ! je vais bientôt être un bêta testeur au chômage | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 18 Juil 2015 - 16:17 | |
| Bonjour sergeauze ! T’inquiètes, je suis sûr que tu vas en trouver d'autres Il y a de quoi faire... En même temps, j’espère quand même arriver à une certaine stabilité du programme. J'ai encore l'erreur découverte par Jean Claude qui me taquine de temps a autre. Je sais d'ou ça vient mais j'ai pas encore réussi a la corriger complètement. Mais j'ai bon espoir ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 18 Juil 2015 - 19:55 | |
| Nouvelle mise a jour de GPP :
Mise en place du fichier d'aide au format chm Il ne s'agit pour l'instant que de la structure. Je vais l'enrichir au fur et a mesure.
ATTENTION : Changement du nom du dossier principal. Normalement le programme s'adapte a la localisation que vous avez choisi.
En attendant une installation automatique, Je vous invite comme d'habitude a supprimer tous les dossiers et fichiers existants avant de déposer les nouveaux fichiers. Je vais réfléchir aussi a l'installation du programme avec mise a jour automatique sur un site dédié.
| |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 10:49 | |
| Bonjour, Une petite heure de calme avant l'arrivée des invités.... J'en profite pour faire un petit test. - Minibug a écrit:
- Toutes les fonctions 'convertir ...' du menu déroulant 'fichiers' sont maintenant actives.
Je viens de tenter de convertir les objets: heu.... ça bug. Je précise que j'ai commencé par cette option, en espérant voir apparaître le code des objets dans l'éditeur de source... A+ | |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 11:56 | |
| Salut et bon Dimanche couleur de fond et limite à 255 Si par erreur (mon vieux clavier a du rebond ) on dépasse 255 on a droit à un message d'erreur la valeur doit être comprise entre ...etc La sanction fermeture de GPP !!! après validation Comment empêcher ce désagrément ? | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 12:46 | |
| Bonjour a tous ! J'ai du pain sur la planche... @sergeauze : - Citation :
- couleur de fond et limite à 255
Oui je dois encore bloquer cela. Tous les choix de l'utilisateur doivent être 'encadrés'. C'est ce que j'essaie de faire mais vu le nombre de possibilités du programme c'est long a corriger mais ne perdons pas espoir ! Je vais le rajouter a la TODO-LIST | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 13:01 | |
| Bonjour Jean Claude J'avais zappé ton message, désolé ! - Citation :
- Je viens de tenter de convertir les objets: heu.... ça bug.
C'est corrigé. ATTENTION : Le resultat ne s'affiche pas sur le source mais dans un fichier correspondant a OBJET.BAS. le SOURCE.BAS c'est autre chose ! Comme je le disais a Sergeauze, toutes ces erreurs sont des choix mal ou pas 'encadrés' ce qui engendre inévitablement des erreurs... Merci pour votre aide et votre perspicacité ! PS : J'en ai profité pour ajouter quelques options au panneau de configuration. En particulier une option permettant la sauvegarde entièrement automatique des procédures (sous programmes et SUB) bien pratique. J'ai aussi corrigé 2 ou 3 petites choses.
Dernière édition par Minibug le Dim 19 Juil 2015 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 13:02 | |
| Sans avoir regardé en détail, ce genre de sécurité sur une fourchette de valeurs numériques se fait parfaitement avec des objets SPIN, en précisant les valeurs MIN et MAX. Cela bloque automatiquement pour les dépassements en utilisant la souris, mais également en saisie directe - la valeur saisie sera automatiquement ramenée à une des bornes si elle dépasse. En plus, impossible de saisir quelque chose de non numérique. Très pratique ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 13:08 | |
| Bonjour klaus ! Merci pour ton intervention. Je vais regarder ça. Pourtant il me semble avoir 'borné' les valeurs. Je vais remettre les mains dans le cambouis ! Je reviens dès que j'ai du nouveau. Bonne journée à tous. PS : @Sergeauze : Correction du bug des couleurs dans les propriétés Version mise a jour sur le WEBDAV. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 17:02 | |
| Correction de plusieurs bugs d'affichage et contrôles de paramètres. Nouvelle version mise en ligne.
Je compte m'attaquer maintenant a la gestion des fichiers objets. Cela permettra de sauvegarder des groupes d'objets en fichier OBJ pour des utilisations ultérieurs dans d'autres programmes. l'idéal serai de les sauvegarder par groupe (FORM) puis de pouvoir les ajouter aux FORM déjà existant d'un projet.
Par exemple une fenêtre de dialogue avec 2 ou 3 boutons qui sera toute prête pour la prochaine fois... Je pense que cela ouvre de nombreuses possibilités.
Qu'en pensez vous ? J'attends vos avis. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 18:23 | |
| C'est une idée très intéressante, Minibug ! Une sorte de macro-objet - séduisant ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 18:59 | |
| la sauvegarde des fichiers objets est une bonne idée. Mais je pense personnellement, qu'il faudrait que tu finalises une première version fonctionnelle. Quand on créé des objets, pour le moment et si je n'ai pas raté quelque chose, le code correspondant à cette création d'objet n’apparaît pas. C'est dommage, je ne vais pas pouvoir suivre pour les jours qui viennent, c'est les vacances dans ma famille et je dois être à leur coté. A+ | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 19:02 | |
| Message d’erreur 29 expression arithmétique incorrecte:L'OBJET n'existe pas(pas crée) a la ligne 2524 lors de fermeture et sauvegarde de tous les fichiers | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 19:14 | |
| As tu la dernière version ? Je l'ai mise a 16h53 et effectivement dans ces dernières lignes de codes j'ai corrigé des erreurs qui pourraient correspondre a celle que tu indique. Pourrais tu STP refaire le test avec cette version. Merci. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 19:20 | |
| @Jean Claude : - Citation :
- Quand on créé des objets, pour le moment et si je n'ai pas raté quelque chose, le code correspondant à cette création d'objet n’apparaît pas.
C'est normal Jean Claude, car il n'y a plus de code objet visible. On utilise les paramètres et c'est tout, plus besoin de code. Pour exemple, charge le projet calculatrice par le gestionnaire de fichier au démarrage et tu comprendra mieux. Les objets sont gérés directement par le programme. comme cela on gagne en visibilité. Ensuite tu peux créer des procédure (SUB ou SOUS PROGRAMME) qui eux sont visibles par l'onglet a coté du source. Je commence a mettre en place le fichier d'aide pour mieux appréhender les fonctions de GPP. En fait le programme est découpé en plusieurs partie : La première concerne les objets et le code n'est pas visible puisque pas forcement utile La seconde, c'est le source qui apparaît en clair. Puis viennent ensuite toutes les procédures (sub et sous programmes). L'ensemble correspond au programme que nous connaissons dans l'éditeur habituel de Panoramic. | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 20:30 | |
| même code erreur pour la dernière version avec des objets différents | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 20:55 | |
| Merci sergeauze, je regarde...
Edit :
Je n'arrive pas a reproduire l'erreur.
Peux tu vérifier dans le répertoire GPP/PROJETS/ s'il y un fichierencours.cfg
vérifie bien que GPP soit fermé et supprime le fichierencours.cfg et le projet .ppa s'il existe
Puis redémarre le test.
Si tu as toujours l'erreur merci de me donner la manière dont tu procède. | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 22:01 | |
| Aucun de ces fichiers dans projets Par contre si j'efface les anciens projets et repars sur un nouveau projet je n'ai plus le message je continue mes essais;.................... Cursor erreur ligne 1642 | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 19 Juil 2015 - 22:11 | |
| Merci Sergeauze ! Ça confirme ce que je pense. J'ai corrigé différentes erreurs cette après midi qui concerne la gestion et la sauvegarde des objets. D'après ce que tu dis tu as pris des projets qui était réalisés avant la correction. Ils contenaient donc des erreurs. Suite a la correction, ces mêmes fichiers n'étaient plus correctement reconnus (puisqu'il été erronés). Je ne sais pas si mon explication est très claire ! Maintenant cela devrait aller mieux. C'est vrai qu'il est complexe de mettre a jour un tel projet mais si je réussis (avec votre aide a tous), cela permettra d'avoir une interface vraiment complète... EDIT : - Citation :
- Cursor erreur ligne 1642 confused
Je vois l'erreur mais comment en est on arrivé là ? That is the question !!! ?? Re : Ca y est je vois. correction en cours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|