| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 27 Mai 2016 - 21:14 | |
| Jicehel, je pense que tu exagéré un peu... Pour l'instant, vous n'avez encore rien testé, donc attendons un peu avant d'avoir des idées aussi tranchées. Même si cela me va droit au cœur et me fait extrêmement plaisir ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 28 Mai 2016 - 9:18 | |
| Tu as raisons on n'a pas encore testé, mais si tu avais placé des boutons uniquement pour faire joli et qu'ils ne font rien, tu serais plus vicieux que je ne le pense | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 28 Mai 2016 - 9:48 | |
| | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 28 Mai 2016 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 28 Mai 2016 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 28 Mai 2016 - 18:15 | |
| Donc une chose est certaine: c'est pas faux. Mais ce n'est peut-être pas vrai non plus. Une petite équation pour la route (à vélo): Plus tu pédales moins vite et moins ta vitesse est plus grande = Moins tu pédales plus vite et plus ta vitesse est moins grande. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 28 Mai 2016 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 3 Juin 2016 - 18:34 | |
| Salut tous le monde ! Comme les vacances commencent pour moi ce soir, je vais pouvoir me focaliser sur GPP pour la dernière ligne droite avant l'arrivée... ou plutôt la mise en ligne officielle de la version Bêta ! Je vais terminer encore quelques petites choses. Il en restera encore mais bon je pense vous présenter le bébé d'ici 1 a 2 semaines soit au environ du 15 juin. En attendant voici encore une nouvelle copie d'écran. Cette fois il s'agit du Panneau de Configuration. En haut, on aperçoit la fenêtre principale fixée sur l'onglet 'mots clé'Bon weekend a tous ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 3 Juin 2016 - 19:05 | |
| Houa... A voir toutes ses captures, on va finir par baver sur nos claviers. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 3 Juin 2016 - 20:20 | |
| - Ygeronimi a écrit:
- A voir toutes ses captures, on va finir par baver sur nos claviers.
Wouais ! Je vais finir par envoyer la note de nettoyage à Minibug. @Minibug, Vive les vacances A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 4 Juin 2016 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 4 Juin 2016 - 11:49 | |
| Voilà une bonne idée pour ce soir | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 8 Juin 2016 - 18:02 | |
| Bonsoir a tous ! Je suis dans les derniers préparatifs et je me rends compte qu'il reste encore plein d'imperfections et de bugs même parfois. je voulait sortir GPP en Bêta mais il me semble qu'une Alpha sera plus adaptée. Je crains que les débuts soit surtout une chasse au bugs. Il faut dire que c'est une vrai usine a gaz ! J'ai bien documenté le source et je m'y retrouve parfaitement. Ce qui facilitera les recherches le moment venu en tout cas je l’espère. je commence à me demander si cela vous conviendra ? enfin bref on verra bien. Encore quelques jours et j'aurai la réponse... En attendant voici une dernière copie d'écran. On voit les 2 fenêtres : l' Explorateur d'objets et l' Explorateur de sous programmes. et en bas au milieu l' infobulle, qui est une aide au démarrage pour une meilleure prise en main. Bonne soirée a tous | |
|
| |
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: lexique Jeu 9 Juin 2016 - 12:00 | |
| Bonjour les PANORAMICIEN(NE)S
C'est quoi la différence entre Gestionnaire de Projets PANORAMIC et un IDE ? entre Version alpha, beta, instantanée, ... ?
Pourquoi je ne comprends pas alors que vous parlez en français ? | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 9 Juin 2016 - 13:20 | |
| IDE = Integrated Development Environment (ou EDI (Environnement de Développement Intégré) C'est un logiciel permettant, en général de façon visuelle, de concevoir l'interface utilisateur graphique, tout en pouvant lui ajouter du code pour l'exécution des tâches, et allant jusqu'à la mise au point par le lancement direct et le debugging, pour finit par la production d'un exécutable complet.
Gestionnaire de projet = c'est un IDE permettant de créer et de gérer la notion de "projet". Un projet comprend l'ensemble des ressources nécessaires au développement d'un programme (définition des fenêtres, codes sources, routines utilitaires, images et autres fichiers annexes etc.
Version Alpha = première version publique d'un nouveau logiciel Cette version peut encore contenir des bugs et est destinée aux testeurs volontaires qui veulent bien la pousser dans ses limites afin de permettre de découvrir les bugs et les contraintes d'explotation
Version Beta = deuxième version publique d'un logiciel Cette version est issue de la version Alpha, après correction des bugs découverts dans la phase Alpha, et éventuellement la prise en compte des suggestions concernant le fonctionnement général. Elle sert à la validation globale et à débusquer les derniers bugs. Elle peut déjà être utilisée en production, mais c'est en général sans garantie.
Version instantanée = terme spécifique à Panoramic, utilisé par Jack. Une version instantanée est une version de Panoramic qui met à disposition de nous autres Panoramiciens une version opérationnelle de Panoramic, avec en plus d'éventuelles corrections de bugs et d'éventuelles extensions du langage (nouvelles commandes, ...). Par contre, ces nouveautés ne sont pas encore prises en compte au niveau de la coloration syntaxique automatique et ne sont pas encore intégrées dans la documentation intégrée. Plusieurs versions instantanées peuvent se succéder, pour être finalement remplacées par une nouvelle version complète, apportant du même coup la coloration syntaxique et une documentation complète.
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 9 Juin 2016 - 14:42 | |
| Merci pour ta réponse Klaus ! | |
|
| |
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir. (Confuci Jeu 9 Juin 2016 - 14:51 | |
| J'en apprends des choses avec PANORAMIC !! - Confucius a écrit:
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 9 Juin 2016 - 15:09 | |
| Bonjour Ouf_ca_passe J’espère te compter dans les Bêta testeurs de GPP... - Citation :
- Confucius a écrit:
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux. Et si on fait les deux Bon Ok je sort... | |
|
| |
Ouf_ca_passe
| Sujet: Merci pour ton invitation à tester Jeu 9 Juin 2016 - 16:18 | |
| En tant que Grand Beta, je verrai ce que je peux faire pour toi.
Moi, je n'ai que des bribes de compréhension du fonctionnement de PRINCE 2 ou de WINDEV 17.
Et encore !! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 9 Juin 2016 - 17:27 | |
| Rassures toi Ouf_ca_passe ! Moi l'informatique ça fait des dizaines d'années que je suis tombé dedans sans trop savoir comment... Et je suis toujours vivant donc y a pas trop d’inquiétude a se faire !!! Quant a PRINCE 2 et WINDEV 17, je ne les connais que de nom ! Plus sérieusement, GPP devrait te simplifier la vie dans la programmation de Panoramic. Il te faudra juste un peu de temps pour maîtriser l'interface et son fonctionnement. Normalement, j'ai tout fait pour rendre GPP facile a utiliser. Par contre il faudra toujours connaitre un minimum le langage Panoramic... Encore une petite semaine et je vous présente tout cà ! | |
|
| |
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 9 Juin 2016 - 19:36 | |
| @minibug j'ai décompressé gpp avec 7zip je lance ,j'ai l'image de gpp puis un écran grisé avec un fond de petits points blancs. puis 3 messages d'erreur les voici je n'ai pas reussi a faire une copie d'écran complète | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 9 Juin 2016 - 20:37 | |
| Bonsoir RMont ! Tout d'abord je te remercie pour l'intéret que tu portes à mon travail. Il faut que tu sache que la version Alpha de GPP ne sera disponible que la semaine prochaine ! Cette version sera 'livrée' en version installable (setup.exe) avec tous les fichiers inclus et mis à jour. La version que tu as téléchargée est une version que j'utilise uniquement à des fins personnelles de sauvegarde. Il se peut qu'il y est des fichiers manquants ou autre... Désolé mais tu vas devoir encore patienter quelques jours pour profiter du package complet ! Bonne soirée. | |
|
| |
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juin 2016 - 14:10 | |
| bonjour a tous @minibug pas de problème ,je vais patienter un peu. autre chose, j'ai aussi télechargé tuto gpp.hnd. question c'est quoi ce . hnd . avec quoi peut-on le lire ?. bonne journée
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 10 Juin 2016 - 16:13 | |
| Salut RMont ! Tu es très perspicace a ce que je vois. En fait il s'agit là encore de la version de travail du fichier d'aide développer avec un logiciel spécifique dont je n'ai plus le nom... Ce fichier sera bien entendu inclus dans GPP. Pour assouvir ta curiosité tu peux aller dans le dossier GPP que tu as téléchargé hier. Regardes dans le dossier 'configuration', il y a un fichier aide.chm que tu pourra visualiser sans problème... Bonne lecture ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juin 2016 - 12:28 | |
| Bonjour à tous ! Un petit mot aujourd'hui pour vous dire que je suis dans les derniers préparatifs ! Vérification de fichiers, test de compilation, la check liste est en cours... Encore quelques jours et j'aurai le plaisir de vos présenter GPP dans sa version Alpha 0.69.0. Sortie prévue pour le début de semaine... J'espère que vous prendrai autant de plaisir a le tester et l'utiliser que moi j'en ai pris à le développer ! En attendant, rendez vous dans quelques jours... Bon weekend à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|