| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 20:33 | |
| ATTENTION: nous partons sur 2 voies, et chacun la sienne...
Je m'explique: on parle de numéro d'objet, oui, mais lesquels. Ceux de Panoramic ou ceux de GPP. Si c'est ceux de GPP, alors je suis comme Klaus, je péfère form1, form2, form3, button1, button2, ...
Ces noms, sont nommé "numéro d'objet": Cela veut-il dire qu'il auront cette variable comme numéro d'objet Panoramic (donc dans le code), OU est-ce simplement un nom juste pour les repérer dans GPP.
Il faut préciser ta vision Minibug, c'est important pour que l'on comprenne où tu veux aller.
A+ | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 20:42 | |
| Si vous regardez comment est développé mon code vous y trouverez la réponse... Effectivement sur le gestionnaire d'objet lors de la création j'ai pris la numérotation par objet comme vu ci-dessus. Il fois transcris le code en fichier BAS vous retrouvez donc les mêmes noms d'objet (donc des variables) qui reprennent le même ordre et la même numérotation. Cela me parait logique, mais ça ne semble pas être le cas pour tout le monde ! C'est pourquoi j'ai proposé cette réflexion... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 22:07 | |
| Je viens d'apporter plusieurs corrections dont entre autre : - la correction d'un bug sur l'ouverture de fichier source - la reprise du code concernant le menu ' affichage' Je pense que je vais en rester là pour ce soir. A demain et bonne soirée a tous. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 6 Sep 2015 - 7:42 | |
| - Minibug a écrit:
- Il fois transcris le code en fichier BAS vous retrouvez donc les mêmes noms d'objet (donc des variables) qui reprennent le même ordre et la même numérotation.
Maintenant c'est très clair, et je suis pour cette méthode. Penses à ajouter % dans le code (Ex: buton1%). Dans le code uniquement me parait bien. A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 6 Sep 2015 - 7:54 | |
| Bonjour Jean Claude ! As tu fais le test de convertir un projet en fichier BAS ? Tu peux le faire a partir du menu FICHIER puis tu selectionnes CONVERTIR L'ENSEMBLE DU PROJET EN FICHIER BAS Tu aura un fichier BAS placé dans le dossier PROJET Tu pourra comme cela vérifier la façon dont j'ai codé les objets. Saches que pratiquement toutes les options du menu sont fonctionnelles Par contre j'ai encore quelques petites choses a régler. Je dirai qu'a ce jour GPP fonctionne a 70%-75%. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 6 Sep 2015 - 9:59 | |
| Je n'avais pas été jusque là, je pensais bêtement que cette partie n'était pas codée. J'ai configuré à ma convenance, cette partie fonctionne bien. La sauvegarde aussi. J'ai sauvegardé le projet en fichier.bas, effectivement en ouvrant le projet.bas avec Panoramic on retrouve le code des objets. Une remarque: les variables dénommant les objets sont du type réel, en principe ça devrait être du type entier (donc avec % à la fin). Je pense que ça doit être facile à ajouter dans ton programme. Concernant le menu fichier (voir image), je le trouve bien compliqué. Quel est l'intérêt des 3 premières options qui commencent par Convertir .... La quatrième me semble suffisante. Je ne vais pas aller plus loin aujourd’hui car je vais faire un tour auprès de la grande bleue. La plus grande partie des touristes étant partis, ça va être plus calme. A ce soir. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 6 Sep 2015 - 10:19 | |
| Effectivement , j'ai cherché a être le plus complet possible, mais est ce vraiment utile ? !! C'est vrai que j'aurai mis seulement la sauvegarde en bas, c'était plus simple... Y a t il un intérêt d'après vous a laisser ces options ? On peu envisager une option permettant un MENU STANDARD et un MENU AVANCE, pourquoi pas ?? De nouveau je sollicite votre avis... (Malgré le peu de retours) @Jean Claude : - Citation :
- Une remarque: les variables dénommant les objets sont du type réel, en principe ça devrait être du type entier (donc avec % à la fin). Je pense que ça doit être facile à ajouter dans ton programme.
Eh bien non justement... Car je reprends le nom des objets pour variable et si je transforme tout ça c'est encore toute une usine a gaz qu'il faut déplacer ! Cela compliquera largement le programme et alourdira le code déjà parfois difficile a relire. C'est pourquoi j'ai fais le choix de laisser ce type de variables. Je ne pense pas que ce soit un handicap ou une barrière pour nos programmes. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 6 Sep 2015 - 11:10 | |
| Je pense en effet que sauvegarder en .bas est suffisant Pour les options particulières tu peux laisser une ligne Sauvegarde particulières ou quelque chose du genre. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 6 Sep 2015 - 11:55 | |
| Salut Jicehel !
Je prends ton avis en compte et j'attends de voir la suite.
Je prendrai ma décision en fonction du plus grand nombre. De toutes les façons je peux toujours comme tu dis mettre en option ce qui permet éventuellement de les avoir sous le coude le cas ou...
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 6 Sep 2015 - 14:08 | |
| Petite MAJ de GPP sur le WEBDAV Je rappelle pour ceux qui ont chargés GPP ces derniers jours qu'ils peuvent juste prendre le fichier GPP 3.00.051.bas et le mettre dans le dossier GPP. Sous entendu que dans ce cas on lance GPP 3.00.051.bas et non l'ancien ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 6 Sep 2015 - 18:45 | |
| Je suis du même avis que Jicehel pour garder une seule option "Convertir...".
Si c'est trop compliqué d'ajouter % aux variables (numéro d'objet), alors laisse tomber, ce n'est pas dramatique.
A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 6 Sep 2015 - 19:28 | |
| D'accord Jean Claude, je prends note de ton choix aussi. Je vais voir comment organiser tout ça. Je plus simple sera sûrement une option qui active ou désactive un niveau avancé dans les menus. Comme ça tous le monde sera content ! Concernant le % sur les variables, ça n'a l'air de rien mais c'est une grosse modif qu'il faut faire. Donc pas de changement a ce niveau, du moins pas pour l'instant ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 12 Sep 2015 - 14:46 | |
| bonjour a tous ! Comme d'habitude, je vous fais un petit retour sur GPP. Cette semaine, a été peu productive. J'ai juste rajouté 3 onglets au menu objets. Les 3 onglets concernent : 1/ Les objets : ça vous connaissez déjà. c'est la liste des objets pour construire votre projet 2/ Les options : vous allez trouvez ici des options vous permettant de construire plus facilement le visuel de vos projets. Par exemple reproduire le même objet a coté de celui existant, supprimer un objet, etc... Si vous voyez d'autres idées, n'hésitez pas a me les communiquer... 3/ La configuration : Elle concerne l'objet sélectionné. Par exemple pour un GRID, le choix du nombre de ligne et de colonne, la largeur et la hauteur des cellules, etc... En fait il s'agit de paramètres propres a certains objets. Je vais tenter ce weekend de mettre en place l'onglet 'options'. sous forme d'icônes comme sur l'onglet 'objets' avec des HINTs pour une explication rapide... j'ai aussi remarqué quelques problèmes sur l'ajout de certains objets. je vais tacher de vérifier tout ça ! Bon weekend a tous ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 12 Sep 2015 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 12 Sep 2015 - 18:59 | |
| Que la force soit avec toi, jeune Minibug... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 12 Sep 2015 - 20:09 | |
| Merci a tous les 2
Je suis en train de travailler sur le menu (normal ou étendu) J'en profite pour rajouter la fonction de récupération d'un source EXE (d'après le programme initial de DJ PETERS)
Mise en ligne dans la soirée ou demain de cette nouvelle version. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 12 Sep 2015 - 21:50 | |
| Je viens de mettre une nouvelle version sur le WEBDAV. nouveautés : - Activation/désactivation du menu étendu (Moins d'options dans le menu fichier) - Ajout de la fonction de conversion d'un EXE panoramic en fichier BAS Je suis toujours sur l'ajout des options dans l'onglet OBJETS. J'ai commencé l'ajout des icônes mais je n'ai pas fini. les fonctions ne sont pas actives et peuvent faire planter le programme. A bientôt pour la suite... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 12 Sep 2015 - 23:31 | |
| Je viens de mettre les icônes a jour. La suite sera pour demain... Maintenant au lit ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 14 Sep 2015 - 9:14 | |
| Je vais tester dans la journée.
A+ | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 14 Sep 2015 - 13:21 | |
| Salut Minibug,
Heu... il y a des problèmes !
j'ai voulu tester Ajout de la fonction de conversion d'un EXE panoramic en fichier BAS C'est impossible car l' open_dialog n'accepte que des fichiers "*.bas"
Ensuite je suis allé dans le menu de configuration pour désactiver l'option "ouverture automatique du gestionnaire de fichier". Et là, c'est terminé le programme ne fonctionne plus. Il faut tout mettre à la poubelle et recharger sur ton Webdav.
En réalité j'ai du rebouter pour pouvoir supprimer le dossier GPP.
A+ | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 14 Sep 2015 - 13:39 | |
| Suite à mes déboires, j'ai plusieurs observations à faire.
Ne prend pas mal ce que je vais dire car c'est pour t'aider et pas pour critiquer.
Avant d'insérer l'option conversion d'un EXE panoramic en fichier BAS il aurait mieux valu continuer le programme. Les petits suppléments de ce genre doivent être ajouter quand ton éditeur sera fonctionnel. Cela te feras moins de boulot pour le débogage.
Le plus important (à mon avis): Pourquoi imposer le menu "gestion de fichier" au démarrage ? Si tu prends le cas de conversion d'un EXE panoramic en fichier BAS, on ne devrait pas être obligé d'ouvrir un projet au préalable.
En conclusion: je pense qu'il faut te recentrer sur ton projet de départ.
Je le répète, je ne critique pas (quoique c'est une critique, mais positive), j'essai de t'aider.
A+
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 15 Sep 2015 - 7:52 | |
| Salut Jean Claude ! Merci pour ces retours. Actuellement, je manque de courage, et vais souvent au plus facile... Comme j'étais dans les menus, il m'était plus facile d'ajouter cette fonction que de me remettre la tête dans le code ! C'est sais, c'est pas bien ! Je vais tacher d'être plus assidu a l'avenir. On rentre dans une période ou je devrai pouvoir consacrer plus de temps a Panoramic. et me permettre d'avancer dans la finalisation de tout ce que j'ai fais jusqu’à présent. Même si cela ne se vois pas, j'ai déjà corrigé de nombreux bugs et résolus plusieurs problèmes. La modification du menu OBJET m'a obligé a revoir une bonne partie du code de GPP. Et je me suis un peu essoufflé dans ce parcours que je mène depuis maintenant 1 an et demi. Mais je ne baisse pas les bras ! Je continu d'avancer quoi qu'il arrive. Pour moi, c'est maintenant un challenge que je me suis fixé ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 15 Sep 2015 - 8:49 | |
| Salut Minibug. C'est clair qu'un gros morceau comme GPP est difficile à coder par petits bouts. C'est pourquoi je t'ai déconseillé d'alourdir le code avec des options qui peuvent être traitées à la fin. Allez, bon courage, c'est un challenge perso, tu n'as pas de clients réels à satisfaire, donc tu peux prendre ton temps. A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 15 Sep 2015 - 9:34 | |
| Mais, si tu développe ton moteur de manière robuste avec le plus d'appel de procédure possible, l'avantage, c'est que ce sera plus simple après (normalement ) a compléter ou modifier. En tout cas, ce sera un sacré programme quand même. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 15 Sep 2015 - 20:54 | |
| Merci les gars ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|