| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 26 Aoû 2015 - 21:52 | |
| bonsoir a tous ! Je viens de mettre une nouvelle version de GPP ! Ce qui fonctionne : le nouveau systeme de menu objet dans sa quasi intégralité seul restriction pour l'instant, les objet sans lien comme TIMER , DIALOGUE , etc... Je vais les intégrer prochainement. Ce qui n'a pas encore était revérifier et testé depuis la nouvelle version : Toutes les fonctions d'usage du menu objet. Je vais m'y remettre pour vérifier tout cela. Donc pas d'inquiétude pour les bugs, je sais ou ils sont... Pour l'instant je vous invite (pour ceux qui sont intéressés) a tester le menu des objets qui pour moi est l'élément primordial du programme. merci d'avance... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 27 Aoû 2015 - 9:05 | |
| Je viens de faire un test.
Je vois que tu as résolu le problème des objets qui peuvent être PARENT. La méthode me plait.
Difficile d'en dire plus, à ce stade.
A+ | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 27 Aoû 2015 - 16:29 | |
| Ok Jean claude ! Merci pour ton retour. Je reprends petit a petit tous ce que j'avais fait car tout a changé mais ca avance... | |
|
| |
The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 29 Aoû 2015 - 11:29 | |
| Bravo !! J'aime beaucoup l'interface qui est très fonctionnelle. Ça à l'air très simple à utiliser à première approche. J'ai fait quelques essais sans problème mais par contre lorsque j'ai voulu changer la police, j'ai fait une mauvaise manip et je n'ai pas rentré de valeur, le programme s'est arrêté totalement. Une suggestion (je reste humble et garde a l'esprit que je suis novice ^^): mettre la valeur par défaut lorsque l'utilisateur génère une erreur (quelconque soit-elle) au niveau des propriétés du form. Mais encore bravo ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 29 Aoû 2015 - 14:31 | |
| Merci pour ton retour.
Je vais voir comment prendre en compte ta suggestion... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 1 Sep 2015 - 10:05 | |
| Bonjour a tous ! voici quelques nouvelles sur GPP. Après m'être enfin débarrassé du fonctionnement du menu objet, je reprends la gestion des fichiers : sauvegarde, chargement, fermeture, ouverture de nouveau projet, etc... Il ne s'agit pas de tout refaire, car globalement cela fonctionne. Juste réajuster quelques variables et certaines parties du programme. Le fonctionnement du menu des objets a profondément était remanié, ce qui entraîne ces reprises de codes qui sont malgré tout assez complexes. Des erreurs, des objets manquants, des variables a adaptées, que du bonheur !! Bon aller, j'y retourne... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 1 Sep 2015 - 13:31 | |
| Hé oui, c'est un énorme travail. Mais surtout, ne te met la pression comme si on t'avais passé une commande. Moi je souhaite que tu ailles au bout, car on en profitera tous. Mais le challenge est très haut, il nous faut savoir être patient. Je suis l'affaire avec intérêt. A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 1 Sep 2015 - 14:01 | |
| Bonjour Jean Claude ! Comme je l'ai déjà dis, je ne lâche pas l'affaire... Mais comme tu peux le constaté, je suis moins présent sur GPP. Je me laisse plus de temps. Ça me permet aussi de mieux appréhender le programme. d'avancer plus tranquillement, en fait ! De plus, j'ai d'autres activités qui me prennent aussi du temps. Je n'ai que 24h par jour et en enlevant dejà 7 a 8 heures de travail et autant a dormir, ca limite les heures restantes. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 1 Sep 2015 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 4 Sep 2015 - 9:16 | |
| Un nouveau retour sur GPP : J'ai repris tous ce qui concerne le chargement, la sauvegarde, l'ouverture la fermeture des fichiers ou projet. Donc j'avance toujours dans la reconstruction du programme... Ce weekend je vais tenter de finaliser les dernières modifications, les options sur les objets (supprimer, dupliquer,...) GPP va enfin être de nouveau fonctionnel après plusieurs semaines d'attente !! Il me reste encore la documentation a terminer et quelques fonctions a rajouter. Ensuite je passerai a la phase 2, qui consistera a ajouter de nouvelles fonctions qui si elles ne sont pas essentielles au fonctionnement, permettront a GPP de devenir un outil complet. en voici quelques une : - La MAJ automatique de KGF et de GPP - L'ajout d'un onglet aux propriétés d'objet pour permettre la configuration de certains objets exemple pour le grid avec le nombre de colonnes, lignes, la largeur et la hauteur de chacunes - L'ajout d'une fonction de sélection pour la version de PANORAMIC (Les différentes versions) Comme d'habitude je vous tiens au courant de mes avancements. Bonne journée et bon courage a tous ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 10:36 | |
| Bonjour et bon weekend a tous ! Je viens de mettre a jour GPP sur le WEBDAV. On peut maintenant de nouveau exécuter le code créé par GPP. Je vais tenter de terminer toutes les corrections d'ici dimanche soir. Bonne journée a tous ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 11:57 | |
| Vous pouvez maintenant tester le programme inclus a GPP. Il s'agit de calculatrice.ppa. C'est une calculatrice très simple ! C'est avant tout un exemple pour mieux appréhender et comprendre le fonctionnement de GPP. Avec ses procédures, ses noms d'objets, etc... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 13:14 | |
| J'ai virer tous les fichiers et j'ai décompresser les fichier dedans mais quand je lance, j'ai une roue bleue et le programme ne répond plus. Impossible de lancer le programme pour moi .... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 13:24 | |
| Ohhh ! ca c'est bizarre !!! Tu as bien supprimé le dossier GPP et mis le nouveau avec tous les fichiers a la place ? Est ce que tu utilises bien la dernière version de PANORAMIC (0.9.26) ? Je vérifie sur le WEBDAV et je remplace au cas ou... PS : je viens de recharger l'archive au cas ou. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 13:41 | |
| Je confirme ce que dit Jicehel, le programme ne répond pas.
Précision: J'ai bien supprimé l'ancien GPP.
A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 13:47 | |
| Rechargé - Idem. Bon ne perd pas de temps avec mon cas, je réessayerais plus tard après avoir redémarré, si d'autres essayent et que ça marche pour eux, ce sera que ça vient de quelque chose chez moi. En tout cas, chez moi, ça ne démarre pas. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 14:01 | |
| Par contre j'ai remarqué que la première exécution était toujours assez longue au démarrage (30 a 40 secondes). Je ne sais pas pourquoi ?
Quand je dis la première exécution, je veux dire après l'ouverture de l'éditeur PANORAMIC Ensuite cela s'ouvre plus rapidement, enfin c'est comme ça chez moi, peut être est ce différent sur les autres ordinateurs...
Je le lance aussi depuis le PC du boulot et je n'ai aucun problème. Si d'autres veulent tester...
| |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 18:09 | |
| Je ne sais pas si tu as changé quelque chose, mais je viens de re-télécharger, et cette fois-ci, ça marche.
J'ai chargé la calculette pour tester. Comme elle n'avait pas les dimensions pour W10, j'ai modifié hauteur et largeur du FORM 1. Fait l'essai chez toi, tu verras un petit inconvénient: Dès que tu changes une des 2 dimensions, la calculette change de place.
A+ pour la suite. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 18:19 | |
| Salut Jean Claude ! Hargffff ! Toujours ces problèmes de forms.... C'est vrai, il faut que je regarde ça aussi ! Concernant les dimensions de calculatrice, c'est tout a fait possible car je suis toujours sous SEVEN. Pour l'instant, je suis de nouveau sur l’exécution des programmes qui me pose un soucis. Encore une fois lier a la modification de la liste des objets. Je vais devoir passer plus de temps que prévu sur ce problème. Mais bon, a cœur vaillant, rien d'impossible ! Donc j'y retourne... | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 18:39 | |
| bjr minibug
Je vien de le tester 3 choses a te prevenir
1ere : les références des objet ne change pas d'après la liste elle reste a 1 pour les panels elles changent de numéro
la 2eme : une fois l'enregistrement fait du projet un seul panel n'est visible au lieu des 3 que j'ai créé!
la 3eme c'est que ton programme n'ouvre pas un source que l'on a créé en m'annonçant qu'un objet existe déjà | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 19:04 | |
| Je viens de mettre en ligne une nouvelle version qui corrige le problème des objets a l’exécution du programme. Pour ceux qui ont déjà téléchargé le dossier GPP hier ou aujourd’hui, vous pouvez juste remplacer le fichier GPP 3.00.05.bas par celui du WEBDAV. @Pascal10000 - Citation :
- 1ere : les références des objet ne change pas d'après la liste elle reste a 1
pour les panels elles changent de numéro Pourrais tu expliquer car normalement les numéros s'incrémente en fonction des objets. Par exemple je commence avec un FORM, donc c'est FORM1 ensuite j'en rajoute un autre c'est FORM2 Je décide de mettre un bouton sur FORM1, c'est donc BUTTON1 Je mes un bouton sur FORM2, c'est BUTTON2 etc.... - Citation :
- la 2eme : une fois l'enregistrement fait du projet un seul panel n'est
visible au lieu des 3 que j'ai créé! C'est ce que j'ai corrigé enfin je pense... - Citation :
- a 3eme c'est que ton programme n'ouvre pas un source que l'on a créé
en m'annonçant qu'un objet existe déjà Je vais regarder Merci a toi | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 19:17 | |
| Je viens dans la foulé de corriger le problème concernant l'ouverture des sources maintenant ça devrai fonctionner ! Il doit bien encore y avoir quelques bugs qui traînent mais logiquement avec le nouveau système de gestion du menu objets, on devrai avoir une bonne stabilité du programme. Je vais regarder maintenant le déplacement intempestif des FORM ainsi que les propriétés les concernant. J'y ai décelé quelques problèmes... | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 19:32 | |
| d'accord pour la gestion des objets mais c pas très logique pour ça mais si tu trouve simple pour toi donc ok | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 19:44 | |
| Eh bien ouvrons le débat et voyons ce qu'un pense les autres...
Le modèle de numérotation que j'ai retenu, est celui couramment retenu dans la plupart des IDE. Mais je suis ouvert a toutes propositions, et surtout je ne détiens pas la solution idéale. Donc s'il y a mieux a faire pourquoi pas...
Donnez nous votre avis :
Préférez vous des objets numérotés suivant la méthode 1 : FORM1 : FORM2 : BOUTON1 : BOUTON2 : ALPHA 1
ou bien la méthode 2 : FORM1 : FORM2 : BOUTON3 : BOUTON4 : ALPHA 5
A vous de choisir... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 5 Sep 2015 - 19:53 | |
| Personnellement, je choisirais la numérotation séparément par objet, comme dans Delphi, si déjà on a le choix. Cela correspond à ta première suggestion: form1, form2, form3, button1, button2, ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|