| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juin 2016 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juin 2016 - 17:43 | |
| Salut Jean Claude ! Sauf que le suspens risque de tourner court... Depuis cette après midi, je suis en train de passer GPP en exécutable et de l'insérer dans une installation automatique (SETUP.EXE) dans le répertoire Program file de windows et là patatra !!! Les erreurs s'accumules et je ne comprends pas pourquoi ?! quoique j'ai une petite idée... Je cherche tu coté des chemins puisque à priori la compilation du fichier dans son répertoire de travail à l'air de fonctionner correctement. Je vais continuer mes investigations. Décidément, rien n'aura était simple dans cette aventure, et jusqu’à la dernière minute... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juin 2016 - 18:38 | |
| Bon ! Plus de peur que de mal... C'était bien un problème sur les 'noms longs'. J'ai utiliser la fonction de KGF pour transformer tous les chemins en 'nom court'. Maintenant tout re-fonctionne correctement. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 11 Juin 2016 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 12 Juin 2016 - 13:50 | |
| En même temps maintenant tu maîtrises le process de A à Z de la conception à la diffusion | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 12 Juin 2016 - 14:02 | |
| Bonjour Jicehel ! Je suis bien d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas les bugs et autres petits plaisirs du quotidien... Est ce que tu est prêt pour tester cette version alpha ? Je compte sur toi ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 12 Juin 2016 - 14:37 | |
| oui, c'est clair que je testerais même si je ne programme plus pour le moment faute de temps et d’énergie | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 12 Juin 2016 - 22:33 | |
| Bonsoir a tous ! Je viens d'effectuer mes derniers tests d'installation sur 2 matériels assez différents : Le 1er, sur un ordinateur portable équipé de Windows 10.64 sans aucune difficulté bien entendu. Le second sur un Notebook Windows XP en 800 X 600 qui date de 6 ou 7 ans. J'ai été obligé de retirer le fond imagé du bureau mais cela fonctionne aussi. Bon, après la résolution n'est pas top mais ça fonctionne. Si certains souhaite utiliser GPP sur ce type d'ordinateur, je pourrais éventuellement développer une version 'light'. Il y a d'ailleurs peu de modification a faire au final. Comme je vois que l'installation fonctionne correctement sur différentes versions de Windows et différents ordinateurs, je vais donc procéder dès demain à la mise en ligne de GPP. Bonne soirée à tous. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 12 Juin 2016 - 22:58 | |
| Excellente nouvelle | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 13 Juin 2016 - 0:08 | |
| "Si debugger est l'art de supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que l'art d'en créer." | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 13 Juin 2016 - 13:06 | |
| C'est malheureusement vrai Papydall ! On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 29 Oct 2016 - 12:03 | |
| Bonjour à tous ! Je reprends le topic de GPP que j'ai abandonné depuis plusieurs mois. J'avais besoin de faire un break après tout ce temps passé sur cet éditeur. Je vous rappelle tout d’abord que GPP existe et fonctionne réellement ! Il est sorti depuis la fin du mois de juin 2016. La dernière version est la version Alpha 0.69.5 C'est une version qui contient encore des bugs mais je compte sur vous pour les traquer. Je suis en train de me remettre petit à petit dans ce code monstrueux... Grâce à Klaus, je vais amélioré la conversion des fichiers BAS en EXE par le biais de KGF. Je vais aussi reprendre le gestion REMPLACER/RECHERCHER qui mérite encore quelques améliorations. Si vous n'avez pas encore testé GPP, je vous propose de le télécharger depuis le lien ci-dessous, ou par le site créé spécialement pour GPP : http://gpp.panoramic.free.fr/Merci et à bientôt. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 11 Nov 2016 - 17:28 | |
| Salut à tous !
Maintenant que GPP est sorti depuis presque 6 mois dans sa version intégrale, j'aimerai avoir vos appréciations et vos idées afin de l'améliorer. Vous ne l'avez peut être pas testé ou pas approuvé...
J'avais posé ses questions au début de son développement afin de ne pas perdre mon temps dans ce gros projet mais aujourd'hui après 2 ans de travail, le constat est plutôt sévère, personne ne semble porter un intérêt à ce projet !
J'ai développer toute une documentation complète ainsi qu'un site internet afin de répondre aux différentes demandes mais à ce jour, hormis les exaltations des premiers jours, j'ai eu très peu de retours !
Quelles sont les choses que vous appréciez et celles qui vous rebutent ou bien les manques ou toutes autres choses ? Et surtout êtes vous prêt à l'utiliser ? j'envisage plusieurs améliorations mais seulement si cela intéresse réellement plusieurs personnes, sinon je clôturerai définitivement l'aventure GPP...
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 11 Nov 2016 - 17:43 | |
| Ne clôture surtout pas définitivement GPP ! Le projet est trop intéressant pour cela. J'ai fait un peu la même expérience avec Synedit_Editor. Ne prends pas ombrage - ça servira en temps en en heure.
Regarde, je complète et perfectionne KGF.dll en permanence, et je sus certain que seul un petit nombre de Panoramciens l'utilise, et encore que pour quelques fonctions. Mais cela n'a pas d'importance. Seul la réussite compte. Après, ce que les autres en feront... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 11 Nov 2016 - 17:58 | |
| Bonsoir Klaus ! Merci pour ton retour. As tu toi même testé le programme et ses fonctions avancées ? J'aimerai avoir des retours dans l'utilisation du logiciel. Il s'agit maintenant de savoir ce qui cloche et se qui semble être intéressant pour les utilisateurs. Je lance donc cet appel même si je ne me fais pas trop d'illusion... J'aimerai surtout réussir à finir les tests avec 2 ou 3 utilisateurs réguliers puis ensuite passer en version Bêta. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 11 Nov 2016 - 18:12 | |
| Pour ma part, j'avais essayé une des premières versions, celle qui montrait le principe du GUI. Il n'y avait encore pas grand-chose d'opérationnel. Je t'avais donné mes appréciations, à ce moment-là. Je voyais bien que c'était prometteur et allait bien au-delà de ce que j'étais en train de faire avec Synedit_Editor.
Je referai un essai prochainement. J'ai toujours suivi les informations sur GPP, sans pariticper aux débats. Je suis asseé pris ailleurs. Mais je prendrai le temps prochainement. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 11 Nov 2016 - 18:15 | |
| Salut Minibug,
J'ai trop de problèmes en ce moment pour recommencer à tester GPP. Mais ces problèmes ne dureront pas, alors ne te décourage pas, j'y reviendrai. De plus, il y a surement d'autres Panoramiciens qui pourrait s'y atteler.
A bientôt. | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 12 Nov 2016 - 11:31 | |
| Pareil que Jean Claude. Courage !!! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 12 Nov 2016 - 12:12 | |
| Salut les gars ! Merci pour votre soutien. Cela dit, personne ne me donne d'infos sur ma demande initiale qui est de savoir quoi améliorer. Je pense faire une mise à jour avec quelques corrections dans le week-end. Peut être que ça attirera quelques personnes... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 13 Nov 2016 - 23:27 | |
| Bonsoir à tous ! Je vous avais promis une mise à jour pour ce week-end, et je me suis retrouvé au prises avec la fonction RECHERCHER-REMPLACER qui m'a donné du fil à retordre... Il faut dire que j'ai profondément modifier le fonctionnement de cette option pour le rendre plus simple. Cela est lié à une nouvelle fonction dans SYNEDIT que j'avais demandé à Klaus que je remercie sincèrement. Les soucis sont en cours de résolution, mais j'ai encore plusieurs lignes de codes à corriger. La mise à jour se fera donc pour cette semaine si tout se passe bien... J'en ai profité pour corriger aussi quelques petites erreurs au passage... A bientôt et Bonne semaine à tous ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 14 Nov 2016 - 9:37 | |
| Promis, je testerai cette version. | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: re : Lun 14 Nov 2016 - 11:01 | |
| Idem. J'ai ouvert GPP pour lire un projet écrit avec l'éditeur classique et ça faisait plus pro, voire plus lisible. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de changer le fond noir en un gris bleuté moins intense, même si la possibilité existe de charger une image en arrière-plan (au pire, un rectangle gris). @+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 14 Nov 2016 - 12:33 | |
| Salut Froggy One ! Tu peux modifier les paramètres d'affichage depuis le menu CONFIGURATION (fais d'abord apparaître la fenêtre tout en haut de l'écran) Tu aura ensuite tous les paramétrages sur la partie gauche de la fenêtre. Pour voir le résultat simultanément, ouvre une fenêtre d'édition et en même temps tu verra les modifications apportées 'en live'. | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 14 Nov 2016 - 18:33 | |
| En effet, j'ai mal regardé | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 16 Nov 2016 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|