FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:32

» item_index(résolu)
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un programme exe plante à chaque 1èr lancement

Aller en bas 
+9
maelilou
Severin
bignono
Jack
Klaus
JL35
Jean Claude
ambroise
topmozika
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maelilou




Nombre de messages : 162
Age : 75
Localisation : Ardennes françaises
Date d'inscription : 02/05/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:27

Je fais partie du club...

Je suis sous XP SP3 et mes programmes sont on ne peut plus basiques (sans jeu de mot), pas de DLL
que je ne connais pas, pas de trucs exotiques.

Je mettais cela sur le compte de mon incompétence, mais il semble bien que non...
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:07

topmozika a écrit:
je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais après avoir mis à jour le NET FRAMEWORK 4 sous Win 7 de mon system, le plantage ne s’était pas produit depuis hier
Il faut voir à la longue. J'ai cru aussi, à un moment donné, avoir trouvé le pourquoi du comment. J'avais fait un lien dans ma tête entre le bug et le fait que l'exécutable même fermé avec un TERMINATE était encore listé dans les processus actifs de Windows. J'ai donc codé une sortie de mes exécutables par un execute "Tasklist.exe /F /IM monexecutable.exe". J'ai cru avoir trouvé la solution pendant quelques heures. Mais je n'y ai pas cru plus longtemps !

C'était en effet pas très futé du fait que le bug apparaît même aussitôt après l'allumage du PC !
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:44

@Jack:
Voici le BUG qui arrive souvent:
1 - sous XP PRO SP3
2 - booter XP
3 - logger comme utilisateur administrateur
4 - premier lancement de l'éditeur
5 - faire "Nouveau" pour avoir une fiche vierge
6 - saisir un petit programme, en occurence le début d'une application personnelle dont voici le source:
Code:
' MesPlantes.bas
'
' Application personnelle de gestion de plantes et fleurs

label labels : gosub labels
gosub constantes
gosub variables
gosub donnees
gosub form0
gosub menu
gosub GUI
gosub initialisations
end

labels:
  label constantes, variables, donnees, form0, menu, GUI, initialisations
 
  return

constantes:
  dim titre$ : titre$ = "Mes Graines, Fleurs et Plantes"
  return
 
variables:
  dim no%, no1%, no2%, i%, j%, n%
 
  return
 
donnees:
  return
 
form0:
  full_space 0
  caption 0,titre$
  return
 
menu:
  no% = no% + 1 : main_menu no% : no1% = no%
  no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no1% : no2% = no%
    caption no%,"Fichier"


  return
 
GUI:
  return
 
initialisations:
  return

On voit que le code est encore rudimentaire - j'ai juste établi la structure générale.

7 - lancer le programme par "Run", sans avoir enregistré au préalable ===> CRASH:
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 A111

Ceci est le bug principal dont tout le monde parle. Ca arrive avec l'interpréteur, mais aussi en démarrage d'un programme compilé en EXE

8 - valider le message
9 - sortir du programme fautif par la croix rouge
10 - relancer IMMEDIATEMENT par "Run" SANS faire quoi que ce soit ====> OK !

Au second lancement, il n'y a plus de plantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:15

Malheureusement ce n'est pas systématique, je fais comme tu dis et je n'ai pas d'erreur... cette fois-ci !
Mais quand elle se produit, c'est toujours au lancement initial d'un programme Panoramic, compilé en exe chez moi, mais aussi sans doute sous éditeur.

Il me semble que ça a dû apparaître à la sortie d'une nouvelle version, mais du diable si je sais laquelle, il y a quelques mois. On peut quand même dire je pense que ce n'est pas dû au contenu du programme lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:15

Je ne vais pas apporter grand chose, mais bon....

J'ai fait le test indiqué par Klaus, en prenant soins de ne rien faire d'autre à l'ouverture de l'ordinateur (j'avais copié le code dans un fichier txt) .
je fais nouveau code, je colle, je lance, pas de problème.

J'ai aussi essayer avec un chargement de fichier, toujours pas de problème.

La seule chose qui m'arrive encore fréquemment, c'est l'impossibilité de charger un fichier(txt ou autre) au premier lancement d'un code.bas par l'éditeur. Je relance et pas de problème.
Cette impossibilité ne se produit pas si j'ai, par avance, lancer run (F9) sans aucun code.bas chargé.
Çà ne se produit pas avec un exe.
Par contre ce problème existe chez moi depuis toujours (quelque soit la version)

Sujet déjà vu, Jack explique pour quoi ici:
https://panoramic.1fr1.net/t1372-probleme-avec-file_load-nf?highlight=load


J' espère que çà puisse faire avancer...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:42

Je n'ai pas le message "Cannot open file C:\ ...\Panoramic.exe" comme illustré dans le post de Klaus. Me concernant il est indiqué dans la fenêtre d'erreur que mon propre exécutable ne peut être ouvert :

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Bug
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:53

@Jean-Claude
Dans mes programmes, je fais en général un dir_change pour forcer un répertoire par défaut.
Mais le problème se pose malgé cela, de façon aléatoire. Aucun moyen de le provoquer systématiquement.

En occurence, dans le programme que j'ai posté ci-dessus, il n'y a aucune ouverture de fichier. Rien.
C'est l'éditeur qui a un problème. Regarde bien l'image d'écran que j'ai posté en dernier, sur la page 2.
Mon programme a bien démarré - on le voit affiché à l'écran !
Et pourtant, Panoramic affiche me message "Cannot open file ...\Temp\Panoramic.exe"
Et avec ce fichier, il s'agit de l'exécutable temporaire généré par Panoramic lui-même, et placé dans
\Local Settings\Temp\ avec le nom de fichier générique Panoramic.exe qui est utilisé pour tout programme lancé par "Run".

Panoramic ne retrouve pas son propre enfant, alors qu'il est bien là ! Il y a un vrai problème, là !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:22

Oui Klaus on est d'accord: le chargement ou pas d'un fichier n'a rien à voir.
C'est un truc bizarre...


@Ambroise, pour tes copies d'écran, passe par la balise "Héberger une image" et garde le format proposé (800 pixels), car ton image est tellement grande que çà perturbe l'affichage du Forum. Moi j'ai un écran de 19"", çà me gêne moins, mais pour les petits écrans çà doit être pénible.
Le prend pas mal, c'est juste un conseil.... D'ailleurs tu n'est pas le seul....

A+
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:19

@Jean Claude

Excuse mon ignorance... J'ai réduit la photo au message d'erreur. Le reste n'apportait rien à la démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:57

Une remarque qui servira peut-être ou qui ne servira pas. Car je ne comprends pas ce que signifient les erreurs signalées par CCleaner.

Lorsque je fais analyser le registre de Windows par CCleaner, toutes les erreurs signalées concernent Panoramic.exe et tous mes exécutables Panoramic sans exception. En voici une ligne en exemple :

Citation :

Référence MUI Manquante : c: \users\moi\AppData\Local\Temp\Panoramic.exe HKKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache

Est-ce que ça peut faire avancer le schmilblick ?


Dernière édition par ambroise le Mar 19 Juin 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Invité
Invité




Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:23

Très certainement je suis à côté de mes pompes, mais je viens de trouver ceci dans mon disque C:
Comme il y a un bac à sable avec W7, et j'en ai un à cause d'Autoit:
Citation :
C:\Sandbox\xxxxxxxxx\DefaultBox\user\current\Local Settings\Temp
Et dans ce dossier, il y a Panoramic.exe.

Est-ce que des fois ceci n'est pas la cause de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:30

C'est l'exécutable temporaire que l'éditeur crée quand on fait "Run". C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:37

CCleaner me signale uniquement des erreurs dans le registre concernant les exécutables écrits en Panoramic. En plus des erreurs signalées plus haut, je découvre ce soir :
Citation :

Application pour l'ouverture inexistante "C:\programm\fichier.exe""%1" HKCR\tmp_auto_file\shell\open

Pour valoir ce que de droit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:32

J'ai voulu relancer un programme Panoramic généré en EXE. Voici ce que j'obtiens au premier doucle-clic sur son icône sur le bureau:
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 A112
Je valide le message, et je double-clique une nouvelle fois sur la même icône:
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 A210
et tout marche bien. Le BUG a encore frappé !
Et voici les propriétés du raccourci:
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 A310

EDIT

Pour résumer les problèmes rencontrés par moi:
- plantage aléatoire au lancement d'un programme dans l'éditeur
- plantage SYSTEMATIQUE au premier lancement par l'éditeur d'un programme qui utilise une DLL, sur la ligne DLL_ON
- plantage fréquent au lancement d'un programme compilé en EXE, par double-clic sur son icône

Et dans TOUS les cas, le problème disparaît en relançant simplement la même opération, sans faire autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:02

Klaus a écrit:
C'est l'exécutable temporaire que l'éditeur crée quand on fait "Run". C'est normal.
Je ne dis pas qu'il y a un bug, je dis qu'il y a une deuxième copy. La copie normale est dans mes_documents..., Là, il y a une deuxième copy, et personne ne s'est posé la question, si cela n'intervient pas.

De toute façon, c'est hors de mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:22

L'exécutable temporaire pour "Run" se crée toujours dans
"...\Mes documents\Local settings\temp\Panoramic.exe".
C'est le chemin que tu trouves dans ton bac à sable, avec l'arborescence du bac à sable au début. Et si tu as lancé une fois un programme par "Run" en-dehors du bac à sable, tu l'as également dans l'arborescence normale, avec la fin de chemin indiquée ci-dessus. Donc, à priori rien d'anormal si tu le trouves 2 fois, à condition que ce soit toujours avec la partie de chemin que j'ai indiqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:55

Salut à tous

J’ai créé un exécutable ‘Fougere.exe’ à partir du code suivant
Code:

' ****************************************************
' *                                                 
' *  L A  F O U G E R E  D E  B A R N S L E Y   
' *                                                 
' *                par Papydall                   
' *                                                 
' ****************************************************
dim titre$,x,y,n,r,x1,y1
width 0,1000 : height 0,800
titre$ = "L A    F O U G E R E    D E  B A R N S L E Y"
caption 0,"Papydall vous présente        " + titre$ + "  <CLICK>  pour arrêter"
color 0,0,0,0 : 2d_pen_color 0,255,0 : cls
for n = 1 to 50000
  r = rnd (1)
  if r <= 0.01 : x = 0 : y = 0.16 * y
    else
    if r <= 0.08 : x = 0.2 * x - 0.26 * y : y = 0.23 * x + 0.22 * y + 1.6
      else
      if r <= 0.15 : x = -0.15 * x + 0.28 * y : y = 0.26 * x + 0.24 * y + 0.44
        else
    x = 0.85 * x + 0.04 * y : y = -0.04 * x + 0.85 * y + 1.6
      end_if
    end_if
  end_if
  x1 = (x + 3) * 70 : y1 = 700 - y * 70
  2d_point x1-50, y1  : 2d_point 700-x1,700-y1 : 2d_point 1000-x1,y1
  if scancode <> 0 then end
next n

J’ai enregistré ‘Fougere.exe’ dans le même répertoire que ‘Fougere.bas’
J’ai sorti de l’éditeur et j’ai double-cliqué sur ‘Fougere.exe’, le programme s’est exécuté correctement.
J’ai arrêté le programme par un clic.
Mais en voulant exécuter une 2eme fois le programme, je n’ai obtenu qu’un écran noir !
Toutes les tentatives d’exécutions ont échouées.

J’ai créé 2 raccourcis vers l’application : l’un sur le bureau, l’autre dans le même répertoire que ‘Fougere.exe’
En double-cliquant sur l’un ou l’autre des raccourcis, le programme s’exécute correctement,
mais l’écran reste obstinément noir en double-cliquant sur l’application ‘Fougere.exe’.


Le raccourci vers la cible lance bien l’application. Mais je ne peux pas lancer l’application en double-cliquant sur elle !



Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:01

Peut-être je ne t'ai pas bien compris, mais ce n'est pas un raccourcis, c'est un vrai programme qui se trouve aussi dans le bac à sable.

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 2012-015

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 1154816072
Là c'est fini! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
On se croise. Bon bonsoir Papydall
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:49

Dis Cosmos 70, ton ‘PANORAMIC.exe’ est créé le 23/05/1986 Exclamation Question
Tu as une très très longue avance sur nous !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 4:16

J’ai fais quelques autres essais et je suis arrivé à la conclusion suivante :
Lorsque dans un programme on sort par un click ou par l’appui sur une touche (avec par exemple le code suivant)
Code:

if scancode <> 0 then terminate

Et si on crée un .exe à partir de ce programme, ON NE PEUT EXECUTER LE PROGRAMME QU’UNE FOIS ET UNE SEULE.
Toute tentative de reexécuter le programme échoue : parfois en affichant simplement un écran noir, parfois, l’écran noir est furtif et il n’y a aucun message d’erreur !
Par contre si on crée un raccourci vers ce même programme, on peut l’exécuter (en double-cliquant sur ce raccourci) autant de fois que l’on désire.
Il y a certainement un problème.

Pour les autres programmes qui ne comportent pas
Code:

if scancode <> 0 then terminate
Je n’ai rencontré aucun problème.

Pour illustrer mes propos, voici un programme (on doit sortir par un click ou par l’appui sur une touche)
Faites un exe (par exemple ‘Attracteur.exe’)
Exécutez-le en double-cliquant dessus. Tout se passe bien. Arrêtez le programme par un click ou par l’appui sur une touche.
Reexecuter le programme : il ne s’exécutera plus !
Faites un raccourci vers ce programme et placez ce raccourci où vous voulez.
Double-cliquez sur ce raccourci : le programme s’exécute correctement autant de fois que vous voulez.

Voici le programme à essayer :

Code:

'      ATTRACTEUR DE GUMOWXKI-MIRA par PAPYDALL
dim x,y,xp,xo,yo,a,b,r,a$
width 0,1000 : height 0,700
caption 0 , "<CLICK> pour arrêter" : color 0,0,0,0 : 2d_clear
a = .31  : b = 1  : xo = 3  : yo = 1  : r = 10
x = xo :y = yo
while scancode = 0
  xp = b*y+a*x+2*(1-a)*x*x/(1+x*x):y = 0-x+a*xp+2*(1-a)*xp*xp/(1+xp*xp):x = xp
  2d_pen_color 100 + rnd(150),150+rnd(100),rnd(255):2d_point r*x+460, r*y+340
end_while
terminate



Doit-on conclure que ‘SCANCODE’ est pour quelque chose ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:15

Bonjour,

Une chose : Quand vous faites vos tests, est-ce que vous vous assurez qu'il ne traine pas un ou des processus PANORAMIC.EXE avec le gestionnaire des tâches ?

Car parfois après plusieurs plantages, il peut rester des résidus des exécutions précédentes et cela peut être la source des échecs de lancement....

Une chose est sûre : c'est qu'il y a l'execution du code qui commence alors que des variables/constante propre à Panoramic ne sont pas initialisées...
Par exemple, le programme de Klaus concernant la gestion de plantes, ne s'execute pas lors du 1er lancement.
J'ai droit à un List index out of bound....

D'aillleurs, si vous démarrer l'editeur Panoramic et que vous creez un petit bout de code avec une (D)LIST, vous avez de forte chance d'avoir ce message d'erreur lors de la 1ere execution...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:20

Autre chose, peut-être liée à ce bug qui nous nargue tant :

Mon exécutable crée et lit des fichiers auxquels je joins une extension de mon cru : .lxq
J'ai lié cette extension exotique à mon exécutable "lexique.exe".

Quand je clique sur mon fichier texte d'extension. lxq , et bien, au lieu de lancer mon exécutable (comme quand on clique sur un fichier .doc, on lance Word), il ouvre une fenêtre vide dont le titre est "Panoramic V 0.9.23i6", accompagnée de la fenêtre d'erreur : (32) Illegal instruction Line:1

Il semble que l'exécutable ne vole pas de ses propres ailes.

Bref, c'est le bin's....

Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:45

Nardo26 a écrit:

Une chose : Quand vous faites vos tests, est-ce que vous vous assurez qu'il ne traine pas un ou des processus PANORAMIC.EXE avec le gestionnaire des tâches ?
Car parfois après plusieurs plantages, il peut rester des résidus des exécutions précédentes et cela peut être la source des échecs de lancement....
J'ai cru aussi que ça jouait (voir plus haut), mais il n'en est rien. Résidus ou pas résidus, le message d'erreur peut apparaître. Je dis bien "peut" parce qu'il est très capricieux.
D'autre part, quand vous obtenez un premier échec, le processus est listé tout de même, et ça n'empêche pas (au contraire) le programme de se lancer à la deuxième tentative.
Par contre il reste étrange que TERMINATE ne tue pas toujours le processus. Chacun peut le constater par un Ctrl+Alt+Suppr.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:46

Bonjour tout le monde.

Voici un autre exemple de programme ‘TEST.BAS’
Veuillez tester, par vous-même.
*** Exécutez le programme par <F9> ou par ‘l’éclair’
*** Sortez du programme par un click ou par l’appui d’une touche du clavier.
***Jusqu’à ce moment, tout est bien.
***Faites un exécutable ‘TEST.EXE’ par ‘Fichier -- > Exécutable (.exe) ou Application ‘.exe)
***Enregistrez ‘TEST.EXE’ où vous voulez.

Maintenant, vous aller exécuter votre œuvre ‘TEST.EXE’.
Pour cela, double-cliquer sur l’icône TEST.EXE :
L’application s’exécute correctement et vous pouvez sortir du programme par un click ou par une touche quelconque.
Relancez la même application une autre fois et là rien ne va plus : on voit (le temps d’une fraction de seconde) une fenêtre furtive et puis plus rien, ni message d’erreur ni rien.

Continuez maintenant comme ceci
***Faites un raccourci ‘TEST.EXE’ de la même application ‘TEST.EXE’
***Mettez ce raccourci où vous voulez (sur le bureau, par exemple)
***Double-cliquez sur ce raccourci : l’application s’exécute correctement
***Sortez du programme comme précédemment
***Relancez votre application (avec le raccourci) autant de fois que vous voulez : TOUJOURS L’APPLICATION S’EXECUTE CORRECTEMENT.

Je ne voie pas pourquoi le raccourci lance l’application sans problème, alors qu’on ne peut pas lancer la même application en double-cliquant sur son icône.

CE GENRE DE PROBLEME ARRIVE SEULEMENT LORSQUE, DANS LE PROGRAMME, EXISTE UNE INSTRUCTION DE TEST DE SCANCODE.

Voici le programme à tester

Code:

while  scancode = 0
  print "<CLICK> ou une touche pour sortir"
end_while
terminate



Il y a certainement quelque chose que je ne comprends pas! bom Sad


PS
Arrêtez vos ordis et allez vaquer à vos occupations.
En y retournant, exactement le même problème se répète : une 1ere exécution correcte du programme et par la suite rien ne va plus sauf par le raccourci.

Il n’y a donc pas un ou des processus PANORAMIC.EXE qui trainent comme l’a soupçonné Nardo26. Ou peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe.


Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:20

J'ai fais le test comme tu l'indique Papydall, et avec ton code, Et çà marche..., pas de plantage ou de message d'erreur.
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un programme plante sous l'IDE, mais marche sous l'éditeur
» ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)
» fermer le programme qui lance un autre programme
» pouvez-vous me dire pourquoi ce code plante. (Résolu)
» Taille du programme exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: