| trop de fichiers en cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: trop de fichiers en cours Mar 22 Aoû 2023 - 13:32 | |
| Bonjour à tous.
En cette période de Vacances, et de grosses chaleurs, il va bien y avoir un panoramiciens courageux qui
va me répondre.
Voila mon problème ---------------------- J’exécute un programme qui a 2 forms , 2 panels 2 boutons.
lorsque je le lance plusieurs fois, j'ai le message qui suit au bout de la 5 ou 6eme fois
" trop de fichiers en cours d’exécution en même temps".
Quelqu'un pourra t'il après la sieste me dépanner ?
Merci par avance | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Mar 22 Aoû 2023 - 15:11 | |
| La description du problème est très vague.
Tout ce que je peux dire c'est que le message " trop de fichiers en cours d’exécution en même temps" n'est pas produit par Panoramic.
C'est sans doute ton OS qui produit ce message. Mais quel OS (Windows, Mac, ?) tu ne le précises pas et je ne lis pas dans les boules de cristal. Tout au plus, je peux supposer que ce n'est pas Android car tu as 2 FORM et la notion de FORM n'existe pas sous Android. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Mar 22 Aoû 2023 - 21:50 | |
| Bonjour à tous ! @Lepetitmarocain Je réponds depuis mon lieu de vacances avec mon téléphone : Si tu utilises Elip, tu peux exécuter simultanément 5 fois un code source en cours de développement avant d'avoir un message indiquant cette limitation. Après il suffira de fermer une ou plusieurs fenêtres pour pouvoir continuer. Peut-être est-ce de cela dont tu parles ?
| |
|
| |
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Sam 26 Aoû 2023 - 18:53 | |
| Bonsoir à tous
@marc , @Jack
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de trouver ce qui n'allait pas.
Dans mes essais, je fermais le programme avec la croix rouge, ce qui fait que dans les processus actif de
Windows, les programmes Panoramic_temp_x.exe n'etaient jamais fermés.
J'ai donc fait le nécessaire en ajoutant un TERMINATE, et tout fonctionne parfaitement.
Merci
Bonne soirée | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Sam 13 Avr 2024 - 11:39 | |
| Bonjour à tous.
Je relance mon sujet, car j'ai le même problème avec une situation differente.
" trop de fichiers en cours d’exécution en même temps".
J’exécute un programme fait par KLAUS, programme SQLITE pour gestion de Contacts.
Lorsque le programme se termine avec un TERMINATE, il reste toujours dans Le PROCESSUS WINDOWS,
le programme Panoramic-Temp-1.exe et idem pour 2, ....
Au bout de qq temps j'ai donc le message, et bien sur impossible de continuer.
Je ne vois pas comment faire pour le supprimer. Il doit y avoir dans le programme un morceau qui tourne toujours.
Je voudrais à la limite supprimer le processus avec POWERSHELL, mais je ne sais pas faire avec un EXECUTE_WAIT.
Si quelqu’un d'entre vous l' a déjà fait, je suis preneur.
Merci par avance
Bonne aprés midi | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Sam 13 Avr 2024 - 15:19 | |
| Bonjour lepetitmarocain, Pour supprimer une tâche en cours d'exécution dont tu connais le nom, tu peux faire ceci: - Code:
-
' t$ = le nom de l'exécutable en cours EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c taskkill.exe /F /T /IM "+t$ Pour avoir la liste des tâches en cours d'exécution (résultat dans le presse-papier): - Code:
-
EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c tasklist.exe | clip" A tout hasard... (Je précise que je suis sous Windows, pour Android je sais pas faire...) PS Tiens je retrouve un programme que j'avais fait pour le même problème (il est en raccourci sur mon bureau, il s'appelle PanoKiller.exe, je m'en sers parfois): - Code:
-
' Suppression des tâches 'PANORAMIC_TEMP_*.exe' (bloquées en test) LABEL Listac,Suptac DIM tls$,tkl$,ta$,i%,k%,a$,fr$,fl$,fs$,pid$,np% tls$ = "tasklist.exe" tkl$ = "taskkill.exe" fr$ = "Z:\Liste.txt": ' à ajuster fl$ = "Z:\Listac.bat": ' idem fs$ = "Z:\Suptac.bat": ' idem
LIST 2: FULL_SPACE 2 FONT_NAME 2,"Lucida Console" CLEAR 2 GOSUB Listac ta$ = "PANORAMIC.exe" GOSUB Suptac TERMINATE ' ========================================================== Listac: FILE_OPEN_WRITE 1,fl$ FILE_WRITELN 1,"@echo off" FILE_WRITELN 1,tls$+" /FO TABLE >"+fr$ FILE_CLOSE 1 EXECUTE_WAIT fl$ FILE_OPEN_READ 1,fr$ FOR i% = 1 TO 3: FILE_READLN 1,a$: ITEM_ADD 2,a$: NEXT i% WHILE FILE_EOF(1) = 0 FILE_READLN 1,a$ IF INSTR(a$,"Console")>0 THEN ITEM_ADD 2,a$ END_WHILE FILE_CLOSE 1: FILE_DELETE fr$: FILE_DELETE fl$ RETURN ' ========================================================= Suptac: pid$ = "": np% = 0 FOR i% = 1 TO COUNT(2) a$ = ITEM_READ$(2,i%) IF LEFT$(a$,LEN(ta$)) = ta$ a$ = TRIM$(RIGHT_POS$(a$,30)) k% = INSTR(a$," "): a$ = LEFT$(a$,k%-1) pid$ = pid$+" /PID "+a$ np% = np%+1: ' nb de PANORAMIC.exe tués END_IF NEXT i% IF pid$ <> "" FILE_OPEN_WRITE 1,fs$ FILE_WRITELN 1,"@echo off" FILE_WRITELN 1,tkl$+pid$+" /T /F" FILE_CLOSE 1 EXECUTE fs$ END_IF RETURN ' ======================================================= | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Sam 13 Avr 2024 - 22:39 | |
| Bonsoir à tous ! Pour forcer l’arrêt des processus Panoramic_temp… générés par EliP, je préconise de créer un petit fichier .bat dans lequel vous copiez uniquement cette ligne : - Code:
-
taskkill.exe /f /t /im panoramic_temp_* Un double-clic sur ce fichier mettra fin à toutes les tâches temporaires Panoramic restées bloquées dans Windows. Voici le fichier « tout fait » à télécharger (41 octets) : https://kdrive.infomaniak.com/app/share/698165/6282bfe5-2db6-4362-a8b9-550949ddb5fdBonne programmation ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Dim 14 Avr 2024 - 12:17 | |
| Aussi, d'une manière plus générale, en ligne de commande: - Code:
-
C:\Windows\System32\taskmgr.exe -> affichage de la liste des tâches actives Pour désactiver une tâche, clic droit dans la liste, puis 'Arrêter le processus' | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Mer 17 Avr 2024 - 8:19 | |
| Bonjour à tous. Merci à @JL35 et à @MARC pour les exemples que je vais essayer de tester aujourd'hui. Bonne journée | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Dim 21 Avr 2024 - 0:41 | |
| Bonjour à tous !
@Lepetitmarocain
Dans la dernière version d’EliP, une nouvelle icône permet de forcer l’arrêt de l’exécution des projets bloqués dans Windows. Il s’agit des fichiers Panoramic_temp… bloqués dans un processus sans fin.
Plus besoin d’aller dans le gestionnaire de tâches de Windows afin de tuer le processus défaillant !
Bonne programmation ! | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Sam 27 Avr 2024 - 8:32 | |
| Bonjour. à tous
@JL35 et @MARC.
J'ai essayé les programmes et .bat que vous avez mis
gentiment à ma disposition
mais rien n'y fait, les panoramic_temp_x sont toujours la.
J'en perds mon latin.
Je cherche toujours.
Bonne journée
| |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Sam 27 Avr 2024 - 9:42 | |
| Bonjour à tous !
@Lepetitmarocain
J’ai testé la commande " taskkill.exe /f /t /im panoramic_temp_* " avec différents codes comportant :
- Boucles sans fin WHILE / END_WHILE - Boucles sans fin REPEAT / UNTIL - Boucles sans fin FOR / NEXT - INACTIVE 0 - …
La commande stop radicalement le processus en cours d’exécution.
Peux-tu nous partager le code qui te pose problème ? | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Dim 28 Avr 2024 - 15:29 | |
| Bonjour à tous @Marc @JL35 Voici ce que j'ai fait, et il ne se passe rien (dans l'ordre inverse des images) Bonne soirée | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Dim 28 Avr 2024 - 21:53 | |
| Bonjour Lepetitmarocain, D’après tes deux copies d’écran, je vois que tu es sous Windows 7. J’ai donc lancé une session W7 et j’ai testé la commande " taskkill.exe /f /t /im panoramic_temp_* ", toujours avec différents codes erronés qui provoquent des processus sans fin. Pas de problème chez moi, les processus en question sont bien tués et disparaissent du gestionnaire de tâches. Sans un code provocant le défaut, je ne peux pas investiguer davantage... J’ai relu tes précédents posts. Le 13 avril 2024, tu écris : - Citation :
- J’exécute un programme fait par KLAUS, programme SQLITE pour gestion de Contacts.
Dans ce programme, as-tu bien refermé la base de données avant de quitter le programme Panoramic (fonction KGF : CloseSQLite3) ? | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Lun 29 Avr 2024 - 21:39 | |
| @ lepetitmarocain essaie comme ça (en indiquant l'extension du programme) - Code:
-
taskkill.exe /f /t /im panoramic_temp_*.exe
ou - Code:
-
taskkill.exe /f /t /im panoramic_temp_*.*
| |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours Mer 8 Mai 2024 - 8:43 | |
| Bonjour à tous.
Merci beaucoup à ceux qui ont pris du temps pour m'aider.
J'ai mis un execute-wait en fin de programme et pour le
moment cela fonctionne .
Merci
Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop de fichiers en cours | |
| |
|
| |
| trop de fichiers en cours | |