| Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples | |
|
+4Yannick Klaus Minibug v.rousseau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
v.rousseau
Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 18/03/2017
| Sujet: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Dim 19 Mar 2017 - 13:38 | |
| Hello. Je suis (très) nouveau avec Panoramic et mes souvenirs des syntaxes de Quickbasic, VB, ..... remontent tellement loin (années 80's) que cela ne m'aide que très peu. Existe t'il - à votre connaissance - un pdf expliquant la syntaxe du langage (et si possible un exemple) ? Ce serait d'une aide immense Merci déjà pour votre aide ! PS : pour le peu que j'ai exploré Panoramic + KGF est d'une puissance assez étonnante ! Superbe travail que le vôtre. V Rousseau | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Dim 19 Mar 2017 - 13:45 | |
| Bonjour v.rousseau ! Effectivement au début on est un peu perdu... Si tu ne l'as pas encore fait télécharges l'éditeur sur la page de garde ou bien à l'adresse suivante http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/PANORAMIC_EDITOR.zipUn fois cette petite formalité effectuée, tu trouvera dans l'éditeur une bonne partie de l'aide Panoramic. Regarde dans le menu AIDE et ensuite tu trouvera tous les mots clé dans Manuel de référence. Edit : Eh Klaus on s'est croisé !
Dernière édition par Laurent (Minibug) le Dim 19 Mar 2017 - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Dim 19 Mar 2017 - 13:45 | |
| Télécharge l'éditeur de Panoramic, pour commencer, et installe-le. Le lien est sur la page d'accueil du forum. Dans l'éditeur, tu as un menu "Aide", contenant ceci: Puis, sur le forum, tu as une section "Tutoriels et éclaircissements" - très utile ! Et finalement, tu as le Mag Panoramic - lien sur la page d'accueil, assez en bas. Bonne lecture ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Dim 19 Mar 2017 - 13:46 | |
| Eh bien, Laurent, tu tires plus vite que moi, aujourd'hui ! | |
|
| |
v.rousseau
Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 18/03/2017
| Sujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Dim 19 Mar 2017 - 13:51 | |
| Ouf Merci ! je suppose que Panoramic est votre loisir préféré .... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Dim 19 Mar 2017 - 13:58 | |
| Certes ! En tout cas, c'est une passion. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 19 Mar 2017 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Bienvenue Lun 20 Mar 2017 - 9:20 | |
| Bienvenue à V Rousseau
Grâce à son inscription, et après 18 mois de mon suivi de PANORAMIC, les SENiors m'apprennent que l'on peut imprimer l'aide. Peuvent-il m'indiquer COMMENT ? autrement qu'en passant par les programmes super maouss costauds de JL35 ou Ygeronimi ??
Bonne journée | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Lun 20 Mar 2017 - 9:25 | |
| Selon moi, le plus simple au début, c'est d'imprimer les articles de prise en main. Après le temps de la prise en main c'est surtout de l'aide ponctuelle en fonction d'un besoin et là, là consultation intégrée et plus rapide que la recherche dans une documentation imprimée. S'il manque des tutos ou des articles par contre,ne pas hésiter à les demander selon les besoins. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: TROP CONTENT Lun 20 Mar 2017 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Lun 20 Mar 2017 - 22:42 | |
| Mais pauvre de moi, je ne comprends pas l’intérêt d'imprimer dans un fichier une aide qui est déjà sous forme numérique et consultable avec une table des matières intégrée Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, sinon vous n'en n'exprimerez pas le besoin, c'est juste que je ne le vois pas et du coup je ne vois pas comment vous conseiller. | |
|
| |
Ouf_ca_passe
| Sujet: Merci Mar 21 Mar 2017 - 9:42 | |
| @ Jicehel
Je te remercie de ta sollicitude.
Bonne journée. | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Mar 21 Mar 2017 - 22:05 | |
| Comme à mon habitude, je suis encore le dernier a souhaiter la bienvenu a V.Rousseau Je pourrais témoigner que, sans connaissances particulièrement fraiches, il est possible de faire des programmes fonctionnels et cela sans imprimante mais avec le FORUM. Surtout ne pas hésiter | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Jeu 23 Mar 2017 - 12:28 | |
| Salut tout le monde. Bienvenue à v.rousseau Nardo26 a développé un utilitaire MakeHLP qui permettait de transformer la documentation de Panoramic en format HTML plus agréable à consulter. J’en ai une version de cet utilitaire que j’ai remise à jour à ma manière. Le programme nécessite l’utilitaire ResHaker.exe ainsi que les fichiers style.css et index.txt, tous deux doivent se trouver dans le dossier StylesVous trouvez sur mon webdav le dossier MakeHLP.zip qui contient tout ce qu’il faut. Enregistrez MakeHLP où vous voulez et exécuter le programme Pano_Help_HTML.bas. La marche à suivre se trouve dans les REM. Dorénavant, pour les nouvelles versions de PANORAMIC EDITOR, il suffira de modifier la ligne 23 en indiquant la nouvelle version et d’exécuter le programme à nouveau. Les paramètres d'accès à mon webdav se trouvent dans ma signature (en bas de ce message) - Voici ce que ça donne:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples | |
| |
|
| |
| Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples | |
|