FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar Klaus Aujourd'hui à 1:15

» item_index(résolu)
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples

Aller en bas 
+4
Yannick
Klaus
Minibug
v.rousseau
8 participants
AuteurMessage
v.rousseau




Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 18/03/2017

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:38

Hello.
Je suis (très) nouveau avec Panoramic et mes souvenirs des syntaxes de Quickbasic, VB, ..... remontent tellement loin (années 80's) que cela ne m'aide que très peu.

Existe t'il - à votre connaissance - un pdf expliquant la syntaxe du langage (et si possible un exemple) ?
Ce serait d'une aide immense Very Happy

Merci déjà pour votre aide !

PS : pour le peu que j'ai exploré Panoramic + KGF est d'une puissance assez étonnante !
Superbe travail que le vôtre.

V Rousseau
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:45

Bonjour v.rousseau !

Effectivement au début on est un peu perdu...  drunken

Si tu ne l'as pas encore fait télécharges l'éditeur sur la page de garde ou bien à l'adresse suivante http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/PANORAMIC_EDITOR.zip

Un fois cette petite formalité effectuée, tu trouvera dans l'éditeur une bonne partie de l'aide Panoramic.
Regarde dans le menu AIDE et ensuite tu trouvera tous les mots clé dans Manuel de référence.

Edit : Eh Klaus on s'est croisé ! geek


Dernière édition par Laurent (Minibug) le Dim 19 Mar 2017 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:45

Télécharge l'éditeur de Panoramic, pour commencer, et installe-le. Le lien est sur la page d'accueil du forum. Dans l'éditeur, tu as un menu "Aide", contenant ceci:
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Aa113
Puis, sur le forum, tu as une section "Tutoriels et éclaircissements" - très utile !
Et finalement, tu as le Mag Panoramic - lien sur la page d'accueil, assez en bas.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:46

Eh bien, Laurent, tu tires plus vite que moi, aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
v.rousseau




Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 18/03/2017

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:51

Ouf Shocked
Merci !
je suppose que Panoramic est votre loisir préféré .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:58

Certes ! En tout cas, c'est une passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: re   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Bienvenue   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyLun 20 Mar 2017 - 9:20

Bienvenue à V Rousseau

Grâce à son inscription,
et après 18 mois de mon suivi de PANORAMIC,
les SENiors m'apprennent que l'on peut imprimer l'aide.
Peuvent-il m'indiquer COMMENT ?
autrement qu'en passant par les programmes super maouss costauds de JL35 ou Ygeronimi ??

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyLun 20 Mar 2017 - 9:25

Selon moi, le plus simple au début, c'est d'imprimer les articles de prise en main. Après le temps de la prise en main c'est surtout de l'aide ponctuelle en fonction d'un besoin et là, là consultation intégrée et plus rapide que la recherche dans une documentation imprimée. S'il manque des tutos ou des articles par contre,ne pas hésiter à les demander selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: re   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:27

Imprimer ! mais vous êtes fou... geek rendeer jocolor Suspect Evil or Very Mad

L' aide est dispo de partout en ligne et dans les fichiers d' aide des applis.
Ayez pitié des arbres. 
Crying or Very sad
Puis, sur du papier, pour retrouver une aide spécifique dans les bibbles que sont les aides
de Panoramic et de KGF...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: TROP CONTENT    Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:20

Après 18 mois, c'est moi qui vais apprendre quelque chose à un SENior
et pas n'importe lequel, Ygeronimi lui-même.

Sache, estimé jeune Padawan, qu'il existe une option "Imprimer dans un fichier" (sur disque), justement pour ne pas imprimer les 660 instructions que compte désormais PANORAMIC sur papier recyclé.

Je rappelle que c'est Maître Klaus qui a dégainé le premier pour dire que l'aide pouvait être imprimée.

Grosses bises à tou(te)s

https://www.bing.com/videos/search?q=mais+vous+%c3%aates+fou&view=detail&mid=A875C33C7AEFDF305FA5A875C33C7AEFDF305FA5&FORM=VIRE
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:42

Mais pauvre de moi, je ne comprends pas l’intérêt d'imprimer dans un fichier une aide qui est déjà sous forme numérique et consultable avec une table des matières intégrée Shocked
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, sinon vous n'en n'exprimerez pas le besoin, c'est juste que je ne le vois pas et du coup je ne vois pas comment vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Merci   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:42

@ Jicehel

Je te remercie de ta sollicitude.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:05

Comme à mon habitude, je suis encore le dernier a souhaiter la bienvenu a V.Rousseau affraid
Je pourrais témoigner que, sans connaissances particulièrement fraiches, il est possible de faire des programmes fonctionnels et cela sans imprimante mais avec le FORUM.
Surtout ne pas hésiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:28

Salut tout le monde.
Bienvenue à v.rousseau


Nardo26 a développé un utilitaire MakeHLP qui permettait de transformer la documentation de Panoramic en format HTML plus agréable à consulter.
J’en ai une version de cet utilitaire que j’ai remise à jour à ma manière.
Le programme nécessite  l’utilitaire ResHaker.exe ainsi  que les fichiers style.css et index.txt, tous deux doivent se trouver dans le dossier Styles

Vous trouvez sur mon webdav le dossier MakeHLP.zip qui contient tout ce qu’il faut.
Enregistrez MakeHLP où vous voulez et exécuter le programme Pano_Help_HTML.bas.
La marche à suivre se trouve dans les REM.

Dorénavant,  pour les nouvelles versions de PANORAMIC EDITOR, il suffira  de modifier la ligne 23 en indiquant la nouvelle version et d’exécuter le programme à nouveau.

Les paramètres d'accès à mon webdav se trouvent dans ma signature (en bas de ce message)

Voici ce que ça donne:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty
MessageSujet: Re: Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples   Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide (imprimable) sur PANORAMIC avec exemples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISAM toujours ISAM
» [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html
» Aide Panoramic bis
» aide sur panoramic
» Aide de Panoramic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: