FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar Klaus Aujourd'hui à 17:01

» item_index
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar leclode Aujourd'hui à 16:36

» Bataille terrestre
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 15:01

» SineCube
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un programme exe plante à chaque 1èr lancement

Aller en bas 
+9
maelilou
Severin
bignono
Jack
Klaus
JL35
Jean Claude
ambroise
topmozika
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
topmozika

topmozika


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Antananarivo - Madagascar
Date d'inscription : 09/06/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 8:00

Bonjour les panoramiciens!

Je sais que le mot “Bug” est trop sonnant, mais à chaque fois que je lance après l’ouverture de mon portable via un raccourci du bureau, un fichier.exe compilé avec Panoramic, le message “can not open a file : fichier.exe” s’affiche. Mais lancer ce même fichier (toujours via le raccourci bien sûr) une deuxième, ou une n-ème fois après, ca marche à merveille. Pourtant le programme en question a été essayé mainte fois sans problème dans “exécuter de l’éditeur Panoramic”. Est ce un “bug” ou c’est normal en Panoramic ?
Merci toujours de vos réponses.
A+ Rolling Eyes Crying or Very sad Question
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 10:58

Bonjour,

Nouveau sur ce forum comme toi, j'ai tout de suite été confronté avec ce bug. Je l'ai aussi signalé et cherché à l'éviter. C'est vraiment gênant. Quand on montre notre programme pour la première fois à un utilisateur potentiel, sa première réflexion est : "Il ne marche pas ton truc !"... Et ça ne l'engage pas à l'utiliser. Ce bug est une véritable plaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Invité
Invité




Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 12:45

Bonjour,
D'abord, excusez moi de ne pas faire l'essai. Pas le temps.
Je crois qu'il faut signaler au départ l'emplacement du dossier avec file_change.
Lorsque l'on essai le programme avec l'éditeur, celui-ci se souvient du dernier appel du dossier, et lorsqu'on le lance, il reconnait le dernier chemin.
Mais en exe, il n'y a pas de rapport, donc essayez d'imposer le dossier de départ avant le premier appel du chargement.

Maintenant j'ai eu ce genre de problème avec une clé usb, qui semble difficile à lire. Là je ne peux rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 13:14

Personnellement je n'ai pas ce problème, mais j'ai ma petite idée sur le sujet.

Je met toujours un programme Panoramic dans un dossier et je crée le raccourci (Et sans me préoccuper des chemins) . Ensuite je peux changer l'emplacement de mon dossier, çà ne change rien pour le raccourci. Je me demande s'il ne faut pas obligatoirement un dossier.

Ceci dit sans grande conviction....

A+
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 13:44

cosmos70 a écrit:

Je crois qu'il faut signaler au départ l'emplacement du dossier avec file_change.
Comment code-t-on ce file_change ? Je ne trouve rien dans l'aide de l'éditeur et un file_change provoque une Illegal instruction ... si j'écris file_change "c:\dossier\executable.exe" ou file_change "c:\dossier\" ou encore file_change "c:\dossier"
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Invité
Invité




Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 13:54

Désolé, autant pour moi,
c'est DIR_CHANGE
Avec mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 14:07

J'ai aussi ce problème depuis pas mal de temps (mais pas depuis toujours).

Je pense que c'est plus général que ça et que ça ne tient pas au contenu du programme panoramic lui-même, mais un problème de windows au lancement dui programme, quelque chose qui n'est pas libéré de la fois d'avant, ou quelque chose dans ce genre.
Mais ce n'est pas systématique, et ça marche toujours au deuxième coup, donc ça ne vient pas du programme.

Quoi qu'on change dans l'exécutable lui-même ça ne changera rien, puisqu'il ne veut même pas se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 14:09

dir_change ne supprime malheureusement pas le message "Cannot open file ..." au démarrage de l'exécutable.

Du fait que mon programme lance par le menu d'autres exécutables écrits en panoramic, l'utilisateur a droit à chaque premier lancement de ces programmes satellites au beau message encourageant "Cannot open file ...".

Je bénirai le panoramicien qui trouvera enfin le moyen de se débarrasser de ce bug... En attendant, je laisse mon programme dans les cartons. Il n'est pas présentable ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 14:11

On s'est croisés ambroise, mais ça confirrme ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12296
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 14:20

Cela peut même arriver sous l'éditeur, après 3 ou 4 lancements sans problème: subitement, on a ce message !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
topmozika

topmozika


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Antananarivo - Madagascar
Date d'inscription : 09/06/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 15:15

Rebonjour!
Je vois que le problème est encore loin d’être résolu, mais je prie pour que Jack y fera une petite retouche sur la prochaine version du Panoramic, bien sûr s'il a le temps.
A+ les amis
Laughing Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 17:57

Si quelqu'un peut donner un exemple très simple qui ne démarre pas du premier coup, je regarde immédiatement pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 18:46

Je viens d'essayer à l'instant, un programme compilé sous Panoramic, raccourci sur le bureau, qui me sert à lancer l'éditeur avec choix des derniers sources enregistrés:
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Erreur
je réitère, et ça marche.
mais ça peut être n'importe quel programme compilé sous Panoramic, je ne crois pas que le contenu importe ?
quoique... c'est une erreur affichée par Panoramic ou Windows ?

Tout de même... ça semble indépendant du programme que l'on cherche à lancer, là je ne peux plus le reproduire, ni avec celui-ci ni aucun autre, c'est seulement au premier lancement, et pas systématiquement... je sais, ça n'aide pas beaucoup !

Le source complet (peut-être sans intérêt, mais bon):
Code:
' LanceEdi.bas lancement éditeur Panoramic ou FreeBasic avec choix d'un source
DIM w0, h0, al, f$, r$, fm$, exe$, titre$, a$, b$, seq$, i%, d%, n%, tq%
LABEL Fin, Tri, Trait, Recher, Retcher, Cherche, Manuel, Objets, Newmc

fm$ = "C:\Temp\Dir"

IF PARAM_NUMBER = 0 THEN TERMINATE
r$ = UPPER$(PARAM_VALUE$(1))
IF r$ = "FREEBASIC"
    r$ = "C:\Langages\FreeBasic\Sources": ' répertoire des sources
    exe$ = "C:\Langages\FreeBasic\fbide.exe ": ' Editeur FreeBasic
    titre$ = "FreeBasic"
ELSE
    IF r$ = "PANORAMIC"
        r$ = "C:\Langages\Panoramic": ' répertoire des sources
        exe$ = "C:\Progra~2\Panora~1\PANORAMIC_EDITOR.exe ": ' Editeur Panoramic
        titre$ = "PANORAMIC"
    ELSE
        TERMINATE
    END_IF
END_IF

w0 = 180: h0 = 800
TOP 0, 10: LEFT 0, 10: WIDTH 0, w0: HEIGHT 0, h0: COLOR 0, 128,255,255: BORDER_HIDE 0
LIST 1: TOP 1, 75: LEFT 1, 2: WIDTH 1, w0-6: HEIGHT 1, h0-79
FONT_NAME 1, "Bitstream Vera Sans Mono": FONT_SIZE 1, 9
COLOR 1, 255,255,200
ON_CLICK 1, Trait
ALPHA 2: TOP 2, 0: LEFT 2, 5: FONT_SIZE 2, 12: FONT_BOLD 2: CAPTION 2, titre$
BUTTON 3: TOP 3, 24: LEFT 3, 2: WIDTH 3, w0/3-1: CAPTION 3, "Tri Alpha"
ON_CLICK 3, Tri
BUTTON 4: TOP 4, 24: LEFT 4, w0/3+1: WIDTH 4, w0/3-1: CAPTION 4, "Recherche"
ON_CLICK 4, Recher
BUTTON 5: TOP 5, 24: LEFT 5, 2*w0/3: WIDTH 5, w0/3-1: CAPTION 5, "Nouveau"
ON_CLICK 5, Trait
BUTTON 6: TOP 6, 0: LEFT 6, w0-40: WIDTH 6, 38: HEIGHT 6, 20: CAPTION 6, "Exit"
ON_CLICK 6, Fin
BUTTON 7: TOP 7, 50: LEFT 7, 2: WIDTH 7,  w0/4-4: CAPTION 7, "Manuel"
ON_CLICK 7, Manuel
IF titre$ = "PANORAMIC"
    BUTTON 9: TOP 9, 50:: LEFT 9, w0/4-2: WIDTH 9, w0/4-4: CAPTION 9, "Objets"
    ON_CLICK 9, Objets
    BUTTON 8: TOP 8, 50: LEFT 8, w0/2-6: WIDTH 8, w0/2+5: CAPTION 8, "Nouveaux motsclés"
    ON_CLICK 8, Newmc
END_IF

FORM 10: TOP 10, 70: WIDTH 10,600: HEIGHT 10,600: COLOR 10, 255,192,192
CAPTION 10, "RECHERCHE DANS LES SOURCES "+UPPER$(r$)+"\*.BAS": HIDE 10
ALPHA 11: PARENT 11, 10: TOP 11, 3: CAPTION 11, "Séquence cherchée:"
EDIT 12: PARENT 12,10: LEFT 12, 100: WIDTH 12, 150
BUTTON 13: PARENT 13, 10: LEFT 13, 370: CAPTION 13, "Chercher"
ON_CLICK 13, Cherche
CHECK 14: PARENT 14, 10: TOP 14,3: LEFT 14, 254: WIDTH 14, 110: CAPTION 14, "Respecter la casse"
BUTTON 15: PARENT 15, 10: LEFT 15, 509: CAPTION 15, "Retour"
ON_CLICK 15, Retcher
LIST 18: PARENT 18, 10: TOP 18, 24: WIDTH 18, 584: HEIGHT 18, 540
COLOR 18, 220,255,220: FONT_NAME 18, "Bitstream Vera Sans Mono": FONT_SIZE 18, 9

al = 1: GOSUB Tri
END

Fin:
TERMINATE

Tri:
CLEAR 1
IF al = 0
    CAPTION 3, "Tri Dates"
    EXECUTE_WAIT "Cmd.exe /c DIR " + r$ + "\*.bas, /O:N /B >" + fm$
    al = 1
ELSE
    CAPTION 3, "Tri Alpha"
    EXECUTE_WAIT "Cmd.exe /c DIR " + r$ + "\*.bas /O:-D /B >" + fm$
    al = 0
END_IF
FILE_LOAD 1, fm$
FILE_DELETE fm$
RETURN

Trait:
fm$ = ""
IF CLICKED(1) = 1
    fm$ = r$ + "" + ITEM_READ$(1, ITEM_INDEX(1))
END_IF
DIR_CHANGE r$
EXECUTE exe$ + fm$
TERMINATE
RETURN

Recher:
CLEAR 18: SHOW 10
RETURN

Retcher:
HIDE 10
RETURN

Cherche:
CLEAR 18
seq$ = TEXT$(12): IF seq$ = "" THEN RETURN
tq% = 0: IF CHECKED(14) = 1 THEN tq% = 1
IF tq% = 0 THEN seq$ = UPPER$(seq$)
FOR i% = 1 TO COUNT(1)
    f$ = r$ + "" + ITEM_READ$(1, i%)
    FILE_OPEN_READ 1, f$: d% = 0: n% = 0
    WHILE FILE_EOF(1) = 0
        FILE_READLN 1, a$: n% = n% + 1
        b$ = a$: IF tq% = 0 THEN b$ = UPPER$(a$)
        IF INSTR(b$, seq$) > 0
            IF d% = 0
                ITEM_ADD 18, "": ITEM_ADD 18, " - " + f$+" +++++++++++++++": d% = 1
            END_IF
            ITEM_ADD 18, STR$(n%)+": "+a$
        END_IF
    END_WHILE
    FILE_CLOSE 1
NEXT i%
ITEM_ADD 18,""
ITEM_ADD 18, "              --------------- RECHERCHE TERMINÉE ! ---------------"
RETURN

Manuel:
IF titre$ = "PANORAMIC"
    EXECUTE_WAIT "C:\Langages\Panoramic\Aide.exe"
ELSE
    EXECUTE_WAIT "C:\Langages\FreeBasic\Manuel_fr\Manuel.html"
END_IF
RETURN

Objets:
EXECUTE_WAIT "C:\Langages\Panoramic\Objets.exe"
RETURN

Newmc:
EXECUTE_WAIT "Wordpad.exe C:\Langages\Panoramic\Newmc.rtf"
RETURN

là je dois partir, désolé, je verrai la suite ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 19:41

Je n'arrive pas à reproduire le phénomène. Je crois comme j'ai dit plus haut, que cela s'est produit avec des difficultés de lecture d'une clé usb.

Je me demande si cela n'est pas un problème avec W7. Je suis sous XP SP2
J'ai enregistré un ancien programme dans son propre dossier.
J'ai pris mon programme en cours, et j'ai fait un exécutable dans un dossier différent du précédent programme, et différent des différents fichiers qu'il utilise. Je pense que j'ai bien expliqué, le programme utilise en lecture des fichier dans un dossier, et j'ai enregistré l'exécutable ailleurs pour voir.
Ors tout fonctionne bien. Et il me semble que les 3 personnes concernées utilisent windows 7.
A noté, que j'ai utilisé DIR_ChANGE au départ pour pointer sur le dossier des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 20:00

Jean Claude a écrit:

Je me demande s'il ne faut pas obligatoirement un dossier.

Mes programmes sont toujours dans un dossier et le bug est fréquent. Je dirais 8 fois sur 10 au premier démarrage.
L'histoire du raccourci sur le bureau de Windows n'y est pour rien. Le problème persiste, que le programme soit lancé par la ligne de commande ("exécuter" de Windows), qu'il soit exécuté sous l'éditeur de Panoramic, qu'il soit lancé par un "execute" codé dans Panoramic. Le problème est présent aussi bien sur mon ordi fixe que sur mon portable, tous deux fonctionnant sous Windows 7 , 64 bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 20:16

J'ai essayé de reproduire le problème.
J'ai créé un exécutable avec Lancedi de JL35 et je l'ai mis sur le bureau.

Quand je double-clique dessus pour le lancer, il "plante".
Un examen du code montre qu'il faut lui passer un paramètre. lequel?
S'il n'y a aucun paramètre, la ligne 7 le ferme:
Code:
IF PARAM_NUMBER = 0 THEN TERMINATE

Je ne vois pas comment lui passer comme paramètre le mot PANORAMIC ou FREEBASIC !
De plus, mon PC n'est pas organisé comme le veux ce programme:
C:\Langages\FreeBasic\Sources
C:\Langages\FreeBasic\fbide.exe
C:\Langages\Panoramic
C:\Progra~2\Panora~1\PANORAMIC_EDITOR.exe (<- cette ligne utilise les noms courts !!!)

ça ne risque pas de fonctionner !
et la ligne 19 arrête l'exécution:
Code:
TERMINATE

Ce n'est pas avec cet exemple que je vais comprendre le problème !!!
Quelqu'un a-t il un autre exemple ?


Dernière édition par Jack le Sam 16 Juin 2012 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12296
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 20:18

Comme je l'ai déjà dit, cela se produit aussi sous l'éditeur quand on fair "Run", des fois au 3ème ou 4ème lancement, alors que les premiers se sont bien passés...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 20:27

Jack,

Je ne pense pas que le contenu d'un programme explique ce bug. Il suffit de créer un exécutable d'une ligne telle que message "Salut " pour afficher la fenêtre "Cannot open file...".

J'ai connu Panoramic par hasard, en téléchargeant un petit programme de MM Gérard Jeanneau et Franck Grosmaire (peut-être connaissez-vous ces deux auteurs). Et bien ce petit programme minuscule (il n'affiche qu'un edit) engendre aussi la fenêtre d'erreur.

Il serait peut-être utile de faire un sondage auprès des Panoramiciens :

Obtenez-vous ce bug ?
Quelle version de Windows utilisez-vous ? XP, Vista ou Seven ?
32 ou 64 bits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Invité
Invité




Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 20:34

Avez vous essayez un truc de ce genre, vu que c'est la première fois qu'il plante:.
En considérant que c:\temp\ est le dossier, et mon_fichier.txt est le fichier à lire (dans le memo 1)
Code:
DIM compteurErreur  : label err ,charge
memo 1
on_error_goto err
on_click 0,charge
end

charge:
repeat
  dir_change "c:\temp\"
  if file_exists("mon_fichier.txt") = 1 then file_load 1,"mon_fichier.txt"
until count(1) > 0
return

err:
compteurErreur = compteurErreur +1
if compteurErreur =3 then off_error_goto :' on limite l'appel pour ne pas boucler indéfiniment, et valider l'erreur
return
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 21:04

Bonsoir,
moi aussi j'ai ce bug, peut-être moins souvent que vous, environ 2 fois sur 10. Il survient aussi bien dans un programme .bas lancé par F9 ou éxécuter. "Cannot open file C:\USERS\bla...bla...\PANORAMIC.EXE."
Ou alors avec un exe au premier lancement. Il arrive aussi, comme je joue souvent avec mon programme du jeu de tarot, (tarot.exe) qu'au bout de 4 ou 5 parties, le même message survienne à nouveau. Il suffit de quitter et de relancer, mais c'est très gènant, surtout pour un jeu qui compte les scores à chaque partie.
A +
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 21:31

@Jack
Je suis de l'avis d'ambroise quand il dit que le contenu du programme lancé n'intervient pas dans l'erreur, du moment que c'est un programme compilé avec Panoramic. Et l'erreur est très aléatoire, 1 ou deux fois sur 10, comme bignono.
Donc, il n'y a guère moyen de donner des exemples...

Pour mon programme exemple (qui fonctionne très bien), le raccourci de lancement sur le bureau contient la ligne:
Citation :
C:\LANGAGES\PANORAMIC\LanceEdi.exe Panoramic
le paramètre indique le langage concerné (il y a un raccourci identique pour FreeBasic, au paramètre près).
Et le programme correspond évidemment à mon propre environnement, répertoires et ressources, je ne l'ai donné que pour l'exemple.

Je suppute que l'erreur provient plutôt d'un conflit avec Windows, il semble bien que ce soit avec W7, vu ce que j'en lis ici.
Je suis effectivement sous Windows 7 64 bits.

Ce n'est pas vraiment gênant (pour moi du moins) puisque les (assez rares) fois où ça se produit ça marche au coup suivant, je m'y étais habitué, pensant que ce n'était que chez moi, pour mes programmes perso.
Mais si c'est un programme à communiquer à d'autres, c'est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12296
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 22:51

Je répète: j'ai ce problème également avec des programmes lancés sous l'éditeur avec "Run", donc sans la génération d'un EXE. Et je suis sous XP Pro SP3.

J'ai bien l'impression qu'on est face à un problème plus général, indépendant du système, et indépendant du code Panoramic. Cela peut arriver avec un gros programme de 3000 ou 4000 lignes, ou avec un programme de 3 lignes.

J'ai d'ailleurs systématiquement un autre problème qui me semble similaire. Pour moi, il n'est pas bloquant car je le connais et je sais y remédier, mais c'est une anomalie tout de même, et elle est liée, à mon sens, car il y a un lien avec un fichier non trouvé par le noyau de Panoramic.

Le problème est le suivant: Je crée un petit programme utilisant une de mes DLLs en Delphi. Je le lance sous l'éditeur. J'ai bien pris soin d'enregistrer le source de mon programme Panoramic dans le répertoire dans lequel se trouve le fichier DLL. Au premier lancement par "Run", j'ai invariablement une erreur signalant que Panoramic ne peut pas ouvrir la DLL. Je termine le programme et je le relance directement - tout marche bien. Cela se produit avec un nouveau programme et avec un programme déjà existant chargé à partir du disque.

Je sus sûr qu'il y a un lien entre les deux phénomènes qui se ressemblent trop pour que ce soit une simple coïncidence. Il y a un problème de gestion des répertoires.

Je précise que je lance le programme à partir de l'éditeur, et que le fichier bas est sauvegardé dans le répertoire dans lequel se trouve la DLL, et la commande DLL_ON est donnée juste avec le nom de la DLL, sans chemin d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 23:20

@ Klaus

Sehr gut beschrieben, dieses Problem habe ich auch.
Très bien décrit, le problème que j'ai.

Severin
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12296
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptySam 16 Juin 2012 - 23:35

Danke, Severin.
Merci, Severin.

Voici un exemple simple qui provoque à tous les coups le problème. Le programme posté ci-après est dans le MEME répertoire que le fichier DLL. Je charge le source dans l'éditeur, je fais "Run" et BOUUUUM ! J'arrête le programms SANS arrêter l'éditeur, je le relance sans changer quoi que ce soit, et ça marche ! Dans cet exemple, il rend sa propre fenêtre translucide à 50 % (128/255).

Programme:
Code:
dim i%, h%
dll_on "SetWindowButtons.dll"

edit 1 : top 1,10 : left 1,10
text 1,"Essai"

h% = handle(0)
i% = dll_call2("WindowTranparency",h%,128)
end

Image de l'éditeur après plantage:
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement P110

Message d'erreur:
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement P210

Résultat au second lancement:
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement P310

Et ce problème se pose, quelque soit la DLL, et quelque soit le programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
topmozika

topmozika


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Antananarivo - Madagascar
Date d'inscription : 09/06/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement EmptyDim 17 Juin 2012 - 7:51

Je vois que le problème est plus que général car moi aussi j'ai le même problème que celui décrit par Klauss à propos de ses DLL's. Je pensais que c’était peut-être spécifique entre les DLL's créées et Panoramic mais là je vois que ce n'est pas le cas. Mon portable est sous Win 7 32 bits, et je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais après avoir mis à jour le NET FRAMEWORK 4 sous Win 7 de mon system, le plantage ne s’était pas produit depuis hier (excuse moi de mon idiotie car je suis nul en software).
Mais l'histoire peut aider tout le monde à trouver le fond du problème. Bon dimanche à tous!
A+ afro Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un programme plante sous l'IDE, mais marche sous l'éditeur
» ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)
» fermer le programme qui lance un autre programme
» pouvez-vous me dire pourquoi ce code plante. (Résolu)
» Mon premier programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: