FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)

Aller en bas 
+7
Marc
Minibug
Jean Claude
Yannick
Klaus
silverman
Fredisland
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:06

Jean Claude a écrit:
Bonjour Fredisland,
Pour la fonction couper il reste un petit souci:
j'ai voulu couper "bonjour" <= les guillemets font partie de la sélection.
Au collage j'ai bonjour <= les guillemets ont disparus.

Ah c'est vrai j'ai failli oublier ça, tu fais bien de le rappeler. L'histoire des guillemets a fait l'objet de plusieurs fils de discussion sur ce forum et il n'existe aucune solution à ce jour (faut que Jack s'y attèle furieusement). Je vais malgré tout tenter à mon tour de voir comment faire semblant de résoudre ça en attendant une version plus récente du composant synedit... Et merci à nouveau pour ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:28

Salut Fred

Belle réalisation, le résultat est au rendez-vous ! cheers 

Je viens de tester sur quelques minutes avec mon propre programme GPP.
- L'ouverture tu fichier est rapide et sans problème.
- Concernant la taille de la police, la modification ne tient pas compte de la taille des numéros de ligne à gauche.
- La recherche semble fonctionner correctement.
- Le lancement du code est rapide et fonctionne parfaitement

Remarques :
- Je trouve que la partie verticale à droite masque trop la largeur de l'éditeur.
  J'aime bien en général avoir un maximum de place pour l'édition mais bon c'est un choix personnel.
- Le texte de la recherche est un peu trop gros à mon goût.
  Si le texte est un peu long, tu ne vois plus grand chose. Encore une fois; choix perso.
- Je n'aime pas du tout la corbeille qui demande de supprimer le fichier.
  J'aurai préférer un simple 'Fermer' qui libère l'éditeur du code et rend la fenêtre vide.

En tout cas, ce premier test rapide est très encourageant !  cheers
Je vais tenter de l'utilisé aujourd'hui pour voir à l'usage ce que cela donne et je reviendrai sûrement
dans la journée te donner mes impressions plus en détails...


Dernière édition par Minibug le Dim 22 Avr 2018 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:45

J'allais oublier...

- Un clic sur la fonction 'az' à provoqué un violent plantage de l'éditeur avec message d'erreur.
  Tu devrai prévoir un test et désactiver les options si aucune sélection de texte n'existe.

- l'option des couleurs est assez inaccessible et déplace l'éditeur et la recherche de façon étrange.

- Je n'ai pas trouvé d'option pour le choix de la police et sa taille ?

J'arrête là sinon je vais passer pour le casse-pied de service. C'est peut être déjà fait ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:46

Je reprends quelques remarques de Minibug:

1) La poubelle: c'est vrai que c'est accidentogène Twisted Evil pour un débutant.
Je propose que l'icone soit plus explicite sur le coté "ATTENTION" une couleur rouge vif par exemple. Mais, bon, on a un message d'avertissement...

2) La partie verticale à droite masque trop la largeur de l'éditeur:
Ben, pas forcément car on ne sait pas encore ce qu'il y aura dans le LIST "fonctions"

3) Le texte de la recherche est un peu trop gros à mon goût:
Oui, je pense qu'une ou deux taille en dessous serait mieux et en conséquence diminuer la hauteur des EDIT(s)

A+

PS: j'ajoute, suite au dernier message de Minibug

4) La taille de la police de l'éditeur est très bien faite (voir les boutons + et -), de plus c'est sauvé à la fermeture. geek
5) l'option des couleurs est assez inaccessible et déplace l'éditeur et la recherche de façon étrange:
Curieux, je n'ai pas ce problème ?

Le problème minimiser/maximiser:
Il suffit de faire un redimensionnement de la fenêtre une fois, et ensuite le bouton minimiser/maximiser fonctionne bien et c'est sauvé.


Dernière édition par Jean Claude le Dim 22 Avr 2018 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:56

Merci du fond du coeur pour toutes vos suggestions. Je vais les étudier avec attention une à une.

Je tiens déjà à signaler que pour l'histoire du copier/coller avec les guillemets qui disparaissent, c'est résolu : je me suis finalement décidé à utiliser les fonctions intégrées aux DLL natives de Windows, qui reste finalement la plateforme la plus utilisée. J'ai donc émuler les raccourcis clavier classiques pour gérer le presse-papier, et tout fonction NICKEL.

Je mettrai la nouvelle version en ligne ce soir, après avoir épluché vos autres suggestions. Je vous aime cheers .
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:06

Bonjour tout le monde.
@Fred

Je viens de tester ton éditeur : ça m’a séduit du 1er coup (un coup de foudre, quoi !)
Bravo !
C’est très intuitif comme utilisation.
J’aimerais bien que tu ajoutes un message d’avertissement quand on veut Enregistrer ou Enregistrer sous si ce fichier existe déjà et si on veut l’écraser ou non.


Pitié !

Tu veux bien éditer ton 1er message pour mettre les images entre les balises spoiler
Ces images sont beaucoup plus larges que la largeur d’une page du Forum, cala a pour conséquences de générer des pages texte plus large que la fenêtre de vision.
Et on sera contraint d’user de la scroll-barre en bas pour pouvoir lire le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:09

papydall a écrit:
Pitié !
C'est bon c'est réduit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:12

Mes yeux fatigués te remercient ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:00

Minibug a écrit:

- l'option des couleurs est assez inaccessible et déplace l'éditeur et la recherche de façon étrange.
Je ne saisis pas : si tu déroules le panneau supérieure en cliquant sur la barre zébrée, tu as un accès complet à la coloration syntaxique. Et l'animation est là pour faire jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:30

Je suis d'accord ! je ne vois pas le problème. Minibug, il faut que tu justifies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:16

Et bien moi non plus je ne vois pas le problème ! Laughing Laughing Laughing 
En fait quand j'ai testé tout à l'heure, il y avait un problème avec les affichages... du moins il me semble... drunken 
Bon ça vient sûrement de moi, car là tout fonctionne bien ! cheers
Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:20

Merci Minibug, c'est sympa d'avoir répondu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:33

Minibug a écrit:
Et bien moi non plus je ne vois pas le problème ! Laughing Laughing Laughing 
En fait quand j'ai testé tout à l'heure, il y avait un problème avec les affichages... du moins il me semble... drunken 
Bon ça vient sûrement de moi, car là tout fonctionne bien ! cheers
Désolé. Embarassed

Mais même si c'est résolu, tu rencontrais quel genre de souci ? Tu avais pensé à supprimer le fichier de configuration .ini avant de lancer cette nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:01

J'avais cru voir les fenêtre positionnées à mi-hauteur lors de l'affichage des couleurs.
Mais bon, je n'ai peut être pas fais assez attention au principe de bascule.
Pour l'instant tout fonctionne. Si ça recommence je ferai une copie d'écran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 16:01

Une nouvelle version est en ligne après écoute de vos suggestions.

- La taille de la police des numéros de ligne varie désormais en fonction de la taille d'affichage globale
- Les fonctions UNDO/REDO sont désormais pleinement fonctionnelles
- J'ai supprimé la corbeille (qui supprimait le fichier courant) pour éviter les accidents malgré la demande de confirmation.
- J'ai réduis la taille de la police des champs de recherche/remplacement. Cette section sera à terme peut-être déplacée. Pour le moment, son accès est très simple : CTRL-F pour ouvrir/fermer le panneau.
- Les fonctions de mise en minuscule/majuscule sont déboguées.
- Plus de soucis avec le copier-coller sur les guillemets.
- "Enregistrer sous" demande désormais confirmation si un fichier porte le même nom
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 17:10

Ça c'est une MAJ rapide !  cheers 

Petit tour des vérifications !

- Pour la taille d'affichage des lignes c'est OK !
- Pour la recherche on va dire que c'est mieux. pouvoir afficher 20 caractères c'est déjà pas mal. Alors OK aussi !
  Au passage, j'aime bien le fait que ce soit intégré dans les 'options' avec un raccourci dans le menu. Wink
- Option corbeille supprimé. je pense que c'est une bonne idée. Sinon la conserver en option ou à part. A voir...
- Concernant la largeur de la fenêtre d'édition, je me disais que tu pourrai peut être masquer la partie de droite.
  Mais bon, tu as sûrement d'autres idées en tête donc j'attends de voir...
  Mais j'avoue que perso, être limité en largeur me gêne quand même pas mal ! J'aime commenter en fin de ligne.
  Et je pense aussi à ceux qui vont utiliser des tailles de police plus élevées donc avec moins de caractères affichables.
  Autre solution : mettre une option (CHECK) pour afficher ou cacher cette partie. Ce point me semble important !

Ah oui j'allais oublier. Il y a un problème dans la gestion des couleurs.
Juste au niveau de l'affichage à droite gauche geek . les couleurs par défaut ne sont pas actualisées lorsque tu quitte la zone.

Et dernière chose, tu peux exécuter sans code afficher et du coup ça affiche le form ! Suspect


Dernière édition par Minibug le Dim 22 Avr 2018 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:37

Super,
les fonctions Undo/Redo manquaient, elles sont très utiles.

Minibug a écrit:
Ah oui j'allais oublier. Il y a un problème dans la gestion des couleurs.
Juste au niveau de l'affichage à droite. les couleurs par défaut ne sont pas actualisées lorsque tu quitte la zone.
Je pense que tu voulais dire à gauche Minibug. Effectivement les ALPHA(s) ne gardent pas la couleur réelle du texte concerné dans l'éditeur.

Une remarque: l'icone de recherche (la paire de jumelle CTRL/F) devrait selon moi se trouvé à coté de l'icone coller, c'est plus logique de regrouper les fonctions de recherche avec celles de Couper/Copier/Coller.

En tous cas, bravo car cet éditeur est maintenant opérationnel et fonctionne "exactement" comme celui de Panoramic, y compris les message d'erreur.  cheers

Une question pour l'avenir: cet éditeur suivra t'il les nouvelles versions de Panoramic, ainsi que Make.exe.  As-tu prévu le cas.

A+

PS: Je pense qu'il est temps de lui donner un nom à cette éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:03

Jean Claude a écrit:
Je pense que tu voulais dire à gauche Minibug.

Oui à gauche, c'est bien ce que j'ai dis ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:19

Minibug a écrit:
Pour la recherche on va dire que c'est mieux. pouvoir afficher 20 caractères c'est déjà pas mal. Alors OK aussi !
Tu as vraiment besoin de plus ? J'ai encore baissé d'un point, mais après ça fait petit.

Minibug a écrit:
Ah oui j'allais oublier. Il y a un problème dans la gestion des couleurs.
Juste au niveau de l'affichage à droite. les couleurs par défaut ne sont pas actualisées lorsque tu quitte la zone.
Une petite régression que je viens de corriger

Minibug a écrit:
Et dernière chose, tu peux exécuter sans code afficher et du coup ça affiche le form ! Suspect
Corrigé également

Minibug a écrit:
Concernant la largeur de la fenêtre d'édition, je me disais que tu pourrai peut être masquer la partie de droite.
 Mais bon, tu as sûrement d'autres idées en tête donc j'attends de voir...
J'ai effectivement des idées, mais je peux aussi prévoir de glisser ce panneau sur le côté pour une pleine largeur de l'éditeur. Je vais  occuper mon restant de soirée avec ça.

La version corrigée sera en ligne ce soir avant dodo - La date et heure de mise à jour sera intégrée au nom de l'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:05

Minibug a écrit:
Jean Claude a écrit:
Je pense que tu voulais dire à gauche Minibug.

Oui à gauche, c'est bien ce que j'ai dis ! Laughing Laughing Laughing

Donc tu étais dans l'écran !
lol!


Fredisland a écrit:
je peux aussi prévoir de glisser ce panneau sur le côté pour une pleine largeur de l'éditeur. Je vais occuper mon restant de soirée avec ça.
C'est fait, tu es devenu notre esclave !
Bon, je déconne, tu es super sympa de céder à nos caprices, surtout ceux de Minibug... Razz geek .

Fredisland a écrit:
La version corrigée sera en ligne ce soir avant dodo
.
On ne demande pas tant, on a tellement attendu un éditeur simple et efficace qu'on peut patienter...


A+


Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:09

Jean Claude a écrit:
tu es super sympa de céder à nos caprices, surtout ceux de Minibug...

Et bin voila ça va être de ma faute ! Je la voyais bien venir celle là... Merci Jean Claude, sympa !! Rolling Eyes
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:32

BEN OUI
C'est de ta faute !
tu es trop critique !

lol!

Sérieusement, tu as fait le boulot, et c'est bien ce que Fredisland avait besoin.
Je ne suis pas mécontent de cette aventure, on a un éditeur viable pour le moment.
J'attends avec impatiente ce que tu vas nous sortir avec GPP2, j'espère qu'il aboutira car c'est une autre vision...

A+

Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:08

C'est vrai qu'avec Fred, je pense qu'on va avoir un membre actif et capable de nous 'tirer vers le haut'.
Et tant mieux, du sang frais ça fait du bien au forum ! geek

Concernant GPP2, je ne veux pas trop débordé ici mais c'est en bonne voie.
Je vais juste prendre quelques jours pour finaliser les liens entre sous-programmes et fenêtres d’édition.
C'est un gros morceau qui mérite de prendre son temps. Le fonctionnement doit être sans failles. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 22:38

L’ÉDITEUR SANS NOM
Nouvelle version corrigée en ligne à récuperer sur mon drive : Pack_Editeur_Fredisland_2018-04-22_22h30.7z
J'ai supprimé le raccourci CTRL-N (nouveau fichier) pour prévenir les  fausses manœuvres.
Le panneau de droite est désormais rétractable. L'utilisation qui sera faite de ce panneau sera notifiée plus tard.

J'ai rajouté les fontes natives à Windows 7, mais qui peuvent manquer aux utilisateurs de Windows XP par exemple : Consolas et Calibri.

Voilà ! Dodo..
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 23:44

Testé avec succès !  cheers

Merci pour le masquage du panneau latéral.
Si je peux me permettre, dommage qu'il revienne à l'ouverture suivante...
Il pourrait faire l'objet d'un paramètre de sauvegarde pour rester dans l'état de la dernière ouverture.
Les options couleurs fonctionnent de nouveau correctement.

As tu envisagé de mettre un choix pour les polices ?

J'ai eu un gros plantage avec message d'erreur façon éditeur Panoramic pendant l'exécution d'un programme (GPP).
Je n'ai aucune idée de la raison de ce plantage. Affaire à suivre... Suspect

J'ai remarqué aussi que l'éditeur été gourmand en ressources. Sûrement lié à la manière dont il est programmé...
Peut être des boucle WHILE / END_WHILE ou REPEAT / UNTIL qui doivent tourner sans interruption ou un TIMER.
Et puis il y a aussi un ou plusieurs fichiers TMP.EXE qui reste actifs malgré la fin du programme. Et ça c'est ennuyeux !

Je sais combien c'est compliqué de gérer tous ces éléments mais c'est une nécessité pour avoir un éditeur stable.
Si tu utilise les DLL, tu peux prendre celle de Klaus qui permet entre autre de 'tuer' les applications de ce genre.

Ne désespère pas car tu es sur la bonne piste. Ton éditeur est déjà très fiable.
Il manque juste quelque ajustements que tu relève jusqu'ici avec brio.

Même si je suis critique, je n'ai qu'un mot à te dire BRAVO ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC
» Nouvel objet pour une form Panoramic !
» Supplique pour l'Éditeur Panoramic
» Lanceur pour l'éditeur Panoramic
» EPP_V02 éditeur pour Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos projets-
Sauter vers: