FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar leclode Aujourd'hui à 17:59

» trop de fichiers en cours
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar Marc Aujourd'hui à 11:42

» Bataille navale SM
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Nouvel objet pour une form Panoramic ! Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel objet pour une form Panoramic !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:30

Ma DLL est passée à la version V1.05. Et elle apporte une nouveauté majeure:
j'ai trouvé le moyen d'ajouter un nouveau type d'objet à une form Panoramic !
Je peux ajouter un objet de n'importe quel type à une form Panoramic à l'aide de ma technique, je peux le gérer et même définir des routines d'évènements pour cet objet !

En effet, j'ai souvent été gêné par le problème de synchronisation de deux listes. J'ai trouvé l'existence d'un contrôle nommé ValueListEditor. C'est un contrôle puissant et complexe, mais ce qui est important, c'est que c'est une liste de DEUX colonnes dont la première est considérée comme "clé" et la deuxième comme "valeur". Exactement ce qu'il faut pour gérer un fichier de configuration, par exemple.

J'ai fait donc une routine
DLL_call6("ValueListEditor",f%,obj%,p1%,p2%,p3%,p4%)
qui permet d'ajouter un tel objet à une form Panoramic, de l'enlever, de configurer sa taille et son emplacement ainsi que sa routine on_click pour récuper les numéros de ligne et colonne du click, d'ajouter des paires clé/valeur, de relire n'importe quelle ligne et de la supprimer. Les ascenseurs se mettent en place automatiquement et fonctionnent évidemment de façon synchronisée sur les deux colonnes.

Pour le moment, on est limité à un seul contrôle de ce type dans un programme, mais cette limitation sera bientôt levée: le paramètre obj% est déjà prévu pour sélectionner l'objet concerné.

La documentation de ma DLL a été rallongée d'un chapitre pour documenter cette fonction. Essayez-là, c'est spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:11

Dans la même veine, j'ai ajouté un autre contrôle: le TMaskEdit. Voici la fonction:
DLL_call6("MaskEdit",f%,obj%,p1%,p2%,p3%,p4%)

C'est un contrôle qui ressemble à un edit de Panoramic, mais on peut lui spécifier des masques de saisie ! J'ai donné la possibilité d'utiliser 4 masques préétablis (numéro de téléphone national, numéro de téléphone international, numéro de Sécurité Sociale, date en format jj/mm/aaaa). On peut bien sûr spécifier son propre format: la documentation est complète à ce sujet. S'il y a de la demande, je peux facilement ajouter d'autres formats prédéfinis !

Fini les tests de numéricité, tout alpha ou alpha-numérique etc - le contrôle s'en charge automatiquement. Et il utilise automatiquement son masque pour afficher les données qu'on lui charge dedans.

On peut récupérer les données pures sans les caractères particuliers du masque, ou le texte formatté selon le masque.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:21

Nouvelle version V1.07 du 6/7/2010 de ma DLL:

Les routines ValueListEditor et MaskEdit ont été modifiées pour tenir compte du paramètre obj% pour indiquer le numéro d'objet que l'on souhaite créer ou manipuler. On peut créer jusqu'à 10 objets de chacun de ces deux types, en choissant librement le numéro d'objet. Bien qu'il n'y ait aucon contrôle par rapport à l'utilisation d'un numéro d'objet Panoramic déjà utilisé, on peut utiliser la numérotation habituelle Panoramic sans problème, sauf le numéro zéro.

Dans le zip de distribution, il y a un petit programme de test pour chacune de ces deux fonctions - cela permet de comprendre leur utilisation. Attention: les programmes ouvrent KGF.dll sans chemin d'accès: pour exécution avec l'éditeur, il faut donc placer la DLL dans le répertoire de l'éditeur ce qui est l'emplacement conseillé et le plus pratique pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:07

Quand je télécharge le fichier est vide (0 octets et 0 fichier)
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:29

Exact Nicolas !
Klaus, il y a un petit problème avec ton dernier KGF.zip...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:27

J'ai vu: c'est un problème de mon hébergeur qui pour le moment n'est pas capable d'accepter de nouveaux fichiers ! Je l'ai mis en ligne sur SkyDrive, voici le lien:
http://cid-d8748b7d6de17313.office.live.com/self.aspx/.Public/Panoramic/KGF.17.zip
Il suffit de cliquer sur "Téléchargement". Tenez-moi au courant si cela ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:25

Là ça marche, merci Klaus !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:32

OK, tu me rassures. Mon hébergeur Multimania a de sérieux problèmes de capacité serveur en ce moment, ou alors ils ont un gros bug. Donc, en attendant, j'utiliserai cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:12

Ils sont au moins capables d'héberger un fichier de 0 octet...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:31

Eh oui, c'est drôle ! Ce qui se passe, c'est que le fichier entier est transmis, enregistré avec le status "success", puis plus tard, le serveur retourne le message "No disk space left on server" et il remet d'office la taille du fichier à zéro ! Brutal, non ? Enfin, en attendant, je l'héberge aillleurs, et cela reviendra en ordre prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:54

Dernière minute: le téléchargement vers le serveur vient de réussir ! On peut donc à nouveau télécharger KGF.dll à partir de mon site !
Je laisse quand-même l'autre lien- au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:31

Ça marche bien à partir de ton site Klaus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! EmptySam 6 Nov 2010 - 6:53

Klaus t'est prolifique en Panoramic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet pour une form Panoramic !   Nouvel objet pour une form Panoramic ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel objet pour une form Panoramic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel évèenment pour une form
» Nouvel évènement pour FORM: ON_SHOW
» 2.16 du 22 avril 2013: nouvel objet RichEdit
» [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC
» Ajout d'un nouveau type d'objet dans une form Panoramic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: