FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» 2D_fill_color
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar papydall Aujourd'hui à 14:47

» Consommation gaz électricité
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» trop de fichiers en cours
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar lepetitmarocain Mer 17 Avr 2024 - 10:19

» on_key_down (résolu)
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

» Minimiser une fenêtre Panoramic.
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar Pedro Mar 2 Avr 2024 - 13:50

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar jjn4 Lun 1 Avr 2024 - 18:04

» demande explication KGF pour imprimer en mm
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar JL35 Jeu 28 Mar 2024 - 17:28

» Petit passage furtif
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Empty
MessageSujet: [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC   [QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:05

Bonjour aux gentils gens qui me liront,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai rapidement accroché à la philosophie PANORAMIC.
J'ai toutefois quelques questions en suspend pour l'âme en perpétuelle quête de créativité que je suis.
Pardonnez-moi si ces questions peuvent sembler naïves, ou si les réponses se trouvent déjà sur ce forum et ont échappé à mon attention.

Alors voilà :

J'ai appris sur autre forum de programmation que le compilateur PANORAMIC est codé avec Delphi et l'éditeur avec Lazarus. Premières questions :

Like a Star @ heaven De quelle version de Delphi s'agit-il ?
Like a Star @ heaven Pourquoi avoir opté pour Lazarus plutôt que Delphi pour construire l'IDE ?

Plusieurs amoureux de PANORAMIC se sont lancés dans des éditeurs personnalisés, en réponse semble-t-il à quelques soucis de jeunesse de l'éditeur fourni, mais surtout probablement à leur désir insatiable de programmation :

Like a Star @ heaven Est-il possible d'envoyer des paramètres au compilateur PANORAMIC.exe pour compiler une source et retourner les éventuels messages d'erreur ? Ou la fonction de débogage n'est-elle intégrée qu'à l'éditeur PANORAMIC_EDITOR.exe ?
Like a Star @ heaven Dit autrement, chacun peut-il coder son propre éditeur dans le langage qui lui sied avec simplement le compilateur PANORAMIC.exe à côté ?

Et enfin, question ultime :

Like a Star @ heaven L'auteur Jack envisage-t-il de placer les sources en opensource pour le compilateur et/ou l'éditeur à dessein d’accélérer le développement de PANORAMIC ?

Ne vous mettez pas la pression pour répondre, je vais au dodo, il se fait tard  Sleep .

Merci tout plein pour le temps que vous aurez consacré à me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC   [QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC EmptyMar 10 Avr 2018 - 0:04

Citation :
De quelle version de Delphi s'agit-il ?
Seul Jack pourra te répondre dérieusement.

Citation :
Pourquoi avoir opté pour Lazarus plutôt que Delphi pour construire l'IDE ?
Idem. Cependant, je crois savoir que la licence des versions gratuites de Delphi (comme Delphi 6 Peronal Edition) interdisent la créatioin d'un EDI à l'aide de l'EDI Delphi gratuit.

Citation :
Est-il possible d'envoyer des paramètres au compilateur PANORAMIC.exe pour compiler une source et retourner les éventuels messages d'erreur ? Ou la fonction de débogage n'est-elle intégrée qu'à l'éditeur PANORAMIC_EDITOR.exe ?
Oui, c'est possible. Certains de nos outils personnels le font, mais on peut le faire également avec Notepad+, Gleary Editor etc.

Citation :
Dit autrement, chacun peut-il coder son propre éditeur dans le langage qui lui sied avec simplement le compilateur PANORAMIC.exe à côté ?
Clairement, oui.

Citation :
L'auteur Jack envisage-t-il de placer les sources en opensource pour le compilateur et/ou l'éditeur à dessein d’accélérer le développement de PANORAMIC ?
Réponse ferme et définitive: c'est non. Jack met tout à disposition pour utilisation libre et gratuite (il y a d'ailleurs une possibilité de don pour ceux qui le souhaitent !), mais il a clairement indiqué qu'il a décidé de garder la maîtrise totale des sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC   [QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC EmptyMar 10 Avr 2018 - 7:02

Merci @Klaus pour tous ces éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC   [QUESTIONS]  Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)
» Nouvel objet pour une form Panoramic !
» Lanceur pour l'éditeur Panoramic
» Supplique pour l'Éditeur Panoramic
» EPP_V02 éditeur pour Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos projets-
Sauter vers: