FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar jean_debord Ven 26 Avr 2024 - 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EPP_V02 éditeur pour Panoramic

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:38

Bonsoir à tous,

Je redémarre ici un nouveau sujet pour EPP V02, c'est une évolution de la V01 avec pas de mal de corrections de bugs de la v01 et des améliorations mineures.

il y a aussi quelques nouveautés:
1) deux nouvelles options dans l'aide: Les mots-clés par thème et de A à Z.
2) Un assistant de programmation (c'est un début). Pour savoir comment ça marche allez d'ans l'aide/éditeur et cliquez sur "Assistant Programmation".

Vous trouverez la version complète sur mon Webdav.

Bon tests...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:58

Salut Jean Claude !

J'ai fais le curieux... je voulais voir ton aide à la programmation...
C'est une idée très intéressante. je crois que je vais m'en inspirer pour PanExpress. Wink
Certainement sous une forme différente... Et si cela ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:32

Minibug a écrit:
J'ai fais le curieux...
Ben tant mieux, on est pas très nombreux à être curieux, mais ce n'est pas grave.... Razz

Citation :
je voulais voir ton aide à la programmation...
C'est une idée très intéressante. je crois que je vais m'en inspirer pour PanExpress.
Certainement sous une forme différente... Et si cela ne te dérange pas ?

Je l'avais précisé pour EPP V01 et le le répète pour EPP V02, le code.bas est à disposition de tous.

Au bout du bout, si mes idées sont adoptées sur d'autres éditeurs:
1) je m'achèterai des nouvelles chaussures  Razz  à cause de mes chevilles qui ....
2) à priori nous sommes 3 a essayer de concocter un éditeur 100% Panoramic. Et la reprise d'une idée d'un éditeur vers un autre éditeur, ne peut-être qu'une bonne chose. Donc vas y Minibug reprend  tout ce qui te plait dans EPP, ne te gêne pas et c'est valable pour tous.
3) Au final, Jack sera peut-être intéressé par un mélange....

Bon développement,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:29

Bonjour à tous,

Corrections sur la position des fenêtres d'aide de l'éditeur EPP. Certaines d'entre elles étaient trop basses et le bouton OK n'était pas visible si la barre des tâches Windows est en bas de l'écran.

Seul, le code.bas est changé sur le Webdav, inutile de recharger le dossier complet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:41

Bonsoir à tous,

Encore quelques corrections mineures.
+
Optimisation de la fonction F2 (assistant de programmation) : maintenant, une fois choisi l'assistant désiré, le curseur (caret) se place automatiquement là où on doit taper du texte.
Exemple pour SUB () le curseur est placé automatiquement entre les 2 parenthèses.

Comme il y a eu des corrections dans le dossier "EPP_AideProgrammation", je vous conseille de tout recharger.
Le Webdav est à jour.


Pour ceux qui souhaite garder leurs paramètres, le plus simple est de copier le dossier "EPP_Système", de le garder sous le coude, puis de tout recharger et de remplacer dossier "EPP_Système" par votre copie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:09

Bonsoir Jean Claude !

Tu as encore laissé un fichier en_cours avec un chemin de ton PC  qui crée un plantage au démarrage ! Wink
J'ai viré le fichier et plus de problème...

Je pensais à ton menu...
Ce qui serai bien de faire c'est que lorsque tu sélectionnes un élément de ton menu fichier, édition, affichage, etc, c'est de retirer la couleur verte du reste du menu et de mettre en avant le menu sur lequel on a cliqué.
Car dans la configuration actuelle, cela n'est pas vraiment le cas !

En cliquant par exemple sur fichier, il passe en vert et on ne peut pas cliquer sur édition directement pour le sélectionner à la place.
C'est dommage ! Cela rendrai ton menu beaucoup plus simple à utiliser... drunken

Tu devrais y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:51

J'ai téléchargé EPP_V02 et je l'ai essayé en tant qu'utilisateur.
Je suis agréablement surpris.
Je détaillerai plus tard mes impressions et mes remarques. J'ai essayé de le compiler, mais il y a des choses à modifier. J'en parlerai aussi plus tard...

Par contre, j'ai une remarque que je fais tout de suite: l'aide nécessite une connexion internet et on n'en a pas toujours quand on développe.
Pourquoi n'utilises-tu pas les options l et k de Make_exe pour afficher de l'aide?
J'avais mis un exemple d'utilisation ici "pour ceux qui sont en train de programmer un éditeur pour Panoramic" :
https://panoramic.1fr1.net/t5894-make_exe-avec-la-version-v-0-9-28

Bon courage pour la suite, je vais suivre de près le développement.

_________________
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:05

Merci pour ce rappel Jack, je l'avait complètement zappé ! Wink

Il me sera bien pratique pour PanExpress...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:19

@ Minibug,

Excuse moi pour le fichier en cours, je n'ai pas encore pris l'habitude de le supprimer avant de publier.
Mais il faut que vois l'affaire car en cas de transfert du dossier EPP d'un PC vers un autre PC, çà pose un réel problème.

Citation :
Je pensais à ton menu...
Ce qui serai bien de faire c'est que lorsque tu sélectionnes un élément de ton menu fichier, édition, affichage, etc, c'est de retirer la couleur verte du reste du menu et de mettre en avant le menu sur lequel on a cliqué.
Car dans la configuration actuelle, cela n'est pas vraiment le cas !
En cliquant par exemple sur fichier, il passe en vert et on ne peut pas cliquer sur édition directement pour le sélectionner à la place.

Normalement, la couleur verte est présente pour un menu ouvert. Pour la plupart des menus et dès qu'il sont ouverts, ils bloquent l’accès au autres menus. C'est voulu car ça pose, parfois, un problème de chevauchement de fenêtre l'un sur l'autre et de toute façons, je ne veux pas que l'utilisateur se perde....
L'exemple que tu donnes est intéressant: quand le menu fichier est ouvert, je ne voit pas l'intérêt de pouvoir ouvrir le menu édition drunken  pourquoi faire, le menu fichier est là pour ouvrir, charger, enregistrer,... donc si on est ici ce n'est pas pour faire un copier/coller. geek


@Jack,

Merci d'avoir pris le temps de tester EPP.
Et je suis ravi de ton commentaire.
J'essaierai, au mieux de mes capacités de "programmeur du dimanche", de répondre a tes impressions et surtout à tes remarques.
Pour la compilation, je pense avoir respecté le cahier des charges, mais des erreurs dans le code sont probables. Je corrigerais ce qui doit l'être, dès que je connaîtrais ces erreurs ou bugs .

Citation :
Par contre, j'ai une remarque que je fais tout de suite: l'aide nécessite une connexion internet et on n'en a pas toujours quand on développe.
Pourquoi n'utilises-tu pas les options l et k de Make_exe pour afficher de l'aide?
J'avais mis un exemple d'utilisation ici "pour ceux qui sont en train de programmer un éditeur pour Panoramic" :
https://panoramic.1fr1.net/t5894-make_exe-avec-la-version-v-0-9-28

En fait, je découvre le poste ou je n'y ai pas fait attention. Embarassed
Du coup, je sais ce que j'ai comme travail à faire en priorité. Very Happy  

Avant de quitter, je rappelle que EPP est exploitable, en terme d'idée ou de code, par tous, ce qui ne m'empêchera pas de continuer l'aventure tant que j'y parviendrait car c'est pour moi un plaisir (Programmation quand tu nous tiens...).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:10

ok Jean Claude !

Mais tu devrais quand même regarder comment fonctionne le menu classique de windows (main_menu et sub_menu)
Tu verra que le fonctionnement est plus souple que le tiens. J'avoue que cela nécessite un travail de programmation supplémentaire mais en même temps c'est quand même plus pratique !

Enfin bon, après c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyJeu 4 Oct 2018 - 11:10

Comme je le disais hier, j'ai essayé de compiler EPP_V02-1.bas 29/09/2018 - 02/10/2018 et pour cela, j'ai du reprendre le source.

Les principales difficultés ont été:

1 - utilisation des commandes au lieu des fonctions:
utilisation de FILE_READ N,V$ au lieu de V$=FILE_READ$(N) et de FILE_READLN N,V$ au lieu de V$=FILE_READLN$(N)
dans les SUB ChargeCodeEnCours(), OuvrePanelMenuExecution(), ChargeParamsFenetre(), ChargeParamSynedit()

J'ai modifié le SUB ChargeParamSynedit()

Code:
SUB ChargeParamSynedit()
    dir_change RepSyst$
    if file_exists("ParametreSynedit.epp")=0 then exit_sub
    File_open_read 1,"ParametreSynedit.epp"
    FontNameSynedit$=file_readln$(1)            : FontSizeSynedit%=file_readln$(1)
    ColorSyneditR%=file_readln$(1)              : ColorSyneditG%=file_readln$(1)              : ColorSyneditB%=file_readln$(1)
    FontColorSyneditR%=file_readln$(1)          : FontColorSyneditG%=file_readln$(1)          : FontColorSyneditB%=file_readln$(1)
    FontNameGouttiereSynedit$=file_readln$(1)   : FontSizeGouttiereSynedit%=file_readln$(1)
    FontBoldGouttiereSynedit%=file_readln$(1)   : FontItalicGouttiereSynedit%=file_readln$(1)
    ColorGouttiereSyneditR%=file_readln$(1)     : ColorGouttiereSyneditG%=file_readln$(1)     : ColorGouttiereSyneditB%=file_readln$(1)
    FontColorGouttiereSyneditR%=file_readln$(1) : FontColorGouttiereSyneditG%=file_readln$(1) : FontColorGouttiereSyneditB%=file_readln$(1)
    FontBoldMotCleSynedit%=file_readln$(1)      : FontItalicMotCleSynedit%=file_readln$(1)
    FontColorMotCleSyneditR%=file_readln$(1)    : FontColorMotCleSyneditG%=file_readln$(1)    : FontColorMotCleSyneditB%=file_readln$(1)
    FontBoldCommentSynedit%=file_readln$(1)     : FontItalicCommentSynedit%=file_readln$(1)
    FontColorCommentSyneditR%=file_readln$(1)   : FontColorCommentSyneditG%=file_readln$(1)   : FontColorCommentSyneditB%=file_readln$(1)
    FontBoldStringSynedit%=file_readln$(1)      : FontItalicStringSynedit%=file_readln$(1)
    FontColorStringSyneditR%=file_readln$(1)    : FontColorStringSyneditG%=file_readln$(1)    : FontColorStringSyneditB%=file_readln$(1)
    File_close 1
END_SUB

2 - des déclarations de LABEL tout au long du source et dans des SUB
J'ai regroupé tous les LABELs dans une section en début de source:

Code:
REM SECTION LABEL
    label Quitter,PleinEcran,Minimise,Reduire,Deplace,MoveForm
    label GestionSynedit,GestionOnChangeSynedit
    label ClicMenu,BarTache,Nouveau,Ouvrir,Enregistrer,EnregistrerSous,Fermer,Recup,CreerExe,CreerApplication
    label QuitMenuFichier,QuitMenuAffichage,QuitMenuEdition,QuitMenuBarTache
    label Lignes,Annuler,Refaire,Couper,Copier,Coller,Supprimer,Rechercher,Remplacer
    label FermeRecherche,RechercheSuivant,EditRecherche,RechercheDebut,ControleFenetresRR
    label FermeRemplacement,RechercheDebutRP,RechercheSuivantRP,Remplace,RemplaceTout,EditRechercheRP,EditRemplace,GoEditRemplace
    label SuivantBas,SuivantBasRP,ClicRchCheckCasse,ClicRchCheckCasseRP
    label QuitMenuAideProg,SelectAideProg,GoAideProg
    label Touche
    label QuitMenuAides,AidesEditeur,AidePanoramic,SM_MotsTheme,SM_MotsCles,ManuelUtilPano1,ManuelUtilPano2,ManuelUtilPano3,ManuelUtilPano4
    label ManuelUtilPano5,ManuelUtilPano6,ManuelUtilPano7
    label AideGeneraliteEditeur,AideFenetreEditeur,AideMenuFichierNouveau,AideMenuFichierOuvrir,AideMenuFichierEnregistrer
    label AideMenuFichierFermer,AideRaccourcis,AideMenuRecupBak,AideMenuEdition,AideMenuAffichage,AideMenuOutil,AideMenuBTW
    label AideMenuReperes,AssistantProgrammation
    label QuitPanelAide
    label QuitMenuNouveau
    label PoliceSynedit,TaillePoliceSynedit,CouleursSynedit,OptionsNumLigSynedit
    label OptionsMotCleSynedit,OptionsCommentSynedit,OptionsStringSynedit
    label ChangeColorR,ChangeColorG,ChangeColorB,ChangeFontColorR,ChangeFontColorG,ChangeFontColorB
    label Voir,AnnulerVoir,EnregParam,BoldSItalicSynedit,PoliceGouttiere,TaillePoliceGouttiere,DefaultAffichage
    label PlusLumColorAf,PasLumColorAf,MoinsLumColorAf
    label PlusLumFontColorAf,PasLumFontColorAf,MoinsLumFontColorAf
    label QuitMenuOutils,OutilString,OutilCodeTouche,OutilCouleurs,OutilSysteme
    label FermeString,OAsc,Ochr,VideEditAsc,VideEditChr
    label FermeCodeTouche,CodeTouche
    label FermeSysteme,CS1,CS2,CS3,CtrlExcel,CtrlParallel,CtrlMidi
    label PlusLumColor,MoinsLumColor,PasLumColor,ChangeCouleurR,ChangeCouleurG,ChangeCouleurB
    label FermeCouleurs,CouleurBase,CopieCouleurs
    label QuitMenuReperes,SelectRepere,PoseRepere,SupRepere

3 - des déclarations de variables communes (par DIM) tout au long du source et dans des SUB
J'ai regroupé tous les déclarations de variables communes dans une section en début de source:
Code:
REM SECTION DIM
    dim Rep$
    dim RepSyst$,RepCode$,RepBak$,RepManuelUtilisateurPanoramic$,RepManuelEditeur$,RepAideProgrammation$
    dim PanelAideProg%,TitlePanelAideProg%,ListAideProg%
    dim Memo1%
    dim SM_MenuAides%,SM_AideEditeur%,SM_AidePanoramic%,SM_MotsTheme%,SM_MotsCles%
    dim SM2_AidesEditeur%,AideGeneraliteEditeur%,AideFenetreEditeur%,AideMenuFichierNouveau%,AideMenuFichierOuvrir%
    dim AideMenuOutil%,AideMenuBTW%,AideMenuReperes%,AssistantProgrammation%
    dim AideMenuFichierEnregistrer%,AideMenuFichierFermer%,AideRaccourcis%,AideMenuRecupBak%,AideMenuEdition%,AideMenuAffichage%
    dim SM2_AidesPanoramic%,ManuelUtilPano1%,ManuelUtilPano2%,ManuelUtilPano3%,ManuelUtilPano4%
    dim ManuelUtilPano5%,ManuelUtilPano6%,ManuelUtilPano7%
    dim PanelAide%,MemoPanelAide%,BtQuitPanelAide%
    dim a$,b$,c$,T1$,T2$,T3$,T4$,ReponseOblig$,Flag$,FlagRCH$,FlagRCHRP$,NomCode$,EtatCode$,CheminCode$,CodeTemp$,CodeEnCour$,CopieCode$
    dim n%,n2%,no%,d%,xp0%,yp0%,x%,y%,Resultat%,Pas%,P%,AP%,MaxP%,lig%,deb%,fin%,Pos%
    dim Menu%,MenuFichier%,MenuAffichage%,MenuEdition%,MenuLigne%
    dim SM_Fichier%,SM_FichierNouveau%,SM_FichierOuvrir%,SM_FichierEnregistrer%,SM_FichierEnregistrerSous%,SM_FichierFermer%
    dim SM_FichierRecup%,SM_FichierExecutable%,SM_FichierApplication%,SM_FichierQuitter%
    dim SM_Edition%,SM_EditionAnnuler%,SM_EditionRefaire%,SM_EditionCouper%,SM_EditionCopier%,SM_EditionColler%,SM_EditionSupprimer%
    dim SM_EditionRechercher%,SM_EditionRemplacer%
    dim MemAfi$,MemBarTache$
    dim MenuAides%,MenuReperes%
    dim MenuBarTache%,SM_BarTache%,SM_BarTacheSans%,SM_BarTacheBas%,SM_BarTacheHaut%,SM_BarTacheGauche%,SM_BarTacheDroite%
    dim MenuOutils%,MenuExecution%,SYNEDIT1%
    dim bandeau%,TitreBandeau%,BtQuit%,BtMaximize%,BtMinimize%,BtReduire%,BtDeplace%,FlagDeplace%
    dim OpenDialog1%,SaveDialog1%
    dim MainMenuPopEdition%,SM_PopAnnuler%,SM_PopRefaire%,SM_PopCouper%,SM_PopCopier%,SM_PopColler%,SM_PopSupprimer%,SM_PopRechercher%,SM_PopRemplacer%
    dim FormRecherche%,EditRecherche%,BtDeb%,RchCheckCasse%,RchCheckMotEntier%
    dim BtSuivant%,BtAnnulerRecherche%,TextRch$,TextRchRP$
    dim FormRemplace%,EditRechercheRP%,BtDebRP%,EditRemplace%,CheckCasseRP%,CheckMotEntier%,BtSuivantRP%,BtAnnulerRechercheRP%
    dim BtRemplace%,BtRemplaceTout%,TextRP$
    dim Dlist1%
    dim BoiteMessageOptions%,TitleBoiteMessageOptions%,BtQuitMessageOptions%,TexteMessageOptions%
    dim CtnrMessageOptions%,MessageOptions1%,MessageOptions2%,MessageOptions3%,MessageOptions4%
    dim PanelAffichage%,TitlePanelAffichage%,ComboPoliceSynedit%,ComboTaillePoliceSynedit%,CtnrOptionsSynedit%
    dim OptionSynedit%,OptionsNumLigSyn%,OptionsMotCleSyn%,OptionsCommentSyn%,OptionsStringSyn%
    dim TitleTrackBarColor%,ShapeColorR%,ShapeColorG%,ShapeColorB%,TrackBarColorR%,TrackBarColorG%,TrackBarColorB%
    dim TitleTrackBarFontColor%,ShapeFontColorR%,ShapeFontColorG%,ShapeFontColorB%
    dim TrackBarFontColorR%,TrackBarFontColorG%,TrackBarFontColorB%,MemoRichAffichageParam%,CheckBoldSynedit%
    dim CheckItalicSynedit%,PanelBtVoir%,BtVoir%,PanelBtEnregParam%,BtEnregParam%,BtFermerMenuAffichage%,BtDefaultAffichage%
    dim BtLumColorPlusAf%,ComboLumColorAf%,BtLumColorMoinsAf%
    dim BtLumFontColorPlusAf%,ComboLumFontColorAf%,BtLumFontColorMoinsAf%
    dim FontNameSynedit$,FontSizeSynedit%,ColorSyneditR%,ColorSyneditG%,ColorSyneditB%,FontColorSyneditR%,FontColorSyneditG%,FontColorSyneditB%
    dim FontNameGouttiereSynedit$,FontSizeGouttiereSynedit%,FontBoldGouttiereSynedit%,FontItalicGouttiereSynedit%
    dim ColorGouttiereSyneditR%,ColorGouttiereSyneditG%,ColorGouttiereSyneditB%,FontColorGouttiereSyneditR%,FontColorGouttiereSyneditG%,FontColorGouttiereSyneditB%
    dim FontBoldMotCleSynedit%,FontItalicMotCleSynedit%,FontColorMotCleSyneditR%,FontColorMotCleSyneditG%,FontColorMotCleSyneditB%
    dim FontBoldCommentSynedit%,FontItalicCommentSynedit%,FontColorCommentSyneditR%,FontColorCommentSyneditG%,FontColorCommentSyneditB%
    dim FontBoldStringSynedit%,FontItalicStringSynedit%,FontColorStringSyneditR%,FontColorStringSyneditG%,FontColorStringSyneditB%
    dim SM_Outils%,SM_OutilString%,SM_OutilCodeTouche%,SM_OutilCouleurs%,SM_OutilSysteme%
    dim PanelString%,BtAbString%,AlphaRasc%,AlphaRchr%,EditAsc%,EditChr%,BtConAsc%,BtConChr%,AlphaInfoSring%
    dim PanelCodeTouche%,BtAbCT%,AlphaKDC%,AlphaKDSP%,AlphaKUC%,AlphaKUSP%,AlphaSCN%,checkCTPP%,TimerCodeTouche%
    dim PanelSysteme%,BtFermeSysteme%,AlphaExcel%,AlphaMidi%,AlphaParall%,TestExcel$,TestParall$,TestMidi$
    dim PanelCouleurs%,BtFermeCouleurs%
    dim PictureCouleur%,TrackBarCouleurR%,TrackBarCouleurG%,TrackBarCouleurB%
    dim AlphaCouleurs%,AlphaCouleurC%,AlphaCouleurFC%
    dim Couleur1%,Couleur2%,Couleur3%,Couleur4%,Couleur5%,Couleur6%,Couleur7%,Couleur8%
    dim Couleur9%,Couleur10%,Couleur11%,Couleur12%,Couleur13%,Couleur14%,Couleur15%,Couleur16%
    dim Couleur17%,Couleur18%,Couleur19%,Couleur20%,Couleur21%,Couleur22%,Couleur23%,Couleur24%
    dim Couleur25%,Couleur26%,Couleur27%,Couleur28%,Couleur29%,Couleur30%,Couleur31%,Couleur32%
    dim CouleurSelR%,CouleurSelG%,CouleurSelB%
    dim BtLumColorPlus%,ComboLumColor%,BtLumColorMoins%
    dim PanelReperes%,TitlePanelReperes%,ListReperes%

4 - Un label (ResultMessageOptions) n'est pas déclaré:
J'ai rajouté dans la section LABEL:
Code:
    label ResultMessageOptions

5 - le fait que des traitements d'événements (comme QuitMenuReperes) soient appelés par des GOSUB font planter le compilateur. (Il y a 8 cas d'appel par GOSUB). je regarde ce problème.

La compilation, pour le moment, n'est pas possible.

La différence principale entre l'interpréteur et le compilateur, c'est que l'interpréteur suit l'ordre d'exécution pour indiquer les erreurs, tandis que le compilateur suit l'ordre d'écriture du source (de la première à la dernière ligne) pour indiquer les erreurs.
Par exemple, si un LABEL est utilisé AVANT sa déclaration dans l'ordre d'écriture, il y a erreur du compilateur, même si dans l'ordre d'exécution, il est déclaré avant d'être utilisé.

Depuis 3 mois, je regarde des sources "d'envergure" (planetarium.bas et langues.bas de Pedro, EPP, et PanExpress) et j'y retrouve des problèmes communs.
Je suis en train de m'interroger sur la trop grande souplesse de Panoramic.
Je pense qu'actuellement, il est trop permissif et je mène une réflexion pour modifier la structure d'un source:
- définition de sections pour les LABEL, les DIM, les DATA, en dehors du source exécutable,
- section pour les SUB et les FNC (source exécutable),
- section pour le source principal (source exécutable),
- limitation du champ des GOTO et des GOSUB,
- abandon de certaines commandes etc, etc.

J'y reviendrai.

_________________
EPP_V02 éditeur pour Panoramic Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyJeu 4 Oct 2018 - 13:20

drunken Embarassed

Il y a du boulot  Very Happy

@Jack
Je vais regarder tout ce que tu viens de signaler et revoir le code pour l'adapter au compilateur.

La déclaration des DIM(s) et LABEL(s) à l'intérieur des SUB(s), c'est plus facile de les retrouver, mais soit je vais suivre ton travail.
utilisation de FILE_READ N,V$ au lieu de V$=FILE_READ$(N) et de FILE_READLN N,V$ au lieu de V$=FILE_READLN$(N) ,ça je le savais, encore un oubli.
Un label (ResultMessageOptions) n'est pas déclaré:  Question  Embarassed
il y a des chances qu'il ne sert à rien.  Very Happy

@tous
Je crois bien que je vais vous laisser tranquille un petit moment, Very Happy , j'ai besoin d'une Pause  drunken

A+


Dernière édition par Jean Claude le Jeu 4 Oct 2018 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyJeu 4 Oct 2018 - 13:21

erreur de bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyJeu 4 Oct 2018 - 18:05

Bonsoir à tous,

@Jack et tous,
Finalement Jack a bien mâcher le travail, ça n'a pas été trop galère...

Je viens de déposer "EPP_V02.1.bas" (non compressé) sur mon Weddav. Le dossier ZIP n'a pas été changé.

Adaptation du code pour la compilation:
1) groupage des déclarations DIM dans SUB Variables()
2) groupage des déclarations LABEL dans SUB Labels()
3) Correction par remplacement de SUB ChargeParamSynedit(), Merci Jack
4) mise en place d'une sécurité pour effacer le fichier "CodeEnCours.epp" dans le cas où le chemin du code est faux. Merci Minibug d'avoir insisté. Very Happy

remarque: le LABEL ResultMessageOptions existait bien  Question je l'ai trouvé ici SUB BoiteMessageOptions()
bref, c'est réparé.

Je n'ai rien fait d'autre, le code fonctionne bien sur l’interpréteur.

Je vais maintenant pouvoir changer l'aide Panoramic pour adopter les options l et k de Make_exe pour afficher de l'aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyJeu 4 Oct 2018 - 18:23

Bonjour à tous !

j'aurai bien aimé savoir ce que Jack avait trouvé comme changement a faire sur PanExpress.
Car en regardant mon code par rapport aux infos fournies j'ai l’impression qu'il est conforme...
Mais seul Jack pourra répondre !

Excuse moi Jean Claude pour le hors sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:57

@Minibug,
Y a pas de mal... Very Happy

@Tous,

Je viens de coder le manuel de référence, avec make.exe, ça marche sans internet. cheers Merci Jack.

Jai déposé "EPP_V02.1.bas" (non compressé) sur mon Weddav. Le dossier ZIP n'a pas été changé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:18

bonsoir à tous,

J'ai fait une mise à jour sur mon Webdav.
1) le fichier "EPP_V02.1.bas" (non compressé)
2) remplacement du dossier complet "EPP_V02.1.ZIP"

Correction: les raccourcis clavier ne fonctionnait plus, ON_KEY_DOWN,Touche avait disparu...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptySam 6 Oct 2018 - 21:44

bonsoir à tous,

J'ai fait une mise à jour sur mon Webdav du fichier "EPP_V02.1.bas" (non compressé).

Correction: au retour d'une exécution le curseur (caret) ne revenait pas à sa position d'avant l’exécution.

Inutile de recharger le ZIP, il n'est pas à jour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:02

Bonjour à tous,

Je viens de changer le code et le zip de EPP sur mon Webdev.

Correction d'un bug majeure sur la sélection des repères.
Un repère non trouvé provoquait un plantage, avec impossibilité de sauver le code. Embarassed
Maintenant il y un message si le repère n'a pas été trouvé et il n'y a plus de plantage. Very Happy
A+


Dernière édition par Jean Claude le Dim 21 Oct 2018 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:03

Encore un problème de manipulation.
J'ai cliqué sur le bouton "Citer" à la place de "Editer".
Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:40

Salut Jean Claude !

J'ai téléchargé ta nouvelle version. Wink

Dis moi, il me semble qu'il y a un problème dans la gestion de la taille de la fenêtre principale car elle ne garde pas es paramètres. C'est dommage aussi que l'on ne puisse pas régler la taille de l'affichage selon nos besoins...

Enfin bref, sinon rien de particulier à dire, sinon que je trouve toujours ton menu rébarbatif à utiliser. scratch
Si je sélectionne un menu par mégarde et que je souhaite en ouvrir un autre, je doit impérativement cliquer de nouveau sur le premier avant de pouvoir cliquer sur le second...

Tu pourrai peut être mettre en place un système qui sort du menu lorsque la souris n'est plus dessus.
J'avais déjà programmé ce genre de chose, tu peut t'en servir si tu veux... drunken

bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:18

Bonsoir,

@Minibug,
Ce n'est pas une nouvelle version, je me contente pour le moment de corriger les bugs importants comme le dernier.

@tous,
J'ai provisoirement arrêté le développement de EPP, pour plusieurs raisons.
La principale est lié au problème que tu as signalé Minibug, concernant les dimensions de la fenêtre, et le système de menu qui est un peut contraignant. Si je veux changé cela, j'ai aussi vite fait de tous recommencer Razz , ce qui n'est pas exclu.

Une autre raison est que je vois dans les autres éditeurs des choses intéressantes, par exemple celui de Silverman avec le bouton pour visualiser la liste des SUB(s), qui du coup rend les repères obsolètes. Dans PanExpress le créateur d'objet est intéressant. Pour celui de Marc je ne l'ai pas encore testé suffisamment pour me prononcer.

La troisième raison, et ce n'est pas la moindre, est qu'en codant avec EPP (donc en situation réelle, comme le fait Marc) j'en vois les imperfections et je note tous ce qui ne colle pas. Un Exemple: le fait de n'avoir qu'une fenêtre (donc un seul code à la fois) est handicapant... pour certaines situations.

Quand j'aurai terminé, le code que je fais actuellement (c'est un jeu) je ferais un bilan et j'en tirerait les conclusions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:31

Salut Jean Claude !

J'espère que tu apprendra de toutes ces expériences et que cela enrichira tes connaissances en Panoramic ! geek

Pour ma part, j'avance toujours sur PanExpress. J'ai modifié toutes les fenêtres.
Tu devrai testé si tu un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:05

@Jean Claude
Je fait comme Marc, j'ai codé avec mon éditeur dès que cela à été possible, pour en détecter les pb. Mais j'ai fait une pause dans le developpement à cause des bugs des FNC que j'utilise très largement, et à tête reposé, j'entrevois une solution. Vu que jack est fort occupé et qu'il ne peut pas diffuser de nouvelles versions en ce moment, j'espère qu'elle va marcher, parceque je n'ai pas vraiment le choix pour pouvoir continuer le developpement de CPE.
Tout ça pour dire qu'une pause est toujours salutaire Very Happy
Concernant les raisons que tu évoques, il est vrai que la dernière est la plus restrictive. Mais pour les repères, je ne trouve pas qu'ils soient obsolètes, bien au contraire l'idée est excellente, et par la suite je compte développer quelque chose de semblable en conservant le § pour la compatibilité avec EPP(Si CPE t'inspire, et bien sache qe EPP m'inspire aussi Wink ). Et pour le dimensionnement de la fenêtre, à mon avis c'est pas le plus compliqué à réaliser.

EDIT : Je ne sais plus si je l'avais précisé, mais les boutons SUB/FNC/LABEL de CPE ne servent pas qu'à lister, les items contenus dans ces listes sont double-cliquable
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:45

Merci à vous deux pour vos réactions.

Minigug a écrit:
J'espère que tu apprendras de toutes ces expériences et que cela enrichira tes connaissances en Panoramic !

Pourquoi emplois-tu le futur ? Very Happy  C'est déjà le cas. A partir du moment où chacun d'entre nous ouvre PanoramisEditor ou un autre éditeur dédié à Panoramic, on apprend....

Je termine en priorité le jeu que je suis entrain de coder avec EPP, et ensuite je reprendrais les tests Sur PanExpress, CPE et Editor.

@Silverman,
Concernant ce qui t'intéresse dans PPE, comme les repères, ne te gêne pas. Je le répète le codes et les idées qu'i contient sont à disposition sans restriction.

J'ai dit que les repères devenaient obsolètes pour le cas où j’utiliserais ton système boutons SUB/FNC/LABEL, car en fait, avec ton système, on a une vision du programme dans une liste et on peut accéder directement à ces parties du code...
Mais tu as sans doute raison, car les repères peuvent, aussi, servir pour se téléporter à l'intérieur d'un sous-programme. Dans des gros code cela peut être intéressant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EPP_V02 éditeur pour Panoramic   EPP_V02 éditeur pour Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPP_V02 éditeur pour Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur EliP 5 : Tiny éditeur Panoramic
» Lanceur pour l'éditeur Panoramic
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
» EPP_V01 éditeur pour Panoramic (terminé)
» [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: