FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar leclode Aujourd'hui à 17:59

» trop de fichiers en cours
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar Marc Aujourd'hui à 11:42

» Bataille navale SM
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Supplique pour l'Éditeur Panoramic Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Supplique pour l'Éditeur Panoramic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:13

J'ai cru comprendre, avec tristesse, que Jack n'avait pas trop l'intention de continuer à développer l'éditeur Panoramic, mais plutôt d'adapter un autre éditeur externe existant (Scite, etc.) à Panoramic.

Je le regrette vivement, parce qu'à mon sens l'éditeur Panoramic convient très bien tel qu'il est (à moi en tout cas), et il ne lui manque vraiment que peu de choses pour être parfait:
- la coloration syntaxique pour tous les nouveaux mots-clés, j'imagine, mais je peux me tromper, qu'il ne s'agit que d'une table à tenir à jour.
- la mémorisation de tous les choix de l'utilisateur (en particulier la couleur des chaînes), puisqu'une partie des choix est déjà mémorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:22

Je suis entièrement d'accord avec toi, JL35 ! L'éditeur Panoramic est très bien comme il est. La mémorisation des choix de l'utilisateur, somme toute, c'est un confort, un agrément, mais nullement essentiel. La coloration syntaxique devra être adapté pour chaque nouveau mot clé pour un autre éditeur aussi. Et le grand avantage, avec l'éditeur Panoramic, on est indépendant le logiciels tiers, même s'ils sont gratuits.

Moi, je suis fan de Panoramic Editor !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:41

Content que tu sois d'accord Klaus, bien sûr la mémorisation des choix c'est un confort, mais si ce n'est pas trop difficile à réaliser (certains des choix sont bien conservés), c'est un plus agréable.
Et vive Panoramic !
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:58

Bitte nicht den Panoramic-Editor beenden.
Bitte nicht den Panoramic-Editor beenden.
Bitte nicht den Panoramic-Editor beenden.

Severin

Please, do not finish the Panoramic editor.
Please, do not finish the Panoramic editor.
Please, do not finish the Panoramic editor.

Severin

S'il vous plaît, ne finissent pas l'éditeur de Panoramic.
S'il vous plaît, ne finissent pas l'éditeur de Panoramic.
S'il vous plaît, ne finissent pas l'éditeur de Panoramic.

Séverin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:24

Bonjour Severin,
As-tu essayé: Plugiciel pour Panoramic?
Plugiciel
Edit: il n'est pas fini, il y a encore des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:20

bonsoir à vous,

Un poil surpris par le sujet,

d'abord ce qu'a dit Jack:
Citation :
Je n'ai plus le temps de perfectionner l'EDITOR. Je vais tester des éditeurs déjà tout faits comme Notepadplus, Scite, ... pour voir comment les intégrer avec PANORAMIC.

j'ai quelques remarques:
. - certes Panoramic Editor remplie sa fonction mais je pense aussi que Jack a besoin de se libérer du temps (c'est lui qui le dit).
. -Egalement, je ne vois pas d'inconvénient à ce que Panoramic puisse être utilisé à partir de NotePad++ ou autres éditeurs qui pourraient nous offrir quelques possibilités supplémentaires.
. -Jack fait ce qu'il veut et là on doit respecter son choix.
. -Ce serait sympa qu'il nous corrige le problème de mémorisation des choix (il ne reste que la couleur des commentaires) avant d'arrêter d'améliorer l'éditeur actuel.
. -Personne ne nous empêchera de conserver l'éditor actuel (à condition que les nouvelles versions s'adaptent)
. -Et pour finir, je suis avec attention ce que fait Cosmos car c'est intéressant.

Au final, avoir les 2 possibilités à disposition, c'est à mon avis encore le mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:30

Certes Jack fait ce qu'il veut, on est bien d'accord, mais il juge en fonction de nos desiderata et de nos remarques, et il décide souverainement s'il doit en tenir compte, ou pas, ça tout le monde le sait et l'accepte, c'est tout à fait normal (c'est lui qui fait le boulot !).

Personnellement l'éditeur Panoramic me convient parfaitement, et a priori je ne l'abandonnerai pas pour un autre, je trouve simplement dommage qu'il ne reste que deux ou trois bricoles pour qu'il soit parfait.
Je dis ça parce que je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour finaliser ça, mais je le répète je peux me tromper, et j'accepte évidemment d'avance la décision de Jack, quelle qu'elle soit.

Je me demandais simplement s'il n'y aura pas plus de travail à adapter un autre éditeur à Panoramic qu'à finaliser l'existant.


Dernière édition par JL35 le Dim 25 Mar 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:30

Il y a des tas de possibilités, l'une d'elle non évoquée jusqu'alors serait d'ouvrir le code de l'éditeur pour que la communauté le fasse évoluer, Jack garderait les clés du langage puisque l'éditeur n'est qu'un moyen de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:34

Là je suis plutôt sceptique, ça risque de partir dans tous les sens s'il n'y a pas une autorité pour intégrer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:42

Certes, mais on pourrait adopter à son libre choix les version de l'un ou de l'autre ou même adapter à nos propre besoins ces idées. A la manière de Cosmos, on pourrait "inclure" des options / modules selon ses propres besoins / habitudes. Mais bon, ce n'est qu'une autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour l'Éditeur Panoramic   Supplique pour l'Éditeur Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supplique pour l'Éditeur Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplique pour un clic droit
» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
» POUR PANORAMIC
» pour panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: