FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts

Aller en bas 
+7
papydall
Oscaribout
Marc
Pedro
Minibug
pascal10000
Klaus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 17:38

ok merci Klaus.

Et essais aussi avec des objets dans le TAB pour la sélection et avec plusieurs TABs. Le tout sélectionné depuis un LIST par exemple.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 17:46

Bon, j'ai la solution.

On ne peut pas sélectionner un objet TAB pour le Designer, pour la bonne et simple raison qu'un tel objet ne peut pas exister séparément et n'a aucune des propriétés LEFT, TOP, WIDTH et HEIGHT. Cet objet prend automatiquement les dimensions de la zone client de son parent CONTAINER_TAB, quelles qu'elles soient.

Donc, on peut sélectionner le CONTAINER_TAB et il se déplacera et/ou redimensionnera correctement, tout en gardantaffichés les TABs et les objets qui leur sont attachés. Mais une tentative de sélectionner un TAB doit, soit être refusé tout simplement, soit conduire à supprimer de Desiger actuel.

Va dans mon WebDav et télécharge le contenu du dossier GUI_Builder. Puis, lance ce-dernier.
Dans le combo de sélection de projets en haut au milieu, choisis lme projet "test_Container_tab" puis clique sur "ouvrir le projet".
Répnds "Oui" aux deux questions.
Tu verras un CONTAINER_TAB avec deux TABs et un ALPHA dans chaque TAB qui s'affiche.
Choisis les objets en cliquant dans la liste des objets du projet à gauche et tu verras l'effet.
Déplace le CONTAINER_TAB, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 18:27

Bonsoir Klaus.

Je vois qu'on est au même point ! Laughing

A la différence que moi je crée quand même une sélection sur le désigner pour le TAB.
et j'ai rajouter la ligne suivante au début du sous-programme Userevent:
 
  IF NomObjet$(ObjetSelect%)="Tab" THEN SelectionDesigner(selObjet%) : RETURN

Ce qui a pour incidence dans le sous-programme SelectionDesigner(selObjet%)
de détruire le designer et le reconstruire immédiatement avec les mêmes paramètres.

Cela empêche le déplacement et l'agrandissement de l'objet tout en le maintenant sélectionné.

Maintenant il faut que je trouve la solution pour que lorsque la sélection des objets sur le tab soit affiché avec le bon tab à l'écran.
Cela ne devrai pas être trop compliqué... enfin normalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:41

Si tu veux... mais en essayant de déplacer le TAB avec le Designer, ça sème la pagaille, parce que, justement, le TAB ne connaît ni LEFT ni TOP ni WIDTH ni HEIGHT. Cela ne peut pas fonctionner. Essaie de la faire en Panoramic pur SANS le Designer - juste une de cescommandes dirigées vers un TAB. Panoramic te dira que l'objet ne supporte pas ces commandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:01

Ben non justement pas de pagaille en vue avec la façon dont j'ai procédé !

Et l'intérêt c'est que j'ai bien mon objet TAB de sélectionné pour ajouter d'autres objets enfants.
ET cela fonctionne parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 EmptyVen 8 Avr 2022 - 1:28

Sélectionné - certes ! Mais gare à la tentative de déplacer cet objet via le Designer !

EDIT 08/08/2022 à 10:30

Recharge KGF.dll ! J'ai rendu le Designer inactif si l'objet capturé est un TAB.
Maintenant, il n'y a plus de problèmes !

Ceci permet de voir le Designer affiché pour rendre visuel la sélection d'un objet, mais on ne poura pas deplacer ni redimensionner le Designer. Ce qui correspond exactement aux critères.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» KGF.dll - historique des modifications
» Demandes diverses
» quelques ajouts
» Liste des logiciels installés
» Ajouts de paramètres à SYNEDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: