FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Petit passage furtif
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar Froggy One Hier à 14:26

» demande explication KGF pour imprimer en mm
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar JL35 Mar 26 Mar 2024 - 10:06

» SPIN et aide langage (résolu)
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

 

 KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts

Aller en bas 
+7
papydall
Oscaribout
Marc
Pedro
Minibug
pascal10000
Klaus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018 - 2:11

Le problème est plus vicieux que ça. Si tu as sélectionné le nombre maximul imposé. Puis tu positionnes le curseur sur une ligne non sélectionnée, tu enfonces le bouton gauche sans le relâcher, puis tu déplaces le curseur sur une autre ligne non sélectionnée et tu lâches le bouton à cet endroit, la première ligne restera sélectionnée. Je cherche une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018 - 2:34

Ca y est - le problème semble résolu. Au lieu d'intercepter le ON_CLICK de l'objet, j'ai intercepté le ON_MOUSE_DOWN, et j'y fais le même traitement que pour le ON_CLICK. Rien ne change côté Panoramic. Recharge la DLL et essaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018 - 11:22

Un grand merci Klaus ! cheers 

Tout fonctionne maintenant correctement.
Je vais pourvoir maintenant m'attaquer aux procédures de gestion de fichiers... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
lepetitmarocain




Nombre de messages : 329
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Demande d'ajout sur KGF   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:23

Bonjour Klaus

Je viens de me servir de KGF  pour envoyer un Mail.

Je me demandais s'il n’était pas possible de rajouter une commande qui

permettrait d'envoyer un SMS.

Peut être déjà demandé mais rien trouvé.

Demande qui est peut etre farfelue.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:01

Il y a quelque temps, déjà, j'avais regardé ce problème de SMS. Oui, ce serait sympa. Mais il y a un problème - c'est la tarification et/ou l'abonnement. Je n'ai trouvé aucun moyen de faire ça de façon libre, gratuitement. Pour les SMS, il faut toujours s'abonner à un serveur ou un service, et ce n'est pas gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: re   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:26

@ lepetitmarocain,

Même pour une fonction "pigeon voyageur" cela semble hors de prix
au vue des dernières ventes aux enchères de ces petites bêtes :
1.25 million d' euro scratch


Bon, désolé Klaus, ca y est j' ai honte, je sors...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6985
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:28

Envoyer par SMS via les requêtes HTTP générées sous Delphi sans abonnement et sans date de validité sur les crédits c’est peut-être possible.
J’ai déniché sur le net le code source Delphi et l'exécutable d’une telle application.
Mais comme je ne suis pas aussi fort que toi en Delphi, je te laisse juger.
Tu trouveras sur mon Webdav sms_delphi.zip
Si tu veux bien y jeter un œil.

Et si ça peut te donner une idée consulte cette page ou celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Marc

Marc


Nombre de messages : 2372
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:45

Bonsoir à tous !

Il serait possible d’utiliser son propre Smartphone pour envoyer des SMS depuis son PC...

Tout ça au conditionnel, je n'ai pas testé. Et en plus, je crains être hors sujet "Panoramic"  Embarassed

Le lien : >> ICI <<
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:17

@Papydall:
dans un des liens que tu as donné, c'est dit clairement:
Citation :

123 SMS : différentes méthodes d’envoi de messages

123 SMS est un prestataire de textos depuis internet . Comme Octopush, il propose une offre complète pour envoyer des messages sur un numéro en France et dans le monde, par Internet sans abonnement et sans date limite d’utilisation. Plusieurs méthodes d'envoi sont proposées:

Depuis le web via votre compte suite à inscription,
Par email,
Par requête HTTP ou HTTPS,
Par une API implantée dans votre logiciel ou programme déjà existant, votre application ou votre site internet

Il s’adresse aux entreprises, associations et collectivités locales. Il reste toutefois accessible aux particuliers souhaitant bénéficier d’une solution professionnelle de communication auprès de contacts, clients ou prospects.
123 SMS: Outils et services proposés

La plateforme propose un logiciel pour envoyer des messages à installer sur votre ordinateur, très simple à utiliser avec mot de passe. Vous pouvez envoyer vos textos sur des téléphones fixes sans surcoût. Ce service est effectif de 8h à 20h. S’ils sont envoyés en dehors de cette plage horaire, ils seront diffusés le lendemain à 9h. Octopush respecte aussi la législation en termes d’expédition des messages et inclut la mention « STOP » dans le corps du texte, permettant aux destinataires de se désabonner des communications reçues s’ils le souhaitent.
API

A défaut d’envoyer des messages depuis votre interface ou par mail, vous pouvez installer une API dans vos outils. 123 SMS fournit une liste de scripts pré-paramétrés pour interfacer vos serveurs selon votre support (logiciel, application, site web) et votre langage de programmation:

ASP
PHP
Python
Java
Curl
Delphi
File_Gets_Contents
Sockets
Via l’application Nagios
Sur les sites de e-commerce ou boutiques en ligne : Prestashop, Oscommerce

Octopush propose aussi une API , facile d’installation en différents langages. Vous disposez d’un guide d’utilisation sur le site de la plateforme.
Une interface multi-utilisateurs

Tout comme Octopush, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs comptes avec 123 SMS après inscription et création de mot de passe. Il est possible d’acheter des textos sur un compte, puis de transférer des crédits vers des comptes affiliés au vôtre (compte d’un autre service ou d’une filiale par exemple).
Une tarification simple

Vous n’avez pas de frais d’installation, pas d’abonnement, pas de date limite de validité de vos crédits de textos. Vous pouvez créditer votre compte par téléphone, par carte bancaire, par chèque, virement bancaire, mandat, etc. Vous seul avez la maîtrise de votre compte et de votre facturation : vous pouvez à tout moment consulter en ligne le solde de votre compte ainsi que vos factures. Sur Octopush, vous avez également aucune contrainte d’engagement. Vous bénéficiez même de 5 textos offerts pour tester la plateforme. Les tarifs sont dégressifs : en fonction de vos besoins, plus vous achetez de crédits sms, plus les prix sont moins chers.

@Marc:
Cette solution iinstalle un lien WiFi entre le PC et le téléphone portable (et donc, faudra laisser le WiFi activé dans le téléphone portable et rester à portée de WiFi de l'ordinateur. Et le SMS est bien sûr envoyé par le téléphone, aux conditions contractuelles SMS de l'abonnement du téléphone.

J'avais bien exploré, mais il n'y a rien de gratuit et indépendant du téléphone portable, contrairement à l'envoi des e-mails. Et, après tout, cela me semble normal.
123 SMS : des fonctionnalités gratuites et variées

Pour envoyer un message depuis cette plateforme, il suffit d’ouvrir un compte pour une inscription gratuite puis de le créditer. Vous aurez ensuite la possibilité d’envoyer des messages:
Donc, payant. Ce qui est normal, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
lepetitmarocain




Nombre de messages : 329
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: KGF.   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:03

Bonjour KLAUS.

Tout d'abord merci pour ta réponse concernant l'envoi de SMS, qui a donné d'autres réponses.

Je voudrais te demander s'il serait possible lorsque l'on se sert de la commande EDITABLE  ,

   d'avoir le curseur positionné dans la fenêtre qui s'ouvre, afin de pouvoir saisir directement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:38

Il n'y a pas de commande EDITABLE. Pour KGFGrid, il y a une fonction SetKGFGridCellRangeEditable. Mais elle concerne un rectangle de cellules et non une cellule individuelle (même si un rectangle peut techniquement être réduit à une seule cellule...). De plus, on ne saisit pas directement dans la cellule, mais il faut y faire un clic droit pour avoir accès à la saisie.

A moins que j' n'aie pas bien compris ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
lepetitmarocain




Nombre de messages : 329
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: KGF.DLL   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:01

Bonjour KLAUS.

Je me suis mal exprimé car c'est bien de la commande SetKGFGridCellRangeEditable dont je parlais.

Donc je demandais si après le clic droit, le curseur pouvait se positionner dans le rectangle qui s'affiche

              pour saisir & valider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:17

Ben, non... je ne vois pas comment faire cela. Positionner le curseur dans un rectangle... de cellules ? Dans laquelle de ces cellules ? Et de toutes façons, pour pouvoir saisir, il faut faire un clic droit dans la cellule à saisir.

Tu as mal compris le sens de la fonction SetKGFGridCellRangeEditable ! Son nom indique bien qu'elle rend un rectangle de cellules éditable, et non qu'elle démrre l'édition de ces cellules. Elle positionne juste un attribut qui permet ensuite l'interprétation du clic droit comme signal de saisie dans la cellule visée.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
lepetitmarocain




Nombre de messages : 329
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: KGF   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:41

Je n'ai pas mis le mot qu'il fallait.

Je parlais de positionner le curseur sur la fenêtre qui est ouverte lorsque l'on fait le clic droit.

Encore une fois désolé de ne pas avoir donner le bon mot.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:01

Ah, j'en enfin compris, je crois... Tu veux dire que le curseur devrait être dans la zone de saisie contenue dans la petite fenêtre sui s'ouvre lorsqu'on fait le clic doit dans une cellule éditable ?

Tu as raison - c'est un oubli de ma part. Je vais y remédier dans la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:02

Une nouvelle version de KGF.dll est mise en place pour résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
lepetitmarocain




Nombre de messages : 329
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: KGFDLL   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 15:07

Bonjour KLAUS.

Merci pour la modif pour le positionnement du curseur.

Je récupère la DLL de ce pas.

Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmarocain




Nombre de messages : 329
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 22:46

Bonsoir Klaus.
Peux tu me dire si ta DLL peut être adaptée pour Android.
C'est étonnant que tu ne te manifestes pas sur le sujet concernant cet OS?
Penses tu que cela n'en vaut pas la peine ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 2:23

Si, cela vaudrait la peine, sûrement.

Seulement, KGF.dll est vraiment orienté Windows, avec l'utilisation intensive des APIs de Windows. Et im n'y a pas d'équivalent sur Android. La structure est totalement différente. De plus, KGF.dll contient actuellement plus de 1100 fonctions publiées et environ 2000 fonctions, en incluant les fonctions internes. Cela représente des centaines de modules écrits en Delphi 6 (non portable sur Android) et quelques 2 millions de lignes de code source, accumules depuis 10 ans. Il faudrait en fait réécrire une partie du code, du moins ce qui n'est pas spécifique à Windows. Un travail énorme, et je ne vois pas vraiment l'intérêt...

Donc, non, il n'y aura pas de version Android.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:58

Bonjour Klaus !

Content de te voir parmi nous...

Oui moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi !
Les fonctions développées dans KGF n'auront que peu d'intérêt sous androïd...

Au fait Klaus, ou en est tu de ton projet de serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 3:09

Le projet avance. C'est un peu pour ça que je suis peu présent sur le forum en ce moment. Le peu de temps que je peux libérer (finir de préparer le jardin, préparer Noël, aider enfants et petits enfants dans cette période pas simple...), le le passe à coder et tester plutôt qu'à discourir. J'ai créé plusieurs nouvelles fonctions en lien avec ce projet, j'ai remis en service le composant WebBrowser basé sur Forefox, mais ce n'est pas complet. Et je publierai lorsque j'aurai un ensemble cohérent.

Ceci dit, je surveille cette rubrique ainsi que quelques autres, et s'il devait y avoir un problème avec une de mes fonctions, j'interviendrai, comme j'ai répondu à la question de LePetitMarocain.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
pascal10000

pascal10000


Nombre de messages : 812
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/02/2011

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2019 - 6:48

Bonjour Klaus
comment vas tu?
j'ai une petite demande a te faire
pourrais tu rajouter des commande a stringGrid
pour définir les largeurs et hauteurs des case cases
Parce que je n'y parvient pas a le faire
même avec grid fonction

au depart de la grille elle est constitué
comme ceci
grid_One_column_width Grd,1,150
grid_One_column_width Grd,2,26
grid_One_column_width Grd,3,40
grid_One_column_width Grd,4,40
grid_One_column_width Grd,5,60
grid_One_column_width Grd,6,60
grid_One_column_width Grd,7,60
grid_One_column_width Grd,8,60
grid_One_column_width Grd,9,60
grid_One_column_width Grd,10,60

ensuite pendant que mon prg est executé
des colonne sont rajoutées après la 2eme d'une largeur de
26 pixels de large
merci par avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2019 - 15:08

En principe, il faut procéder de la manière suivante:

1. établir la grille de base, avec ses attributs

Puis, pour chaque nouvelle colonne:

2. utiliser GridFunction code 20 pour insérer une colonne, en spécifiant 2 dans par1% (devant la colonne 2, puisque tu veux insérer après la première). Pour les colonnes suivantes à insérer, soit tu continues à utiliser 2 et la nouvelle viendra toujours de placer en deuxième position, soit tu incrémentes cette valeur pour l'insérer en troisième, quatrième position etc.

3. utiliser GridFunction code 18 pour définir la largeur de la nouvelle colonne. Tu places 2 en par1% (pour viser la colonne 2 qui est la nouvelle colonne), et tu places ta largeur (20 en occurrence) dans par2%. Pour les colonnes suivantes, tu utilises la meme valeur de par1% que pour l'appel de GridFunction code 20 pour bien viser la nouvelle colonne.

Tout cela est an principe parfaitement prévu dans ces fonctions. Fais un petit code exemple, et si tu n'y arrives pas, publie-le ici et je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2020 - 1:30

Bonsoir Klaus.

Serait-il possible d'avoir une dll qui charge dans un list le programme en cours, permettre de le lire ou sauvegarder.

Merci et si tu ne peux pas, ce n'est pas grave.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2020 - 1:59

Un LIST stocke des chaînes de caractères. Je ne vois pas comment je pourrais charger me "programme" qui est une collection de multiples sections de mémoire vive en binaire.

Je peux en effet avoir accès à la liste de toutes ces sections en mémoire et des copier dans un fichier binaire. Seulement, il test totalement impossible de "recharger" cela sous forme d'un programme valide en cours d'exécution. Ce la peut seulement servir à des analyses "post-mortem".

Si tu penses à sauvegarder l'ensemble des données, je ne peux pas le faire non plus. Je n'ai qu'un accès très limité contenu des variables, et pas du tout aux tableaux multi-dimensionnels. Ni au contenu des objets étant donné je n'ai pas la liste des objets du programme Panoramic.

Donc, en l'état, je n'ai pas grand-chose à te proposer. Désole.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» KGF.dll - historique des modifications
» Demandes diverses
» quelques ajouts
» Liste des logiciels installés
» Ajouts de paramètres à SYNEDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: