FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» trop de fichiers en cours
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:32

» Bataille navale SM
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» 2D_fill_color(résolu)
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts

Aller en bas 
+7
papydall
Oscaribout
Marc
Pedro
Minibug
pascal10000
Klaus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:14

Voici qui est fai... regarde la nouvelle version de KGF.dll, téléchargeable via la signature de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: blocage de l'agrandissement et deplacement des FORMs   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptySam 19 Mar 2022 - 13:45

Bonjour Klaus !

Je suis confronté à un problème avec les objets FORM lors de la sélection par le Designer.
Je voudrai bloqué le déplacement et le redimensionnement des FORMs.

J'ai bien vu ça : res% = DLL_call2("FixedFormSize",object_internal(0),1)
Mais a priori ça ne fonctionne pas !

Et pour terminer y aurai t-il la même fonction pour bloquer le déplacement d'un FORM ?

De cette façon j'utiliserai uniquement le Designer pour le déplacement et redimensionnement des FORMs.

Merci pour ta réponse. Wink


PS : J'ai testé sur le FORM 0 et même message d'erreur :

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Captur44
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptySam 19 Mar 2022 - 16:43

Ok, je vais regarder cela...

Je suis en train de finaliser le désigner qui me pose problème dans certaines configurations...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptySam 19 Mar 2022 - 17:17

J'ai pas remarqué de soucis particuliers !
C'est à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 0:17

C'est en voulant gérer correctement la grille magnétique que j'ai semé la pagaille dans les déplacements. J'ai dû tout reprendre zéro, et maintenant, ça marche à nouveau.

Je vais plublier maintenant cette nouvelle version, mais elle apporte un changement technique majeur:
le mécanisme de l'évènement ON_CHANGE sur un MEMO pour signaler les changements de position et dimension de l'objet "encadré" est remplacé par l'évènement USER_EVENT. Pour cela, voir le programme de démo que je publierai avec la nouvelle version.

Mais attention: la grille magnétique n'est actuellement pas prise en compte, ça viendra après la correction du problème que tu as signalé avec FixedFormSize. Mais il fallait que je rétablisse le Designer d'abord, sinon tu aurais crié au feu... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 7:07

Bonjour Klaus !

Klaus a écrit:
C'est en voulant gérer correctement la grille magnétique que j'ai semé la pagaille dans les déplacements

Aie ! Heureusement que tu as réussi à tout récupérer... Wink

Klaus a écrit:
Mais il fallait que je rétablisse le Designer d'abord, sinon tu aurais crié au feu...

ohhhhh tu crois ????!!!!!  Laughing  Laughing  Laughing


Ok je regarderai tout cela entre 12h et 13h ou au mieux en fin de journée.
Merci beaucoup. geek

PS : C'est bizarre, le lien KGF.dll (en format ZIP) dans ta signature ne fonctionne pas ! Mad
Bon c'est pas très grave je l'ai récupéré quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 9:04

La fonction est corrigée. Regarde la publication de KGF.dll pour plus d'informations.
J'ai testé le téléchargement par ma signature ==> ok.

Je vais pouvoir continuer sur la grille magnétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:41

Bonjour Klaus !

Impossible de télécharger KGF. Il semble que l'archive est corrompue...
Pas contre le lien refonctionne correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:27

Je l'ai renvoyé sur le site. Le téléchargement fonctionne, ainsi que l'extraction.

Bonus, par rapport à la dernière fois:
Le Designer respecte maintenant la grille magnétique en déplacement par l'icône ou en tirant un des bords.
Je suis en train de faire la même modification pour les poignées...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 14:37

Je vais regarder ce soir. Merci Klaus !

Par contre pour le dimensionnement des objets, je ne sais pas s'il faut le 'calquer' sur le déplacement de la grille...

je m'explique. Supposons qu'on installe un pas de 10. cela signifie que le dimensionnement se fait aussi par pas de 10.
Et si après je choisi des valeurs intermédiaires dans les propriétés de l'objet, est ce que cela ne va pas interférer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 16:08

Citation :
Et si après je choisi des valeurs intermédiaires dans les propriétés de l'objet, est ce que cela ne va pas interférer ?
Non. Ce sera actif uniquement lors d'une manipulation du Designer. Ce que tu fais ailleurs, dans les propriétés, c'est sans influence sur le Designer.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:27

Au secours Klaus !!!!

J'ai chargé ton exemple en l'adaptant avec mes variables et ca fonctionne.
Et quand je l'intègre dans mon programme ça ne fonctionne plus !

J'ai bien l'affichage du DESIGNER sur les objets sélectionné, mais l'objet ne se déplace pas et ne change pas de taille.
J'ai mis une balise en début de sous programme user_event mais aucun événement ne passe !

Concernant la ligne ON_USER_EVENT user_event est ce qu'il faut la réactiver à chaque création du DESIGNER.
Ou bien on le fait une fois pour toute en début de programme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 21:08

Citation :
Concernant la ligne ON_USER_EVENT user_event est ce qu'il faut la réactiver à chaque création du DESIGNER.
Ou bien on le fait une fois pour toute en début de programme ?
Oui. C'est global.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 21:23

Je ne comprends pas. tout semble bon !

si tu veux regarder le programme voila le lien.

Et pour avoir des points de reperes :
Ligne     78 - déclaration label
Ligne   144 - déclaration variables
Ligne   440 - Initialisation KGF
Ligne 1012 - Suppression Designer ancien objet
Ligne 1016 - Activation Designer nouvel objet
Ligne  590 - Sous programme USER_EVENT


PS 21:37 :
Je viens d'extraire toutes les lignes indiquées ci-dessus et recomposé le programme. et là ça fonctionne !!
Il y a donc une incompatibilité avec mon code complet...

Bon j'ai modifier un peu le code puisque j'ai rcréé un objet BUTTON 2.
Alors que dans mon code on est sur des objets numéroté a partir de 1000. Est ce que ça pourrai alors une incidence ?
Et le faite de changer d'objet lors de la sélection ??
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2022 - 21:52

Bon je crois que c'est à mon tour de devoir reprendre mon programme.
Je vais tout vérifier au niveau du système de sélection des objets car je crois bien que le problème vient de là...

Je m'arrête la pour ce soir. Bonne soirée Klaus et encore merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 0:38

Citation :
Alors que dans mon code on est sur des objets numéroté a partir de 1000. Est ce que ça pourrai alors une incidence ?
Et le faite de changer d'objet lors de la sélection ??
Non. Ca n'a pas d'incidence. Enfin...

J'explique un peu plus. Le Designer est un objet FORM créé dans la DLL en utilisant la notion de "régions Windows" pour découper l'intérieur afin de ne laisser que le pourtour. C'est ce qui explique le cadre jaune. Le numéro d'objet Panoramic à encadrer est mémorisé de façon interne dans l'objet Designer. Mais juste son numéro. Le Désigner ne fait absolument rien avec cet objet Panoramic - il utlisera juste ce numéro mémorisé pour l'inclure dans l'évènement USER_EVENT afin que le programme Panoramic sache quel objet Panoramic est concerné.

Lorsque le Designer doit changer d'objet Panoramic, il faut supprimer le Designer et en créer un autre pour l'objet suivant à traiter. On ne peut pas changer d'objet Panoramic pour un même Désigner. Ce dernier ne mémorise pas seulement le numéro Panoramic de l'objet à encader, mais toute une série d'informations spécifiques à l'objet encadré comme sa position et ses dimensions, la dernière position d'un évènement MOUSE_DOWN sur de Designer (clic dans l'icône ou une des poignées) etc. Il faut donc absolument créer un contexte "vierge" lorsqu'on veut manipuler un autre objet Panoramic. Donc, supprimer le Designer et le recréer avec le nouvel objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 14:03

La nouvelle version de ce matin gère maintenant la grille magnétique par l'icône de déplacement ainsi que par les poignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 17:49

Merci Klaus mais je crois que je ne vais pas pouvoir l'utiliser.
Je ne trouve pas le problème à mes déplacements d'objets !! affraid

Lorsque j'isole les lignes concernées ça fonctionne et quand je lance le programme complet ça ne fonctionne plus...

En fait lorsque que je tire les poignées ou je déplace le cadre du DESIGNER les objets ne bougent pas.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe...

Un point important : j'ai mis une ligne MESSAGE "ok" pour tester au début du sous programme UserEvent et je m'aperçoit qu'il n'y a aucun appel !
C'est comme si le ON_USER_EVENT était ignoré.

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Captur45
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 18:49

OUUUUF ! je viens de trouver la solution... J'initialisais le ON_USER_EVENT alors que le FORM 0 était caché.
et même après l'affichage les paramètres n'étaient pas pris en compte !

Enfin bref ça marche ! cheers

Du coup j'ai plusieurs questions à te poser :

- Est il possible de mettre en place une fonction qui bloque le déplacement d'un FORM ?
- Lorsque la fonction res%=DLL_CALL2("FixedFormSize",fm%,1) est activée est il possible de désactiver la double flèche qui apparait en bordure de la fenêtre ?

Merci Klaus et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:30

Citation :
Est il possible de mettre en place une fonction qui bloque le déplacement d'un FORM ?
Oui, mais je vais faire une fonction séparée pour cela.

Citation :
Lorsque la fonction res%=DLL_CALL2("FixedFormSize",fm%,1) est activée est il possible de désactiver la double flèche qui apparait en bordure de la fenêtre ?
Ca, c'est beaucoup plus complexe. Ja vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 1:13

Regarde la nouvelle version que je viens de poster, avec son nouveau programme de démo...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 8:06

Ok Klaus merci. Je vais regarder ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:58

J'ai pu tester rapidement...

Il y a un soucis lorsque le FORM est bloqué en déplacement, agrandissement et les 3 boutons bloqués aussi. (je ne sais pas si cela a une incidence...)
- Je sélectionne le FORM par le DESIGNER.
- ensuite je clique dans la barre de titre du FORM avec un léger déplacement de la souris vers la gauche, la FORM se positionne directement en haut a gauche de l'écran et le DESIGNER reste à sa place.
- J'ai remarqué le même problème lorsqu'on clique sur le bord du FORM (quand il y a la double flèche mais est ce en rapport ?).

Bon je retourne au boulot. A ce soir pour la suite...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:23

Là, je ne comprends pas très bien... quel intérêt de bloquer les déplacements sur un objet attahcé à un Designer ? Il est hustement faut pour déplacer ou redimensionner un objett...

Les fonctions FixedFormSize, FixedFormPosition, KillFixedSizeOrPosition ne sont utilisables qu'avec des objets FORM, et SANS le contexte Designer ! Ce sont deux opérations antinomiques ce qui ne peut que produire des problèmes.

L'usage typique de ces 3 fonctions serait par exemple de figer des fenêtres à priori indépendantes, mais constituane un ensemble logique dont la disposition n'est pas supposé changer, comme les fenêtres de propriétés, sousprogrammes, utilitaires et que sais-je, dans un logicieldu genre IDE.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:42

heu je crois qu'on se comprends pas !!!

Lorsque le FORM est sélectionné par le DESIGNER je suis bien obligé de bloqué son déplacement et son dimensionnement sinon le DESIGNER ne suis pas. On est bien d'accord ?

Ou alors c'est moi qui m'y prends mal avec ces fonctions... ce qui est possible !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» KGF.dll - historique des modifications
» Demandes diverses
» quelques ajouts
» Liste des logiciels installés
» Ajouts de paramètres à SYNEDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: