FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Demandes diverses Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Demandes diverses Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Demandes diverses Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Demandes diverses Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Demandes diverses Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Demandes diverses Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Demandes diverses Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Demandes diverses Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Demandes diverses Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Demandes diverses Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Demandes diverses Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Demandes diverses Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Demandes diverses Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Demandes diverses Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Demandes diverses Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demandes diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandes diverses Empty
MessageSujet: Demandes diverses   Demandes diverses EmptySam 31 Oct 2009 - 19:03

A mon tour de faire ma demande.
J'ai regardé un peu le forum pour essayer de suivre les demandes.
Pour ma part, je souhaiterai d'abord une stabilisation de ce qui existe déjà.
exemple:
J'ai un programme dans lequel je modifie la fonte avec des >>options<<.
La 1ère obtion est pour une fonte: normal, qui doit annuler les autres boutons "option" comme italic ...
si je clic sur normal dans un programme teste, il fonctionne. En appuyant sur normal, tous les autres boutons par mark_off, sont éteins. Le même programme, par copier/coller,inséré dans les routines de mon programme principale, ne fonctionne pas. Dès que je clique sur le bouton, seul le 1er allumé, s'éteint. re-clique, c'est le suivant. ainsi de suite. J'ai été ammené dans ce programme à annuler ce bouton.
Il y a plein de petites choses comme ça, qui fonctionne mal. On fait un programme, ça marche. Ailleurs non les >>REM<< ont étés doublés par des apostrophes. ça marche pas à tous les coups. Il y a des lignes, où le logiciel saute l'apostrophe et prend la suite de la ligne
J'aimerai que l'instruction comme >>MID$(....)<< soit amélioré, vu que de toute façon, il n'y a pas de problème avec les programmes antérieurs.
Si le dernier paramètre de MID$ était obtionnel, comme cela est dans les autres basics d'aujourd'hui, cela faciliterait ENORMEMANT la programmation. On ne serait plus tenu de faire des programmes comme: a$=mid$(b$, x , len(b$)- ???). Les >>?<< remplace le chiffre à mettre. on sait plus où on en ait, il faut prendre papier crayon et voir, faire des testes pour vérifier, alors que a$=mid$(b$,x), prends le reste de la chaine tout simplement.
Pour ma part, les objets à rajouter sont de côtés pour l'instant, il vaut mieux terminer ce qui est en cours.
Ce que j'aimerai pourtant, pour améliorer la présentation: pouvoir avoir une bordure sur MEMO ou autre qui soit sortant, dans le même plan, ou entrant comme cela est maintenant. Sur le programme qui j'écris, et qui va me prendre 2 ou 3 mois, je pense, c'est génant.
Ce qui serait bien aussi est d'avoir la possibilité de voir tous les objets au même plan. Ainsi si je mets sur le memo dans une page, un picture, celui-ci se trouve en dessous, alors qu'un memo lui, si il est avant une image, il se remet dessus. Est-ce qu'i serait si difficile de pouvoir faire ce choix?.
J'aimerai bien pouvoir avoir la possibilité de faire une rotation d'une image, comme je l'ai déjà demandé, sur les petits écrans 16/9ème comme les ultra portables, les images qui ont du texte dans un format A4, sont difficile à lire, voir impossible, alors que retournés, c'est bon, cela devient
visible. Je viens de publier un programme "multipage", si je veux mettre des onglets sur le côté, le texte est obligatoirement horizontal. La possibilité de renverser du texte serait bien (et là je sais qu'il doit pas y avoir beaucoup de basic qui le font)
Encore une demande: Est-ce serait possible d'avoir une commande pour avoir des coins arrondis sur les objets (memo picture)
JE NE SUIS PAS CONTRE LES NOUVEAUX OBJETS, on contraire, mais il faut que ce basic soit plus stable avant.
Une chose que j'ai remarqué: une forme avec BORDER_HIDE, n'a pas de barre , lorsque les objets débordent, au contraire d'une forme par défault.
Pour ce qui est des images, il faudrait rendre fonctionnel les barres de déplacement, celle-ci sont inutiles pour l'instant. Ceci pour moi est à terminer.
Jack a dit qu'il pensait faire les >>timer<<, ce qui serait bien. J'aurai aimé, mais là, je fais une simple demande, d'avoir une fonction d'appel tout les x temps, comme on_timer, et le reste...
Une chose qui m'aurait plu est d'avoir un objet ou une forme qui affiche le calendrier pour faire un choix de date, Je sais que cela peut se programmer avec le basic, mais pour l'instant c'est pas trop dans mes compétences . Si quelqu'un sait le faire, et a du temps, alors au travail (comme sous routine à inclure avec une variable d'objet qu'on peut adapter à son programme sans tout modifier).
Je me rappel d'un coup que Jack pense faire une forme 3d je crois, je ne sais plus, je suis d'accord, mais s'il s'agit de windows, est-ce que tout les xp actuel ont les moteurs nécessaire?. Je crois qu'il y a beaucoup de dépendance à Windows, mais les programmes ne fonctionnent pas pareil d'une machine à l'autre.
J'aime ce basic, et franchement j'ai du pendant quelques jours reprendre l'ancien,qui possède des fonctions terminées, c'est pas la joie. Mais comme il y a des choses que je ne suis pas prêt de pouvoir faire maintenant, je regarde du côté de TCL pour avoir d'autres possibilités. (Trop pressé est pour moi, le mot !)
Citation :
Au départ, je me contente de rien, et puis ensuite, je veux tout, et même le reste, et encore plus !
Merci de me lire
A+


Dernière édition par cosmos70 le Sam 31 Oct 2009 - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses EmptySam 31 Oct 2009 - 21:01

il y a beaucoups de choses dans ton texte,
Mais ce que je retiens, c'est que PANORAMIC à éffectivement besoin de faire une petite pose (soit laisser Jack travailler). Je ne suis pas inquiet sur le devenir de PANORAMIC, il faut simplement être patient. Toutes les demandes faites de nouvelles fonctions ou amélioration sont UTILES. C'est à Jack de voir ce qu'il faut en faire. (certaine demandes pouvants être résolu par des petits codes).
Pour ce qui me concerne, je m'adapte de plus en plus à PANORAMIC, et je suis sur un gros projet, je fais avec ce que j'ai en sachant que certaine fonctions manquantes arriveront tôt ou tard. Je balance des rem pour reprendre mes codes, dans le cas ou... et cela ne m'empêche pas d'avancer. Tant que l'on aura pas trouvé le moyen de clonner Jack, il faudra faire avec.

Citation :
Patience et longueur de temps font plus que forces et que rage

Je te souhaite un bon séjour dans le Jura (une belle région)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses EmptySam 31 Oct 2009 - 22:58

Merci à toi, Jean Claude.
Je suis d'accord avec toi. Je vois plein de demande sur les nouveaux objets et c'est très bien.
Mais si chacun fait sa requête, il me parait normale de le faire aussi. Moi je demande plutôt des facilités de programmation, qui passent pour moi devant. Si un objet est réalisable par le codage, comme je viens de le faire avec mon multipage (qui n'est pas fini), et qui sera certainement moins beau ou opérationnel qu'un objet finalisé, la réalisation de cet objet doit passer après. Le programmeur doit faire son travail de programmation. Là où Jack peut ou doit intervenir, c'est quand il y a blocage, ou que la réalisation d'un objet ralenti beaucoup trop le programme dans son fonctionnement. Nous sommes plusieurs à faire quelque petits trucs. Si chacun de temps en temps, fait la même chose, on permettra à Jack à être plus posé dans ce qu'il fait, et aura l'impression d'avancer. Je me demande si il se sent pas dépassé par les évènements, avec ce qui lui tombe dessus en ce moment. Il va finir par perdre courage. Aussi moi, je demande simplement des adaptations, des améliorations sur ce qui existe déjà. C'est déjà beaucoup.
Après, on verra, tout dépends de la direction où Jack veut emmener son projet, est-ce le jeu, le travail. Il faut choisir un cap, le finir, et prendre un autre après. Je pense que le jeu pour la majorité d'entre vous, passe devant. Cela n'est pas ma volonté, mais peu importe. Panoramic ne m'appartient pas, le forum non plus.
Mes Saluts. Chiao
A+
La seule chose, est qu'un module qui peu être inclus dans un programme à venir, devrait avoir des objets qui ont des variables comme numéro, qu'on puisse l'incorporer, sans tout modifier, soit dans le programme, soit dans le module.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses EmptySam 31 Oct 2009 - 23:20

Tu penses sans doute à l'équivalent d'un SUB du basic, indépendant du reste du programme, qu'on appelle avec des paramètres et qui rend un résultat. Et qu'on puisse se constituer des bibliothèques de SUBs dans lesquelles on pioche ce dont on a besoin pour l'insérer dans le programme en cours sans s'occuper des numéros d'objets ou des variables et labels qui seraient particuliers à chaque sub, avec des déclarations internes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses EmptySam 31 Oct 2009 - 23:37

J'en demande pas tant, des bibliothèques, je pense que c'est trop tôt.
Moi je vois un truc comme:
Code:

gosub etiquette ("10,30,"bien le bonjour",etc)

etiquette (la il y a problème comment présenté l'étiquette par rapport aux 2 points.

etiquette(a%,b%,a$,b$)
  ligne
  ligne
return (avec label obtionnel)
L'avantage de cette procédure, est qu'on incorpore des routines qui sont faites, sans qu'il soit nécessaire de connaitre les variables qui sont dedans.
Généralement les variables sont locales, mais on ne va pas demander à Jack qu'il rajoute ces variables.
Moi j'ai trouvé une solution, que j'ai commencé à appliquer dans un autre programme: je prends des phrases en allemands, et j'incorpore chaque mot comme label. Ainsi, il n'y a pas d'interférence avec les labels du programme principal, et pour tout ce qui est à incorporé, je vais suivre ce choix.
J'ai pas encore eu le temps, mais je vais faire un micro programme qui prends les mots à la suite, et contrôle la virginité dans le choix de chaque mot. Ainsi j'aurai tout un catalogue de label, à prendre à la suite, et de cette façon, les variables locales, envolées, et moi, je suis tranquille. Je sais qu'il n'y aura plus double emploi.
A+
J'ai pas bien vu mais sub ou procedure,c'est ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Demandes diverses Empty
MessageSujet: humour du soir   Demandes diverses EmptySam 31 Oct 2009 - 23:43

Citation :
Tant que l'on aura pas trouvé le moyen de clonner Jack
Il faudrait voir, avec la fonction copier/coller...
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:34

Citation :
Je me demande si il se sent pas dépassé par les évènements, avec ce qui lui tombe dessus en ce moment. Il va finir par perdre courage.

J'usqu'a maintenant, il nous a toujours prouvé le contraire. Soyons confiants et patients. Il nous a dit lui-même que sa nouvelle façon de traivailler pourrait espacer les versions (car il veut donner un produit fini)

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:43

@cosmos (qui doit être déjà parti...), je ne pensais pas à de vraies bibliothèques, mais à des collections personnelles de subs à incorporer dans ses programmes en fonction des besoins (comme je faisais en Basic).
La difficulté ici c'est que toutes les variables sont communes et doivent être déclarées, il n'y a pas de variables locales comme dans une sub, indépendantes du reste du programme.
C'est ce problème que tente de résoudre cosmos il me semble, avec ses étiquettes en allemand (ach so !).

D'un autre côté il me semble qu'il faudrait faire une pause dans les demandes, en attendant de consolider l'existant, parce que, aussi puissant soit-il, Jack ne va pas s'en sortir, ça part dans tous les sens. Et il est tout seul pour faire tout ça, face à une meute affamée...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:08

Effectivement la meute est affamée, c'est un signe de bonne santé de PANORAMIC.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes diverses Empty
MessageSujet: re   Demandes diverses EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:26

salut à tous

Je suis d'acord avec Cosmos70 surtout sur son deuxième post.

Mais il m'a semblé lire sur un post de Jack qu'il souhaitait developper PANORAMIC surtout pour le developpement de jeux.

Corrigé moi si je me trompe.

P.S.: les similaires au SUB c'est une bonne idée (avis personnel)

Georges
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:06

Bonjour à tous.
Pour moi, les améliorations que je demande, ne sont pas des gadgets, mais permettrait à Jack de respirer. Ainsi si on pouvait mettre au même plan des picture que des memo, avoir des bordures apparentes ou non, en avant, ou en arrière comme c'est le cas actuellement, un coin ou des coins arrondis sur les objets, cela permettrait de créer nous même nos propres objets, avec une apparence "pro". Jack pourrez suivre ses idées, et améliorer son système. Le plus important pour créer un objet, et de pouvoir tout avoir sur le même plan. Car il ne faut pas en cliquant sur tel endroit, cela escamote une partie de l'objet. Pour l'instant c'est le cas. C'est le cas pour des objets, c'est le cas pour un mémo documenté par une photo, c'est le cas pour beaucoup de cas. Jack si tu m'entends du haut de ta bulle, on t'adore.
Si serait bien aussi c'est de pouvoir lier plusieurs objets ensemble pour le cas de la création d'un objet, mais là je pense que Jack aura un problème. Cela ne parait pas évident de mettre plusieurs objets avec un numéro, pour lui accorder un nouveau numéro. On en arrive aux classes, mais c'est plus du basic. A moins d'y mettre un nom, ou alors en prenant n'importe lequel des numeros d'un objet lié, celui-ci se rapporte à l'objet.
Je vous laisse dans mes réflexions.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Objet
» KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts
» Questions diverses
» Diverses propositions
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: