FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar leclode Aujourd'hui à 17:59

» trop de fichiers en cours
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar Marc Aujourd'hui à 11:42

» Bataille navale SM
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet

Aller en bas 
+14
Pedro
Jack
JL35
lechat75
RMont
papydall
Fredisland
Klaus
Jicehel
silverman
Jean Claude
Marc
Yannick
Minibug
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptySam 3 Nov 2018 - 23:24

C'est bizarre, chez moi tout fonctionne bien !

Est ce que l'option concernant OUVRIR LE CODE EN COURS DE DÉMARRAGE est bien décochée ?

Je t'invite sinon a tout recharger...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptySam 3 Nov 2018 - 23:28

Dans F10, rien n'est coché...

Bon, j'efface de nouveau tout le répertoire et je re-télécharge le tout...

EDIT 1 : C'est bon, ça fonctionne !  scratch


EDIT 2 : J'ai compris !

Quand j'ai téléchargé à 22h54, la modification n'était pas encore en ligne.

Le fichier .bas de 22h54 fait un poids de 220720 octets et celui de 23h29 220780 Octets.

Il a donc été modifié sur le cloud entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptySam 3 Nov 2018 - 23:53

Ok merci pour ta réponse. cheers

J'ai du faire une bourde dans les maj et me tromper dans les fichiers...
Car à l'heure que tu indique j'avais effectué la modification sur le webdav.

Désolé pour le contre temps ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyDim 4 Nov 2018 - 0:03

Pas de problème !
J'aime bien comprendre et ne pas rester avec un bug qui peut resurgir n'importe quand.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyDim 4 Nov 2018 - 0:06

Pour moi ce bug était clair dès le départ et j'ai pu le reproduire très facilement.
d'où sa correction rapide et certaine !

Mais encore faut il mettre la bonne version en ligne... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:19

Salut Laurent alias Minibug !

Je pense avoir trouvé pourquoi mes modifications avaient disparues d’Editor lors de la création de ma recherche rapide F3 / F4. Il vient de m’arriver la même mésaventure avec une calculette (pour Editor) que je suis en train de coder avec PanExpress que je teste.  Ce que j’ai codé avant dîner a disparu ! scratch  Mad

Je suis coupable Embarassed , mais comme il est très facile d’accuser autrui, je vais dire que PanExpress est aussi coupable  geek

En détail : Je travaille avec plusieurs programmes : PhotoFiltre, Word, PanExpress (en test) et Editor.
Pour aller dîner, j’ai tout fermé. Lors de la fermeture, en cas de modification, chaque programme m’avertit en me demandant si je veux enregistrer. Sauf PanExpress !

Il se ferme sans broncher et je perds tout ce qui a été fait.  No

A toi de jouer, la balle est dans ton camp !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:37

Salut Marc !

je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que tout cela est normal...
Puisque tu n'as pas activé l'option correspondante dans la fenêtre de configuration.

Là où je suis coupable, c'est que je devrai livrer PanExpress avec cette option de sauvegarde cochée par défaut. Chose que je vais mettre en place pour la prochaine version. Wink

Je suis désolé pour la perte de ton code ! Suspect Embarassed affraid
Je te présente mes plus plates excuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:47

Mince !

Je confirme, je suis coupable ! Embarassed

Je n'ai pas lu toutes les options disponibles. Tant pis pour moi ! Pardonne-moi pour cette lâche accusation Wink

Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:11

Non c'est moi Marc. encore désolé pour ton travail perdu... Embarassed

D'ailleurs je vais mettre en garde dans la documentation le fait de décocher les menus de sauvegarde.
Et peut être aussi un message de confirmation lors la déselection dans la fenêtre de configuration.

Cela aura eu le mérite de mettre en évidence la désactivation de ces options. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:44

Après les déboires de Marc je viens de mettre en place 2 messages d'avertissement.
Ces ajouts seront visibles dans la prochaines version de PanExpress.

D'autre part, j'étudie la possibilité d'ajouter un menu icônes.
Cela améliore la fonctionnalité et l'accès aux différentes fonctions.
Il sera paramétrable avec l'ajout ou le retrait des icônes parmi l'ensemble des fonctions du MAIN_MENU.

L'ensemble est simple à configurer avec une fenêtre contenant les fonctions par groupe sous forme d’icônes. Il suffit de cocher ou décocher les icônes souhaitées.
les premiers tests semblent convaincant. Je vous en reparle d'ici quelques jours...

Bonne nuit à tous... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMar 6 Nov 2018 - 18:34

Je viens de tester PanExpress, profitant d'une accalmie de mes crises. Very Happy

J'ai exploré un peu partout, globalement ça marche.

J'ai remarqué que certaines des options de la la fenêtre de configuration, ne fonctionnent pas:
1) Confirmation pour quitter PanEspress.
j'ai oublié les autres...

Je suis allez voir l'analyseur de code, c'est pas mal.
J'ai eu un problème en arrivant sur étiquette:/return
Voir l'image ci-dessous.

Courage, tu vas y arriver.  Very Happy


PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Image_56


A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:03

Salut jean Claude !

Je suis heureux de te revoir parmi nous ! cheers

Citation :
J'ai remarqué que certaines des options de la la fenêtre de configuration, ne fonctionnent pas:
Ben si ça marche ! Pour activer l'option, il faut juste qu'elle soit cochée.
Sinon c'est désactivé et aucun message n’apparaît. C'est la mésaventure qui est arrivé à Marc hier ! geek

Concernant l'option étiquette:/return, je sais qu'il reste encore quelques réglages à faire...
Merci d'avoir pris le temps de regarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:17

Bonsoir à tous !

Comme je vous le disais hier soir, je commence a coder un menu icônes 'sur mesure'.
Voici en avant première le fenêtre de paramétrage.

Comme je l'expliquais, les icônes seront adaptables dans le menu par un simple clic de sélection.
Ce qui engendrera l'affichage ou non des icônes correspondantes.

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Sans_t27
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:18

Citation :
Citation :
Jean Claude a dit: J'ai remarqué que certaines des options de la la fenêtre de configuration, ne fonctionnent pas:
1) Confirmation pour quitter PanEspress.
Minibug a répondu: Ben si ça marche ! Pour activer l'option, il faut juste qu'elle soit cochée.

Penses-tu sérieusement, Minibug, que je n'ai pas compris qu'il fallait cocher la case ? Evil or Very Mad
Bon, je sais que je ne suis pas au top en ce moment, mais si je le signale c'est que j'ai testé sérieusement !

Bref !
Je parle de "Confirmation pour quitter PanEspress" et chez moi ça ne marche pas geek et j'ai bien coché la case.
Pour info: j'ai vérifié, qu'à la réouverture de PanExpress, que cette case soit bien cochée et c'est le cas. Donc j'en conclu que c'est bien enregistré à la fermeture de PanExpress, mais pas appliqué à la réouverture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:30

Jean Claude tu es un coquin !!! Laughing

Tu as fermé PanExpress par la croix rouge... et tu sais que par ce biais tout retour en arrière en impossible ! pale

Pour voir le message, tu dois utiliser le menu quitter
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:44

Minibug a écrit:
Jean Claude tu es un coquin !!!  Laughing

Tu as fermé PanExpress par la croix rouge... et tu sais que par ce biais tout retour en arrière en impossible !  pale

Pour voir le message, tu dois utiliser le menu quitter

Hé oui, en procédant comme tu l'indique ça marche.
Mais pourquoi ce n'est pas pareil quand on ferme par la croix rouge Question Question Question

Soit cette croix de fermeture doit être neutralisée, soit elle doit renvoyer vers un sous-programme de contrôle.
Pourquoi certaine options marchent même si on sort pas la croix et d'autres Pas. Question

à toi de voir, mais pour moi ce n'est pas satisfaisant. Mets toi à la place de l'utilisateur !

Mon sentiment est que à chaque fois qu'on ferme la fenêtre de configuration, toutes les options devraient êtres enregistrées, ce qui supprime le problème à la fermeture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:16

Eh oui Jean Claude la croix rouge fait des sienne ! Laughing

Citation :
Pourquoi certaines options marchent même si on sort pas la croix et d'autres Pas. Question
Toutes les options peuvent fonctionner par la croix rouge exceptées celle du choix pour quitter le programme puisque le clic sur la croix rouge est irréversible !

Il a été discuté de ce problème à maintes reprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:26

Pour vous préparer à cette nouvelle version qui se profile à grands pas, je vous présente le nouveau menu icônes et sa fenêtre de configuration.
Bien sûr les HINTs sont fonctionnels dans la fenêtre et sur le menu !

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Sans_t28

Il me reste encore quelques petites vérifications a faire mais l'ensemble fonctionne déjà parfaitement. Wink
Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2018 - 5:36

Le dysfonctionnement causé par un clic sur la croix rouge est un bug "congénital" de Panoramic.
Lorque j'ai voulu le corriger, on m'a demandé de ne pas le faire...

https://panoramic.1fr1.net/t4686-traducteur-anglais-franais#57294

https://panoramic.1fr1.net/t4714-version-instantane-du-20-mars-2016-panoramic-v-0-9-27i6#57296

_________________
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2018 - 7:34

Bonjour jack !

j'ai repris les 2 fils de discussion que tu as indiqué.
Pour moi et d'autres, la demande était surtout de ne pas fermer de façon irréversible la fenêtre lors d'un clic sur la croix rouge ! Surtout le FORM 0 qui mène irrémédiablement à quitter le programme !

Ce qui serait pratique c'est de pouvoir continuer le programme. Voici un exemple :

Code:

label quitter

ON_CLOSE 1,quitter

END

quitter:

   IF MESSAGE_CONFIRMATION_YES_NO("Souhaitez vous quitter ?")=1 THEN TERMINATE

RETURN

1 On clique sur la croix rouge
2 On a un message d'alerte
3 Si on souhaite quitter alors exécution de TERMINATE
4 Sinon exécution du RETURN et retour au programme

Voila ce que la plupart d'entre nous demandait ! Maintenant c'est à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:05

Bonjour à tous,

Cette histoire de croix rouge pose tout de même un problème, car même avec ON_CLOSE on ne peut pas faire "machine arrière".
J'aimerai savoir si Klaus a toujours le même avis sur la non correction de ce bug. Pour moi un bug reconnu dans Panoramic devrait être corrigé.
OU ajouter une commande dans Panoramic qui permettrait de choisir le comportement de cette croix rouge....

A+

PS: pour éviter de polluer ton post, Minibug, j'ai ouvert un nouveau sujet => https://panoramic.1fr1.net/t6006-fermeture-form-par-la-croix-rouge#73016
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:16

@minibug
C'est ce que je demande ici. J'ai essayé de contourner le pb de la croix de fermeture en utilisant un autre form que le 0, mais 'main_menu_pop' ne fonctionne que sur le form 0. Sad
Donc c'est insoluble à notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:02

Citation :
mais 'main_menu_pop' ne fonctionne que sur le form 0.
En quoi est-ce un problème ? On peut toujours ouvrir une form dans bord (et donc sans croix rouge !) et placer des boutons de validation, d'annulation et/ou de fermeture sur cette form ? C'est ce que je fais dans Synedit_Editor, et ça marche très bien !

Pour résoudre le problème de la croix rouge de la form 0, il n'y a actuellement que deux solutions:

1. en Panoramic pur, dès le départ, cacher la form 0 et ouvrir une autre form dans laquelle un place tous les objets. MAIN_MENU_POP devra être remplacé par une form normale dans bord dans laquelle on place, soit des boutons ou une liste avec les chox possibles, soit un menu normal.

2. avec KGF.dll, il y a la possibilité de désactiver complètement la croix rouge sur la form 0:
[url=res% = DLL_call2("SetCloseBox",hnd%,mode%)]res% = DLL_call2("SetCloseBox",hnd%,mode%)[/url]
Solution ultime - on cache ou on montre la croix rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:35

Tout cela nous a un peu éloigné de PanExpress...
Mais rassurez vous il va revenir bientôt avec une jolie barre d’icônes toutes neuves.

J'espère que cela vous plaira ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:33

Bonsoir à tous !

Je vous présente la nouvelle version Bêta 0.45 de PanExpress du 07.11.2018 mise en ligne sur le Webdav.

- Comme vous l'avez certainement vu, j'ai intégré une BARRE D’ICÔNES ainsi qu'un onglet supplémentaire dans la fenêtre CONFIGURATION pour permettre un paramétrage complet dans l'affichage des icônes.

- En attendant la nouvelle gestion de ON_CLOSE par Jack j'ai ajouté un message lors de la sortie obligatoire.

- Mise en place de 2 messages concernant la désactivation des options de sauvegarde.
 Lorsque ces options sont désactivés, il n'y a aucun rappel de sauvegarde avant de fermer le code ou quitter PanExpress.

Essayez le paramétrage de la BARRE D’ICÔNES à partir de la fenêtre CONFIGURATION...
C'est assez bluffant de voir le menu se construire selon ses propres paramètres !

Bonne soirée et bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme création de site web en Panoramic
» Auto création d'un Menu Panoramic
» Création de fonctions inexistantes en Panoramic.
» Assistant de création de menu Panoramic
» Création d'un '.exe' à partir d'un programme Panoramic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: PanExpress-
Sauter vers: