FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Programme création de site web en Panoramic Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Programme création de site web en Panoramic Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Programme création de site web en Panoramic Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Programme création de site web en Panoramic Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Programme création de site web en Panoramic Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Programme création de site web en Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Programme création de site web en Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Programme création de site web en Panoramic Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Programme création de site web en Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Programme création de site web en Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Programme création de site web en Panoramic Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Programme création de site web en Panoramic Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Programme création de site web en Panoramic Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Programme création de site web en Panoramic Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Programme création de site web en Panoramic Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programme création de site web en Panoramic

Aller en bas 
+4
Yannick
mindstorm
jjn4
sergeauze
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:21

Bonsoir,
J'ai enfin pu finaliser ce programme.
Rappel: ceci est un programme qui permet de créé un site en HTML, à partir de Panoramic.

Il est prévu normalement pour présenter des sources en Panoramic. Personnellement je m'en sers aussi pour mon jardin, car avec html, je peux voir sur une tablette androïde ce que je mets en html sur mon ordi. Pour ce dernier, cela reste sur le disque, transfert d'ordinateur à tablette via un câble.

Le tutoriel a été long à faire, car il me servait en même temps de mise au point. Ce programme fonctionne. Le site se fait sur le disque dur, ou une clé USB, et est transmis à la fin chez un hébergeur qui est hostinger avec 2 gigas gratuit, sans publicité.

Etant en Panoramic, je vous invite à le tester, sans être obligé pour le coup d'ouvrir un compte, cela est un choix personnel, et je n'ai pas à intervenir. Si ce programme fonctionne chez vous, c'est la preuve que Panoramic a aussi du mérite.

J'ai du poser des questions à comment ça marche pour certains problème, et j'ai été surpris d'avoir des réponse comme quoi il fallait avoir du code en PHP, et avec entre-autre Apache. Moi ce n'est que du HTML et CSS (et Panoramic bien sûr) et qu'il n'y ait pas de problème de choix de dossier pour que cela fonctionne .

J'ai développé un bouton qui permet de télécharger les codes, et ce bouton permet aussi avec par exemple IE et Firefox, d'exécuter le code Panoramic directement en cliquant sur le bouton (à condition que le programme par défaut sur un fichier .bas, soit: panoramic.exe).

Cela dit j'ai encore quelques problèmes que je ne peux résoudre, comme:
le clic sur une liste d'images pour afficher celui qui est cliqué. Alors là, en faisant exactement les mêmes choix de clics à chaque démarrage, un coup ça marche, l'autre coup ça ne marche pas. J'y ai rajouté un bouton supplémentaire quand ça ne marche pas.

J'ai quelques problèmes parfois avec des fichier. Ainsi en ligne 4103, parfois il me donne un message d'erreur comme quoi: répertoire inconnu, alors qu'il existe. J'y est mis un fichier: log.txt pour voir le blocage du fichier en question, et ce n'est pas une erreur de programmation. J'en ai eu d'autres que j'ai réussi à contourner par des astuces. Ce serait vraiment le moment de faire des analyses du programme, pour des problèmes que je considère comme un bug, car je sais que ce n'est pas mon code qui est en cause. J'en ai passé des heures et des heures de contrôle et de modification pour comprendre, mais les solutions ne pouvaient être de mon côté. Quoi qu'il en soit, ce sont des choses mineures, et normalement ce sont à des endroits non stratégiques que cela se produit, et malgrès le tuto qui est important, je n'ai pas vraiment ressenti de gêne, à part de savoir pourquoi cela se produisait.

C'est à vous de voir si vous estimez que je puisse avoir un retour sur ce programme, non pas pour savoir si cela vous plait, mais connaître les critiques. Cela dit j'ai débuté sans trop savoir où j'allais, avec pleins de choses que je ne connaissais pas en html et le fonctionnement des pages.

Pour le site, il suffit de cliquer sur le bouton en bas de ce poste (la maison avec www)

Edit:
Une chose dont je ne sais pas de quoi cela vient. Il y a en haut à gauche un menu déroulant, comme pour le site Panoramic. Des fois je le vois, des fois non. Je ne sais pas pourquoi.

Re edit:

Le lien du programme, car c'est celui-ci qui est concené, est:
celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
sergeauze

sergeauze


Nombre de messages : 391
Age : 71
Localisation : Hautes Alpes France
Date d'inscription : 09/01/2010

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:46

salut
ça me semble assez sympa  comme logiciel; la démarche  tout Panoramic aussi
Des que je disposerai d'un peu de temps et en suivant pas à pas ton tuto je verrai
ce que ça donne chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sergeauze.blog-video.tv/
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: +++   Programme création de site web en Panoramic EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:56

Intéressante, ta démarche !
Surtout que ce soit fait en panoramic !
Je ferai un site, à la rentrée,
et je ne manquerai pas
de m'appuyer sur ta réalisation.
 cheers alien sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 684
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:11

beau travail
il faut que je test
 king 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:48

Merci pour vos commentaires.

Comme vous me faites plaisir en acceptant de tester ce programme, je vais essayer à mon tour de vous faire plaisir. Vous savez que ce n'est pas mon truc, le mag. Pourtant je vais essayer de faire un article. Je dis essayer, car je en vois pas de quoi je peux parler.  scratch je ne vais pas refaire un tuto. Dire que c'est un logiciel de création de site, ça ne vas pas très loin. Je ne me sens pas à ma place pour parler de ce programme. Qu'est-ce qu'il faut dire? Je ne sais pas.

Faire plaisir, c'est vraiment pas une tâche facile pour moi. J'ai plus l'habitude de critiquer  Very Happy c'est plus simple. Là vous me reconnaissez No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:59

J'ai l'impression que n'est pas la bonne version qui est téléchargé.
Je regarderai tout à l'heure. J'ai eu hier quelques problèmes de zip. Ai-je pris le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:09

Bon, j'ai vérifié. J'avais téléchargé la bonne version, mais c'est l'ancienne qui restait. J'ai donc effacé cette version, et envoyé le fichier zip, avec un contrôle en pas de page. Cette fois-ci, il n'y a plus d'erreur (sauf les miennes).

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:16

Bonsoir,
Je suis bien embarrassé avec cet article pour le mag, que vous voudriez que je fasse (autre endroit du forum).
J'ai fait ceci:
article:

C'est du texte brut, très certainement à reprendre, et à corriger, si c'est ce que vous souhaitez voir. Je me sens mal à l'aise de reprendre et faire une présentation. J'ai vu qu'il y avait un code couleur, et pleins de choses à faire pour qu'un article soit publié.

Je dois dire que l'ordinateur, en ce moment, est de le laisser de côté quelques temps, surtout qu'avec des problèmes personnels ces derniers mois, j'ai du travail à rattraper.

Y-a-t-il quelqu'un pour voir cela?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: re   Programme création de site web en Panoramic EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:06

@ Cosmos70,

Prends le temps qu' il te faut. Il n' y a aucune obligation de résultat.
Pour ce qui est des codes couleur, ils sont là pour une meilleur lisibilité des articles.

Les seules choses qui peuvent empêcher la publication d' un article sont des propos
insultant, discriminant ou tout autres dans le genre 
et de parler d' autre chose que de programmation (annonce matrimoniales par exemple  Laughing ).

Tout Panoramicien qui écrit un article sur Panoramic, la prog, une aide à la prog, une aide à l' utilisation de l' ordi
peut être publié. Je soumets au vote des panoramiciens lorsque l' on a plus de 5 articles pour un mag mais 
les articles non publiés sont conservés pour le mag suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:23

Cool, perso, je pense que j'aurais le temps de faire les corrections de mon article ce soir et après si tu veux Cosmos, je ferais la mise en forme du tient et je mettrais le tout au format doc et pdf sur le site d'Ygeronimi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:17

Ah j'arrive seulement à avoir internet.

Merci Jicehel. Ce serait avec plaisir, car si cela ne me gène pas d'aller dans de la programation pas possible, là ça me fout les b.....

Si tu le fais, tu reprends comme tu veux. Tu as carte blanche.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:37

Par contre avec les spectacles des enfants, la visite de la famille et les répétitions, je ne pourrais sans doute pas le faire pour ce numéro du mag. Ce très certainement pour le prochain mag pour l'article sur la génération de site Web...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:25

Écoutes, je viens de trouver la partie formatage, codes couleurs.
Je ne savais pas où c'était, d'ailleurs je ne trouvais rien.

Cala m’embête d'abuser, et je vais voir pour essayer.

J'aurai aimé avoir une première opinion sur le texte écrit. Si cela correspond à ce que vous attendez du contenu, et si vous voyez autre chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:04

J'ai eu le spectacle des maternelles, la répétition de danse des filles et hier celui des primaires ... Normalement, ce soir j'aurais un peu de temps... J'y regarderais (j'ai commencé, mais il y a des la lecture ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:57

J'ai mis une copie d'un essai sur mon webdav, comme nom:
logiciel_site_web_par_cosmos70.odt.

Si des fois la copie dans son ensemble convient, et peut faciliter.
La chose qui me gène, est de mettre l'adresse du logiciel sur mon site dans le MAG. Mais je ne vois pas comment faire autrement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:53

Il ne faut pas se prendre la tête pour l'adresse de ton site. Ton site n'a aucune vocation commerciale et traite de Panoramic. le lien dans l'article ne pose aucun problème (enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptySam 7 Juin 2014 - 1:16

J'ai repris ton texte et je l'ai un peu modifié, j'ai mis ma proposition sur le Webdav d'Ygeronimi dans les articles à corriger. Comme je dis d'habitude, c'est ma proposition, prends dedans ce que tu veux pour que l'article te convienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptySam 7 Juin 2014 - 7:05

Merci Jicehel.

J'ai voulu juste enlevé à la fin "temporaire", car si c'était le cas, on perdrait toutes les infos de la page, et celle-ci se fait d'après ces fichiers.

Le problème est que je n'arrive pas à envoyer la correction. Je n'ai que le bouton de téléchargement, l'autre est inaccessible. De toute façon l'article montre l'idée général.

Moi personnellement ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptySam 7 Juin 2014 - 20:20

Je ne sais pas. si il n'y a pas de faute, je peux mettre dans le dossier corrigé je crois.

@Papydall
Je ne sais pas si tu as été sur mon site, et là il n'y a pas de problème.
J'avais fait au départ un autre bandeau, et le 16 décembre dernier près de Vesoul (Haute-Saône) (France  Very Happy ), j'ai eu ce ciel devant moi. La photo n'est pas de moi, je n'avais pas mon appareil. Mais j'ai retrouvé celle-ci sur le site de météo-France. Peux-tu donner des précisions sur ce type de nuages et autre (Si toutefois tu as été voir?)
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptySam 7 Juin 2014 - 21:11

Une petite correction:

Citation :
Chaque page du site a ce design et dans chacune d'elle, on a un menu général qui sert à faire le choix d'une rubrique parmi celles que l'on a créé. créées

Cosmos70 a écrit:
Peux-tu donner des précisions sur ce type de nuages et autre (Si toutefois tu as été voir?)

Difficile de reconnaître ces types de nuages à partir d’une photo !

Je pense qu’il s’agit des nuages du type Altocumulus translucidus.
Je vois (ou je crois voir) aussi, en bas de la photo des Stratocumulus et à droite des Cirrus spissatus cumulonimbogenitus

Mais je me trompe peut-être  Embarassed

La classification des nuages se fait selon leur forme caractéristique avec des genres, des espèces, des variétés et des caractéristiques supplémentaires.  Il existe 10 genres de nuages qui s'excluent mutuellement (un nuage ne peut pas appartenir à plusieurs genres).

Les 10 genres des nuages sont : (en latin)
Stratus
Stratocumulus
Cumulus
Cumulonimbus
Nimbostratus
Altostratus
Altocumulus
Cirrostratus
Cirrocumulus
Cirrus


Bon, on dérive sur la météo, très loin de Panoramic!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptySam 7 Juin 2014 - 21:17

Un Cirrus spissatus... c'est pas ça qui fait pleuvoir ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptySam 7 Juin 2014 - 21:45

Merci Papydall pour la correction, et les réponses.

Amusant JL35.

J'ai bien corrigé de mon côté, mais je n'arrive à rien faire:
Programme création de site web en Panoramic Blocag11

Déjà ce matin.

Voici je que j'ai retrouvé:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptySam 7 Juin 2014 - 23:41

JL35 a écrit:
Un Cirrus spissatus... c'est pas ça qui fait pleuvoir ?
Non ! les cirrus (on emploie le pluriel car ils sont des nuages séparés)  ne génèrent pas de précipitations.
Ils appartiennent à l’étage supérieur (on distingue 3 étages : bas, moyen et haut) qui commence à partir de 5000 m et peut arriver à plus de 15000m selon la latitude et la saison.
Ces nuages sont formés principalement de cristaux de glace et ils sont sous formes de filaments.
D’ailleurs leur nom CIRRUS signifie, en latin, cheveux. Ce nom a été donné à ces nuages en référence à l’espèce CIRRUS UNCINUS qui veut dire  « boucle de cheveux sous forme de virgule » qui évoque bien une boucle de cheveux (comme la mienne ! Laughing ).
Ces nuages peuvent  (et ce n’est pas le seul mode de leur formation) être générés à partir de la désagrégation d’autres types de nuages, par exemple à partir de la région supérieure d’un CUMULONIMBUS (nuage typique de l’orage).

Comme j’aime bien la météorologie, sachez que tous les nuages sont caractérisés par des genres, des espèces, des variétés et des caractéristiques supplémentaires.
Pour le genre CIRRUS, on cite les espèces : Cirrus castellanus, Cirrus fibratus, Cirrus spissatus, Cirrus flocus et Cirrus uncinus.
Les variétés sont : Cirrus duplicatus, Cirrus intortus, Cirrus radiatus et Cirrus vertebratus.
Comme caractéristiques supplémentaires, on note Cirrus mamma et Cirrus incus.

Bon, assez bavardé, on est allé trop loin (dans le cosmos !)  loin de Panoramic .
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:14

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à envoyer le fichier sur mydrive de Ygenomini.

J'ai bien pu créé un dossier, mais je n'ai que le lien de 'télécharger'. Je ne sais pas comment vous faites pour y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:52

Tu ne peux le faire qu'à l’intérieur du répertoire Panoramic le mag.
Là tu dois avoir le bouton Upload sur la gauche et en dessous "Change upload settings" qui te permet de configurer le programme qui te permettra de faire l'upload (envoyer des fichiers ) sur le webdav d'ygeronimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme création de site web en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Programme création de site web en Panoramic   Programme création de site web en Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme création de site web en Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un '.exe' à partir d'un programme Panoramic.
» ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)
» Assistant de création de menu Panoramic
» Création de Site Internet
» Créer un EXE dans un programme Panoramic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: