FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar Klaus Aujourd'hui à 22:24

» PANORAMIC V 1
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar Marc Aujourd'hui à 17:51

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar Froggy One Aujourd'hui à 9:16

» @Jack
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 18:40

» trop de fichiers en cours
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 21:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 6:47

» Form(résolu)
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 15:59

» Bataille navale SM
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 15:39

» Les maths du crocodile
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:37

» Naissance de Crocodile Basic
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 6:45

» Dessine-moi une galaxie
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 11:47

» Erreur END_SUB
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 11:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 21:30

» 2D_fill_color(résolu)
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 6:32

» Consommation gaz électricité
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 9:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Empty
MessageSujet: ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)   ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:06

Bonjour à tous, Smile
En ce moment je fais un peu de ménage sur mon disque dur, et je viens d'exhumer le 2ème programme que j'ai fait avec Panoramic. J'ai un peu honte pale de vous le présenter, et je doute que le code soit interessant. Evil or Very Mad
Le programme est très mal structuré, et est fait suivant la méthode classique de programmation en basic. Il n'y a pas une seule routine évènementielle dedans! Ça se déroule de la première à la dernière ligne. Arrow
Mais à l"époque, je découvrais panoramic, et l'instruction sprite étant buggante confused , j'avais décidé d'utiliser des picture comme pour mon jeu de poker! Je voulais faire un truc en 2d et avec de l'animation si possible. jocolor Et puis ça m'a permis de comprendre le fonctionnement de certaines instructions et de commencer à découvrir certains bugs de panoramic.
Une fois fini le programme, et contemplant mon oeuvre, je me suis dit quand-même No No No que j'aurais pu faire 10 fois mieux geek en potassant mieux l'aide de Panoramic et les conseils et le guide de l'utilisateur, et puis surtout de prendre plus de temps à parcourir le forum!
J'hésitais aussi à me lancer dans la 3d, vu le peu d'exemples que je trouvais sur le forum. Mais après tout, comme je suis un auto-didacte, bounce Je m'y suis lancé et pas mécontent malgré tout d'y être parvenu et de contribuer à améliorer les choses!
Bon, en espérant que vous réserverez un bon accueil à ce petit jeu...? drunken

téléchargez le fichier Georges.zip sur:
http://www.mydrive.ch/
identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123

copier le fichier Georges.zip dans le répertoire que vous désirez et changez en ligne 7 a$ en y mettant
votre répertoire.

cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lodchjo

lodchjo


Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 25/12/2011

ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Empty
MessageSujet: Re: ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)   ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:49

Faut pas avoir honte, j'aime bien ce que tu as fait, j'aime bien ce genre de jeu et les images, c'est très joli!
Sur mon ordi j'ai du mal a bien diriger le personnage, mais je vais essayer de l'améliorer, si je peut, j'essayerai ce soir. (Je suis au boulot pour l'instant, eh oui, panoramic c'est plus intéressant! Wink
Et un petit conseil: faites du sorte que le fond de tes sprites en BMPs soient noir parce que c'est rendu invisible par Panoramic. Comme ça, pas de blanc autour du personnage, on le voit quand il monte l'échelle. Wink
Je te posterai une petite exemple ce soir et je regarderai ton jeu de plus près.
Ce que moi j'adorait comme enfant, c'était Boulderdash. S'il n'y avait pas de bons clones, j'en programmerai un moi-même. Je ne le fait pas, car on ne peut pas, mème de loin, aprocher la qualité des jeux flash en basic.
Bonne journée!
Lode
Revenir en haut Aller en bas
http://lode.weebly.com
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Empty
MessageSujet: Re: ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)   ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:27

Merci lode, Very Happy
mais ce programme, je l'avais fait pour tester différentes instructions, c'était plus pour voir comment réagissait panoramic. D'ailleurs tu verras que quand tu écoutes la musique, pendant le jeu, il y a quelques craquements. C'est dû à "play w", qui est solicité à chaque retour dans ma boucle "goto deplace". C'est à dire que je demande de rejouer à chaque fois le même morceau de musique qui dure plus d'une minute. Depuis j'ai trouvé un autre mode de gestion de la musique pour éviter de revenir sans arrêt sur le même morceau (voir dans mon jeu Fort Labyrinth). Ce que j'essaye de t"expliquer, c'est ce genre d'erreurs de programmations que j'essaye d'éviter maintenant et que je faisais avant. Ce jeu c'est pour montrer ce qu'il ne faut pas faire bien que ça marche!
Et surtout, tu verras que je programme toujours très mal. Je n'ai pas encore acquis la bonne méthode.
Voilà, bonne journée à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Empty
MessageSujet: Re: ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)   ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:30

Pas mal du tout Smile Il faut que je regarde un peu le code pour essayer de gagner un peu de fluidité, mais sinon le jeu est pas mal du tout et ton source est loin d'être aussi moche que ce que tu annoces
Revenir en haut Aller en bas
lodchjo

lodchjo


Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 25/12/2011

ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Empty
MessageSujet: Re: ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)   ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:14

Tout a fait d'accord avec Jicehel.
En plus, la source est très clair aussi, grace aux division en sections (par REM).
Ce que j'ai fait chez moi, c'est remplacer le SCANCODE par KEY_DOWN_CODE et Georges marchait beaucoup beaucoup mieux. J'ai verifié: le scancode donnait 255 tout le temps. Je ne sais pas si c'est a cause de mon laptop, mais je pouvait a peine faire marcher Georges autrement.
J'ai aussi fouillé un peu dans les "WAIT" (routines de déplacement des enemis) pour le faire marcher un peu plus vite.
Je suis impressionné par la manière dont tu fait marcher Georges sur les différents niveaux et sur les échelles avec souplesse, et aussi de faire marcher les deux ennemies des trajets alléatoires sans repetition ou tracées fixes.
J'étais aussi impressionné par la belle musique, qui est tout a fait comme les vieux jeux, nostalgie!!! Les graphisme aussi, d'ailleurs.
Continues comme ça!! P.ex. d'autres niveaus, moins d'échelles, ennemi en plus. Wink
Lode
Revenir en haut Aller en bas
http://lode.weebly.com
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Empty
MessageSujet: Re: ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)   ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:24

Bonjour Jicehel, bonjour Lode, Very Happy
Merci à vous deux de vos compliments et remarques, mais je ne reviendrais pas sur ce jeux. C'était juste pour me faire la main avec Panoramic si je puis dire. Par contre, vous pouvez le triturer et le modifier comme vous voulez. Bonne journée à vous.
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Empty
MessageSujet: Re: ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)   ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:06

Pas de problème pour moi, en baissant les wait (perso, j'ai remplacé les 200 par de 70 et ça me va bien, le personnage et les monstres sont plus rapides) le jeu et parfaitement jouable et amusant. Je garde le source comme ça et te dis merci pour ce bel exemple de jeu en Panoramic qui illustre bien les possibilités de création d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Empty
MessageSujet: Re: ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)   ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:10

haha, ben au moins tu en as fait deux, je sais même pas si je suis allé jusque la....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Contenu sponsorisé





ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Empty
MessageSujet: Re: ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)   ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais lien sur le site de Panoramic dans la liste des inst
» Créer un EXE dans un programme Panoramic ?
» Passage de paramètres à un programme Panoramic
» Création d'un '.exe' à partir d'un programme Panoramic.
» Fermer un programme externe à PANORAMIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: