FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar JL35 Hier à 17:28

» Petit passage furtif
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet

Aller en bas 
+14
Pedro
Jack
JL35
lechat75
RMont
papydall
Fredisland
Klaus
Jicehel
silverman
Jean Claude
Marc
Yannick
Minibug
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:45

Oui, ça marche.

Mais, du coup, on a plus le bon numéro de ligne d'erreur (12 à la place de 10). On perd l'avantage du débogueur interne à Panoramic.

Il est vrai que ce genre d'erreur est somme toute assez rare car dans notre cas on a pas la possibilité de fermer le programme qui bug vu qu'il est en BORDER_HIDE.

Au moins, avec cette solution, on peut sauvegarder et chercher le bug. Voir, repasser le code avec Panoramic_Editor pour avoir le bon numéro de ligne où se trouve l'erreur.

Et les HINT(s), il sont où Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:32

Je ne pense pas pouvoir faire mieux !

Concernant les HINTs, et bien ils sont sur les boutons, Pardi ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:16

Je viens de corriger le problème de numérotation dans les lignes d'erreur.
Maintenant le numéro corresponds bien.

La nouvelle version est en ligne.

J’espère que ça te conviendra aussi Jean Claude ! Laughing
Merci pour le temps que tu passes sur mon programme.

N'hésites pas a continuer les tests car tu fais avancer PanExpress toujours plus en avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 8:34

Bonjour à tous,

Bon et bien tu vois Minibug, tu as réussi à réparer les erreurs commises par mon copain "Bourrin".

Je pense que ça va être plus difficile maintenant de débusquer les éventuels bug, car à mon avis il ne doit pas en rester des tonnes.
Je suis entrain de faire des essais d'utilisation de la roue de Marc, je vais le faire avec PanExpress, c'est un bon moyen de tester.

Pour les HINT(s), je ne comprends pas pourquoi, ça n'a pas marché hier, surement trop rapide sur le survol des boutons.
Juste une petite remarque d’esthétique à propos de ces HINT(s), tu devrais ajouter un espace devant et un derrière, c'est plus joli.

A la prochaine découverte. geek pirat
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:48

Merci Jean Claude. Je reste à l'écoute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMer 6 Juin 2018 - 12:32

Bonjour à tous !

Suite à la correction d'un erreur dans PanExpress, je viens de mettre une nouvelle Version en ligne.
L'erreur concerne un même raccourci portant sur 2 options : COUPER et EXÉCUTION.

Le raccourci pour l'option COUPER reste CTRL+X.
Et dorénavant le raccourci pour l'EXÉCUTION est CTRL+SHIFT+X.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:01

Bonsoir à tous !

Un petit mot pour vous dire que je suis en train d'intégrer le créateur d'objet (dont je parle sur un autre fil de discussion) à PanExpress.

Le travail est bien avancé et je suis sur la bonne voie. Je pense vous le présenter d'ici demain. Wink
Comme cela on aura un outil complet pour créer des programmes Panoramic en toute simplicité !

Bonne soirée ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:58

Oui Minibug ! ça sera un grand +.

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:17

Bonjour à tous !

Ça y est, l'intégration du créateur d'objets dans PanExpress est terminé !

On peut donc maintenant créer un nouveau fichier à l'aide du créateur d'objets.
On peut bien sûr aussi sauvegarder et recharger le code comme n'importe quel programme Panoramic.

Par contre l'activation du créateur d'objets n'est possible que si le code est compatible avec le système ACAPE.
(Ajout de Code Automatique pour PanExpress).

Pour que ce code soit compatible, il faut qu'il soit réalisé dès le départ avec le créateur d'objets.
Des lignes de commentaire entre '###' sont nécessaires. Elles permettent le bon fonctionnement de l'ensemble.

Je vais maintenant faire en sort que le créateur d'objets mette automatiquement en place les repères.
Cela augmentera encore la facilité du codage !

Il me reste aussi l'aide à mettre à jour.

Dans un autre registre, je vais voir aussi pour rajouter dans le MAIN_MENU les fichiers récents.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Ah j'allais oublier, voici une copie d'écran du créateur d'objets intégré dans PanExpress.

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:51

Quel courage !
Je vais regarder ça dans la journée Minibug.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:08

Bonjour Jean Claude !

Citation :
Quel courage !
Bin oui, faut bien ! Laughing Laughing Laughing

Citation :
Je vais regarder ça dans la journée Minibug.
Prends ton temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:05

Je viens de mettre à jour une nouvelle version.

Elle inclus la liste des FICHIERS RECENTS dans le menu FICHIER.
Et j'ai aussi mis la documentation à jour sur l'utilisation du créateur d'objets.

Il me reste encore a programmer l'ajout automatique des repères pour les nouveaux programmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:28

pfiouuu, tu chomes pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
RMont




Nombre de messages : 233
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/12/2008

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:27


bonjour a tous
reprise de contact avec le langage
@mimigug.
grand projet que tu as .il avance bien et je voudrai te faire part de mes premiers essais.
j'ai voulu mettre un caption dans le form 0.
donc clic dans la case a cocher pour activer la fenetre "Texte du caption".
j'ecris donc dans cette fenetre "essais 1 sur PanExpess'
et voici le resultat
C:\Users\Roger\Desktop\2018-06-12 19_01_27-PanExpress Alpha 0.22 du 12.06.2018 - C__Users_Roger_Documents_Langage-Panoramic.png
donc 1er proposition:
lorsque l'on clique dans la fenetre du texte du caption, le texte d'origine (texte du caption)
devrai disparaitre de suite  ou disparaitre lors de sa recopie sur le code en élaboration.
.me suis-je bien expliqué ?
je constate que mon image n'est pas passée donc voici le texte qui s'inscrit:
Texte du captionEssai 1 sur Panexpress.
a un prochain essai

Revenir en haut Aller en bas
RMont




Nombre de messages : 233
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/12/2008

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:33

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 2018-011
voici l'image
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:03

Bonsoir à tous !

Je vous propose une nouvelle version, histoire de ne pas laisser les neurones refroidirent... Laughing Laughing Laughing

Maintenant les repères sont ajoutés automatiquement dès le début d'un nouveau code (Fichier - Nouveau).
Les repères concernant les sous-programmes événements sont aussi ajoutés avec les nouveaux objets.

@Silverman Laughing Laughing Laughing

@RMont : Attention, ce n'est pas du WYSYWIG.
Une fois les propriétés transformées en code, on ne peut pas faire de ressaisie.
Si tu souhaite modifié quelque chose, tu dois le faire dans ton code comme d'habitude.

Il s'agit d'une aide à la création mais ce n'est pas un IDE à part entière ou là tout est régénéré de manière systématique.
J’espère être assez clair dans mes explications ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:35

Bonsoir à tous,

Rmont a soulevé un lièvre...

Minibug a écrit:
Une fois les propriétés transformées en code, on ne peut pas faire de ressaisie.
Oui, mais pas pour form 0 tant que l'on a pas créer d'autres objets.

A mon avis, quand on commence par un clic sur FORM dans le créateur d'objet, et que no%=0, il faudrait au minimum un message d'avertissement.
C'est la raison pour laquelle j'avais insisté lourdement sur le fait que chaque création d'objet devait commencer par no%=no%+1. Et là ce n'est pas le cas.


De mon coté j'ai testé la version précédente, et chaque sortie du programme se solde par un vilain message:
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Image_10

Le problème c'est qu'il faut vérifier qu'il n'y a pas un "PanExpress.exe" qui traîne dans le gestionnaire des tâches.
Y aurait-il un moyen de faire cette vérification à chaque démarrage de PanExpress ?


Sinon, quand tous les bugs seront neutralisés, ça va être un super éditeur.

@Minibug,
Je viens de prendre un coup sur la tête (le décès d'un ami de jeunesse qui avait un an de plus que moi et avec qui j'ai de grands souvenirs....) et de ce fait quand je teste ou programme, depuis hier, la concentration et l'envi ne sont au top.
Je serais sans doute moins assidu et moins efficace pendant un moment, mais cela passera...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:30

@Jean Claude : je te présente toutes mes condoléances pour ton ami.

Concernant les bugs que tu as soulevé, je vais regarder cela...
Il est vrai que je n'ai pas bien compris le problème indiqué par Rmont !
Pour le FORM 0, oui peut être un message sera le plus simple...

Concernant l'erreur en sortie, je ne vois pas ?!
Je reprends tout cela à tête reposé. Merci pour tes tests. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMer 13 Juin 2018 - 0:02

Dernière info pour ce soir : Je viens de trouver l'erreur en sortie de Panoramic que Jean Claude a mentionné.
Déjà un problème en moins ! Very Happy

Concernant les autres problèmes, je regarderai demain...
Maintenant c'est l'heure de Sleep Sleep Sleep

Bonne nuit à tous ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:34

Bonjour à tous,

@Minibug
Essai de la dernière version (téléchargée à 10:10 ce matin)

Après avoir récupéré et positionné dans le bon répertoire les fichiers taille et couleur pour m'éviter de tout RE-paramétrer j'ai commencé un code à partir de l'assistant.

1) Fichier/nouveau
2) Je bascule sur l'assistant et je change le caption de form 0. Tout va bien.
3) Je créé un bouton avec top ,left, caption et on_click. Tout va bien.
4) Je bascule sur l'éditeur de code et je clique sur rechercher/remplacer. Tout va bien.
5) je remplace la variable BUTTON0% par BtQuit% (remplace tout). Tout va bien les 5 occurrences sont bien remplacées.
6) Je clique sur rechercher/remplacer pour fermer la recherche. Boum !

Résultat en image:
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Image_11

Puis au final, plantage à la fermeture par la croix rouge (comme d'hab). Le processus PanExpress.exe reste actif dans le gestionnaire de tâches. Aucune sauvegarde du code nulle part (sauf dans le dossier rep => Fichier_panoramic_1.rep, mais il n'est pas à jour).

J'espère qu'avec cette description tu vas pouvoir reproduire le crash.

Bon courage, A+
Revenir en haut Aller en bas
RMont




Nombre de messages : 233
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/12/2008

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:58



bonjour a tous.
@minibug.
pourrais-tu essayer ce code et me dire pourquoi le 2em dlist n'est pas pris en compte.
ce même code avec des n° dlist 10 et 11 fonctionne tres bien .ou est mon erreur?
en ce qui concerne ma 1re intervention ,je n'oublierai pas d'effacer le surplus de texte.

' ======================================================================
' NOM DU PROGRAMME : Fichier_panoramic_1
' REALISE PAR : Rmont
' DATE DE CREATION : 12/06/2018
' ### Code compatible ACAPE ###
' ======================================================================
' ATTENTION : LES LIGNES IDENTIFIEES ENTRE '###' NE DOIVENT PAS ETRE SUPPRIMEES, MODIFIEES OU DEPLACEES !
' ELLES SONT UTILISEES POUR LE POSITIONNEMENT DU CODE LORS DE L'UTILISATION DU CREATEUR D'OBJETS PAN-EXPRESS
' ======================================================================
error_french
DIM no%
' ### Emplacement des DIMS ###
dim b% : b%=125
dim i%
dim g% : g%=80
' ### Emplacement des LABELS ###

' Objet FORM (FORM0%)
DIM FORM0% : FORM0%=no%
WIDTH no%,1150 : HEIGHT no%,500
CAPTION no%,"Essai 1 sur PanExpress"

' Objet DLIST (DLIST0%)
no%=no%+1 : DLIST no% : DIM DLIST0% : DLIST0%=no%
for i%= 1 to 5
item_add no%,3
item_add no%,12
item_add no%,25
item_add no%,36
item_add no%,45
next i%

' Objet DLIST (DLIST1%)
no%=no%+1 : DLIST no% : DIM DLIST1% : DLIST1%=no%
for i%= 1 to 5
item_add no%,5
item_add no%,19
item_add no%,32
item_add no%,43
item_add no%,50
next i%

for i%=1 to 5
print_locate g%+20,b%
print item_read$(no%,i%) :' pour moi c'est le 1er dlist
g%=g%+80
next i%

for i%=1 to 5
print_locate g%-300,b%+50
print item_read$(no%,i%) :' pour moi c'est le second dlist et cela n'est pas vrai
g%=g%+80
next i%

' ### Emplacement des OBJETS ###

END
' ### Emplacement des SOUS-PROGRAMMES ###

' Insérez vos sous-programmes après cette ligne.
a+ rmont

Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:45

Bonjour à tous !

@Rmont :
Ton problème vient des lignes item_add no%.
Les valeurs que tu rentres sont des chaînes de caractères. Elles doivent être entourées de guillemets.

tel que : item_add no%,"3".

De cette manière tout fonctionne correctement ! Wink

@Jean Claude :
Je suis confronté à de gros problèmes ! affraid

J'ai bien reproduit l'erreur en 988 mais je ne comprends pas d’où ça vient...

J'ai d'ailleurs pas mal d'erreurs de ce type mais sans rapport avec le code des lignes correpondantes.
A mon avis, il s'agit d'un caractère posé au mauvais endroit dans le code. Du style les ':' en fin de ligne ou un truc du genre similaire.
Sauf que pour retrouver cela, dur dur ! Je crains de devoir y passer un bon moment... pale
Au pire je reprendrai les anciennes versions !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:58

Haï ! ça va faire du boulot.

Si j'avais le code.bas j'aurais pu t'aider.

Si j'étais à ta place, je commencerais par chasser les doubles virgules ,, et , , car j'ai remarqué que Panoramic n'aime pas du tout.

Hé bien bon courage !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:36

Je viens de remettre le ZIP avec le fichier bas inclus.

Je vais ouvrir un post pour avoir de l'aide dans la section appropriée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:40

OK, je regarde dans la journée.

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un '.exe' à partir d'un programme Panoramic.
» Programme création de site web en Panoramic
» Auto création d'un Menu Panoramic
» Création de fonctions inexistantes en Panoramic.
» Assistant de création de menu Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: PanExpress-
Sauter vers: