FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Philharmusique
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 13:58

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet

Aller en bas 
+14
Pedro
Jack
JL35
lechat75
RMont
papydall
Fredisland
Klaus
Jicehel
silverman
Jean Claude
Marc
Yannick
Minibug
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyDim 9 Juin 2019 - 9:25

Bonjour à tous !

Avec ce grand week-end j'ai décidé d'avancer sur la documentation de PanExpress !

J'en profite aussi pour corriger encore quelques bugs et faire les mises à jour préconisées par Jack pour la compilation.
j'espère vous livrer une nouvelle version d'ici ce soir ou demain...

Bon dimanche à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyMar 11 Juin 2019 - 0:29

Bonsoir à tous !

Cette fois je crois bien que PanExpress est arrivé au terme de son développement !

L'aide est terminée et plusieurs bugs sont corrigés.

Je suis très content de l'orientation qu'a pris ce programme et assez fier du résultat.
De ses débuts avec Panolike jusqu’à cette dernière version que de chemin parcouru...

Il faut dire que PanExpress est complet, il contient des outils innovants et très pratiques.
Je dois d’ailleurs remercier mes amis Panoramiciens car sans eux il n'y aurai pas d'éditeur PanExpress !

Je vous propose de faire une présentation rapide avec un tour d'horizon de ses possibilités :

UNE PRISE EN MAINS SIMPLE MAIS EFFICACE :
A l'ouverture pas de dépaysement, on retrouve les fonctions habituelles de notre éditeur favoris avec un menu Fichier, Édition, Exécution, outils et aide.
Une Barre d’icônes permet une prise en main rapide.

Même si la ressemblance est proche entre l’éditeur Panoramic et PanExpress, en creusant un peu on découvre la différence...
Les options et les outils sont plus nombreux et contiennent des fonctions plus avancées.

DES FONCTIONS D’ÉDITION AVANCÉES :
Le menu Fichier s’enrichit de la fonction Fichiers récents pour que d'un clic on puisse ouvrir nos codes favoris.
La fonction Enregistrer Sous permet de compléter la simple sauvegarde du fichier.

Le menu Édition intègre une seule et même fenêtre contenant la Recherche et le Remplacement.
Cette fonction incontournable est enrichi de plusieurs options :
- Sens de recherche
- Déplacement en début ou fin de code
- Respect de la casse
- Recherche dans tout le code
- Mot entier uniquement.

Une nouvelle fonction a fait son apparition dans le menu Édition : il s'agit des Repères.
les repères permettent de se déplacer dans le code du début à la fin en une fraction de seconde. Et cela même dans plusieurs milliers de lignes.
Plus besoins de scruter le code sur des dizaines ou centaines de lignes pour y retrouver une portion de code...

UNE EXÉCUTION SUR MESURE :
PanExpress va bien sûr exécuter votre code mais aussi vous facilité le débogage avec l'option Exécuter avec traces.
Cette fonction vous donne accès à un fichier enregistré ligne après ligne à l'exécution de votre code.
Vous pouvez ensuite le consulter à votre guise...

DES OUTILS PLUS NOMBREUX ET PLUS COMPLETS :
Comme dans l’éditeur Panoramic, PanExpress intègre les outils classiques :
- Table des caractères, Gestion des touches, Gestion des couleurs, Gestion système.

Vous avez aussi à disposition un bloc-notes et une calculatrice. 2 outils très pratiques et toujours à porté de main.

Mais il dévoile aussi des outils plus technique comme :
- le Créateur d'objets pour vous assister dans l'ajout et la configuration d'objets dans un nouveau code.
- L'Analyseur de code qui offre des options de recherche particulièrement pratique sur les boucles, dim, label, sous-programmes, fonctions, etc...
- L'ajout d'une fenêtre d'Exécution rapide pour tester un code 'juste pour voir' ou faire des essais avant l'intégration dans un programme...
- L'Aide à la programmation qui permet de position un groupe d' instruction en 1 clic. En plus, ces Options sont programmables !
- Vous bénéficiez aussi de la recherche prédictive des mots clés dans l'éditeur.

CONFIGURATION ET PARAMÈTRES :
PanExpress vous offre une souplesse d'utilisation dans le choix des couleurs, des polices, la reconnaissance des mots clé...
Il intégre même un paramétrage vous permettant de sélectionner les icônes de votre choix dans la barre du menu.
Et pour terminer, vous avez accès à plusieurs options concernant la sauvegarde, la confirmation de certaines options,
ou même des paramètres à l'ouverture ou la fermeture de PanExpress.

AIDE ET RACCOURCIS :

Pour les habitués de l’éditeur Panoramic, vous pourrez retrouver l'aide Panoramic habituelle mais aussi un accès à l'aide de PanExpress.
Et pour terminer une fenêtre vous donne accès à tous les raccourcis du programme.

Même s'il est difficile de résumer en quelques lignes le fonctionnement de PanExpress j'espère vous avoir donné envie de le tester et le découvrir...

Je vous rappelle que vous pouvez télécharger PanExpress à partir des liens habituels.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes et bon codage avec PanExpress !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Je n'ai qu'un mot qui me vient   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyMar 11 Juin 2019 - 7:50


Waouh !

Du travail de pro.

Merci Minibug. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:09

Merci Ouf_ca_passe !

Ça fait toujours plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:37

Salut à tous,

J'ai téléchargé hier, cette dernière version de PanExpress.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier, sauf l'exécution directe d'un code copier sur le forum et coller dans l'éditeur.
Apparemment, on est obligé de l'enregistrer pour pouvoir l'exécuter. scratch

Sinon, globalement c'est un bon outil qui fonctionne bien. Mais, je code peu actuellement, donc c'est difficile de faire un vrai test.

En tous cas, PanExpress est sur mon bureau et il servira...

A+

PS: Concernant sa compilation: je suis pour, bien que cette version interprétée ne souffre pas de problème de vitesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:18

Bonjour Jean Claude !

merci pour ton retour. Wink

Oui je suis bien content d'avoir terminer cet éditeur. drunken
As tu jeté un coup d’œil sur l'aide ? cela m'a pris pas mal de temps !

Peux tu m'en dire un peu plus sur la façon dont tu as procédé pour exécuter le code afin que je puisse le reproduire.
Merci d'avance.

Je travaille déjà sur la prochaine mise à jour avec quelques modifications et améliorations... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:41

Bonjour,

Citation :
Peux tu m'en dire un peu plus sur la façon dont tu as procédé pour exécuter le code afin que je puisse le reproduire.
Merci d'avance.

En fait, je viens de tester un peu plus en profondeur et ce n'est pas obligatoire d'enregistrer le code pour l'exécuter.
Déroulement du test:
Je copie un code pris sur le forum (exemple celui-ci => https://panoramic.1fr1.net/t6155-nombres-romains )
Ensuite je clique sur Nouveau dans PanExpress.
Je constate 3 problèmes:
1) Pour coller le code de Papydall, je dois d'abord effacer la mise en forme automatique du nouveau code.
2) Une fois le code collé, la première tentative d'exécution échoue (j'ai une message en anglais qui me dit "impossible to treat the source".
3) je dois tuer Execution_rapide.exe qui reste dans le gestionnaire des tâches pour pouvoir faire une deuxième exécution.

Je pense que l’échec de la première exécution est liée au même problème que Panoramic_temp... avec l'éditeur Panoramic.

J'ai aussi tenté d'utiliser l'outil d'exécution rapide (F9), mais je n'arrive pas à coller le code dans cette fenêtre.

Concernant l'aide: j'ai parcouru très rapidement l'aide de PanExpress, rien à signaler pour le moment.
Par contre je te félicite pour l'aide Panoramic, car tu as tout regroupé dans un système à onglet (TAB) et ça c'est super pratique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:14

Bonsoir Jean Claude !

Merci pour tes tests. Wink

Concernant l'ouverture d'un nouveau code,
Il faudrait peut être un CHECK avec une information du type AJOUTER LE CODE AUTOMATIQUE
Il faut que je réfléchisse. mais tu as sûrement raison, on a pas forcément besoins de la création des objets. Wink

Concernant les erreurs au démarrage, c'est sûr c'est le lancement de Panoramic qui bugue !
Cela m'arrive de plus en plus souvent et cela devient vraiment de plus en plus ennuyeux...
J'espère que Jack va réussir à corriger ces problèmes. Cela dure maintenant depuis 2 ans. C'est long ! scratch

Pour l’exécution rapide, un simple CTRL+V aurai fonctionné.
Je suis en train de retravailler sur le BLOC-NOTES et l'EXECUTION RAPIDE.
Je vais rajouter des icônes à la place des boutons et reprendre tout cela. Là aussi tu me donne des idées.

Merci Jean Claude ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:18

Minibug a écrit:
Concernant les erreurs au démarrage, c'est sûr c'est le lancement de Panoramic qui bugue !
Cela m'arrive de plus en plus souvent et cela devient vraiment de plus en plus ennuyeux...
J'espère que Jack va réussir à corriger ces problèmes. Cela dure maintenant depuis 2 ans. C'est long !

OK, je vais regarder ce problème.
Je pensais que c'était résolu.

Je télécharge PanExpress, j'essaye de reproduire le problème et je m'attaque à la correction de Make_Exe.

_________________
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:37

Bonsoir Jack !

Je remonte régulièrement ces problèmes comme plusieurs d'entre nous. Wink

Et comme je l'ai dis sur le fil de discussion ' Gros problème avec Panoramic ! ', le dernière version n'arrange rien chez moi hors mis le problème soulevé avec les des sources qui semble résolu.
Peut etre est ce lié a W7.32 ?!!

Sinon le démarrage c'est de pire en pire. regarde le fil indiqué j'ai tout expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptySam 15 Juin 2019 - 16:48

Bonjour,
J'ai un problème: j'ai lu ces jours-ci que tu voulais entre autre que ton éditeur fonctionne aussi sous linux, mais que ce n'était pas possible à cause de KGF.dll. Je ne retrouve pas cette section.

Et si! Il y a longtemps que je voulais faire l'essai. Je viens d'y arriver. J'ai installer ce dernier sur le bureau de Linux. Je l'ai copier, puis j'ai pu le mettre dans le dossier de windows/system32.

J'ai pris l'exemple de Klaus:
Code:
   ' Test_InlineCodeAvecKGFGrid.bas

J'ai testé et cela  n'a pas marché, et j'ai eu l'erreur comme quoi il était déjà occupé.

J'ai cherché dans system32: tasklist quelque chose comme cela, et supprimer le fichier temps. la suppression a fonctionné.

J'ai relancé le programme de Klaus de teste, et cela a fonctionné.

Conclusion, on peut faire du panoramic avec la dll de Klaus avec LINUX!

EDIT évidemment il faut installer WINE avant pour travailler sous Windows, enfin un clone.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptySam 15 Juin 2019 - 17:44

SUPER ! Merci beaucoup, Oscaribout, pour tes essais et ta persévérance ! Pour moi, c'est une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:07

Merci pour ces infos Oscaribout ! Wink

Je compte passer définitivement sous Linux peut être après les vacances d'été.

Étant sous Windows 7 et ne souhaitant pas passer sous win 8 ou 10.
En plus la fin de 2019 annonce aussi la fin des maj de SEVEN. Raison de plus pour migrer.

A moins que d'ici là la terre arrête de tourner, alors là je verrai Exclamation Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:21

Bonsoir à tous !

Je viens de mettre à jour la nouvelle version PanExpress - Beta 0.56 - 150619 sur les 2 wedbav.

Les corrections font principalement suite aux réflexions de Jean Claude.

- Correction d'un problème d'affichage dans le BLOC-NOTES et l'ANALYSEUR DE CODE.
- Réorganisation des boutons par des icônes avec ajout de nouvelles fonctions dans le BLOC-NOTES et l'EXECUTION RAPIDE.
- Ajout d'un bouton pour l'ajustement de la taille des fenêtres BLOC-NOTES et EXECUTION RAPIDE.
- Mémorisation automatique de la taille des fenêtres BLOC-NOTES et EXECUTION RAPIDE.
- Amélioration de l'affichage du menu contextuel. Il n'apparaît maintenant plus que sur la fenêtre d'édition.
- Ajout de KGF.dll de Klaus dans un dossier 'dll' dans le dossier 'sys'

Bonne soirée à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:43

Merci Minibug,
Je n'aurai pas le temps maintenant, je testerais demain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptySam 15 Juin 2019 - 22:57

Minibug a écrit:
Étant sous Windows 7 et ne souhaitant pas passer sous win 8 ou 10.

Fais gaffe quant même!
Si tu es sous XP, cela veut dire que tu es sur un système moins performant que W10.

Ors , j'ai essayé sur un XP au moins une dizaine de distribution. J'ai des gros problèmes de vitesse. J'en ai trouvé de rapide mais impossible d'installer un pilote pour mon imprimante laser ou Wine.
La distribution que j'ai installer est Linux_Lite, je l'ai fait deux fois. La première fois elle était rapide, mais pas moyen de la franciser.
J'ai trouvé une autre version plus récente, qui ne posait plus ce problème, mais là! elle est moins rapide. Longue en ouverture, et graduellement elle ralentie.

Donc avant de désinstaller Windows, fais des testes. Mais peut-être sur ta machine tout ira bien.

Linux a évolué et aujourd'hui plus facile à s'en servir, mais nécessite plus de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptySam 15 Juin 2019 - 23:59

Il y a quelques années, j'ai fait un petit essai en double boot, avec une partition sous Ubuntu. Très facile de prendre en main, et de performances similaires à celles de mon XP de l'époque. J'ai abandonné car je suis un fan de Windows incorrigible - j'avais juste fait une exploration pour élargir mon horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyDim 16 Juin 2019 - 10:29

Bonjour à tous !

Comme je ne souhaite pas polluer d'avantage la discussion de PanExpress sur Linux,
j'ai ouvert un nouveau sujet ici dans ce fil de discussion.

Merci de bien vouloir vous y reporter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyDim 16 Juin 2019 - 10:38

Bonjour à tous,

@Minibug

Je viens de tester PanExpress - Beta 0.56 - 150619

Bravo pour les améliorations du bloc-note et de l'exécution rapide.

Par contre c'est galère pour exécuter un code ! What a Face

Je ne comprend pas d'où cela vient, mais j'ai tout de même une interrogation sur ME.exe.
Celui que tu utilises est loin d'être du dernier cri Very Happy
Je l'ai donc remplacé par Make_Exe_V09_29i7.exe en le renommant ME.exe, et là c'est un peu mieux. C'est encore galère, mais l'avantage c'est que la fenêtre d'execution_rapide.exe reste apparente et on peut donc la fermer, ce qui supprime le processus dans le gestionnaire des tâches. Ce n'est pas le cas avec les autres de Make.exe, y compris celle qui est téléchargeable dans la page d’accueil du forum (Make_Exe_V0_9_29i8).

Je me demande avec quelle version de Panoramic tu as créé PanExpress_Beta_0_56.exe
et si la version de ME.exe correspond à la version de Panoramic. Je ne sais pas si c'est important....

Voilà, tout ce que je peux dire pour le moment Neutral

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:05

Salut Jean Claude !

J'ai fait l'EXEcutable depuis l'avant dernière version de Panoramic V0_9_29i7.
La V0_9_29i8 me pose problème avec les programmes en arrière plan comme expliqué précédemment.

Pour le fichier ME.xe il faut que je jette un oeil car là j'avoue que c'est peut être pas à jour !  drunken

Regarde dans l'à propos tu devrais avoir la version de Panoramic utilisé par PanExpress qui s'affiche...

Je te confirme que dans tous les cas les problèmes d'exécution au démarrage sont tous liés à Panoramic.
J’espère vraiment que Jack vas enfin pouvoir traquer ce bug depuis le temps...
Il m'agace de plus en plus ! (Pas Jack mais le bug bien sûr ! Laughing Laughing)

PS : Pour info je réponds depuis une cession Linux. Celle installée depuis ma clé USB. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2019 - 0:13

Bonsoir !

Je travaille depuis 2 jours sur l'affichage des fenêtres qui ne me donnaient pas satisfaction.
Les fenêtres étant affichées en interne sue le Form 0 a partir de Panels.

L'avantage de ce système c'est de ne jamais perdre les fenêtres en arrière plan.
La contrainte c'est qu'il y a une chronologie dans l'ordre d'affichage.

Je viens donc de m'affranchir de cette contrainte. Pour preuve les 2 copies d'écran ci-dessous.
Je mettrai en ligne ces nouvelles avancées d'ici quelques jours.

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Sans_t61

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Sans_t60
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2019 - 0:53

Ca me paraît intéressant ! Je ne l'ai pas installé, car pour le moment, je suis pleinement occupé par un autre projet. Mais pour éviter de "perdre" une fenêtre derrière une autre ou derrière la form 0, il y une technique simple, employée par beaucoup de logiciels: il suffit d'avoir une ligne de menu "Fenêtres" qui conduit vers un sous-menu contenant la liste de toutes les fenêtres ouvertes (ce n'est pas compliqué à réaliser), et un clic sur une de ces fenêtres la remet en avant-plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2019 - 7:49

Bonjour Klaus

Oui c'est un peu ce que j'avais fait avec GPP.

Mais dans le cas présent j'ai préféré utiliser des Panels sans les forms et les soucis de la largeur des bordures.
En plus je gère comme je veux l'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:50

Ah bon ? Ca m'intéresse. Comment fais-tu pour faire apparaître ces panels en-dehors de la form 0, pour qu'ils flottent librement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:10

Non Klaus, mes fenêtres restent uniquement dans le Form 0.

Par contre elles passent librement entre les unes et les autres, de l' avant à l'arrière plan !
C'est là que j'ai amélioré le principe.

Désolé pour cette confusion ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto création d'un Menu Panoramic
» Création de fonctions inexistantes en Panoramic.
» Assistant de création de menu Panoramic
» Création d'un '.exe' à partir d'un programme Panoramic.
» Programme création de site web en Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: PanExpress-
Sauter vers: