FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet

Aller en bas 
+14
Pedro
Jack
JL35
lechat75
RMont
papydall
Fredisland
Klaus
Jicehel
silverman
Jean Claude
Marc
Yannick
Minibug
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 8:24

Bonjour à tous,

Je viens de faire un test rapide d'exploration de Bêta 0.45 de PanExpress du 07.11.2018.

Première impression:
Le look général avec les icônes est chouette.
Cet éditeur contient plein d'outils intéressants comme l’analyseur de code, le créateur d'objet, les repères....
A ce stade les tests, à faire, sont plus nombreux. Pour bien faire il faudrait le tester en situation de codage, (difficile pour moi en ce moment).
Les icônes apportent une maniabilité, moins de clics à faire. L'option de pouvoir choisir ses icônes est une très bonne idée.

Rapport du test sur le maniement des fenêtres:
Toutes celles que j'ai testées sont déplaçables (Ex: table des caractères), mais il y en a une qui ne bouge pas.
Je parle de "Recherche et Remplacement" qui est fixe, c'est dommage car c'est la plus utilisée.

Rapport du test sur les repères:
Ce système est plus cossu que sur EPP, mais je dois dire qu'il est fonctionnel et on s'y habitue facilement.

A+

PS: j'ai oublié: le message en quittant par la croix rouge est une bonne idée, de plus il est suivi d'une possibilité de sauvegarde du code. C'est très bien ainsi, je dirai même que ça devrait (par sécurité) être permanent, personnellement je supprimerai les cases à cocher du menu configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:44

Citation :
Rapport du test sur le maniement des fenêtres:
Toutes celles que j'ai testées sont déplaçables (Ex: table des caractères), mais il y en a une qui ne bouge pas.
Je parle de "Recherche et Remplacement" qui est fixe

Salut Jean Claude ! Je ne comprends pas. Normalement toutes les fenêtres se déplaces !

Je testerai ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:22

Minibug a écrit:
Je testerai ce soir

Ben, ce ne sera pas la peine Very Happy

Je n'y comprend rien, maintenant ça marche Question Question Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:47

Ok Jean Claude !

Je connais le pourquoi du problème...
C'est lié à la correction apportée par et pour Marc.

Sans cette correction c'est Marc qui a des problèmes sur son PC !
Je ne sais pas comment faire. j'ai pas de solution miracle !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:52

Bonsoir à tous ! cheers

Voici (encore Laughing) une nouvelle version de PanExpress !

Au programme de la Bêta 0.46 du 09.11.2018 :

- Correction d'un bug mineur concernant la sélection des icônes dans la BARRE D'ICONES.
- Ajout d’une icône sur la barre de titre de chaque  fenêtre. Purement graphique. Pas de fonctions particulières.
- Mise en place du nouveau fonctionnement de la CROIX ROUGE sur la fenêtre principale.
- Repositionnement des fenêtres par défaut suite à l'installation de la BARRE D’ICÔNES.

Avec une capture d'écran c'est plus sympa ! geek
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Sans_t29

En espérant que cela vous convienne.
A bientôt et bon week-end !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:41

Bonjour à tous,

Je viens de tester la sortie par la croix rouge de PanExpress.

@Minibug,
Je m'attendais à pouvoir revenir en arrière (donc annuler la fermeture de la fenêtre) mais ce n'est pas le cas.
C'est pourtant possible Exclamation Question

Regarde ce simple programme de Papydall (posté hier soir). Tu dois pouvoir l'appliquer à PanExpress.  Very Happy

Code:
rem ============================================================================
label quitter
on_close 0, quitter
end
rem ============================================================================
Quitter:
   close_inactive
   if message_information_yes_no("Vous voulez vraiment quitter ?") = 1 then close_active
return
rem ============================================================================

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptySam 10 Nov 2018 - 12:38

Bonjour Jean Claude cheers

Mais si ça marche mais simplement il faut activer l'option correspondante dans le menu CONFIGURATION.
Sans quoi il n'y a pas de message... geek

Regarde l'image au dessus de ton message et tu verra l'option à cocher.
D'ailleurs il me semble l'avoir maintenant activer par défaut sur le zip mis à disposition sur le webdav. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptySam 10 Nov 2018 - 17:22

Effectivement, la sortie est bien gérée si l'on coche la case adéquate.
Pardonne moi, je suis à l'ouest en ce moment.

Par contre, la case n'est pas cochée d'office à la première utilisation. Je pense que ce serait mieux de le faire..., mais inutile de sortir une nouvelle version pour si peut, car je reprendrais les tests, la semaine prochaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptySam 10 Nov 2018 - 18:21

Bonsoir à tous !

Je vous livre la dernière version de PanExpress Bêta 0.47 du 10.11.2018

- Correction d'un bug majeur sur l'outil ANALYSE DU CODE. Un blocage pouvait survenir lors d'une seconde recherche (Merci Jean Claude).
- Ajout d'un système prédictif de gestion des mots clés pour une saisie plus rapide et plus sympa.
- Les paramètres de confirmation sont activés par défaut pour quitter et sauvegarder le code.

@Jean Claude :
Sur la précédente version, les options étaient déjà validées par défaut ! Mais là au moins, maintenant c'est officiel. Laughing

Avec une capture d'écran le système prédictif est plus parlant.
Dans le code, il y a 3 lettres tapées : COL et la saisie à automatiquement trouvée les mots correspondant qui sont affichés en haut. Il suffit ensuite de cliquer sur le mot clé correspondant à votre choix !

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Sans_t30
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:52

Je ne vais pas testé ce soir, mais ça me démange. Very Happy

Minibug a écrit:
système prédictif de gestion des mots clés pour une saisie plus rapide et plus sympa.

Bon, tu m'as piqué une idée que j'avais depuis le début de EPP Very Happy , mais comme je n'en ai jamais parlé le terme "piqué" ne convient pas. Very Happy

c'est une bonne idée, reste à voir si le fonctionnement est top. Vu la capture d'écran, je pense que ça va être utile sans perturber le programmeur...

Bon je quitte car j'ai une crise qui monte....

A+


Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:59

Citation :
Bon, tu m'as piqué une idée que j'avais depuis le début de EPP Very Happy , mais comme je n'en ai jamais parlé le terme "piqué" ne convient pas. Very Happy

Oui Jean Claude, d'autant plus que j'ai déjà ouvert ce sujet il y presque 2 ans et intégré à GPP depuis la même date...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptySam 10 Nov 2018 - 23:55

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un fichier manquant avec la dernière version de PanExpress Bêta 0.47 du 10.11.2018.

J'ai fais le nécessaire et j'ai remis à jour le fichier sur le webdav. Désolé ! Embarassed

Comme vous l'avez compris, il faut reprendre le dossier complet puisqu'un nouveau fichier cfg est présent.

Bon test à tous et bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:36

Bonsoir à tous ! cheers

je viens de mettre à jour la nouvelle version PanExpress Bêta 0.48 du 15.11.2018 :

- J'ai transféré la fenêtre OPTIONS D’ÉDITION dans un onglet supplémentaire du menu PARAMÈTRES DE CONFIGURATION Par cohérence avec les autres options de PanExpress.
- Mise en place d'un BLOC NOTE à l’emplacement de la fenêtre OPTIONS D’ÉDITION pour permettre la saisie d'informations diverses.
J'ai rajouté 2 boutons OUVRIR et ENREGISTRER pour gérer les fichiers.


Bonne soirée et bon test ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:49

Bonsoir à tous les amis Panoramiciens ! cheers

Pas de nouvelle version pour ce soir. pale
Mais elle est en préparation...

Juste quelques nouvelles pour vous annoncer la refonte du MANUEL DE RÉFÉRENCE PANORAMIC EN ORDRE ALPHABÉTIQUE avec la possibilité de rechercher des mots clé selon qu'ils commencent ou contiennent certains caractères.

Du coup l'utilisation de la fenêtre MOTS CLES n'ayant plus de raison d'être, elle va laisser sa place à une calculatrice toute neuve...
Elle permettra des calculs simples mais aussi le conversion de nombres, d'angles, de distances et de poids.
J'aurai pu en rajouter d'autre mais quel serai l'intérêt ?

Je compte mettre en ligne cette nouvelle version qui est déjà bien avancée dans la semaine à venir.
Voila, c'est tout pour ce soir !

Bonne soirée et bonne semaine à tous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:49

Bonsoir à tous !

Suite à quelques difficultés dans la mise en œuvre des conversions, je n'ai pas pu mettre en ligne la nouvelle version comme prévue cette semaine. Mad

Les solutions étant maintenant trouvées et ayant eu l'aide de Papydall, je pourrai très certainement mettre en ligne la nouvelle version d'ici quelques jours.

En attendant je vous souhaite une très bonne nuit... Sleep
...et un bon week-end à tous ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyDim 25 Nov 2018 - 12:53

Bonjour à tous ! cheers

Et bonjour aux quelques Di Nozor restant sur le forum... Ils se reconnaîtront ! Laughing Laughing Laughing

Je vous propose une nouvelle version de PanExpress Bêta 0.49 du 25.11.2018.

Au menu des nouveautés :

- La fenêtre MANUEL DE RÉFÉRENCE PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE est améliorée.
 Il est maintenant possible de rechercher les mots clés commençant ou contenant certains caractères.

- Suppression de la fenêtre GESTION DES MOTS CLÉS dans le menu OUTILS.
 Le menu AIDE contenant déjà une fenêtre permettant la recherche des mots clés, il est donc inutile de garder les 2.

- Mise en place d'une CALCULATRICE à l'emplacement de la fenêtre GESTION DES MOTS CLÉS pour les calculs divers.
 Il est possible de garder la partie entière ou le reste d'une valeur. Il y a aussi un convertisseur intégré (nombre, angle, longueur et poids).

- Correction d'un bug mineur sur l'affichage prédictif des mots clés. Même sans code ouvert, il était possible d'afficher les mots clés.

- Mise en place d'un message lors d'un clic sur l’icône de sauvegarde. Auparavant l'utilisateur ne savait pas si la sauvegarde était effectuée.

- Modification apportée concernant le non de sauvegarde de l'option SAUVEGARDE SOUS.
 Si un même nom de fichier est trouvé alors un fichier 'bak' est créé en copie de la sauvegarde.

PS : un merci à Yannick, Marc et Papydall pour leur aide et Nardo pour son code !  Wink

Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
Bon test à tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:12

Réflexion sur les prochaines évolutions de PanExpress :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1 Les repères :
----------------
Après mûre réflexion je vais transposer mon système actuel de repères vers le principe de Jean Claude.
Je vais dorénavant l'appeler le système ARA (Ajout de Repères Automatique).

Il faut avouer que son principe est simple à mettre en œuvre.
Il suffit d'insérer le symbole § et la ligne est identifiée comme un repère.
Un GRAND MERCI à Jean Claude pour cette idée lumineuse.

Pour insérer le principe à PanExpress, je vais y ajouter ma touche personnelle, en permettant de positionner 2 symboles § sur la même ligne et aux endroits désirés dans la ligne.
Ce qui permettra de détecté le nom du repère entre les 2 symboles §.

Exemple d'une ligne de code :
' --------§ SUB Programme d'enregistrement §--------     : ' Cette sub sert à enregistrer un fichier

Affichage du repère :
SUB Programme d'enregistrement

Cela apportera une meilleure lisibilité des repères.
Et même si une ligne ne contient qu'un ou plus de 2 symboles §, elle sera prise en charge dans les repères.


2 L'assistant de programmation :
----------------------------------
Encore une idée de Jean Claude !

Je vais intégrer cette option mais plutôt au travers du menu contextuel sur l’éditeur.
Un clic droit sur l'objet SYNEDIT permettra l'ajout de certains mots clés ou groupe de mots_clès.
En gardant le même principe que celui proposé par Jean Claude.


3 L'aide de PanExpress :
--------------------------------
Je vais reprendre toute l'aide pour la rendre plus sympa et plus agréable à lire.
Peut être utiliser du texte formaté façon WORDPAD avec les nouveaux objets de Panoramic...

Si vous avez des idées ou des observations à faire, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:12

Bonsoir à tous,

Une petite intervention entre 2 crises Sad Je suis en galère, mais je pense que ce sera fini d'ici à un mois.

@Minibug,
Merci de reprendre mes idées, c'est fait pour ça. Very Happy

Pour les repères, ton système § texte du repère § est une bonne idée, j'approuve.

Pour l'assistant de programmation je te fais part d'un inconvénient que j'ai découvert à l'utilisation du mien dans EPP:
Exemple:
 FOR = TO

 NEXT


Ici on a une indentation de 2 Espaces, mais si on veut insérer un IF THEN à l'intérieur de la boucle FOR NEXT, avec mon système on aura aussi une indentation de 2 Espaces, alors qu'il en faudrait 4.
 FOR = TO
    IF  THEN
 NEXT


Si la police du SYNEDIT n'est pas fixe ça devient compliqué.

J'espère que tu trouveras une solution, sinon on devra déplacer le texte manuellement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:39

bonsoir Jean Claude !

Je suis content d'avoir de tes nouvelles. Very Happy
Dommage que pour l'instant ta santé ne s'améliore pas... Je te souhaite de tout cœur de vite te rétablir. bounce

Comme tu as pu le constater, j'avance toujours sur PanExpress...
Lorsque tu ira mieux, tu pourra découvrir toutes les nouveautés que j'y ai ajouté.

Merci pour tes conseils et tes bonnes idées ! king
A bientôt et en pleine santé j'espère... Bon rétablissement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2392
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyLun 26 Nov 2018 - 0:42

Bonjour Jean-Claude et Minibug !
Bonjour à tous !

@Jean_Claude
Vivement que cette période douloureuse passe. Courage et bon rétablissement !

@Minibug
Tu as omis de supprimer les chemins "en dur" lignes :
927      EXECUTE_WAIT "D:\BASIC\PanExpress\sys\ME.exe|-l" : CLIPBOARD_PASTE LIST_MC%
3501    EXECUTE_WAIT "D:\BASIC\PanExpress\sys\ME.exe|-k 1 "+ITEM_INDEX$(LIST_MC%) : ' 1 pour français, 0 pour anglais

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyLun 26 Nov 2018 - 7:05

Mince, désolé pour cette erreur... Embarassed

Je corrige ce soir en rentrant. Merci pour ta perspicacité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:59

Bonsoir !

Suite à l'erreur détectée par Marc ce matin, je viens de remettre à jour le Webdav.
J'ai laissé la même version et la même date.

J'en ai aussi profiter pour corriger un problème de presse papier lors de l'utilisation du MANUEL DE RÉFÉRENCE PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE.

Encore merci à Marc et bonne soirée à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:11

Bonsoir a tous les Panoramiciens (et aux autres aussi) ! Laughing

Je viens de mettre une nouvelle version en ligne. il s'agit de la Bêta 0.50 du 28.11.2018.
Pas d'affolement... Elle ne contient aucune nouveauté ! Shocked

C'est une version qui apporte des améliorations dans le déplacement des fenêtres et l'agrandissement de la fenêtre repères. Il devrait maintenant il avoir moins de scintillement lors du déplacement hormis pour les éléments graphiques où pour l'instant je n'ai pas trouvé de solutions... Mad

Je vous invite à tester !

@Marc si tu passes par ici, j'aimerai stp avoir ton retour sur cette version car ton PC est toujours un critère de test important pour moi !
Les ligne concernées pour ces tests sont entre 3358 et 3414. drunken
Merci pour ton retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2392
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:59

Bonsoir Minibug !
Bonsoir à tous !

J'ai fait des essais sur 2 ordinateurs.

Le premier est un Windows 7 : aucun problème, les fenêtres se déplacent avec fluidité.

Le deuxième est un W10 : aie... ça coince chez moi ! Le déplacement des fenêtres est saccadé et si j'insiste de trop pour bouger une fenêtre, elle disparaît.

Voici le fichier fenetres.ini après la disparition de 2 fenêtres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:11

Salut Marc !

Merci pour ce retour.
Mince, moi qui croyais avoir résolu les problèmes de déplacement... scratch

je vais réfléchir de nouveau à tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto création d'un Menu Panoramic
» Création de fonctions inexistantes en Panoramic.
» Assistant de création de menu Panoramic
» Création d'un '.exe' à partir d'un programme Panoramic.
» Programme création de site web en Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: PanExpress-
Sauter vers: