FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un programme d'aide de rappel d'instruction

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JL35

Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:45

Je viens d'essayer ton programme cosmos, quelques remarques:
- au lancement il n'y a rien dans la fenêtre 'Aide Panoramic'
- il faut cliquer sur Lire pour faire apparaître la liste (mais la fenêtre affiche toujours 'Aide Panoramic', colorée en vert.
Est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir d'entrée la liste affichée (le 1er mot-clé: 2D_CLEAR) avant de cliquer quoi que ce soit ? et pourquoi pas, d'avoir le texte correspondant à 2D_CLEAR affiché à droite.
De plus les textes sont souvent tronqués à droite... je sais, comme on ne sait pas calculer la longueur des textes, ce n'est pas facile à régler pour replier la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
JL35

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:49

On s'est croisés...
Pour la liste des instructions, je partais du principe qu'elle n'était pas à jour non plus sur le web.
Sinon c'est assez facile à faire, tiens je vais comparer les deux.
Déjà on n'a pas le #INCLUDE, mais celui-là a du mal à passer (sans doute à cause du #).
Mais si on a la liste mais pas la fiche correspondante, ça ne sert pas à grand chose.

La liste des fichiers .txt est la même que la liste des fichiers .htm du site:
410 fichiers .txt, 411 fichiers .htm, la différence c'est ce fameux #INCLUDE qui n'existe pas en txt et qu'on ne peut pas lire en htm (Jack aurait dû le ranger en INCLUDE et non #INCLUDE qui pose des problèmes).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:56

Y-a pas de problème de tout cela, J'avais fait ce programme en "urgence" pour le langage que j'apprends, et je l'avais mis ici pour en parler et savoir si il ne pouvait pas servir de point de départ.

Les circonstances font que tout s'enchaîne, et ça va plus vite que moi. A partir de là le bouton lire n'a plus d'utilité, et pourrait servir à mettre par exemple un 2ème mémo (ou autre).

Mais celui qui veut l'améliorer tout de suite, y a pas de problème. On a besoin d'un outils de travail en commun. Moi, vois-tu, les km, la tronçonneuse, la masse, les coins et le tire-fort, ça suffit pour aujourd'hui.

A+
JL35

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:07

C'est sûr que ça repose les méninges, mais c'est plus fatiguant que le stylo ou le clavier ! Allez, bonne nuit quand même ! Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:36

Je viens de revoir le programmes sur l'aide. J'y ai inclus un petit programme préliminaire pour que le fichier initiale.fic soit en rapport avec celui cité.

Mais j'ai un problème. Comme dans mon dossier, j'ai les fichiers textes de l'aide et le reste, j'ai voulu à partir de Panoramic faire une copie de ces fichiers textes, et éviter de copier les autres, afin de faire une archive à jour, sans être tout le temps obligé de déplacer les autre pour faire l'archive, et les remettre après.

J'ai fais un programme, rapidement, mais à la ligne 259, je rencontre une erreur sur ma fiche: message_confirmation_ok().txt.
Je ne sais pas pourquoi, est-ce que ce fichier a un code qui ne convient pas?.

J'ai quant même une question: est-ce que je me trouve seul dans cette affaire? Il me semble que lors des discutions l'autre fois, vous sembliez près à partager le travail.

le programme qui pour l'instant ne copie rien, c'était juste pour voir si ça fonctionnait:
Code:
full_space 0
dim f$ ,a$ ,a%
memo 1
memo 2:full_space 2:top 2,200
memo 3:left 3,500:width 3,300

rem "évidemment ceci est mon dossier, à vous de mettre le vôtre. Ce programme n'était pas destiné à être publié "
f$="F:\Basic Panoramique\Exemples\AIDE PANORAMIQUE\"
' mise à jour du fichier initiale.fic
  file_open_read 1,dir_current$ +"\"+"liste_des_fiches.txt"
  while file_eof(1) <>1
      file_readln 1,a$
      if a$<>"" then item_add 1,a$+".txt"
  end_while
  file_close 1
  ' on lit chaque fiche pour voir si c'est ok, si oui, on modifie pour sauvegarder dans un autre dossier.
  for a%=1 to count(1)
      item_add 3,str$(a%)+" :"+item_read$(1,a%)
      file_load 2,item_read$(1,a%)
  next a%
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:32

Je suis trop occupé à l'extérieur pour le moment, mais de toute façon il est préférable (à mon sens ) que tu modifis toi-même ton programme, tu le connais mieux que nous. Ensuite on pourra ouvrir un topic pour que chacun propose une fiche à inclure dans ton programme, ce qui permettra à tout le monde de la voir, de la vérifier, de proposer une modification et au final chacun pourra l'intégrer ou non dans ton programme.
Pour une fois qu'on s'intéresse à ce que tu fais, tu ne vas pas nous lacher Very Happy

Je pense que tu te mets la pression, prend ton temps, personne ne demande le travail fini pour une date précise. On est pas à un ou plusieurs mois près. C'est le printemps, donc notre temps devant l'écran diminue et c'est bien normal. Alors comme disent les Suisses, il n'y a pas le feu au lac.

COOL Basketball

Bon je retourne sur mon chantier, un trou de 6x6m et profond de 1.50m, dont il faut que je m'occupe. Sans compter que la terre de ce trou a été éparpillée sur mon terrain et qu'il faut que je nivelle tout çà. A ce soir
JL35

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:19

6x6x1,50 = 54 m3, sur ton terrain de 200 hectares ça ne se voit pas. Mais la piscine ne sera jamais prête pour cet été.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:09

Jen Claude fait ses provisions et tient à cacher ses oeufs, à moins que ce soit pour un chien.
Pour ce qui est du programme, il n'y a aucune difficulté pour programmeurs comme vous. Moi je parlais des fichiers d'aide.
JL35

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:43

A propos des fichiers d'aide cosmos, c'est juste une approche (un essai, pour voir) qui me semble plus simple que la tienne, en utilisant les fichiers .txt fournis par Jack.
Je ne me suis pas foulé pour la présentation, mais ça marche.
Ca suppose que tous ces fichiers sont dans un répertoire donné, et qu'on crée des fichiers texte éventuels du même nom, dans le même répertoire, mais avec l'extension .xmp pour y mettre des exemples.
Par exemple un fichier INSTR().txt et un fichier INSTR().xmp contenant tous les exemples ajoutés, à la queue leu leu.
J'ai utilisé une police fixe (Lucida Console) pour pouvoir calculer la longueur des lignes, pour la mise en forme.
Code:
' Aide.bas lecture des fichiers .txt d'aide Panoramic
DIM fd$, rep$, fl$, f$, m$, nmc, a$, i%, n, ns, seq$(10), nf$
DIM h0, w0, l1, l2, ncl, ext$
LABEL Fin, Mc, Mc1, rb, rr
DATA "DEFINITION:", "ACTION:", "UTILISATION:", "SYNTAXE:", "CAS D'ERREUR:"
DATA "EXEMPLE:", "EN RAPPORT:"
DATA "F"
ns = 0
rb:
READ a$: IF a$ <>"F" THEN ns = ns + 1: seq$(ns) = a$: GOTO rb

fd$ = "Z:\dir.txt": ' fichier de manoeuvre, sera détruit
rep$ = "C:\LANGAGES\PANORAMI\MANUEL\": ' contient les fichiers .txt
fl$ = rep$ + "Motcle.lst": ' Liste des mots-clés, recréé à chaque lancement
ext$ = ".xmp": ' Extension des fichiers d'exemple (1 fichier éventuel par mot-clé)

EXECUTE_WAIT "Cmd.exe /c DIR " + rep$ + "*.txt /O:N /B >" + fd$
FILE_OPEN_READ 1, fd$: nmc = 0
FILE_OPEN_WRITE 2, fl$: ' Création du fichier liste des mots-clés
WHILE FILE_EOF(1) = 0
    FILE_READLN 1, m$: m$ = LEFT$(m$, LEN(m$)-4)
    FILE_WRITELN 2, m$
END_WHILE
FILE_CLOSE 1: FILE_CLOSE 2: FILE_DELETE fd$

h0 = SCREEN_Y - 100: w0 = 800
HEIGHT 0, h0: WIDTH 0, w0: CAPTION 0, STRING$(w0/8-9, " ") + "* AIDE PANORAMIC *"
l1 = 200
LIST 1: HEIGHT 1, h0-20: WIDTH 1, l1: COLOR 1, 240, 255, 255
ON_CLICK 1, Mc
FILE_LOAD 1, fl$: ' fichier des mots-clés
l2 = w0 - l1 - 35: ncl = INT(l2/8) - 1: ' caractères par ligne
LIST 2: LEFT 2, 200: HEIGHT 2, h0-20: WIDTH 2, l2
COLOR 2, 255, 255, 220
FONT_NAME 2, "Lucida Console": ' Police 'fixe' (pour  longueur ligne constante)
FONT_SIZE 2, 10: ' FONT_BOLD 2
f$ = rep$ + ITEM_READ$(1,1) + ".txt": GOSUB Mc1

Fin:
END

Mc:
nf$ = ITEM_INDEX$(1): f$ = rep$ + nf$ + ".txt"
Mc1:
FILE_OPEN_READ 1, f$: FILE_OPEN_WRITE 2, fd$: n = 0
WHILE FILE_EOF(1) = 0
    n = n + 1: FILE_READLN 1, a$
    IF n = 1
        i% = ncl/2 - len(a$)/2
        a$ = STRING$(i%, " ") + a$: ' Titre (mot-clé) centré
    END_IF
rr:
    IF LEN(a$) > ncl
        FOR i% = ncl+1 TO 1 STEP -1
            IF MID$(a$, i%, 1) = " " THEN EXIT_FOR
        NEXT i%
        FILE_WRITELN 2, LEFT$(a$, i%-1)
        a$ = MID$(a$, i%+1, LEN(a$) - i%): GOTO rr
    END_IF
    FOR i% = 1 TO ns
        IF a$ = seq$(i%) THEN EXIT_FOR
    NEXT i%
    IF i% <= ns
        i% = ncl/2 - len(a$)/2 - 1
        a$ = STRING$(i%, "=") + " " + a$ + " " + STRING$(i%, "=")
        a$ = LEFT$(a$, ncl)
    END_IF

FILE_WRITELN 2, a$
END_WHILE
FILE_CLOSE 1
IF FILE_EXISTS(rep$ + nf$ + ext$) = 1
    a$ = "EXEMPLES PERSO"
    i% = ncl/2 - len(a$)/2 - 1
    a$ = STRING$(i%, "o") + " " + a$ + " " + STRING$(i%, "o")
    a$ = LEFT$(a$, ncl): FILE_WRITELN 2, "": FILE_WRITELN 2, a$
    FILE_OPEN_READ 1, rep$ + nf$ + ext$: ' fichier des exemples
    WHILE FILE_EOF(1) = 0
        FILE_READLN 1, a$: FILE_WRITELN 2, a$
    END_WHILE
    FILE_CLOSE 1
END_IF
FILE_CLOSE 2
FILE_LOAD 2, fd$: FILE_DELETE fd$
RETURN

Edité le 6/4 à 16:22 remplacement de l'Execute_Wait DIR par File_Find_First$ et File_Find_Next$.

Dernière édition par JL35 le Mar 6 Avr 2010 - 16:23, édité 1 fois
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:36

Je suis HS, COSMOS, le trou c'est pour ma belle mère... Wink

Pour les fiches, oui là tout le monde doit s'y mettrre, en plusieurs mois on devrait avoir la plus grande partie des mots clé avec des exemples.
A ce sujet, je propose que Jack valide la fiche comme étant correct et il pourrait s'en servir. Cà lui fera du boulot en moins

JL35, j'ai pas encore regardé ton programme....

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:34

Je viens d'avoir un problème. J'avais la liste complète (elle n'est pas perdue), avec un programme sur un autre langage, pour essayer le programme de JL35 avait execute qui pour lui, on doit enlever les espaces, renommer a été refuser sans savoir pourquoi, mon ordi c'est planté, et le programme que j'avais, aux oubliettes avant que j'ai pu faire quoi que ce soit.
JL35, execute il sert à quoi avec cmd ici, est-ce une copie?
Moi qui voulait mettre Panoramique quelques jours de côté, j'en fini pas.

Jean-Claude, c'est pas toi qui avait dit (je ne sais plus) que ta belle-mère tu l'aimais bien, aussi j'ai pas osé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:55

Je ne sais pas si tu sais JL35, mais le premier qui arrive à 100 messages, 1ère a droit à un gage et doit offrir des cadeaux aux autres.
JL35

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:00

Bon, si c'est comme ça, je vais commencer par lever le pied, je reconnais que je suis un peu envahissant (j'ai bien peur d'être celui qui a le plus de loisirs...).
L'EXECUTE avec cmd /c, c'est la façon d'exécuter des commandes MsDos, ici DIR.
Par exemple:
EXECUTE_WAIT "cmd.exe /c DIR Répertoire Paramètres" donne la liste des fichiers du répertoire.
EXECUTE_WAIT "cmd.exe /c COPY Fichier1 Fichier2 [>NUL]" copie le fichier1 dans le fichier2 (paramètre NUL éventuel pour ne pas avoir d'écho à l'écran)
... et ainsi de suite pour toutes les commandes du DOS, dont tu peux obtenir la liste en tapant HELP en mode ligne de commande.
Si la commande se termine par >Fichier (voir ma commande DIR), ça déroute le résultat dans le fichier indiqué (au lieu de l'écran), comme ça on peut exploiter le résultat par programme.
Il y a tout un tas de commandes bien pratiques, à voir, mais je me sers beaucoup de DIR (pour les paramètres, taper HELP DIR en ligne de commande)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:09

J'ai récupéré ton programme il y a 5 minutes, je viens de l'adapter et essayé.
Je suis d'accord avec toi, je trouvais maintenant que la liste est pleine, mon combo trop juste. Par contre, je pense qu'un bouton pour montrer ou cacher la liste serait bien venu

Par contre, je ne vois le rapport entre ce que je vois et les datas.
Pour se qui est de cmd, j'ai fais un peu de Ms-dos aussi, mais, excuse moi, j'ai pas le temps de tout rechercher, ça va plus vite de demander à l'auteur.
J'aimerais bien pouvoir aussi avoir un peu de temps pour moi également.
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:04

Cosmos, tu as raison, j'aime bien ma bèle mère, (90 printemps et solide comme le roc) , finalement dans le trou je vais y mettre une piscine.

Si tu as besoin de temps, hé bien prends le. Les choses se ferons en leurs temps.

J'ai palé, dans un autre topic, d'un programme que j'ai nommé Alpha_Book, et plus j'y pense et plus je me dis qu'il pourrait aussi servir pour notre cause. Ce programme fonctionnera à la manière d'un livre dont les paragraphes ont un niveau hierarchique les uns par rapport aux autres (un peu comme un répertoire). Ce que JL35 a évoqué.
Il est encore loin d'être terminé, mais je vais essayer de sortir une version (sans insertion d'image) pour voir ce que cela donnera pour un manuel (comme celui que nous avons évoqué). Mais je pense qu'il me faudra quelque semaine.
Et si toi et JL35 sorte un truc plus rapidement et meilleurs, alors je le diffuserais tout de même.
L'important c'est d'aller au bout de ce que nous voulons.

J'ai mal partout... Madame va dormir tranquille, Bonne nuit à tous.

Very Happy Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:13

Voila qui fait plaisir.
Je pense qu'en dehors du programme, il n'est pas difficile de mettre en fiche individuelle, les commandes qui n'ont pas été faites, en allant les chercher sur le Web. Cela soulage Jack, qui n'a pas à s'en soucier, et le programme on aura le temps de le finaliser.
Je vais faire la liste de ce qui reste à mettre en fiche, vu que j'ai les 2, celles qui sont sur le poste, et la complète.
Il suffit que je fasse la comparaison, et peut-être peut-on se partager le travail. Faire un copier /coller d'une page de Web dans un éditeur, ou un memo, ce n'est pas méchant. Il faut simplement une liste, et évitons de faire les choses en double ou triple exemplaire.
Ok comme ça ou non?
JL35

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:23

Je pense que ça ira comme ça.
Cosmos hier ou ce matin je t'ai dit une bêtise concernant la liste des fichiers d'un répertoire, on peut très bien le faire en Panoramic.
Regarde du côté de FILE_FIND_FIRST$, FILE_FIND_NEXT$ et FILE_FIND_CLOSE.

Concernant mon programme, je trouve que ce n'est pas mal d'avoir la liste en permanence sous les yeux, ça permet d'aller plus vite aux commandes associées.
Les Datas eh bien ce sont des mots qui figurent dans toutes les fiches, ça permet de mettre des séparateurs pour que ce soit plus clair (enfin j'espère).

Dernière édition par JL35 le Ven 2 Avr 2010 - 22:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:27

Merci, mais là c'est fait, il m'avait semblé que je l'avais fait, mais l'âge aidant.
Je vais bientôt avoir la liste des manquants.
Bonne nuit, je pense
JL35

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:51

Bonne nuit à toi aussi Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:14

Je ne sais plus quoi penser. Je me trouve avec deux listes qui ont le même nombre, l'une c'est la liste du répertoire que Jack a fournis, et la deuxième c'est l'index des mots clés que j'ai été chercher sur le manuel du web. Je me trouve avec le même nombre, mais des listes légèrement différentes. ainsi #include n'est pas dans les deux, et il y a des décalages.
Je vais devoir regarder de près ceci pour comprendre, à moins que Jack nous éclaire.
Bonne nuit c'était pour Jean Claude. Moi, je dois tout-à -l'heure chercher mon fils au car à 25km d'ici après un voyage à Paris avec son lycée. Le veinard.
Donc je ne suis pas encore couché.

Bonne nuit à toi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 2:36

si je ne me suis pas trompé, voici la liste des instructions à mettre en fiches.
Code:

#INCLUDE
ABS(V)
ACOS(V)
ADR(V)
ASC(S)
ASIN(V)
ATN(V)
BIN_AND(V1,V2)
BIN_OR(V1,V2)
BIN_XOR(V1,V2)
CAPTION$(N)
CHECKED(N)
CHR$(N)
CLICKED(N)
COLOR_PIXEL_BLUE(N,X,Y)
COLOR_PIXEL_GREEN(N,X,Y)
COLOR_PIXEL_RED(N,X,Y)
COS(V)
COUNT(N)
DIR_EXISTS(D)
DLL_CALL0(F)
DLL_CALL1(F,P1)
DLL_CALL2(F,P1,P2)
DLL_CALL3(F,P1,P2,P3)
DLL_CALL4(F,P1,P2,P3,P4)
DLL_CALL5(F,P1,P2,P3,P4,P5)
DLL_CALL6(F,P1,P2,P3,P4,P5,P6)
EVEN(V)
EXCEL_READ$(C)
EXP(V)
FILE_EOF(N)
FILE_EXISTS(F)
FILE_NAME$(N)
FILEBIN_POS(N)
FILEBIN_SIZE(N)
FRAC(V)
HANDLE(N)
HANDLE_CANVAS(N)
HCOS(V)
HEIGHT(N)
HSIN(V)
HTAN(V)
INSERT$(S1,S2,P)
INSTR(S1,S2)
INT(V)
ITEM_INDEX$(N)
ITEM_INDEX(N)
ITEM_READ$(N,L)
LEFT$(S,N)
LEFT(N)
LEN(S)
LOG(V)
LOG10(V)
LOG2(V)
LOWER$(S)
LTRIM$(S)
MESSAGE_CONFIRMATION_OK(T)
MESSAGE_CONFIRMATION_YES_NO(T)
MESSAGE_ERROR_OK(T)
MESSAGE_ERROR_YES_NO(T)
MESSAGE_INFORMATION_OK(T)
MESSAGE_INFORMATION_YES_NO(T)
MESSAGE_INPUT$(T1,T2,T3)
MESSAGE_INPUT(T1,T2,T3)
MESSAGE_WARNING_OK(T)
MESSAGE_WARNING_YES_NO(T)
MID$(S,P,N)
MOUSE_LEFT_DOWN(N)
MOUSE_LEFT_UP(N)
MOUSE_RIGHT_DOWN(N)
MOUSE_RIGHT_UP(N)
MOUSE_X_LEFT_DOWN(N)
MOUSE_X_LEFT_UP(N)
MOUSE_X_POSITION(N)
MOUSE_X_RIGHT_DOWN(N)
MOUSE_X_RIGHT_UP(N)
MOUSE_Y_LEFT_DOWN(N)
MOUSE_Y_LEFT_UP(N)
MOUSE_Y_POSITION(N)
MOUSE_Y_RIGHT_DOWN(N)
MOUSE_Y_RIGHT_UP(N)
NUMERIC(V$)
O3D_X_POSITION(N)
O3D_X_ROTATE(N)
O3D_X_SCALE(N)
O3D_Y_POSITION(N)
O3D_Y_ROTATE(N)
O3D_Y_SCALE(N)
O3D_Z_POSITION(N)
O3D_Z_ROTATE(N)
O3D_Z_SCALE(N)
ODD(V)
PARALLEL_INP(A)
PARAM_VALUE$(N)
POSITION(N)
POWER(X,Y)
RIGHT$(S,N)
RND(V)
RTRIM$(S)
SELECT_READ$(N)
SGN(V)
SIN(V)
SQR(V)
STR$(V)
STRING$(N,C)
TAN(V)
TEXT$(N)
TOP(N)
TRIM$(S)
UPPER$(S)
VAL(S)
WIDTH(N)

Mais je vérifierais quant même

Dernière édition par cosmos70 le Sam 3 Avr 2010 - 9:12, édité 1 fois
Jack
Admin
Jack

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 7:45

Dans la dernière version, il y a 410 mots-clés donc 410 fiches, et les 410 fiches, je les ai mises à disposition dans un fichier ZIP.

Voici à nouveau l'adresse de téléchargement:

http://dl.free.fr/o58ThOffw/AIDE_PANORAMIC.zip
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:15

Bien merci, mais dans ce cas, le travail est fait, et on ne peut plus t'aider.
J'espère que tu es de retour le temps de Pâques.
Salutations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:09

A JL35
Je ne comprenais pas très bien ton programme. Pourquoi les Datas. Il faut dire que je n'avais pas trop de temps.
Pour voir le résultat, j'ai rajouté avant le label: fin, les lignes suivantes:
Code:
        full_space 0
MEMO  3: LEFT 3,210 + l2:height 3,h0-20 :width 3,l2

Fin:
END

Mc:
nf$ = ITEM_INDEX$(1): f$ = rep$ + nf$ + ".txt"  :file_load 3,f$

depuis MC:, je n'ai rajouté que
Code:
file_load 3,f$

On voit nettement la différence.
Bon travail
@+
JL35

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:31

Comme tu as vu c'était tout simple: bien séparer les chapitres de chaque fiche, et refaire la mise en forme pour ne pas tronquer les lignes.
En tout cas, merci d'avoir regardé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un programme d'aide de rappel d'instruction   Un programme d'aide de rappel d'instruction - Page 2 Empty

Un programme d'aide de rappel d'instruction
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant