Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Panoramic et les APK | |
|
+10Klaus lechat75 Minibug lepetitmarocain Pedro jjn4 JL35 Yannick Jack Oscaribout 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oscaribout
| Sujet: Panoramic et les APK Sam 12 Oct 2019 - 2:07 | |
| En colère avec les APK devenu: Colère passé avec les APKBonsoir Vraiment on ne peut rien faire avc Panoramic sur Android! Je viens de recevoir une tablette, car il me faut une mobilité, mon pc est dans une boite avec un ventilo externe, vu que mon ventilateur est hs. La tablette a 128 Go de mémoire SSD avec 8 Go de ram, un écran de 2560 x 1600, donc je crois avoir un bon outils. J'ai fait l'essai avec les 3 versions que j'ai de Panoramic.apk. Kes 2 précédentes et le Cross-je ne sais plus quoi. Pour lancer Panoramic, pas de problèmes. Mais si je clique sur LOAD, j'ai le message suivant: "Caractères non valides dans le chemin" ??? Je peux même pas naviguer. Je pense ensuite à faire un programme simple: Message "bonjour" : voila un beau programme, ça marche. Je me dis que je fais au départ faire un programme simple, le sauvegarder, pour au moins connaitre le chemin. Que neni! J'obtiens le message suivant: "Dialogue blocants non implémenté sur cette plate-forme." Il me semble que j'avais téléchargé dans le temps Xbasic, quelque chose comme cela. Avec Panoramic, je ne pourrais rien faire. J'ai vu qu'il y avait WINE pour android. J'ai essayer les différentes versions, la seul qui va jusqu'à 99%, s'arrète. Donc dans ce cas ça ne marche pas non plus. Je ne sais pas comment Jack fait pour faire des programmes avec Androide? C'est dément Ca me tape sur les nerfs qu'on me dise que Panoramic marche sur Androide, alors que ce n'est pas le cas. J'ai pas l'habitude de ménerver, surtout sur un forum pour des problèmes que je rencontre. Généralement j'arrive à contourner ceci, et je reste dans mon coin. Souvent je rencontre des problèmes dans Panoramic, bon je change, et on en parle plus, pour ne pas être le grincheux du forum, mais là je pète un plomb. Je sais que dans 5 mn je retrouverai la raison, mais maintenant il va falloir que j'apprenne un autre langage sur Androide, alors que mes journée sont chargées. Désolé Jack, mais là
Dernière édition par Oscaribout le Sam 26 Oct 2019 - 23:22, édité 1 fois | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mer 16 Oct 2019 - 20:03 | |
| Il y a quelques années (début 2015), j'avais proposé un utilitaire qui créait des exécutables pour Android à partir d'un source Panoramic. Je viens de le remettre au téléchargement. Le voici: https://e-nautia.com/karma/disk/PANORAMIC/APK_maker.exeSon utilisation est très simple et avait été décrite ici: https://panoramic.1fr1.net/t3969-utilitaire-make_apkOn choisit le source par le menu "Open" et l'utilitaire crée un exécutable panoramic.apk qu'on transfère à un appareil Android par un cable USB. Il est conseillé de mettre panoramic.apk dans le répertoire download d'Android. Il faut ensuite l'installer par Android. Tu peux par exemple tester ce source qui fonctionne partout, du moins sur tous les appareils Android que j'ai essayé (tablettes, smartphone, ...): - Code:
-
DIM I% LABEL CLIC
BUTTON 1 TOP 1,10:LEFT 1,20 WIDTH 1,250:HEIGHT 1,50 CAPTION 1,"Click" ON_CLICK 1,CLIC I%=0 END
CLIC: CAPTION 1,"Made with P4A "+str$(I%) I%=I%+1 PRINT "Hello "+str$(I%) RETURN _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Oscaribout
| | | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 18 Oct 2019 - 0:48 | |
| Bonsoir J'ai téléchargé panoramic.apk. enfin il y a un vrai progrès. J'ai réussi à faire marché une partie de mon code. Il y a des lacunes, mais c'est déjà un début. Depuis la création de ce poste, j'ai essayé pleind de basics pour Android, dont voici mon témoignage. Je ne peux pas tous les citer, mais voila: GFA basic, on ne peut rien faire, il n'y a aucune réaction sur les fenêtre. Dommage car c'était mon langage sur Atri. Touch Basiv: il a l'air pas mal, mais pas moyen de etrouver un exemple ou un tuto pour ce langage. Xbasic, dont j'ai une version sur ma vieille tablette. Sur cette dernière,ça fonctionne bien, mais sur la nouvelle, soit en reprenant la fichier que je possède, ou en téléchargeant sur divers plateforme, il met systématiquement que c'est une ancienne installation, et rien à faire pour que ça fonctionne. Dommage que je le trouvais pas mal. SmallBASIC: alors là j'ai téléchargé celui de windows, et cela me paraissait une solution. Seulement SmallBASIC pour Android, ce n'est pas le même. Je me suis rendu compte que c'était le basic que j'utilisais sur mon vieux PALM. Cela aurait pu marché, le problème c'est qu'au chargement d'un fichier bas, il y a des lignes qui se coupe, et pas moyen de rétablir. Il y a un problème d'éditeur. Il y a GW-basic, je ne sais plus ce que j'ai trouvé. Il faut dire que pour la majorité de mes essais de ces différents basics, sur Android, il y a très peu de renseignements. Le basic n'est pas du tout la référence pour Android. Il y aussi BASIC Compiler, j'ai vu qu'il était bien. Mais pas beaucoup de renseignement. J'ai vu ce matin un lien que je n'avais pas remarqué et qu'il montre quelques infos. Je n'ai pas été plus loin, vu que j'ai téléchargé APK_Make.exe. Alors voila, au départ j'avais téléchargé directement sur la tablette dédiée. En voyant que ça ne fonctionnait pas, je compris ensuite que c'était un fichier EXE. Donc j'ai repris ce programme. Youpi, comme dirait KLAUS, dont je me fais du soucis! J'ai mis tout ce baratin, pour que tu comprennes que tu as une vrai opportunité avec Android! Si celui-ci est fini, je dis que c'est le meilleurs! Ce serait dommage que tu laisses ainsi les choses, car à l'utilisation de la tablette, en dehors des entreprises, c'est l'avenir. Aussi il faut combler les lacunes. Ce qui dans mes premiers testes: FILE_DIALOG, ça n'existe pas. J'ai as encore fais d'essais sur les fichiers, d'autant j'ai fini de mettre un programme sur PC qui est MEmu qui virtualise la tablette. J'ai eu du mal à le faire marché. Il faut pour cela aller dans le BIOS pour activer la virtualisation. Moi j'ai besoin que tu trouve une solution, mais c'est pas le plus important au départ, pour tester, on met un nom unique, si cela permet de charger ou sauvegarder de cette façon, ce sera bon. Container, n'est pas codé, mais là encore, tous les premiers programmes cette instruction n'était pas présente, on pouvait coder quant-même. Ce qui est surprenant est que MEMO fonctionne, mais EDIT n'est pas codé avec TEXT ... Il faut absolument codé ON_MOUSE_DOWN, sinon je ne peux rien faire dans les pictures pour savoir où se trouve le curseur, et marquer des emplacement. Il y a FONT_NAME qui bloque aussi, mais sur Android, c'est différent et je ne sais pas la solution que tu pourras trouver. C'est dans second temps. Dans les autres langages, apparemment ça ne va pas loin, mais c'est pas très important. J'ai pas été plus loin, le temps de mettre au point la méthode. A chaque fois sur Android, il faut aller dans les paramètres, Application, et désinstaller panoramic.apk ., ensuite retrouver l'erreur, sauvegarder, relancer APK_maker, puis ouvrir le fichier pour refaire la compilation, re-transposer et lancer le programme dans Android, ou MEmu. Si je pouvais avoir les instructions qui sont codées, ce serait déjà bien. Reste à savoir si tu es près à te plonger dans ces codages. Je sais qu'il y a déjà les problèmes de panoramic, Le dernier pour Linux, pour moi Linux est secondaire, vu que Panoramic fonctionne avec WINE, et même la dll de Klaus. Je suis d'accord pour dire que je n'ai pas la priorité, surtout si je suis tout seul. Quoique qu'avec les portables, si les adhérents du forum, voient qu'ils peuvent programmer ces derniers, alors il seront peut-être demandeur aussi. EDIT peut être remplacer par un memo d'une ligne pour l'instant. Je viens de regarder pour memo, il ne m'a pas fournit d'erreur, J'ai besoin de savoir si pour ON_MOUSE_DOWN il y aura prochainement un codage pour mettre au point un programme. Si je ne vois rien dans le mois qui suit je me dis que je dois voir de près un autre langage. Cela fait plusieurs mois que je fais un travail important, et la tablette est l'outils que j'ai besoin, mon PC n'étant plus portable. Cette partie du programme, est un détournement du programme principal pour mettre au point une idée. - Code:
-
dim n% , f$ , dos$ , bac$
dim n% dim a%(10) , lig% , a1% , a2% ,a3% , a4% , a5% , a6% , a7% , a8% , a9% , v% , w% , o$ ,bacinfo$ dim a_$
dim mousex% , mousey%
full_space 0
' label click_container , click_bac , quoi_faire , enregistrer_info , sortir_info label souris rem "' open_dialog 1"
memo 4 : top 4,520:width 4,700:height 4,280:font_size 4,12:bar_both 4 :font_bold 4: font_color 4,255,0,0 item_add 4,"Et le clavier? on le voit?" :' contrôle écriture PICTURE 10:left 10,710 : top 10,30 : width 10,520:height 10,100:color 10,200,240,240 2d_target_is 10 for v% = 20 to 100 step 20 2d_line 20,v%,500,v% : item_add 4,v% next v% for v% = 20 to 520 step 20 2d_line v%,10,v%,100 : item_add 4,v% next v% rem " on_mouse_down 10,souris on_click 10,souris PICTURE 9:left 9,710:top 9,140:width 9,520:height 9,390:color 9,255,255,0 :' hide 9 ' 2d_target_is 9 : ' 1960 X 1080 résolution tablette pour plus tard
' EDIT 50 ' width 50,150 ' font_size 50,12 ' font_bold 50 ' font_name 50,"Arial" ' edit 51 : left 51,160:width 51,400 :font_size 51,12 : font_bold 51 ' font_name 51,"Arial"
END ' @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ souris: mousex% = mouse_x_position(10) mousey% = mouse_y_position(10) ' text 50,"X = "+str$(mousex%) + " y = " + str$(mousey%) ' text 51,str$(int(mousex%/20)) + " "+str$(int(mousey%/20)) 2d_pen_color 255,0,0 2d_rectangle 20 * int(mousex%/20) , 20* int(mousey%/20), 20 * (int(mousex%/20)+1) , 20* (int(mousey%/20)+1) return | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 18 Oct 2019 - 1:14 | |
| Apparemment ON_MOUSE_DOWN, c'est un bug. Je vois que
mousex% = mouse_x_position(10) mousey% = mouse_y_position(10) ne provoque pas d'erreur de compilation. | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Sam 19 Oct 2019 - 16:36 | |
| Je suis bon à rechercher un autre langage! Certe Jack ne peux forcément répondre de suite à ma question. J'ai penser modifier le code en mettant des pictures individuels pour remplacer les cases dans les lignes, mais j'ai un débordement d'objet. Le premier code: - Code:
-
error_french dim n% , f$ , dos$ , bac$
dim jardin% : jardin%= 100 : n% = jardin% dim a%(10) , lig% , a1% , a2% ,a3% , a4% , a5% , a6% , a7% , a8% , a9% , v% , w% , o$ ,bacinfo$ dim a_$
dim mousex% , mousey% dim pic% : pic% = 1000 dim lf% , tp% , bg% , bh% : ' left , top , bord_gauche , bord_haut des pictures dim sel% , carre%(150) , clic% full_space 0 label souris memo 4 : top 4,520:width 4,700:height 4,280:font_size 4,12:bar_both 4 :font_bold 4: font_color 4,255,0,0 bar_both 4
' ---------------------------------- lf% = 710 : tp% = 20 : bg% = 710 : bh% = tp% : ' left , top , bord_gauche , bord_haut des pictures d'un bac
for v% = pic% to pic% + 103 picture v% left v%,bg% : top v% , bh%:: width v%,18: height v%,18 color v% , 200,200,200 bg%=bg%+20: : if bg% > width_client(0)-50 then bg% = lf% : bh% = bh% + 20 hint v%,str$(v%-pic%-1) carre%(v%-pic%+1) = 0 item_add 4,v%-pic% -1 on_click v%,souris next v% END ' @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ souris: sel% = number_click : clic% = carre%(sel%-pic%+1) carre%(sel%-pic%+1) = -1 - carre%(sel%-pic%+1) if clic% = -1 then color sel%,200,200,200 : else : color sel%,250,250,0 2d_pen_color 255,0,0 2d_rectangle 20 * int(mousex%/20) , 20* int(mousey%/20), 20 * (int(mousex%/20)+1) , 20* (int(mousey%/20)+1) return
Pour en savoir plus, j'ai fais l'essai avec ce code suivant: - Code:
-
dim v% memo 1 : font_size 1,16 for v% = 2 to 1010 item_insert 1,1,str$(v%) picture v% : top v%,200 next v% terminate Cela me donne l'effet suivant: A la création du onzième objets il un a plantage. Apparemment il y a beaucoup de travail à faire, et on est loin d'avoir un langage opérationnel. C'est dans les choux! il faut que j'apprenne un autre langage pour Android EDIT Si encore les fonctions de souris fonctionnaient, je pourrais dessiner les objets, et selon la position du curseur, reconnaître ces objets. C'est une chose que j'ai déjà fais, et ça fonctionne. Reste à savoir si on peut sauvegarder textes et images, et relire ensuite. J'espère que les fonctions textes comme mid$ instr ... fonctionnent. Si le basic classique est codé, alors il y a moyen de faire quelque chose. Jack si tu me lis, dis moi quelque chose que je puisse prendre une décision. Un langage ne s'apprend pas en 2 jours, donc si c'est pas possible, il faut que je m'y mette rapidement. Merci de me lire, et désolé de te forcer la main. Moi de mon côté j'ai envie de taper du marteau, histoire de ne pas le devenir! | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 19 Oct 2019 - 18:50 | |
| @Oscaribout, Tu veux faire quoi comme appli ? | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Sam 19 Oct 2019 - 19:52 | |
| C'est pour mon potager. Je n'ai pas cette fibre de jardinier. J'ai régulièrement de nouvelle idées qui me perturbes dans mes décisions, en ayant tendance à mettre de côté ce que j'entreprend, pour avoir tendance à partir sur autre chose.
Je change tout pour transformer le potager en permaculture et faire en sorte qu'avec l'âge, je facilite le travail futur.. Si je n'ai pas un plan, et un suivi de ce que j'entreprends, je sais que ça se passera mal, alors que lorsque j'ai préparé mon coup à l'avance, au contraire, en rentrant dans le système, il n'y a pas de problème. J'ai pleins d'idées là dessus, si j'ai un suivi ça m'incite à persévérer, et à amélioré, ce qui rentre dans ma nature, puisque je suis un perfectionniste. J'ai pas d'argent, je ne suis pas riche, et il faut que je réussisse pour améliorer le quotidien. Même si je suis en bonne santé, il arrivera un moment, où je ne vaudrais plus rien. Donc je veux faire en sorte de ne pas me faire avoir, et m'y prendre quant je je le peux encore.
Ce n'ai pas un gadget pour moi, me connaissant bien, si je fais ce programme, alors je réussirais mon projet. Cela peut paraître idiot ainsi, mais c'est comme cela que je fonctionne. Voila, pensez ce qui vous plait. | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Sam 19 Oct 2019 - 20:13 | |
| @Oscaribout: Bon, je vois qu'il devient urgent que je te réponde. Tout d'abord, je suis heureux de voir que quelqu'un s'intéresse à Panoramic pour Android et je suis prêt à avancer sur Android pourvu que j'ai des testeurs. - Citation :
- J'ai réussi à faire marché une partie de mon code. Il y a des lacunes, mais c'est déjà un début.
Attention, la version de Make_apk que je t'ai proposé est une vieille version de début 2015 qui n'avait pas pour but de faire fonctionner ton code mais de chercher quel était ton problème. Tu disais que tu n'arrivais pas à faire fonctionner Panoramic sur un appareil Android. Je t'ai donc proposé cette vieille version d'il y a presque 5 ans, avec un petit programme de test juste pour voir si tu arrivais à le faire fonctionner. C'est tout. Tu as sans doute cru que c'était une version évoluée et tu l'a utilisé pour autre chose. - Citation :
- FILE_DIALOG, ça n'existe pas.
C'est normal car les objets OPEN_DIALOG et SAVE_DIALOG n'existent pas sous Android. On utilise à la place l'objet LIST_VIEW. - Citation :
- Container, n'est pas codé
La version que tu as entre les mains est une version simplifiée et qui date de presque 5 ans. - Citation :
- Il faut absolument codé ON_MOUSE_DOWN
- Citation :
- Ce qui est surprenant est que MEMO fonctionne, mais EDIT n'est pas codé avec TEXT
Même réponse: la version que tu as entre les mains est une version simplifiée et qui date de presque 5 ans. - Citation :
- Il y a FONT_NAME qui bloque aussi
Je vais regarder cela. Dans mes tests, cela fonctionne. - Citation :
- A chaque fois sur Android, il faut aller dans les paramètres, Application, et désinstaller panoramic.apk ., ensuite retrouver l'erreur, sauvegarder, relancer APK_maker, puis ouvrir le fichier pour refaire la compilation, re-transposer et lancer le programme dans Android, ou MEmu.
Oui, chaque exécutable produit porte le même nom: panoramic.apk Je sais que le débuggage est contraignant, mais cela pourra évoluer dans les prochaines versions. - Citation :
- Si je pouvais avoir les instructions qui sont codées, ce serait déjà bien.
Je vais rédiger un début d'aide, mais cela prendra du temps. Pour le moment, voici quelques indications sur les objets utilisés: Objets utilisables dans Panoramic pour Android : BUTTON EDIT MEMO COMBO ALPHA LIST PICTURE CHECK OPTION SOUND TRACK_BAR SCROLL_BAR PROGRESS_BAR SPIN GRID CONTAINER DLIST TIMER PANEL HVIEWER IMAGE LIST_VIEW * SWITCH * Objets n'existant pas dans Panoramic pour Android, parce que n'existant pas sous Android: FORM MAIN_MENU SUB_MENU OPEN_DIALOG SAVE_DIALOG * Objets existants dans Panoramic pour Android, mais n'existant pas dans Panoramic pour Windows: LIST_VIEW SWITCH - Citation :
- A la création du onzième objets il un a plantage.
C'est sans doute une version limitée à 10 objets. Bon. Ceci dit, je vais générer une nouvelle version de Make_APK qui contiendra la dernière version de Panoramic sous Android. La version que j'ai proposé il y a quelques jours est à oublier. Je le répète, elle ne devait servir qu'à tester si tu pouvais générer un exécutable simple et le faire fonctionner sous Android. Rendez-vous dans quelques jours avec une version plus aboutie que tu pourra tester et que je maintiendrai. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 22 Oct 2019 - 20:24 | |
| @Oscaribout Une nouvelle version est disponible: https://e-nautia.com/karma/disk/PANORAMIC/APK_maker.exeCette version est la plus aboutie. Je la numérote 0.1 et c'est cette version que je vais maintenir. Si je regarde les problèmes que tu as: - TEXT fonctionne. Tu peux essayer ce code: - Code:
-
edit 1 text 1,"Bonjour" end - Pour utiliser FILE_SAVE et FILE_LOAD, il faut au préalable préciser le répertoire de travail avec l'une de ces 4 commandes: DIR_IS_SHARED_DOWNLOADS : le répertoire des téléchargements DIR_IS_SHARED_DOCUMENTS : le répertoire des documents DIR_IS_SHARED_PICTURES : le répertoire des images DIR_IS_SHARED_CAMERA : le répertoire des photos Voici un exemple: - Code:
-
memo 1:height 1,200:width 1,100 memo 2:height 2,200:width 2,100:left 2,110 dir_is_shared_documents item_add 1,"Ligne 1" item_add 1,"Ligne 2" item_add 1,"Ligne 3" item_add 1,"Ligne 4" file_save 1,"test.txt" file_load 2,"test.txt" end Par contre, ON_MOUSE_DOWN, ON_MOUSE_UP, ON_MOUSE_MOVE ne sont pas codées car je n'ai pas de souris sur les appareils Android que je possède. Il faudra que tu précises ton besoin. Encore 2 choses: - j'ai mis un splash-screen, c'est à dire une image qui apparait avant l'exécution, puis qui s'efface - pour fermer un exécutable, il suffit de cliquer (avec le doigt) n'importe où sur FORM0, et de répondre OUI. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 22 Oct 2019 - 23:55 | |
| Merci beaucoup Jack pour le travail que tu fournis. Je télécharge de suite. - Jack a écrit:
- Par contre, ON_MOUSE_DOWN, ON_MOUSE_UP, ON_MOUSE_MOVE ne sont pas codées car je n'ai pas de souris sur les appareils Android que je possède. Il faudra que tu précises ton besoin.
Pour moi c'est le plus important. Pour l'émulateur, je me sers de la souris, mais pour la tablette, c'est le doigt qui se déplace, comme pour cliquer sur LOAD ou RUN, les boutons de Panoramic dont je possède une version de 2015 je crois (la première). En déplaçant le doigt sur l'écran, cela change les coordonnées de la souris. en cliquant dessus, c'est ON_CLICK qui est pris en compte. Sur la tablette je n'ai pas de souris. Je vais vraiment voir ce que vaut Panoramic, si àa marche, d'après ce que j'ai pu tester, tu seras le plus fort en basic pour cet apareil. Merci beaucoup Ah une chose: - Citation :
- Objets existants dans Panoramic pour Android, mais n'existant pas dans Panoramic pour Windows:
LIST_VIEW SWITCH Si c'est inséré, on peut avoir des explications, pour le reste pas de problème. | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mer 23 Oct 2019 - 0:45 | |
| Jack il y a un problème. Je suppose que le splash-screen c'est l'image de l'éditeur. Mais ça ne fonctionne pas, ni sur l'émulateur, ni si sur la tablette. La violation commence après l'effacement de splash-screen, 2/3 secondes après. écran MEmu (émulateur) L'adresse est différente sur Android, mais je ne pense pas que cela puisse t'aider. | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mer 23 Oct 2019 - 1:20 | |
| C'est plus compliqué que cela. Je viens de tester un programme plus simple, qui fonctionne. - Code:
-
error_french dim a$ , b$ , v% ,b% label clic a$ = "Ceci est un essai" memo 1 : font_size 1,16 : color 1,200,255,200 :height 1,150 item_add 1,a$ b$ = "-->" + mid$(a$,6,3)+"<---" item_add 1,b$ v% = instr(a$,"est") item_add 1,"v% = " +str$(v%) item_add 1,right_pos$(a$,v%)
' file_save 1,"controle.txt" clear 1 pause 2000 ' file_load 1,"controle.txt"
list 2:top 2,200 :color 2,255,255,0 item_add 2,"un":item_add 2,"deux" on_click 2,clic
combo 3:left 3,200:color 3,255,255,200 item_add 3,"un":item_add 3,"deux" on_click 3,clic end clic: b% = number_click v% = item_index(b%) message item_index$(b%) return
Ton exemple fonctionne: - Code:
-
memo 1:height 1,200:width 1,100 memo 2:height 2,200:width 2,100:left 2,110 dir_is_shared_documents item_add 1,"Ligne 1" item_add 1,"Ligne 2" item_add 1,"Ligne 3" item_add 1,"Ligne 4" file_save 1,"test.txt" file_load 2,"test.txt" end Par contre je ne vois pas Ligne 1. Peut-être la fenêtre commence top haut. Je viens de faire l'essai sur la tablette pour ce programme, et il y a une violation. Est-ce que les adresse de violation servent?. Il faudrait au moins connaitre la ligne qui pose problème, sinin comment comprendre? J’arrête les testes pour ce soir | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 24 Oct 2019 - 0:42 | |
| Bon, testes: File_save ne fonctionne pas. Dim pour un tableau ne va pas non plus: dim bloc%(25,5) Set_focus ferme le programme. Avec un memo, cela fonctionne, mais avec un LIST, fermeture. - Code:
-
dim n% , f$ , dos$ , bac$ : n% = 100 dim a_$ , x% , y% , v% , mousex% , mousey% , b% ' dim bloc%(25,5) , a%(10) :' violation
full_space 0
label clic
memo 4 : top 4,20 width 4,700 height 4,280 font_size 4,16 ' bar_both 4 :' changer en list ' set_focus 4 font_bold 4 font_color 4,255,0,0 item_add 4,"début du teste" item_add 4,1 on_click 4,clic
PICTURE 10 left 10,710 top 10,30 width 10,520 height 10,100 color 10,200,240,240 end
clic: b% = number_click ' v% = item_index(b%) ' message item_index$(b%) message "ok pour un memo" return Le programme suivant ne fonctionne pas. Il reste figé sur une fenêtre noir,e et demande au bout d'un moment s'il faut attendre ou OK.
- Code:
-
dim n% , f$ , dos$ , bac$
dim jardin% : jardin%= 100 : n% = jardin% dim lig% , a1% , a2% ,a3% , a4% , a5% , a6% , a7% , a8% , a9% , v% , w% , o$ ,bacinfo$ dim a_$ , x% , y% , B% : ' bloc%(25,5) , a%(10)
dim mousex% , mousey%
full_space 0
' label click_container , click_bac , quoi_faire , enregistrer_info , sortir_info label souris:' , separ_donnes
memo 4 : top 4,520:width 4,700:height 4,280:font_size 4,12:bar_both 4 :font_bold 4: font_color 4,255,0,0
PICTURE 10:left 10,710 : top 10,30 : width 10,520:height 10,100:color 10,200,240,240 2d_target_is 10 for v% = 20 to 100 step 20 2d_line 20,v%,500,v% : item_add 4,v% next v% for v% = 20 to 520 step 20 2d_line v%,10,v%,100 : item_add 4,v% next v% on_click 10,souris : ' on_mouse_up 10,souris PICTURE 9:left 9,710:top 9,140:width 9,520:height 9,390:color 9,255,255,0 :' hide 9 ' 2d_target_is 9 : ' 1960 X 1080 résolution tablette pour plus tard
END ' @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ souris: mousex% = mouse_x_position(10) mousey% = mouse_y_position(10) x%= int(mousex%/20) y%= int(mousey%/20) if 1=1 :' bloc%(x%,y%) = 0LES TABLEAUX NE FONCTIONNENT PAS 2d_pen_color 255,0,0 2d_fill_color 255,255,0 ' bloc%(x%,y%) = 1 else 2d_pen_color 0,0,0 2d_fill_color 200,240,240 ' bloc%(x%,y%) = 0 end_if 2d_rectangle 20 * x% , 20* y%, 20 * (x%+1)+1 , 20* (y%+1)+1 return J'aimerai savoir si pour maker_APK.exe, si on peut lancer en ligne de commande. J'ai vu que v'était possible, mais je ne retrouve pas pour maker.exe. il me semble qu'il y a -r mais comment?J'ai fais un micro programme de lancement et j'aimerai l'améliorer, car des manipulations pour refaire la même chose, et trouver ce qui ne va pas, cela améliorerait le travail. Je pose la question comme cela, mais pour l'instant comme il faut désinstaller le programme pour remettre une autre version, ne serait-il pas possible que panoramic s'auto détruise? A chaque fois il y a une transformation, et la mise au point risque d'être longue. EDITJe viens de relancer le dernier programme, et cette fois-ci il fonctionne. Pourquoi il y a eu blocage avant, je ne sais pas. Evidemment vu que ON_MOUSE_DOWN n'est pas programmé, c'est toujours la case 0,0 qui est cliquée. Ca commence à prendre effet. Je testerai avec un grid, pour marquer ou annuler une case vu que il y a un problème sur les tableaux. | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 24 Oct 2019 - 15:21 | |
| Bonjour. Je ne sais pas si je dois continuer ici ou des les bug. Il y a un problème avec les GRID - Code:
-
grid 1:grid_column 1,10 : grid_row 1,10 grid_write 1,3,5,"teste" end CE programme met le message suivant: Index de colonne, 4, hors limites. ----------------------------- Dlist 1 tout seul ne ferme pas la fenêtre. mais: - Code:
-
dlist 1 item_add 1,"teste" item_add 2,"ligne 2"
Ferme la fenêtre avec un message d'erreur, impossible à lire, vu la fermeture de Panoramic. Donc je récapitule: je ne peux pas me servir des tableaux, ni de LIST, ni de Dlist pour garder des données.Reste à tester les combos, mais j'ai plus le temps. | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 24 Oct 2019 - 15:39 | |
| Pas de problème chez moi, aucune erreur avec ce code. | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 24 Oct 2019 - 19:59 | |
| Bonsoir JL35 Intéressant de savoir que je ne suis tout seul à tester.
J'ai refait la compilation. J'ai toujours le même résultat. Et sur l'émulateur, et sur ma tablette.
Il y a peut-être un problème de version. Version Android: 8.1 Version noyau 3.4.67 Screen size: 2560 x 1600 selon les paramètres. mais selon le descriptif à l'achat: 1960 x 1080 alors là je dois croire quoi?
| |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 24 Oct 2019 - 20:40 | |
| Bonsoir Oscaribout, Et pardon, mais j'ai juste fait un essai vite fait d'exécution sous éditeur, je n'avais pas percuté que tu parlais de compilation... Et encore moins de version Android !et donc je n'ai apporté qu'un peu plus de confusion à ton problème... | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 24 Oct 2019 - 21:11 | |
| Avec le source suivant: - Code:
-
grid 1:grid_column 1,10 : grid_row 1,10 grid_write 1,3,5,"teste" end J'obtiens le message d'erreur: Index de colonne, 4, hors limites. C'est un bug que je vais corriger.Avec le source suivant: - Code:
-
dlist 1 item_add 1,"teste" item_add 2,"ligne 2" end Il y a un message d'erreur fugitif puis Panoramic se ferme. Le bug vient de l'objet numéro 2 qui n'a pas été créé (tu as mis item_add 2 au lieu de item_add 1). Je vais faire en sorte que Panoramic ne se ferme pas sur erreur.En attendant, je te propose une nouvelle version de Panoramic pour Android: https://e-nautia.com/karma/disk/PANORAMIC/panoramic.apkLorsqu'il est installé dans un appareil Android, il permet de charger un source dans le répertoire Download avec la touche LOAD, de le lancer, de le modifier et de le sauvegarder (toujours dans le répertoire Download) avec la touche SAVE. Je l'utilise pour tester des sources (avec une extension .bas ou .txt) que je mets dans le répertoire Download d'un appareil Android. C'est plus agréable que APK_maker, car il n'y a pas cette phase d'installation/désinstallation entre chaque essai. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 24 Oct 2019 - 23:41 | |
| Merci Jack, je viens de télécharger. L'erreur sur item_add viens du fait que pour faciliter l’exécution, j'avais ouvert le bloc note, et je mettais une partie du code dedans, que je sauvegardais toujours avec l'extension .bas. J'avais fais un programme qui était dans la barre de tâche: - Code:
-
hide 0 dim f$ , hdl% , res% f$ = "G:\panoramic.apk" if file_exists(f$) = 1 then file_delete f$ clipboard_string_copy "teste.bas" dll_on "G:\PANO\DLL\kgf.dll"
execute "G:\APK_maker.exe|" + f$+chr$(34) :' l'extension ne fonctionne pas
repeat pause 500 until file_exists(f$) = 1 or scancode = 27 pause 2000 hdl% = Handle_Form("APK_Maker Release 0.1 dated October 21, 2019")
execute f$ res% = dll_call1("KillProcessByHandle",hdl%) dll_off terminate Restait à aller dans propriétés android pour supprimer panoramic.apk de ce dernier. Il y avait déjà moins d'action à faire à chaque fois. C'est parti pour re-tester. Voila un premier teste: Dans le programme suivant: - Code:
-
label clic List 1 item_add 1,"ligne 1" item_add 1,"ligne 2" on_click 1,clic
end
clic: message item_index$(1) return Il ne bloque pas, mais en cliquant sur un item, il ne se passe rien. En ajoutant en ligne 2, "dim block%(20)" Il y a l'erreur suivante: violation d'accès à l'adresse 60C958DA, accès à l'adresse 000004 en cours. Pour l'éditeur, heureusement que j'ai un éditeur QuickEdit, car franchement l'écriture est trop petite, pas facile de se déplacer sur un mot, et de voir. Certe s'est amélioré , mais c'est pas très lisible, et apparemment il ne peut y avoir que 30 lignes. Cela dit avec QuickEdit, ça se passe bien. C'est juste une remarque. Autre chose, pourquoi après terminate, panoramic.apk se ferme? Il ne devrait fermer que le programme en cours. De toute façon, le principal est que tu avances sur les bugs. C'est quand_même plus rapide. Par contre je n'arrive pas à le faire marché sur le PC, je ne sais pas où est enregistré panoramic apk EDIT
J'ai trouvé le chemin, il y a un icone que je n'avais pas vu. J'ai pas encore tester, mais cela devrait marché. Pour faire des testes, c'est plus simple avec un émulateur. | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 25 Oct 2019 - 1:55 | |
| Un nouveau teste:
Pour List ça fonctionne, mais le clic ne sert à rien. Au peu au moins mettre des informations de travail, en regardant les items.
En remplaçant LIST par COMBO on peut lire le contenu en cliquant dessus, mais le fonctionnement est surprenant. J'ai compris qu'avec une tablette, la méthode est différente, on clique sur le bouton à droite:|>, cela donne une liste avec les items, mais au bout d'une / deux secondes, on a une sélection qui se fait sans avoir cliqué encore le temps de voir. Quand on a cliqué, l'information est gardé pour la fois suivante. Je ne sais pas si c'est exactement cela. J'ai besoin d'approfondire. | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 25 Oct 2019 - 21:25 | |
| @Oscaribout: Voici une nouvelle version de Panoramic pour Android: https://e-nautia.com/karma/disk/PANORAMIC/panoramic.apkJ'ai corrigé 2 choses: 1 - on peut utiliser les tableaux Ce code fonctionne - Code:
-
dim a(10),b(13,23) a(3)=1 b(4,5)=2 2 - on peut utiliser les GRIDGRID, GRID_COLUMN et GRID_ROW fonctionnent. Le code que tu avais présenté fonctionne maintenant: - Code:
-
grid 1:grid_column 1,10 : grid_row 1,10 grid_write 1,3,5,"teste" end Pour les autres problèmes, je verrai plus tard. Les tableaux de variables à 3 dimensions ne sont pas encore implémentés, car je n'ai pratiquement pas touché à Panoramic pour Android depuis début 2015, et d'autres commandes sur les colonnes et les lignes des GRID ne fonctionnent sans doute pas. J'ai paré au plus pressé. J'ai noté tous les problèmes que tu as signalé et je vais les résoudre un par un, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut que je les reproduise, que je les comprenne, que je les corrige et que je teste leur correction. Dans les jours qui viennent, je sortirai d'autres versions avec d'autres corrections. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Sam 26 Oct 2019 - 1:00 | |
| Merci Jack pour la rapidité de ton intervention. Je vais donc de suite télécharger. Mais avant, pendant que j'ai à peut près tout en main, voila ce que j'ai constaté: Pour un list, FONTE_SIZE, ITEM_INDEX(), ITEM_INDEX$() le met en erreur CARET_Y_POSITION() aussi et ON_CLICK sur un list ne fonctionne pas. Je crois que j'ai compris pour un combo ce qui ne va pas pour ce que j'ai dis plus haut: C'est MESSAGE qui a un problème, et je pense que c'est pour la même raison que j'ai des boites furtives lors d'une erreur. La boite message se ferme de suite, s'il y en a plusieurs, elles s'affichent à la suite sans intervention de clic. - Code:
-
label clic , bouton dim i% , cur% LIST 1 :' font_size 1,10 top 1,30 : height 1,900 ' text 1,"combo" for i% = 1 to 100: item_add 1,"ligne " + str$(i%) next i%
on_click 1,clic
button 2 :left 2,150:caption 2,"cliquez":on_click 2,bouton
end ' -------------------------------------------------------------------------- ' le sous-programme suivant n'est pas appelé clic: cur% = caret_y_position(1) message "clic sur liste , cur% = " + str$( cur%) return ' -------------------------------------------------------------------------- bouton: repeat pause 100 until scancode = 0 message "on a : " + item_read$(1,1) + chr$(13) + chr$(10) + item_read$(1,2) message "est-ce cliqué ? --> " + str$(item_index(1)):' provoque une erreur message caret_y_position(1) return
| |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Sam 26 Oct 2019 - 1:21 | |
| Il semble y avoir un problème avec cette version. Avec l'émulateur, j'ai ce message: Avec la tablette, j'ai un écran noir, et au bout de 5 mn, elle se rallume. . | |
| | | jjn4
| Sujet: +++ Sam 26 Oct 2019 - 16:19 | |
| Ah oui ! J'ai essayé, ça marche ! Ça permet de faire des applications pour le téléphone portable, c'est intéressant ! Je vais réfléchir à ce que je pourrais bien faire avec des applications spécial téléphone ?! Des jeux, peut-être... Des utilitaires originaux ? A suivre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panoramic et les APK | |
| |
| | | | Panoramic et les APK | |
|